Page 1 sur 1

Les fils de Moise Roch Thériault à Denis Lévesque

Publié : ven. oct. 23, 2009 7:30 pm
par Carmelle
Avez vous vu cette entrevue ce matin avec Denis Lévesque des 2 fils de Moise. Ils parlaient de leur livre qu'ils ont écrit et des atrocités que leur père a fait: exemple coupés des pieds, des scrotum etc.... c'est individu était vraiment dénaturé. J'ai pas vu l'entrevue mais mon chum m'en a parlé.

Mon je me mets à la place de ces 2 jeunes hommes qui s'en ont sorti et le courage d'écrire ce que leur père a fait.

Je viens de visionner celle qu'ils ont fait à Radio Canada le 5 octobre. Je leur lève mon chapeau de se dévoiler à la population car c'est pas évident d'avoir vécu ce qu'ils ont vécus.

Je sais que peut-être une parti de la population pourrait dire ils se servent de celà pour faire de l'argent. Mais je crois que la plus part des gens vont comprendre que pour eux c'est un moyen de libération aussi.

Re: Les fils de Moise Roch Thériault à Denis Lévesque

Publié : ven. oct. 23, 2009 9:35 pm
par Diane
Ouf je n'oserai jamais dire qu'ils font cela pour l'argent ou autres

ce qu'ils ont vecu est effroyable, tout enfant fait confiance à ses parents
Moise est un des plus grand manipulateur de l'histoire au Québec

Pour continuer de vivre ses gars, pour que le monde arrete de les devisager
le livre est une bonne therapie , une liberation pour eux à


Je les felicite ces gars , ils se tiennent encore debout apres avoir vecu l'enfer

Re: Les fils de Moise Roch Thériault à Denis Lévesque

Publié : ven. oct. 23, 2009 10:09 pm
par Carmelle
...

Re: Les fils de Moise Roch Thériault à Denis Lévesque

Publié : ven. oct. 23, 2009 11:40 pm
par rachel
c'est bizarre que ca soit des rediffusions a ces temps-ci de l'annee parce-que je l'ai vu il y a environ 2 semaines et ils le repassent, c'est vraiment rough ce qu'ils ont vecus :(

Re: Les fils de Moise Roch Thériault à Denis Lévesque

Publié : sam. oct. 24, 2009 12:38 am
par anaisse
Certes il avait de l'emprise et je trouve que ces 2 gars ont fait un retour a la vie ''normale'' somme toute assez bien. Selon, ce que j'ai pu comprendre ils avaient des contacts à l'extérieur de la secte qui leurs permettaient de voir comment cela se passait dans une vie normale. L'un des 2 a 2 enfants et je suis certaine que c'est un bon père malgré tout. L'autre a été déclaré scizophrène mais semble se médicamenter. Ce sont 2 frères issus d'une même famille dont l'un a vécut plus de sévices que l'autre, même que selon ce qu'ils disaient ils devaient s'affronter dans des batailles. La solidarité, entre eux ne s'est jamais tu et aujourd'hui ils essaient de s'en sortir du mieux qu'ils le peuvent. Pour de l'argent, ok, parce qu'on vit tous pour ca aussi et ils ont un vécut fructifiant si on peux dire. Par contre, je crois que ca peux être libérateur et ils peuvent aider d'autres gens plus faibles a identifier des manipulateurs ou des gourous. Quand t'es faible, en dépression (chose qui n'est pas facile a accepter ni facilement comprise) tu peux tomber dans ce genre de piège. J'ai lu Mme Lavallée, j'ai été dégouté, écoeurer et plus encore...Ce n'est pas facile de comprendre comment on peux accepter ces inepties. Mais quand c'est ton père, ton modèle que tu peux idolâtrer et que c'est une de tes références, comment tu te sens vis-à-vis des adultes dépourvus qui le suivent??? Anyway, chapeau, aux 2 gars de s'en sortir gagnants!!!!

Re: Les fils de Moise Roch Thériault à Denis Lévesque

Publié : sam. oct. 24, 2009 12:46 am
par Carmelle
anaisse a écrit : Certes il avait de l'emprise et je trouve que ces 2 gars ont fait un retour a la vie ''normale'' somme toute assez bien. Selon, ce que j'ai pu comprendre ils avaient des contacts à l'extérieur de la secte qui leurs permettaient de voir comment cela se passait dans une vie normale. L'un des 2 a 2 enfants et je suis certaine que c'est un bon père malgré tout. L'autre a été déclaré scizophrène mais semble se médicamenter. Ce sont 2 frères issus d'une même famille dont l'un a vécut plus de sévices que l'autre, même que selon ce qu'ils disaient ils devaient s'affronter dans des batailles. La solidarité, entre eux ne s'est jamais tu et aujourd'hui ils essaient de s'en sortir du mieux qu'ils le peuvent. Pour de l'argent, ok, parce qu'on vit tous pour ca aussi et ils ont un vécut fructifiant si on peux dire. Par contre, je crois que ca peux être libérateur et ils peuvent aider d'autres gens plus faibles a identifier des manipulateurs ou des gourous. Quand t'es faible, en dépression (chose qui n'est pas facile a accepter ni facilement comprise) tu peux tomber dans ce genre de piège. J'ai lu Mme Lavallée, j'ai été dégouté, écoeurer et plus encore...Ce n'est pas facile de comprendre comment on peux accepter ces inepties. Mais quand c'est ton père, ton modèle que tu peux idolâtrer et que c'est une de tes références, comment tu te sens vis-à-vis des adultes dépourvus qui le suivent??? Anyway, chapeau, aux 2 gars de s'en sortir gagnants!!!!

pas évident comme tu dis quand c'est ton père etc...

Re: Les fils de Moise Roch Thériault à Denis Lévesque

Publié : sam. oct. 24, 2009 1:03 am
par anaisse
Le pire dans tout cela c'est qu'il y a des encore des enfants qui ne parlent pas. Qui se taisent, parce que la violence physique et psychologique est présente encore. T'aimes tes parents même s'ils y en a un des 2 qui te violent qui te bat. Tu ne veux pas aller ailleurs, tu ne veux pas détruire les moments tellement précieux quand ca va bien. Ce sont tes parents, ton cadre sociale ce que tu connais depuis le jeune âge, tu ne peux pas dénoncer. Ta vie éclate, tu retrouve avec l'état dans les fesses, les milles familles d'acceuils (ma belle-soeur travaille pour la DPJ).L'enfer, tu la vis avec ceux que tu aimes...

Re: Les fils de Moise Roch Thériault à Denis Lévesque

Publié : sam. oct. 24, 2009 2:20 pm
par LiLymamie
pour avoir lu le livre de G Lavallée, ces deux hommes ont vécu, selon moi, un enfer.

dans le fin fond des bois avec un père maniaque-- on voit pas ça souvent.

quelle triste façon de commencer sa vie

Re: Les fils de Moise Roch Thériault à Denis Lévesque

Publié : dim. oct. 25, 2009 6:10 am
par ChEw
Je les ai vue à TLMEP y'a 2-3 sem. Pas facile, c'est un témoignage empreint d'émotions qu'ils ont livré. Y'a de quoi, cette histoire m'a fait frissoné quand j'ai lu le livre de..Gabrielle Lavallé c'tu bien ça!?

Edit: Oui c'est bien ça! :)

Quelle histoire d'horreur! J'étais assez jeune quand j'ai lu le livre. Et la passe ou elle se fait couper la main et aussi d'autres scenes en particulier m'ont marquée à jamais! :ouin: