PROCHAINES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES DE MARIE-ÉLAINE

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Le 26 février 2012

Hommage à Jacques Brel / Festival Montréal en lumière

Pour clore en beauté cette édition consacrée à la Belgique, on ne pouvait passer à côté du peut-être plus célèbre représentant de notre pays à l'honneur ! Et parce que cet immortel façonnait des chansons si puissantes qu'elles prenaient toute leur ampleur dans le plus grand dépouillement scénique, on a adopté un concept, audacieux dans sa simplicité, qui donnerait aussi toute la place aux chansons : un piano, une voix, c'est tout. Une dizaine d'artistes menés par notre coprésident d'honneur Luc De Larochellière viendront ainsi rendre tour à tour un hommage par ces titres inoubliables que le grand poète nous a légués. Un rendez-vous avec l'émotion dans cette magnifique nouvelle salle !

Avec Luc De Larochellière, Marc Hervieux, Marie-Élaine Thibert, Paul Piché, Diane Tell, Pierre Flynn, Bruno Pelletier, Bïa, Pierre Lapointe, ainsi que Benoît Sarrasin au piano.

source:
http://www.cyberpresse.ca/agenda/09-176 ... umiere.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Image

Capture de Carl Langevin du Journal de Montréal.
Avatar de l’utilisateur
Lopi 1
Stagiaire
Messages : 75
Inscription : jeu. janv. 15, 2009 5:23 pm

Message par Lopi 1 »

C'était la Première Médiatique de Marie-Élaine hier soir à la PDA. Y a-t-il un topic sur le sujet? Quelqu'un y était?
ninon2008
Caïd de la Causette
Messages : 961
Inscription : mer. janv. 07, 2009 2:38 pm

Re: PROCHAINES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES DE MARIE-ÉLAINE

Message par ninon2008 »

C'était une première en tous points réussie. Elle commence par un numéro cabaret où elle chante et danse dans un habit noir avec chapeau melon et gants de dentelle. C'est une voix d'exception et les arrangements musicaux de Julie Lamontagne sont grandioses. La salle Maisonneuve était pleine à craquer. Elle finit par un medley de Brel, une interprétation impeccable à laquelle elle a eu droit une grande ovation. Si on aime une chanteuse-interprète à voix, il faut voir son spectacle.
ninon2008
Caïd de la Causette
Messages : 961
Inscription : mer. janv. 07, 2009 2:38 pm

Re: PROCHAINES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES DE MARIE-ÉLAINE

Message par ninon2008 »

Je viens de lire les critiques de Showbiz, rouge FM, La Presse, Canoé et d'autres et elles sont toutes très bonnes pour son spectacle
MAXIMA
Magicien des Mots
Messages : 2769
Inscription : dim. avr. 16, 2006 12:00 am

Message par MAXIMA »

super super :)
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19314
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

Il y a quelques photos ICI :hello:
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: PROCHAINES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES DE MARIE-ÉLAINE

Message par xilef »

Marie-Élaine fêtera ses 30 ans sur scène

article à lire:
http://www.branchez-vous.com/info/artic ... ?id=108326" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
tennisman
Illustre Pie
Messages : 377
Inscription : jeu. janv. 07, 2010 7:22 pm

Message par tennisman »

Marie-Élaine a été formidable hier à La Maison symphonique de la PDA, à la représentation de 16h, lors de l'hommage rendu à Jacques Brel.

Elle a conquis un public qui, je crois, n'avait jamais assisté à ses spectacles auparavant et ce, en deux temps, trois mouvements.

D'abord après son interprétation de Quand on n'a que l'amour, des bravos et des quelle voix fusaient de partout.

Par la suite, elle nous a dit qu'elle chantait souvent Brel dans ses spectacles et que là elle avait voulu se donner un défi et qu'en écoutant sa chanson ... on allait savoir pourquoi. Et bien, on l'a su. Elle a interprété de façon géniale Les remparts de Varsovie, une chanson verbo-motrice si on peut dire: tout un exercice de mémoire dit et interprété magnifiquement à un rythme endiablé. Un vrai tour de force applaudi à tout rompre par un public complètement ébloui.clap: :clap: :clap:
MAXIMA
Magicien des Mots
Messages : 2769
Inscription : dim. avr. 16, 2006 12:00 am

Message par MAXIMA »

tennisman a écrit : Marie-Élaine a été formidable hier à La Maison symphonique de la PDA, à la représentation de 16h, lors de l'hommage rendu à Jacques Brel.

Elle a conquis un public qui, je crois, n'avait jamais assisté à ses spectacles auparavant et ce, en deux temps, trois mouvements.

D'abord après son interprétation de Quand on n'a que l'amour, des bravos et des quelle voix fusaient de partout.

Par la suite, elle nous a dit qu'elle chantait souvent Brel dans ses spectacles et que là elle avait voulu se donner un défi et qu'en écoutant sa chanson ... on allait savoir pourquoi. Et bien, on l'a su. Elle a interprété de façon géniale Les remparts de Varsovie, une chanson verbo-motrice si on peut dire: tout un exercice de mémoire dit et interprété magnifiquement à un rythme endiablé. Un vrai tour de force applaudi à tout rompre par un public complètement ébloui.clap: :clap: :clap:

wow! merci enormément .
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Image
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Image
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Image
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

http://7jours.ca/vedettes/nouvelles/mar ... eau-gerant" onclick="window.open(this.href);return false;


Marie-Élaine Thibert
À la recherche d’un nouveau gérant

Le 5 Avril 2012 à 16:29

Image

Marie-Hélène Goulet

En février, la chanteuse Marie-Élaine Thibert a quitté la boîte de gérance de Lise Dion, 6e sens Management, avec qui elle faisait affaire depuis 2010. Elle se cherche maintenant une équipe de gérance.

C’est en «très très bons termes» que la chanteuse a décidé de rompre ses liens avec Daniel Senneville, qui gérait à la fois sa carrière et celle de Lise Dion pour 6e sens. «Daniel n’avait plus le temps de gérer la grande carrière de Lise Dion et la mienne. C’est sûr que sa première artiste restera toujours Lise, c’est compréhensible, alors il ne pouvait pas toujours m’avoir en tête», explique-t-elle.

L’artiste a pris beaucoup d’autonomie au cours des derniers mois; elle s’occupe elle-même de sa gérance, avec l’aide de quelques amis. «Je ne me retrouve pas le bec à l’eau. Avec le lancement de la tournée de Lise Dion et de son livre, je m’occupais déjà pas mal de mes affaires. C’est sûr que si j’ai besoin d’un conseil, je vais appeler Daniel», dit-elle. Cette dernière veut remédier à la situation le plus tôt possible. «Si je trouve enfin une équipe de gérance, je vais vraiment me concentrer sur ma passion, sans penser aux formalités du métier», affirme-t-elle.

On se rappelle que c’est à la suite de la création de son spectacle Pour cet amour avec Lise Dion en 2010 que Marie-Élaine s’est liée avec l’humoriste et qu’elle a décidé de quitter les Productions J pour 6e sens Management.

Un spectacle-bénéfice pour ses 30 ans

Actuellement en tournée partout au Québec avec Je suis, la chanteuse prépare un spectacle-bénéfice pour son 30e anniversaire. Le 18 avril prochain, elle partagera la scène du Théâtre Rialto avec ses amis Stéphane Bellavance, Marco Calliari, Natalie Choquette, Michaël Girard, Laurence Jalbert, Jamil, Pierre Lapointe, Paul Piché, Bruno Pelletier et l'humoriste Yvon Landry. Tous les profits de cette soirée iront à la Fondation Rêves d’enfants. Rendez-vous à http://www.ticketpro.ca" onclick="window.open(this.href);return false; pour vous procurer des billets.
Soleil22
Caïd de la Causette
Messages : 624
Inscription : mer. oct. 15, 2003 12:00 am

Message par Soleil22 »

Je n’étais pas au courant qu'elle avait quitté sa maison de gérance et je comprend un peu plus le manque de publicité de son présent spectacle.... Je lui souhaite vraiment de trouver une bonne équipe.

Je trouve que l'on entend beaucoup moins parler d'elle depuis son départ de PJ....Mais je ne dis pas que c'étais une mauvaise décision...

Bonne chance Marie
...
ninon2008
Caïd de la Causette
Messages : 961
Inscription : mer. janv. 07, 2009 2:38 pm

Re: PROCHAINES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES DE MARIE-ÉLAINE

Message par ninon2008 »

Selon le Facebook de Julie Snyder, Marie-Elaine serait enceinte.
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

ninon2008 a écrit : Selon le Facebook de Julie Snyder, Marie-Elaine serait enceinte.
ah... bonne nouvelle!
MAXIMA
Magicien des Mots
Messages : 2769
Inscription : dim. avr. 16, 2006 12:00 am

Message par MAXIMA »

ninon2008 a écrit : Selon le Facebook de Julie Snyder, Marie-Elaine serait enceinte.

toute une nouvelle :)
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

NAISSANCE

Marie-Élaine Thibert bientôt maman
Marie-Josée Roy
13-04-2012


MONTRÉAL – La chanteuse Marie-Élaine Thibert donnera naissance à son premier enfant à la fin de l'automne prochain.

Julie Snyder a partagé la bonne nouvelle sur sa page Facebook, vendredi, en fin d'après-midi.

«Bonne nouvelle, une ex-académicienne que j'aime beaucoup attend un petit bébé… Félicitations au papa Rémi Malo qui vient de l'annoncer sur son Facebook!» a écrit l'animatrice et productrice de Star Académie, déclenchant ainsi une vague de commentaires positifs et de messages de félicitations chez ses admirateurs.

Marie-Élaine Thibert est en couple avec Rémy Malo, son bassiste, qui a également assuré la réalisation et la direction artistique de son plus récent album, Je suis, depuis plusieurs années.

La finaliste féminine de la toute première mouture de Star Académie célébrera en outre ses 30 ans sur la scène du Théâtre Rialto, à Montréal, la journée même de son anniversaire, le mercredi 18 avril prochain.

Le spectacle aura lieu au profit de la Fondation Rêves d'enfants, dont Marie-Élaine est porte-parole depuis huit ans.

source:
http://fr.canoe.ca/divertissement/celeb ... 1-qmi.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: PROCHAINES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES DE MARIE-ÉLAINE

Message par MayClo »

Je suis très heureuse pour Marie-Elaine et Rémi :)
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »