Page 1 sur 1

Publié : jeu. janv. 25, 2007 4:39 pm
par Sebangecornu


Marie-Mai, Rock'n'love!

Après s’être déchaîné sur le Québec, l’ouragan Marie-Mai déferle sur la France. Mais gare aux apparences! Sous ses airs de rockeuse rebelle se cache une fille ultra-romantique. Plonge dans l’univers rock’n’love de la chanteuse.
Par Julie Boizel



AUX CHAMPS-ÉLYSÉES
C’est une Marie-Mai fébrile et enthousiaste qui entre en studio pour jouer les mégastars devant le photographe. Pourquoi un tel enthousiasme? C’est qu’on est en novembre, à la veille de son départ pour l’Europe. «Ce week-end, je pars en France avec tous mes musiciens. On va faire la première partie des spectacles de Garou. Ça va être le gros party!»
Pas question pour la chanteuse d’adoucir son caractère bouillant ou d’adopter un accent ridicule pour conquérir le public français. «Quand tu veux percer dans un autre pays, plusieurs personnes essaient de changer tes vêtements, ton style, ta personnalité... Garou m’a conseillé d’être fidèle à moi-même et de ne pas me laisser imposer des trucs qui ne me ressemblent pas.» Et cette stratégie porte déjà ses fruits! «Quand je descends de l’avion, des fans m’attendent à l’aéroport. Comme je ne suis pas là-bas pour voir évoluer les choses au quotidien, ça me surprend toujours un peu.»


BORN TO BE WILD
En plus de casser la baraque en France, la rockeuse nous promet un deuxième album encore plus décapant que le premier et dont la sortie est prévue pour le printemps. «Mes nouvelles chansons sont plus rock, mais elles sont tout aussi pop et “vitaminées” que celles de mon premier CD. Je veux conserver la même énergie. Je ne veux pas m’adoucir.» Et c’est tant mieux pour nous.


LOVE AT FIRST SIGHT
Si l’ex-académicienne nous promet des pièces électrisantes, elle nous réserve aussi quelques chansons intimes et touchantes. C’est que la chanteuse est une grande émotive, particulièrement en amour. «Je me souviens encore de mon premier amour. J’étais en vacances aux États-Unis. Nos regards se sont croisés et, sans même un seul mot, ça a cliqué. On est allés sur la plage, on a jasé toute la nuit...»

Le hic? Ce conte de fées hollywoodien s’est rapidement transformé en amour impossible. «Le lendemain de notre rencontre, mon bel Américain prenait le bateau pour l’Afghanistan. Il était dans la Navy. Avec les événements du 11 septembre, il a dû partir pendant six mois. J’étais tellement nerveuse que je ne dormais plus. Malgré notre amour, notre relation n’était pas saine. Je me suis rendu compte que j’avais besoin de quelqu’un à mes côtés, et pas d’un amour à distance.»


START ME UP
Exit, les matelots américains qui partent pour la guerre. Mais alors, quel type de mecs font tripper la belle Marie-Mai? «Je craque pour les gars qui sont un peu baveux et énergiques. J’aime l’imperfection, les faux bad boys qui, sous leur look dirty, cachent un tempérament d’ange.» La preuve? «Mon chum a des tatouages sur les bras et il a les sourcils percés, mais il est super doux et affectueux. À la limite, c’est presque un homme rose!»


IN THE NAME OF LOVE
Ce fameux rebelle au cœur tendre, c’est Fred St-Gelais, le réalisateur du premier album de Marie-Mai. «Ma directrice artistique souhaitait que je rencontre des réalisateurs jusqu’à ce que je trouve la perle rare. J’ai vu Fred en premier. On écoutait la même musique, on trippait sur les mêmes choses, on avait le même genre de personnalité... Un vrai coup de foudre professionnel!»

Une fois le CD terminé, leur relation professionnelle a fait place à l’amour. «Fred m’a invitée chez lui pour qu’on écoute le résultat de notre travail. Il y avait des chandelles allumées, et il m’a offert un massage pour soulager mon mal de tête. Il m’a avoué qu’il ne voulait pas que je parte. Je l’ai pris au mot et je ne suis jamais repartie. Dès le lendemain, j’ai loué mon appartement et j’ai emménagé chez lui.»


BED OF ROSES
Savais-tu que Marie-Mai et son amoureux se sont fiancés à New York, la ville où ils ont effectué leur premier voyage ensemble? «Je suis romantique et ultra-quétaine. Mon chum et moi, on se donne des petits noms que je n’oserais même pas répéter en entrevue. (Rires) On a même adopté une sorte de langage secret. On raccourcit toutes nos phrases de moitié. Par exemple, au lieu de se demander “M’aimes-tu?”, on dit seulement “Tu?” et on se comprend.» Mignon, tu dis?


KEEP THE FAITH
«J’admire la relation amoureuse de Jon Bon Jovi et de sa femme, Dorothea. Depuis 20 ans, ils font du rock ensemble et ils s’occupent de leurs enfants. Ils sont la preuve que, même s’ils évoluent dans le milieu artistique et que Jon est un sexe-symbole, il est possible de s’aimer longtemps. En revanche, je crois surtout à l’amour “présent”. Oui, je veux être avec mon chum toute ma vie. Mais je suis réaliste et je sais que ce n’est pas toujours facile. Je prends ça une journée à la fois. On verra bien!»



ENTREVUE SPEED DATING

Ton film d’amour préféré:
Moulin Rouge!

Ta chanson d’amour favorite:
Goodbye My Lover de James Blunt et Your Song d’Elton John, la version du film Moulin Rouge!

Le surnom que tu donnes à ton chum:
Bobé

Le surnom que ton chum te donne:
Tchib-Tchib et Chibouki. Je ne sais pas d’où ça sort!

La Saint-Valentin idéale pour toi:
Simplement marcher sur Saint-Denis (à Montréal), un thermos de café à la main; un petit souper au resto; une soirée devant un feu de foyer...


Tes prochaines vacances en amoureux:
Au début de 2007, je vais partir avec mon chum en Winnebago pour faire le tour des États-Unis!

Le secret d’un couple heureux:
L’honnêteté, la compréhension, le partage, la communication et le dévouement.

Ton conseil pour les jeunes amoureuses:
Y a pas de presse! Si tu n’es pas prête à faire quelque chose, c’est toi le boss. J’ai eu mon premier chum sérieux à 16 ans. J’avais fréquenté d’autres gars avant lui, mais je n’étais pas prête et je voulais aller à mon rythme. J’ai écouté mon cœur et j’ai attendu le bon gars. Ça en a valu la peine.



LES MOTS D’AMOUR DE MARIE-MAI

Pour cette séance de photos, on a créé une murale avec 10 mots que la chanteuse utilise pour définir l’amour.

Affection: J’ai un énorme besoin de donner et de recevoir de l’amour.

Beauté: La beauté est toujours dans les yeux de celui qui regarde. C’est important de regarder notre amoureux et de se dire: «Wow!»

Bisou: C’est le partage symbolique des émotions. Un baiser peut signifier des milliers de choses! Le petit bec les lèvres serrées, le baiser passionné, le gros french… Y en n’a pas un que je préfère plus que les autres.

Connexion: On sait qu’on a trouvé la bonne personne quand on sent que l’amour est réciproque et qu’on partage les mêmes valeurs.

Désir: Ne jamais faire quelque chose si le désir n’y est pas. Les filles, si vous êtes avec un gars et que vous ne le désirez pas, oubliez ça!

Écoute: C’est la base pour un couple. Si on ne se préoccupe pas de l’autre, la relation est en péril.

Frisson: Se laisser submerger par une vague d’émotions, c’est la sensation la plus trippante de l’amour!

Passion: Je suis une passionnée de la vie. Et quand on fréquente une personne aussi passionnée que nous, on atteint son paroxysme, et c’est plutôt cool!

Plaisir: Pas besoin de voyager à l’autre bout du monde. Quand on est amoureuse, même si on ne fait rien, c’est le fun quand même!

Tendresse: Je déteste les machos. J’ai besoin d’un gars tendre qui n’a pas peur de montrer ses émotions.

Photos: Bruno Petrozza Direction artistique: Chantal Labossière Stylisme: Catherine Théroux Maquillage et coiffure: Véronique Prud’homme Murale: Danny

http://fillescool.canoe.com/starsysteme ... s/507.html

Publié : jeu. janv. 25, 2007 6:14 pm
par Radiostar
C'est ça les photos à l'intérieur du FilleCool? Ça l'air pas pire!

Publié : jeu. janv. 25, 2007 7:26 pm
par Radiostar
"Au début de 2007, je vais partir avec mon chum en Winnebago pour faire le tour des États-Unis!"

Chanceuse, si jamais tu fais la Route 66 et la traversée du désert en passant par le Grand Canyon, ça serait le fun de voir quelques unes de tes photos sur ton site! Genre Marie-Mai au bord du Grand Canyon, Marie-Mai au bord d'une vieille tank à Gaz des années 50 et Marie-Mai en train de flatter un serpent!

Publié : ven. janv. 26, 2007 7:18 am
par SanD
Caline... J'ai même pas encore reçu le magasine.. C'est déjà sorti sur Internet.. Abonnement de merde!!

Un énorme merci pour avoir copié ça ici! J'étais vraiment curieuse

Publié : ven. janv. 26, 2007 12:10 pm
par Sebangecornu
SanD  a écritCaline... J'ai même pas encore reçu le magasine.. C'est déjà sorti sur Internet.. Abonnement de merde!!

Un énorme merci pour avoir copié ça ici! J'étais vraiment curieuse

de rien!