en direct de l'univers.....radio-can samedi 19h00

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34979
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Re: en direct de l'univers.....radio-can samedi 19h00

Message par Skarhet »

Ah pis avec années j'aime vraiment Isabelle Boulay.
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3638
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: en direct de l'univers.....radio-can samedi 19h00

Message par christou »

Moi aussi Isabelle Boulay je l'aime beaucoup.

Très très bon l'émission avec Lou-Pascal.
Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Message par rosebonbon »

Très belle émission, très touchant avec ses proches, la chanson Father and son interprété par son père juste :ouin: .
Belle surprise d'y avoir vu Isabelle Boulay qui était superbe, elle sera toujours ma préférée.
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12301
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: en direct de l'univers.....radio-can samedi 19h00

Message par liz »

Superbe émission oui ! J'le pensais pas aussi hypersensible que ça, pauvre ti-chou. Tantôt en regardant Stat on le voyait expliquer au fils de Tammy Verge que sa mère avait un cancer et que c'était une question de jours, pis j'ai repensé à samedi quand il disait que sa propre mère était en rémission. Y ont dû reprendre la scène souvent .. :lol: :lol:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

liz a écrit : Superbe émission oui ! J'le pensais pas aussi hypersensible que ça, pauvre ti-chou. Tantôt en regardant Stat on le voyait expliquer au fils de Tammy Verge que sa mère avait un cancer et que c'était une question de jours, pis j'ai repensé à samedi quand il disait que sa propre mère était en rémission. Y ont dû reprendre la scène souvent .. :lol: :lol:


bon point en effet,il ne doit pas avoir chercher loin pour avoir l'émotion
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3638
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: en direct de l'univers.....radio-can samedi 19h00

Message par christou »

Dominic Paquet pas mal la meilleure que j'ai vu. James Blunt wow c'était poignant!
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39098
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

James Blunt n'en revient tout simplement pas de l'effet En direct de l'univers
Ce moment de grâce, qui a eu lieu samedi dernier, continue d'avoir des répercussions.

Image

Samedi dernier, Dominic Paquet était sur la chaise de l'invité à En direct de l'univers. Fidèles à leur habitude, France Beaudoin et son équipe lui avaient concocté une soirée extraordinaire, ponctuée de nombreuses surprises.

Parmi celles-ci, il y en avait une de taille. En effet, le chanteur britannique James Blunt arrivait de Londres pour venir interpréter sa chanson « Monsters », un titre franchement touchant dans lequel ohttps://www.domainebleu.ca/n" onclick="window.open(this.href);return false; assiste à une conversation père-fils. Un moment de grâce que vous pouvez d'ailleurs revoir ci-dessous.

Dominic Paquet a avoué relier cette chanson à sa propre histoire avec son père.

Évidemment, l'émotion était à son paroxysme lorsque l'invité a découvert l'identité de celui qui avait fait des milliers de kilomètres en avion pour le surprendre.

Quelques jours après les événements, force est d'admettre que l'effet En direct de l'univers est majeur, puisque trois chansons de James Blunt ont refait surface dans le top 100 au Canada, soit « Monsters », « Beside You » et « You're Beautiful ».

Ce regain de popularité n'a pas manqué d'attirer l'attention et de surprendre le principal intéressé, qui a commenté sur ses réseaux sociaux en disant :

«Hey Canada - tu te sens bien? », lance le chanteur, épaté.

Il n'y a pas à dire, même après sa diffusion, cette émission coup de coeur fait des merveilles.

Cet effet En direct de l'univers n'est pas le premier à se produire. On avait vu la même chose avec « Il est où le bonheur » de Christophe Maé, de même qu'avec la star montante du country Dave Fenley.

La situation fait énormément jaser au Québec, assez pour la comédienne et animatrice Karine Vanasse y aille de cette déclaration : « Voilà. Adisq 2024, France Beaudoin et son équipe à la barre svp !! »

À cela, nous ajoutons ceci : OH QUE OUI!

* Sachez que, exceptionnellement, l’émission de samedi dernier est disponible en reprise sur ICI Tou.tv et sur le site de Radio-Canada via le :

https://linktr.ee/EnDirectDeLunivers
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40927
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Merci Anya :love:

Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34979
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Re: en direct de l'univers.....radio-can samedi 19h00

Message par Skarhet »

Oh je ne savais pas qu'elle était disponible en rediffusion. Merci Anya, je vais l'écouter ce soir.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39098
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

;) Ça me fait plaisir Gingerstar et Skarhet!
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39098
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

France Beaudoin nous dévoile les invités d'En direct de l'univers après les fêtes

Ce mardi avait lieu le lancement de l'album Chansons oubliées de Roxane Filion, qui officie depuis 10 ans comme choriste sur le plateau d'En direct de l'univers.

Évidemment, pour appuyer sa complice de longue date, l'animatrice France Beaudoin s'était déplacée au lancement, qui se tenait au café L'Orbite à Montréal.

Nombre de vedettes étaient d'ailleurs venues saluer Roxane Filion, comme nous aurons l'occasion de vous en reparler.

Nous en avons profité pour demander à France Beaudoin de nous dévoiler ses invités confirmés à En direct de l'univers après les fêtes.

Ainsi, s'assoiront dans la chaise de l'invité.e :

-Frédéric Pierre
-Les sœurs Boulay
-Marie Carmen
-Richard Desjardins
-Mona De Grenoble

Notons qu'il s'agit d'une très rare sortie publique pour Richard Desjardins, ce qui annonce un épisode mémorable et franchement émouvant.

PSST! Sachez que l'idée derrière l'album Chansons oubliées et est une particulièrement intéressante. Cet album a pris forme à la suite d'un week-end passé à L'Île-aux-Coudres, où Roxane a interprété la chanson « La fille de l'île » devant public. Lors de ce week-end, Luc Dionne, également présent, a découvert cette chanson de Félix Leclerc pour la première fois. La semaine suivante, il contacte Roxane avec l'idée de créer un album dédié aux chansons oubliées.

Luc propose plusieurs titres de cette époque et Roxane les enregistre chez elle durant la pandémie, établissant ainsi une sorte de correspondance musicale. La réalisation de l'album est assurée par Jean-Benoît Lasanté, chef d'orchestre du grand plateau musical de France Beaudoin. Comme quoi il n'y a pas de limite aux belles histoires de « famille »!
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39098
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

L'équipe d'En direct de l'univers fera du temps supplémentaire pour rendre hommage à Karl Tremblay

Image

Dans la foulée de la triste nouvelle du décès de Karl Tremblay, les hommages abondent, autant du côté du milieu artistique que des radios et plus encore.

On pouvait certainement compter sur France Beaudoin et ses complices d'En direct de l'univers pour joindre cette chorale de salutations.

Ce samedi 18 novembre aura lieu le dernier épisode de la saison automnale d'En direct de l'univers, avec comme invité Matthieu Pepper. Celui-ci s'était d'ailleurs
fait annoncer la nouvelle de manière particulièrement surprenante.

Par contre, l'équipe allongera son émission pour un segment dédié à Karl Tremblay des Cowboys fringants.

La nouvelle est confirmée sur les réseaux sociaux, où l'on peut lire : « À compter de 20h, on prolonge l’émission avec un segment spécial en hommage à Karl Tremblay et aux Cowboys Fringants sur le site de Radio-Canada. »

Il faudra donc se rendre obligatoirement sur le Web pour voir cet hommage mérité.
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12301
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

C'était une belle émission pour la dernière de la saison. Matthieu très émotif, bcp d'amis (connus-/inconnus) et de membres de sa famille ont fait des bouts de son univers.

Et la prolongation était belle aussi.

Mon seul bémol, c'est les soeurs Boulay qui dénaturent une chanson juste en les voyant devant le micro. Je le sais que je radote à leur sujet depuis des siècles mais si quelqu'un peut m'expliquer (pour vrai) pourquoi on ne peut pas changer les paroles d'une chanson parce que c'est une insulte de haut niveau envers son/ses auteur-s, mais faire des Étoiles filantes (exemple) une chanson au rythme morbide, c'est glorifié et merveilleux pis toute pis toute ... ça insulte pas les compositeurs de voir leurs tounes scrappées de même ? :gluk:

C'est un vrai commentaire et une vraie question. Si quelqu'un a la réponse pour me faire fermer la trappe pour de bon sur le sujet, je promets de pu rien dire là-dessusl
Dernière modification par liz le dim. nov. 19, 2023 11:54 pm, modifié 1 fois.

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34979
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Re: en direct de l'univers.....radio-can samedi 19h00

Message par Skarhet »

Je ne comprends pas ta question Liz...
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3638
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: en direct de l'univers.....radio-can samedi 19h00

Message par christou »

Liz est-ce que c'est possible que ce soit simplement parce que tu n'aimes pas trop les soeurs Boulay, que leur style ne te rejoint pas ? Parce que plusieurs font des reprises et les modifient (on le voit souvent à l'émission la voix, des chansons modifiées au niveau du rythme ) et c'est souvent agréable et original.
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40927
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Moi non plus je n'aime pas trop qu'on modifie une chanson sur le plan musical.

Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18927
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

liz a écrit : C'était une belle émission pour la dernière de la saison. Matthieu très émotif, bcp d'amis (connus-/inconnus) et de membres de sa famille ont fait des bouts de son univers.

Et la prolongation était belle aussi.

Mon seul bémol, c'est les soeurs Boulay qui dénaturent une chanson juste en les voyant devant le micro. Je le sais que je radote à leur sujet depuis des siècles mais si quelqu'un peut m'expliquer (pour vrai) pourquoi on ne peut pas changer les paroles d'une chanson parce que c'est une insulte de haut niveau envers son/ses auteur-s, mais faire des Étoiles filantes (exemple) une chanson au rythme morbide, c'est glorifié et merveilleux pis toute pis toute ... ça insulte pas les compositeurs de voir leurs tounes scrappées de même ? :gluk:

C'est un vrai commentaire et une vraie question. Si quelqu'un a la réponse pour me faire fermer la trappe pour de bon sur le sujet, je promets de pu rien dire là-dessusl
je crois que tu ne les aimes pas, moi j'aime pas mal ce qu'elles font. Question de goût. Elles y vont selon leur style , qui est une question d'harmonie. Mais je comprends, mon fils les a en horreur... Je les ai vues en shows , vraiment excellentes.
Dernière modification par bouquet le lun. nov. 20, 2023 10:07 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lillas
Manitou de la Parlotte
Messages : 1888
Inscription : lun. févr. 16, 2015 5:36 pm

Re: en direct de l'univers.....radio-can samedi 19h00

Message par Lillas »

Perso, je dirais pas que je les aime pas mais je trouve souvent que leurs interprétations sont pas harmonieuses. Pendant qu’elles chantaient l’essentiel, le poils me levait tellement que je trouvais qu’elles faussaient. Puis je voyais bien sur facebook les commentaires unanimes de comment c’était beau. Quand elles chantent leurs chansons, ça va mais on dirait que dès qu’on change leur répertoire, la voix est plus là.
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12301
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Skarhet a écrit : Je ne comprends pas ta question Liz...

Oui gang vous avez raison je les aime pas, mais c'est peut-être justement parce qu'elles changent tjrs la mélodie des chansons.

Pour te répondre Skarhet, j'avais lu je sais pu à quel endroit, qu'on ne pouvait pas changer les paroles d'une chanson sans l'autorisation de ou des auteurs car ce serait vu comme un gros manque de respect envers leur oeuvre. Ce à quoi j'adhère complètement.

Ce que j'comprends pas, c'est pourquoi la mélodie peut être changée au point que la chanson est parfois méconnaissable, et que là, tout le monde acclame l'appropriation de la chanson par les interprètes. Pourtant les compositeurs originaux ont eux aussi fait une oeuvre avec ladite chanson.

Ici oui, je parle des soeurs Boulay mais je déteste autant ça quand c'est Pierre-Jean-Jacques.

Donc voilà pour ma vraie question. J'espère que c'est un ti peu plus clair. Merci de tenter de m'expliquer, ça m'intrigue vraiment. :hello:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12301
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

gingerstar a écrit : Moi non plus je n'aime pas trop qu'on modifie une chanson sur le plan musical.

:french: :french: :french: :french: :french:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »