Une mère incestueuse réclame la clémence
Une femme de 55 ans qui s'est servi de son fils adolescent pour assouvir ses pulsions sexuelles pendant un an a demandé la clémence du tribunal en sanglotant, hier, au palais de justice de Québec.
«Je regrette amèrement. C'était une fois de trop et ça n'aurait jamais dû se passer», a balbutié la mère incestueuse - dont on ne peut révéler l'identité afin de protéger celle de sa victime - devant le juge Jogues Lavoie.
La quinquagénaire de Québec a été déclarée coupable, au terme d'un procès, d'avoir masturbé son fils de 13 ans et de l'avoir incité à la caresser, à raison de deux fois par semaine, sur une période d'une année. Elle reconnaissait avoir posé ces gestes à une seule et unique reprise.
«Abuser de son propre enfant ne peut attirer la clémence de la cour. Que ces gestes soient commis par un homme ou par une femme, ils doivent être punis sévèrement pour envoyer un message clair», a plaidé Me Valérie Lahaie pour la poursuite, en suggérant l'imposition d'une peine de prison ferme se situant entre 15 et 24 mois.
Sa vis-à-vis en défense, Me Gilberte Deschênes, a demandé au juge de faire bénéficier sa cliente d'une peine à purger dans la communauté.
«C'est une mère éplorée, un être humain effondré, brisé, qui a posé un geste isolé», a argué l'avocate, en expliquant que «le délit» fut commis par une femme dont l'état psychologique était «grandement affecté» par un premier mariage «désastreux» sur les plans émotifs et sexuels avec un homme violent.
Pendant ce temps, le fils de l'accusée, présent dans la salle d'audience, hochait la tête comme s'il se demandait qui était la victime dans cette sordide histoire.
«Pour moi, l'important est le moment où vous avez dit que j'étais crédible et que ma mère ne l'était pas, au procès. Je n'ai pas fondé d'espoir sur la sentence qu'elle va avoir», a témoigné le jeune homme maintenant âgé d'une trentaine d'années lorsqu'interrogé par le juge.
Le magistrat a dit vouloir réfléchir avant de prononcer la peine, fixée au 20 novembre. Mais il a déjà laissé entendre, par une question à l'accusée, que le remboursement des frais de thérapie de son fils, soit 3500 $, pourrait faire partie de la sentence.
source...
http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 84902.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Une femme de 55 ans qui s'est servi de son fils adolescent pour assouvir ses pulsions sexuelles pendant un an a demandé la clémence du tribunal en sanglotant, hier, au palais de justice de Québec.
«Je regrette amèrement. C'était une fois de trop et ça n'aurait jamais dû se passer», a balbutié la mère incestueuse - dont on ne peut révéler l'identité afin de protéger celle de sa victime - devant le juge Jogues Lavoie.
La quinquagénaire de Québec a été déclarée coupable, au terme d'un procès, d'avoir masturbé son fils de 13 ans et de l'avoir incité à la caresser, à raison de deux fois par semaine, sur une période d'une année. Elle reconnaissait avoir posé ces gestes à une seule et unique reprise.
«Abuser de son propre enfant ne peut attirer la clémence de la cour. Que ces gestes soient commis par un homme ou par une femme, ils doivent être punis sévèrement pour envoyer un message clair», a plaidé Me Valérie Lahaie pour la poursuite, en suggérant l'imposition d'une peine de prison ferme se situant entre 15 et 24 mois.
Sa vis-à-vis en défense, Me Gilberte Deschênes, a demandé au juge de faire bénéficier sa cliente d'une peine à purger dans la communauté.
«C'est une mère éplorée, un être humain effondré, brisé, qui a posé un geste isolé», a argué l'avocate, en expliquant que «le délit» fut commis par une femme dont l'état psychologique était «grandement affecté» par un premier mariage «désastreux» sur les plans émotifs et sexuels avec un homme violent.
Pendant ce temps, le fils de l'accusée, présent dans la salle d'audience, hochait la tête comme s'il se demandait qui était la victime dans cette sordide histoire.
«Pour moi, l'important est le moment où vous avez dit que j'étais crédible et que ma mère ne l'était pas, au procès. Je n'ai pas fondé d'espoir sur la sentence qu'elle va avoir», a témoigné le jeune homme maintenant âgé d'une trentaine d'années lorsqu'interrogé par le juge.
Le magistrat a dit vouloir réfléchir avant de prononcer la peine, fixée au 20 novembre. Mais il a déjà laissé entendre, par une question à l'accusée, que le remboursement des frais de thérapie de son fils, soit 3500 $, pourrait faire partie de la sentence.
source...
http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 84902.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Une mère incestueuse réclame la clémence
hummmm «C'est une mère éplorée, un être humain effondré, brisé, qui a posé un geste isolé», a argué l'avocate, en expliquant que «le délit» fut commis par une femme dont l'état psychologique était «grandement affecté» par un premier mariage «désastreux» sur les plans émotifs et sexuels avec un homme violent.
J'en reviens pas de l'argument de l'avocat de la défence. C'est comme si une femme parce qu.elle a été affecté sur le plan émotif et sexuel s'adonnerait à des gestes pareils... il y aurait une maudite gang de jeune qui serait abusé....clisse ...qu'est qui faut pas entrendre
c'est ridicule...grrr scusez moi
J'en reviens pas de l'argument de l'avocat de la défence. C'est comme si une femme parce qu.elle a été affecté sur le plan émotif et sexuel s'adonnerait à des gestes pareils... il y aurait une maudite gang de jeune qui serait abusé....clisse ...qu'est qui faut pas entrendre
[img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/DSCN1249.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/thbeebeb.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/divers037.jpg[/img]
Geste isolé ???!!! mais qui s'est répété plusieurs fois semaine pendant un an
Mariage désastreux
.....ben voyons donc voir si tout ceux qui pratiquent l'inceste et la pédophilie sortent d'un divorce désastreux...
C'est n'importe quoi comme défense......voir si elle va aller se chercher un once de crédibilité et de sympathie avec ça .....c'parce que c'est pas toi la victime chère....

Mariage désastreux

C'est n'importe quoi comme défense......voir si elle va aller se chercher un once de crédibilité et de sympathie avec ça .....c'parce que c'est pas toi la victime chère....

-
- Seigneur de la Causerie
Dégoutant!!!!!!!!!!!
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Franchement. Si c'était un homme, jamais l'avocat n'aurait pensé utiliser cette stratégie de défense. Au moins le juge n'a pas embarqué.
Ses gestes faites par une femme ou un homme reste que c'est le meme crime
Les larmes je ne crois pas en la sincerite , ce n'est que pour demander
clemence
clemence
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
tipet a écrit : Franchement. Si c'était un homme, jamais l'avocat n'aurait pensé utiliser cette stratégie de défense. Au moins le juge n'a pas embarqué.

Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois

- tartiflette
- Manitou de la Parlotte
Je ne comprends pas qu'une mère, puisse poser de tels gestes.
C'est répugnant.
C'est répugnant.
Il ne faut jamais faire une plaisanterie qui risque de vous faire perdre un ami. A moins que cette plaisanterie ne soit meilleure que cet ami. (Feydeau)
- misscool45
Carmelle a écrit : hummmm «C'est une mère éplorée, un être humain effondré, brisé, qui a posé un geste isolé», a argué l'avocate, en expliquant que «le délit» fut commis par une femme dont l'état psychologique était «grandement affecté» par un premier mariage «désastreux» sur les plans émotifs et sexuels avec un homme violent.

Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Grosse envie de vomir...
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
moi aussi je trouve ca très écoeurant + + + que ce soit un homme ou une femme qui fasse ce geste ...
cé vraiment dégueux au boutte
cé vraiment dégueux au boutte
Dernière modification par Jasmin le mer. oct. 14, 2009 1:52 pm, modifié 1 fois.

Diane a écrit : Ses gestes faites par une femme ou un homme reste que c'est le meme crime
clemence

- misscool45
Édit: J'avais mis un :tipet a écrit : Franchement. Si c'était un homme, jamais l'avocat n'aurait pensé utiliser cette stratégie de défense. Au moins le juge n'a pas embarqué.

Dernière modification par misscool45 le mer. oct. 14, 2009 8:08 pm, modifié 1 fois.
- JOSEPH ARTHUR
- Caïd de la Causette
excuser mon langage direct et vulgaire
messemble que juste pour du cul ...la femme aurait surement pas eu de misère a se trouver un volontaire adulte ...
messemble que juste pour du cul ...la femme aurait surement pas eu de misère a se trouver un volontaire adulte ...
- laeticia_29
On dirait que lorsqu'il est question d'abus sexuel par des femmes, toutes sortes d'arguments stupides sont amenés pour minimiser la chose... vraiment pas cool pour les victimes je trouve.
Ca me rapelle les histoires (il y a meme eu des films "faits vécus" d'après-midi) ou une prof couche avec un adolescent et c'est genre "ils sont amoureux", le "jeune n'a pas souffert de ca", "il a dû avoir du fun" et autres blagues stupides du meme genre...
Un abus sexuel reste un abus sexuel, ya pas de distinction fondée sur le sexe de l'agresseur qui tienne à mon avis! Une femme pedo = aussi pire qu'un homme pedo! Une femme adulte qui baise un ado = pedo. point final.
Tout avis contraire est
selon moi!
Ca me rapelle les histoires (il y a meme eu des films "faits vécus" d'après-midi) ou une prof couche avec un adolescent et c'est genre "ils sont amoureux", le "jeune n'a pas souffert de ca", "il a dû avoir du fun" et autres blagues stupides du meme genre...
Un abus sexuel reste un abus sexuel, ya pas de distinction fondée sur le sexe de l'agresseur qui tienne à mon avis! Une femme pedo = aussi pire qu'un homme pedo! Une femme adulte qui baise un ado = pedo. point final.
Tout avis contraire est

- Thewinneris
Dégoutant l'argumentation de l'avocate de la défence! C'est à la limite diffamatoire envers toutes celles qui se remettent aussi d'un mariage malheureux! Épais rare!
Dernière modification par Thewinneris le mer. oct. 14, 2009 11:10 pm, modifié 2 fois.
Il y en a qui mériteraient des maudites bonnes volées et je rêverais d'un travail où je pourrais la leur donner.
- misscool45
laeticia_29 a écrit : On dirait que lorsqu'il est question d'abus sexuel par des femmes, toutes sortes d'arguments stupides sont amenés pour minimiser la chose... vraiment pas cool pour les victimes je trouve.
Tout avis contraire estselon moi!

J'yrai même jusqu'à dire que dans des cas comme ça, je pense aux hommes qui sont accusés faussement, comment leur vie est finit, il passe pour des beaux salauds( dans un sens c'est normal, au début les gens ne le savent pas qu'il est innocent) et après, une femme qui est vraiment coupable elle a droit à des excuses tellement ridicule.. Je sais pas pourquoi, mais je me dis qu'être un gars et lire ça, ça me metterais encore plus en cr*** que ça peut me le faire en tant que fille.
Idem pour tous les agresseurs mâle d'ailleursJOSEPH ARTHUR a écrit : excuser mon langage direct et vulgaire

Les parents incestueux ne le font pas juste "pour du cul". Pour eux abuser sexuellement de leur enfant est un besoin de contrôler leur progéniture, c'est une déviance pas juste un soulagement sexuel.JOSEPH ARTHUR a écrit : excuser mon langage direct et vulgaire