Page 1 sur 1

Agression sauvage près d'une école à Côte-Saint-Luc

Publié : jeu. nov. 12, 2009 6:22 pm
par Nikki
http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... nt-luc.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Un jeune homme repose dans un état critique après avoir été passé à tabac en se portant au secours d'une femme qui était importunée par des dizaines de jeunes, sur l'heure du diner, près de l'école secondaire Saint-Luc, à Montréal.

Les policiers du Service de police de la Ville de Montréal ont érigé une scène de crime autour des lieux de l'agression, une ruelle située entre quelques immeubles à logements de la rue West Hill, à un jet de pierre de l'école secondaire du quartier Côte-Saint-Luc.

Selon plusieurs témoins, entre 20 et 40 jeunes, vraisemblablement des élèves de la polyvalente, s'en seraient pris à plusieurs contre une seule femme. Selon le SPVM, il s'agissait peut-être d'une personne du voisinage, à qui les jeunes lançaient des projectiles.

Un voisin qui épiait la scène de son appartement s'est alors interposé. Une bien mauvaise idée. Les jeunes ont alors commencé à le frapper sauvagement avec toutes sortes d'objets, notamment des bouteilles, des roches et des planches. «Il a reçu plusieurs coups avec des objets contondants», résume l'agent André Leclerc du SPVM. Les policiers ont arrêté deux mineurs. «Est-ce que ce sont des jeunes de l'école qui sont impliqués? Il est encore trop tôt pour le dire», souligne l'agent Leclerc.


La victime, un homme de 23 ans, a reçu une pluie de coups au visage et à la tête, indique de son côté Urgences-Santé. «Son état était jugé assez critique lors de son transport à l'hôpital», précise Benoit Garneau, superviseur chez Urgences-Santé.

Le frère de la victime, rencontré sur les lieux, était dans tous ses états. «40 à 50 personnes s'en prenait à une personne. Mon frère a pris sa défense, a tenté de raisonner les jeunes, mais ils se sont emparés d'une planche et de roches pour le frapper», raconte Anwar Youness, qui a aussi assisté à l'agression. «Mon frère voulait seulement aider», répète-t-il, sous le choc.

Les débris utilisés pour frapper la victime, dont une planche maculée de sang, jonchent toujours le sol au milieu de la scène de crime.

Les cours ont repris en ce début d'après-midi. La direction de l'établissement détenait encore peu d'informations sur l'incident. «Pour nous, c'est une situation exceptionnelle», indique toutefois la directrice.

Le terrain de l'établissement est présentement désert, les classez ont repris. Seuls des enfants d'un CPE jouent dehors, loin du tumulte provoqué par l'agression.

Re: Agression sauvage près d'une école à Côte-Saint-Luc

Publié : jeu. nov. 12, 2009 6:23 pm
par Nikki
C'est donc ben affreux ce qui s'est passé là! :gluk:

Ceux qui connaissent, est-ce un coin particulièrement dangereux?...

Re: Agression sauvage près d'une école à Côte-Saint-Luc

Publié : jeu. nov. 12, 2009 6:46 pm
par Anya
:( Pauvre monsieur, c'est vraiment inhumain agir comme ça, en plus en gang. Y en n'avait pas un plus fin que l'autre, dans cet gang... :gluk:

Re: Agression sauvage près d'une école à Côte-Saint-Luc

Publié : jeu. nov. 12, 2009 6:52 pm
par lucide
Je viens de lire ... plutot désolant...

Naturellement ce serait trop espéré de retrouver ces éleves et de les accuser en cour criminelle de voies de fait....

Re: Agression sauvage près d'une école à Côte-Saint-Luc

Publié : jeu. nov. 12, 2009 7:15 pm
par Diane
Quelle violence , des jeunes mineurs

Decourageant

Re: Agression sauvage près d'une école à Côte-Saint-Luc

Publié : jeu. nov. 12, 2009 8:59 pm
par Galena
Tout simplement dégueulasse et gratuit :grr: Et le pire c'est que la plupart de ces jeunes sinon tous ne seront probablement pas punis car comment savoir qui a fait ça :(

Re: Agression sauvage près d'une école à Côte-Saint-Luc

Publié : ven. nov. 13, 2009 11:25 am
par Nannoue1
C'est un coin asser rock and roll merci!!!!! nous allions dans se coin la tous les vendredi chercher les enfants de mon chum chez leurs mère et au même coin de rue ou l'agression à eu lieu il y avait des attroupements et certains essayaient de foncer sur les passant(voitures/camions ) avec une veille voiture pour essayer de voler :/ un soir j'ai éviter la voiture de justesse et j'ai du utiliser ma bombonne de pepper spray parce que des gens voulaient entré dans mon camion.Asser traumatisant........... inutile de vous dire que depuis 4 ans j'y met plus les pieds et que les enfants sont déménager.

Re: Agression sauvage près d'une école à Côte-Saint-Luc

Publié : ven. nov. 13, 2009 12:36 pm
par lolilou
stie.... la lâcheté à l'état pur... :/
Je souhaite vraiment que tous les jeunes ayant fait ça soient condamnés.

Re: Agression sauvage près d'une école à Côte-Saint-Luc

Publié : ven. nov. 13, 2009 12:47 pm
par JOSEPH ARTHUR
c platte a dire ... mais il y a vraiment des guettos a mtl .

Re: Agression sauvage près d'une école à Côte-Saint-Luc

Publié : ven. nov. 13, 2009 4:13 pm
par natriga
Y'en a un peu partout!! meme dans les petits villages!! C,est sur qu'il y en a plus a montreal c'est plus grand et plus mediatiser, c,est tout!