en direct de l'univers.....radio-can samedi 19h00

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12303
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Lillas a écrit : Perso, je dirais pas que je les aime pas mais je trouve souvent que leurs interprétations sont pas harmonieuses. Pendant qu’elles chantaient l’essentiel, le poils me levait tellement que je trouvais qu’elles faussaient. Puis je voyais bien sur facebook les commentaires unanimes de comment c’était beau. Quand elles chantent leurs chansons, ça va mais on dirait que dès qu’on change leur répertoire, la voix est plus là.

:jap: :jap:

C'est certain qu'elles sont loin d'avoir la voix pour ce style de chanson. Elles l'auraient faite doucement, sans fausser et en gardant la ligne mélodique, j'aurais dit bravo. Mais de tjrs changer les mélodies parce qu'elles ont pas de fortes voix, naaaaaaan j'aime pas.

Bref j'me ferme là-dessus jusqu'à ce que j'aie la réponse de Skarhet.

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34979
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Re: en direct de l'univers.....radio-can samedi 19h00

Message par Skarhet »

Je n'ai malheureusement pas la réponse.. :/
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3638
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: en direct de l'univers.....radio-can samedi 19h00

Message par christou »

L'ami de mon fils qui est musicien me dit que oui on a le droit de changer la mélodie ou certaines paroles mais cela doit être présenté comme un 'remake'.
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12303
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: en direct de l'univers.....radio-can samedi 19h00

Message par liz »

Merci Skarhet et christou :)

Donc christou si je comprends bien, si j'étais chanteuse (personne achèterais mes albums c'est sûr mais cé pas le sujet lol) donc si je sortais un album reprenant plein de titres populaires mais que j'adapte les mélodies à ma voix par exemple, je dois faire préciser sur l'album qu'il s'agit d'un album de remakes de chansons populaires ?

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3638
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: en direct de l'univers.....radio-can samedi 19h00

Message par christou »

Oui c'est ce qu'on m'a expliqué. Il faut que ce soit mentionné 'remake' ou le terme français je ne sais pas si c'est reprise et il faut mentionner les vrais auteurs initiaux. Sinon risque de poursuite pour plagiat!
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12303
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: en direct de l'univers.....radio-can samedi 19h00

Message par liz »

Merci, ça éclaire ma veilleuse ! :lol:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3638
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: en direct de l'univers.....radio-can samedi 19h00

Message par christou »

Connais-tu le groupe The Lost Fingers?

Ils font que ça des reprises mais ils les mettent version jazz. Je les aimes bien. Ils font une belle job de réarrangements.

Le pourquoi je pensais que c'était peut-être plus les soeurs Boulay le problème. Pas mes préférées non plus.
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12303
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

christou a écrit : Connais-tu le groupe The Lost Fingers?

Ils font que ça des reprises mais ils les mettent version jazz. Je les aimes bien. Ils font une belle job de réarrangements.

Le pourquoi je pensais que c'était peut-être plus les soeurs Boulay le problème. Pas mes préférées non plus.

Oui je les connais. Une amie m'a même donné un de leurs albums (qu'elle avait en double). Je déteste pas certaines de leurs reprises mais y en a d'autres qui me font friser les oreilles.

J'ai pas de titre en tête pour le moment mais cha va venir un jour lol

**

En fait c'est très rare que j'aime les reprises .. sauf une, d'Éric Lapointe scusez de l'avoir nommé :gla: :lol: ... Un beau grand slow, je trouve sa version plus belle que l'originale.

Ce qui me fait d'ailleurs penser à une ex-amie qui, en entendant R. Desjardins la chanter à la radio, avait dit en levant les yeux au ciel : L'art de scrapper une toune ! Quand j'y ai répondu qu'il en était le compositeur elle en revenait pas ... :lol: :lol:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39105
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Cet humoriste populaire sera le premier invité de l'année d'En direct de l'univers

À En direct de l'univers, la nouvelle année sera lancée avec un invité qui a récemment fait les manchettes. Nous émettons quelques hypothèses sur les personnes qui risquent de participer à son hommage. Nous vous parlons aussi du deuxième invité de l'année 2024.

En direct de l'univers sera de retour sur les ondes d'ICI Télé pour la suite de la 15e saison le samedi 13 janvier à 19 h.

Pour lancer l'année en grand, la production a décidé d'inviter l'humoriste Mike Ward à s'assoir sur la célèbre chaise pivotante de France Beaudoin.

Souvenons-nous que ce dernier a récemment fait les manchettes après qu'un épisode de son balado, Sous écoute, ait été retiré à la demande des invités. Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse de La poche bleue avaient fait des blagues et posé des gestes qu'ils ont eux-mêmes jugés « inappropriés ».

Parmi les artistes invités qui viendront certainement pousser la chansonnette pour Mike Ward à la mi-janvier, on pense d'emblée à ses grands amis Jean-Thomas Jobin, Martin Matte, Stéphane Rousseau et Erich Preach.

Il ne serait pas étonnant non plus de voir apparaître Stéphane Fallu au cours de la soirée, puisque Mike Ward avait participé à son En direct de l'univers en mars 2022 et il avait impressionné la galerie.

La semaine suivante à En direct de l'univers, ce sera au tour du comédien Frédéric Pierre de recevoir son hommage en chansons. De son côté, on miserait sur la présence de sa complice d'Alertes Mylène St-Sauveur, ainsi que sa fille Charlie Pierre, une jeune comédienne qu'on a pu voir à plusieurs reprises sur nos écrans, notamment dans Contre-offre. Comme celle-ci a fait des cours de chant, on pourrait être surpris par son talent! Son jeune garçon, Tomi, risque fort d'apparaître sur scène également.

À noter que Frédéric Pierre lancera le 18 janvier prochain la comédie Lakay Nou sur l'EXTRA d'ICI TOU.TV. La série sur l'histoire de la famille Honoré-Prospère, un clan québécois d'origine haïtienne tissé (très) serré.
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2532
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

J'ai beaucoup aimé le spécial du Jour de l'An :love: C'était émouvant, drôle, festif avec des invités kidnappés que j'aime. Pas mal meilleur que le bye bye tant qu'à moi !
Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22432
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Message par toutit3 »

Très bonne émission avec Mike Ward hier!
Probablement que plusieurs personnes l'ont découvert sous un autre jour
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3638
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: en direct de l'univers.....radio-can samedi 19h00

Message par christou »

Oui j'ai tout tout aimé de l'Univers de Mike Ward ! Vraiment bon.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75670
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

J vraiment aimé voir Mike a en direct de...
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34979
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Message par Skarhet »

C'était un très chouette En direct..!

Catherine Souffront a une magnifique voix ! J'étais impressionnée.

Et est-ce moi mais je ne reconnaissais pas Sophie Prégent ?!
Avatar de l’utilisateur
Sunny
Seigneur de la Causerie
Messages : 5912
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: en direct de l'univers.....radio-can samedi 19h00

Message par Sunny »

J'ai trouvé aussi que Sophie Prégent avait les traits très très lisses loll
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3638
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: en direct de l'univers.....radio-can samedi 19h00

Message par christou »

Sophie Prégent a commencé les injections ou a augmenté la dose....

Avez-vous remarqué direct en partant elle a eu un blanc de mémoire, elle avait l'air fâchée après.
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40928
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Skarhet a écrit : C'était un très chouette En direct..!

Catherine Souffront a une magnifique voix ! J'étais impressionnée.

Et est-ce moi mais je ne reconnaissais pas Sophie Prégent ?!
Pendant un bon moment, je m'interrogeais si c'était vraiment elle car j'avais pas vu le nom. J'ai trouvé que son visage était beaucoup changé, je crois qu'en plus des injections de comblement au visage , elle a eu recours à ces injections au niveau des lèvres, ce qui est rarement une réussite. C'est dommage car au départ c'est une très jolie femme.

Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40928
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

christou a écrit : Sophie Prégent a commencé les injections ou a augmenté la dose....

Avez-vous remarqué direct en partant elle a eu un blanc de mémoire, elle avait l'air fâchée après.
Elle m'a semblé plutôt avoir envie de rire en partant à cause de cette erreur et a dû se recentrer pour bien rendre sa chanson.

Pour les injections au visage, ça fait quand même plusieurs années qu'elle a commencé cela. Je me souviens que la 1è fois, elle avait le visage tout enflé et il me semble que c'était à l'émission "Pénélope".

Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22432
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Re: en direct de l'univers.....radio-can samedi 19h00

Message par toutit3 »

Superbe émission encore une fois!

I put a spell on you était fabuleux! Catherine Souffront :love:
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12303
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

christou a écrit : Sophie Prégent a commencé les injections ou a augmenté la dose....

Avez-vous remarqué direct en partant elle a eu un blanc de mémoire, elle avait l'air fâchée après.

J'me trompe peut-être mais je crois que c'est l'émotion de la chanson qui lui a noué la gorge ... ses lèvres tremblaient avant qu'elle commence à chanter ... Elle s'est peut-être fait une carapace ensuite pour faire la chanson. :chepa:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »