Page 1 sur 3
Le téléphone de maison perd du terrain au profit du cell
Publié : mer. sept. 16, 2009 12:00 am
par Sun
De plus en plus de Canadiens pourraient abandonner leur téléphone traditionnel au profit de leur cellulaire, poursuivant une tendance qui risque d'aller en s'accélérant au fur et à mesure que de nouveaux joueurs arriveront sur le marché de la téléphonie sans fil avec des offres alléchantes.
Rogers Communications, qui offre les services Fido et Rogers, propose déjà des forfaits qui ciblent les utilisateurs qui souhaitent renoncer à leur ligne terrestre, a indiqué mardi le président de Rogers sans fil, Rob Bruce.
«Je crois qu'il y aura des occasions de croissance énormes du point de vue du sans-fil», a-t-il indiqué dans le cadre de la conférence annuelle organisée par BMO Marché des capitaux à l'intention des acteurs des secteurs des médias et des télécommunications, à Toronto.
Selon M. Bruce, environ 9 pour cent des clients Fido à l'échelle nationale ont abandonné leur ligne terrestre et plutôt opté, par exemple, pour un forfait qui offre 2000 minutes par mois pour 40 $.
«Nous croyons que c'est une tendance qui continuera à s'accélérer, surtout en raison de la prolifération des forfaits», a-t-il ajouté.
M. Bruce croit que les nouveaux joueurs qui se lanceront sur le marché au cours des prochains mois inciteront les consommateurs à se départir de leur ligne terrestre.
«D'après ce que je peux voir des nouveaux joueurs, je pense qu'ils vont arriver avec des forfaits qui inciteront bien des consommateurs à délaisser leur ligne terrestre et à adopter le sans-fil comme substitut», a dit M. Bruce.
Jean-François Pruneau, vice-président aux finances de Vidéotron, qui est propriétaire d'un de ces nouveaux joueurs, a expliqué à la conférence que les consommateurs finiraient par n'avoir qu'un téléphone sans fil.
Le réseau sans fil de Vidéotron devrait être en fonction au deuxième trimestre de 2010, a-t-il précisé.
L'Association canadienne des télécommunications sans fil révèle qu'à la fin de l'an dernier, 21,5 millions de Canadiens utilisaient un téléphone cellulaire, ce qui correspond à une pénétration nationale de 67% pour ce service.
Dans les grands centres urbains, le taux de pénétration serait de près de 80%, ajoute l'association.
http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/ ... ulaire.php
Ce que j'en pense c'est que je suis d'accord avec le fait que bien des gens aiment avoir un cellulaire mais pour ma part, j'en ai eu plusieurs cellulaire avec plusieurs compagnies différentes et puis là ça me tente vraiment plus avec tous les frais cachés qu'on y retrouve...
Quelle est votre opinion sur ce sujet?
Re: Le téléphone de maison perd du terrain au profit du cell
Publié : mer. sept. 16, 2009 2:16 am
par Soleil47
Mon opinion est que je n'ai nullement besoin d'un cellulaire présentement, sauf si j'ai à me déplacer à l'extérieur par mesure de sécurité.
J'en ai un avec Telus, cela fait minimum 6 mois que je me suis pas procuré une carte d'appel, faque je pense que mon numéro est même plus bon
Re: Le téléphone de maison perd du terrain au profit du cell
Publié : mer. sept. 16, 2009 3:48 am
par Sun
Oui, ça peut etre une bonne idée d'avoir un cellulaire a la carte, comme ça on en met de l'argent juste quand ça nous le tente

Re: Le téléphone de maison perd du terrain au profit du cell
Publié : mer. sept. 16, 2009 4:22 am
par Marisopa
La ligne terrestre ne coûte tellement rien au Canada. Perso, ça ne me donne pas envie de passer au cell.
Re: Le téléphone de maison perd du terrain au profit du cell
Publié : mer. sept. 16, 2009 6:40 am
par Lison48
Je n'ai pas de cellulaire et cela ne m'intéressse pas du tout.
Je suis plus courriel que téléphone.
Re: Le téléphone de maison perd du terrain au profit du cell
Publié : mer. sept. 16, 2009 7:36 am
par Ely
Si le monopole des compagnies de télécommunication canadiennes finit par être règlementée par le gouvernement, on aura peut être un jour des contrats de cellulaire assez respectable pour ne prendre qu'un cellulaire à la place d'une ligne terrestre.
Re: Le téléphone de maison perd du terrain au profit du cell
Publié : mer. sept. 16, 2009 8:16 am
par Marisopa
Ely a écrit : Si le monopole des compagnies de télécommunication canadiennes finit par être règlementée par le gouvernement, on aura peut être un jour des contrats de cellulaire assez respectable pour ne prendre qu'un cellulaire à la place d'une ligne terrestre.

Re: Le téléphone de maison perd du terrain au profit du cell
Publié : mer. sept. 16, 2009 8:44 am
par Galena
J'aime tellement pas parler au téléphone que pour moi, un cellulaire ce serait une dépense inutile, donc la ligne terrestre me convient parfaitement.
Re: Le téléphone de maison perd du terrain au profit du cell
Publié : mer. sept. 16, 2009 8:49 am
par lolilou
Pas de cellulaire non plus... quand je téléphone, j'aime ça le faire en privé, même chez nous. Je m'enferme dans un pièce pour être tranquille. Mon chum fait pareil.
Je déteste le monde qui téléphone dans l'autobus ou dans la rue... j'ai l'impression de rentrer dans leur vie privée.

Re: Le téléphone de maison perd du terrain au profit du cell
Publié : mer. sept. 16, 2009 8:52 am
par Diane
J'ai un cellulaire mais je ne m'en sers pas beaucoup
seulement quand je vais au chalet en plein bois
ou bien en voyage pour les urgences
Re: Le téléphone de maison perd du terrain au profit du cell
Publié : mer. sept. 16, 2009 8:57 am
par lucide
Pas de cellulaire non plus a la maison..
Bon vieux telephone avec répondeur... a cout minime pas d'afficheur, de ligne en attente ou autre ...
Pour l'instant aucun cellulaire n'offre un acces illimité pour 16,95$....
Pour ma part la plupart des gens que je connais on abandonné le cellulaire sauf ceux qui l'utilisent dans leur travail.
Re: Le téléphone de maison perd du terrain au profit du cell
Publié : mer. sept. 16, 2009 10:53 am
par Mafalda31
lolilou a écrit : Pas de cellulaire non plus... quand je téléphone, j'aime ça le faire en privé, même chez nous. Je m'enferme dans un pièce pour être tranquille. Mon chum fait pareil.
Je déteste le monde qui téléphone dans l'autobus ou dans la rue...
j'ai l'impression de rentrer dans leur vie privée.


ils racontent leur vie dans l'autobus, la banque, la rue, l'entrée du Mc Do

etc.
les jeunes se sentent tellement hot avec leur cell

ils doivent pas savoir que les recherches prouve que le cell donne le cancer du cerveau
c'est l'enfer

Re: Le téléphone de maison perd du terrain au profit du cell
Publié : mer. sept. 16, 2009 11:00 am
par Mafalda31
Lison48 a écrit : Je n'ai pas de cellulaire et cela ne m'intéressse pas du tout.
Je suis plus courriel que téléphone.

enfin quelqu'un(e) qui pense comme moi
on doit etre les seules au québec

personne comprend que je n'aime pas le tel.

Re: Le téléphone de maison perd du terrain au profit du cell
Publié : mer. sept. 16, 2009 11:04 am
par Mafalda31
Téléphone cellulaire et tumeurs au cerveau: des risques accrus17 octobre 2008 – Il y aurait un lien entre l’usage intensif du téléphone portable et l’incidence de certaines tumeurs au cerveau, rapporte le Centre International de Recherche sur le Cancer (CIRC).
Le CIRC vient de rendre publics les résultats accumulés à ce jour dans le cadre de l’étude Interphone, une vaste enquête internationale visant à évaluer les risques de cancer associés à la téléphonie cellulaire. Il s’agit de la première communication officielle provenant du CIRC à cet effet. En raison de désaccords entre les chercheurs, la publication d’un rapport intermédiaire avait été maintes fois retardée.
Selon les résultats partiels de l’étude, il pourrait exister un risque accru de gliomes (tumeurs bénignes et malignes) de neurinome de l’acoustique (tumeur bénigne) et, dans une moindre mesure, de tumeurs de la glande parotide (tumeurs bénignes et malignes) en cas d’usage intensif du téléphone portable. Les données indiquent que l’incidence de ces tumeurs augmenterait après dix ans d’utilisation d’un cellulaire et qu’elles seraient situées du côté de la tête où l’appareil est le plus fréquemment employé.
L’étude Interphone est la plus vaste enquête épidémiologique menée à ce jour à l’échelle mondiale. Une dizaine de pays européens y ont participé en plus du Canada, du Japon, d’Israël de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande. Ces pays ont adopté un protocole commun d’étude cas/témoin portant sur des cas de diverses tumeurs au cerveau (1 100 cas de neurinome de l’acoustique, 2 600 cas de gliome, 2 300 cas de méningiome et 400 cas de tumeurs de la glande parotide) et autant de sujets témoins sains.
Il est toutefois nécessaire de poursuivre l’enquête avant d’en tirer des conclusions définitives, rapportent les auteurs du rapport. Ils n’excluent pas encore la possibilité que des facteurs de distorsion aient pu fausser les résultats. Les chercheurs du CIRC ont mené des études méthodologiques auxiliaires afin de s’assurer que les conclusions finales ne soient pas faussées. On peut donc s’attendre à ce que les résultats se précisent au cours de l’année qui vient, lorsque les dernières données seront colligées.
En juin 2008, le Dr David Servan-Schreiber et 19 scientifiques avaient émis dix recommandations afin de diminuer les effets potentiellement néfastes du téléphone cellulaire sur la santé.
Pierre Lefrançois – PasseportSanté.net
D’après Guérir.fr.
1.Étude INTERPHONE – Dernière mise à jour des résultats – octobre 2008.
http://www.iarc.fr" onclick="window.open(this.href);return false; [Consulté le 16 octobre 2008].
2. Pour en savoir plus : Téléphone cellulaire: un appel à la prudence signé par 20 scientifiques et Téléphone cellulaire: des experts français se font rassurants.
http://www.passeportsante.net/fr/Actual ... tor=RSS-19" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Le téléphone de maison perd du terrain au profit du cell
Publié : mer. sept. 16, 2009 11:04 am
par Ely
Mafalda31 a écrit : [...]

ils racontent leur vie dans l'autobus, la banque, la rue, l'entrée du Mc Do

etc.
les jeunes se sentent tellement hot avec leur cell

ils doivent pas savoir que les recherches prouve que le cell donne le cancer du cerveau
c'est l'enfer

Légende urbaine, je peux pas croire que le monde crois encore ça
Au Japon la ligne résidentielle n'existe plus depuis belle lurette car tout le monde possède un cellulaire et ils l'utilisent beaucoup plus que nous depuis bien plus longtemps que nous (+ de 10 ans d'avance sur nous pour être plus prise) et résultat ? Ils ont pas plus de cancer du cerveau que chez nous!
Et là-bas c'est très mal vue de parler au cellulaire à l'intérieur d'un bus, au bureau, au resto, etc. Le monde court vers les sorties quand leur cellulaire sonne. Moi aussi je trouve cela harcelant d'entendre les conversations personnelles des autres.

Re: Le téléphone de maison perd du terrain au profit du cell
Publié : mer. sept. 16, 2009 11:10 am
par Mafalda31
Téléphone cellulaire: un appel à la prudence signé par 20 scientifiques16 juin 2008 – Le Dr David Servan-Schreiber et 19 scientifiques ont émis des recommandations sur l’usage du téléphone cellulaire.
Leur message est simple : en l'absence de conclusions définitives prouvant le caractère inoffensif du cellulaire pour la santé à long terme (plus de 10 ans), il est important d’adopter des mesures de précaution quant à son utilisation.
Voici leurs dix recommandations1 :
Ne pas autoriser les enfants de moins de 12 ans à utiliser un téléphone portable, sauf en cas d'urgence.
Autant que possible, maintenir le téléphone à plus d'un mètre du corps durant les communications en utilisant le mode haut-parleur, un dispositif « mains libres » ou une oreillette.
Rester à plus d’un mètre de distance d’une personne en communication et éviter d’utiliser un téléphone portable dans des lieux publics comme le métro, le train ou le bus où l’on expose passivement nos voisins proches au champ électromagnétique de notre appareil.
Éviter le plus possible de porter un téléphone mobile sur soi, même en veille. Ne pas le laisser à proximité de notre corps la nuit (sous l’oreiller ou sur la table de nuit), particulièrement dans le cas des femmes enceintes.
Si l’on doit le porter sur soi, s’assurer que la face « clavier » est dirigée vers notre corps et la face « antenne » (puissance maximale du champ) vers l’extérieur.
N’utiliser le téléphone portable que pour établir le contact ou pour des conversations de quelques minutes seulement.
Quand on utilise un téléphone portable, on doit changer de côté régulièrement et, avant de mettre le téléphone portable contre l’oreille, on doit attendre que le correspondant ait décroché.
Éviter l’emploi d’un portable lorsque la force du signal est faible ou durant des déplacements rapides en voiture ou en train.
Communiquer plutôt par messagerie texte (SMS, service de messages succincts) afin de limiter l’exposition aux émissions nocives du téléphone portable.
Choisir un appareil avec le DAS le plus bas possible par rapport à nos besoins (le « débit d’absorption spécifique » mesure la puissance absorbée par le corps).
Pierre Lefrançois – PasseportSanté.net
D’après AFP et le Journal du dimanche.
1. Les recommandations sont tirées du site :
http://www.guerir.fr" onclick="window.open(this.href);return false; [Consulté le 16 juin 2008].
http://www.passeportsante.net/fr/Actual ... 2008061622" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Le téléphone de maison perd du terrain au profit du cell
Publié : mer. sept. 16, 2009 11:12 am
par Mafalda31
Ely a écrit : [...]
Légende urbaine, je peux pas croire que le monde crois encore ça
Au Japon la ligne résidentielle n'existe plus depuis belle lurette car tout le monde possède un cellulaire et ils l'utilisent beaucoup plus que nous depuis bien plus longtemps que nous (+ de 10 ans d'avance sur nous pour être plus prise) et résultat ? Ils ont pas plus de cancer du cerveau que chez nous!
Et là-bas c'est très mal vue de parler au cellulaire à l'intérieur d'un bus, au bureau, au resto, etc. Le monde court vers les sorties quand leur cellulaire sonne. Moi aussi je trouve cela harcelant d'entendre les conversations personnelles des autres.

pour une légende urbaine c'est quand-même bizarre que certains chercheurs ont prouvé le contraire
sagit d'y croire ou pas

perso j'aime mieux pas prendre de chances

je suis pas pressée de mourrir

Re: Le téléphone de maison perd du terrain au profit du cell
Publié : mer. sept. 16, 2009 11:12 am
par Diane
peut importe l'appareil il a toujours des dangers
je me souviens du micro onde à ses debuts
danger pour le cancer
et cela continue dans tout
Re: Le téléphone de maison perd du terrain au profit du cell
Publié : mer. sept. 16, 2009 11:22 am
par Mafalda31
Diane a écrit : peut importe l'appareil il a toujours des dangers
je me souviens du micro onde à ses debuts
danger pour le cancer
et cela continue dans tout
n'empeche que si on remarque depuis les micro-ondes et toutes les nouvelles technologies le cancer augmente sans cesse
les médecins ne savent meme pas les causes du cancer, pourtant depuis 15 ans les cas augmentent en flèche
ca peut etre dans la nourriture aussi, je sais pas mais comme je suis hypocondriaque au max j'ai peur du cancer comme de la peste
surtout que ma grand-mère a été en institution pendant 30 ans apres un cancer du cerveau ''mal'' opéré
mes tantes sont pratiquement toutes décédées du cancer du sein, bref j'ai horreur de ca

Re: Le téléphone de maison perd du terrain au profit du cell
Publié : mer. sept. 16, 2009 12:40 pm
par Nikki
Ely a écrit : Si le monopole des compagnies de télécommunication canadiennes finit par être règlementée par le gouvernement, on aura peut être un jour des contrats de cellulaire assez respectable pour ne prendre qu'un cellulaire à la place d'une ligne terrestre.
Le problème, c'est que ça va quand tu es seul, ou en couple à la limite... Mais ça prend un téléphone dans une maison quand on est plusieurs... On ne veut pas forcément acheter un cellulaire à chacun de nos enfants...
Peut-être lorsque mes enfants quitteront le nid que je me débarrasserai de ma ligne, mais en attendant, 4 cellulaires coutent plus cher qu'une ligne résidentielle...