Quebecor et l'ADISQ...
Publié : sam. oct. 31, 2009 10:02 pm
Les gros bébés de chez Quebecor font encore des siennes...

Source: Canoe.ca
http://fr.canoe.ca/divertissement/musiq ... 6-qmi.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Citant de profonds différends idéologiques avec l’ADISQ, Quebecor pourrait lancer son propre gala musical qui récompenserait les artistes appartenant à Musicor, une filiale du Groupe Archambault.
Selon La Presse, ce projet découle de la démission du conseil d’administration de l’ADISQ de deux cadres supérieurs de Quebecor, Pierre Marchand et Serge Sasseville. Ces départs ont aussitôt entraîné le retrait de Musicor de l’association.
Le hic, c’est que l’étiquette à laquelle les artistes sont associés doit être membre de l’ADISQ pour que ces derniers soient mis en nomination lors du gala annuel, dont l’édition 2009 se tiendra d’ailleurs dimanche.
Cela veut donc dire que les musiciens faisant partie de Musicor – tels que Mario Pelchat, Marie-Mai et Zachary Richard – ne pourront être considérés pour le gala 2010 lors de la prochaine période d’éligibilité, allant du 1er juin 2009 au 31 mai 2010.
En entrevue au quotidien, Pierre Marchand confirme que le projet d’un gala parallèle est effectivement considéré, trouvant «aberrant» que les étiquettes ne faisant pas partie de l’ADISQ ne puissent mettre leurs artistes en nomination.
M. Marchand, qui a notamment fondé les réseaux MusiquePlus et Musimax, estime également que «l’ADISQ ne représente plus véritablement ce que le public aime ou désire.»
Du côté de l’ADISQ, la directrice générale Solange Drouin indique qu’aucune discussion concernant un éventuel changement de règlement sur l’éligibilité des artistes n’a eu lieu pour l’instant. Rappelons que Quebecor s’est déjà dissocié du gala des Gémeaux au profit du gala Artis pour ses artisans de la télévision.