Page 1 sur 1

Un enfant de deux ans avec 50 aiguilles dans le corps

Publié : jeu. déc. 17, 2009 6:56 pm
par Mortine
Brésil: mystère autour d'un enfant de 2 ans avec 50 aiguilles dans le corps
Image
Le mystère planait mercredi sur un enfant de deux ans hospitalisé dans un état grave avec une cinquantaine d'aiguilles dans le corps dans le nord-est du Brésil: police et médecins affirment qu'il n'a pas avalé les aiguilles et que quelqu'un les a introduites sous sa peau.

"Son état est grave mais stable. Une aiguille lui a perforé le poumon et il est affaibli. On lui a mis un drain et il s'alimente par sonde", a déclaré à l'AFP Kelly Bessa, porte-parole de l'hôpital de Barreiras, à quelque 900 km de Salvador de Bahia où l'enfant a été interné.

Il a été hospitalisé dimanche après des vomissements et de fortes douleurs à l'estomac. Les radios ont montré une cinquantaine d'aiguilles dans le cou, la poitrine, l'estomac, le foie et les jambes.

"Les médecins disent qu'il n'a pas pu avaler ces aiguilles de couture car si c'était le cas, elles se trouveraient dans le transit gastro-intestinal. Ils évaluent l'état physique de l'enfant pour une possible opération de retrait des aiguilles qui sont près des organes vitaux. Mais cela peut être plus dangereux que de les laisser", a-t-elle précisé.

Le commissaire en charge de l'enquête, Helder Fernandes Santana, a déclaré également à la presse "être certain" que les aiguilles ont été introduites intentionnellement par quelqu'un.

Il a dit qu'il enquêtait sur toutes les personnes ayant eu des contacts avec l'enfant. La police recherchait mercredi le beau-père de l'enfant qui a disparu depuis mardi.

Le journal A tarde de Salvador de Bahia affirme mercredi que la mère de l'enfant, Maria Souza Santos, 38 ans, soupçonne que son enfant "a pu être victime de magie noire".

Elle a dit avoir retrouvé chez elle une bouteille de cachaça (eau de vie de canne à sucre) et d'autres objets utilisés pour ce type de rituel. Elle vit avec ses six enfants, sa mère et son nouveau mari que la police recherche.


Source: MSN ( http://actualites.ca.msn.com/insolite/a ... wsignin1.0" onclick="window.open(this.href);return false; )



***

Affreux... Peut importe nos croyances, je ne comprendrai jamais comment on peut faire autant de mal à un enfant. :( Ni à personne d'autre, d'ailleurs.

Re: Un enfant de deux ans avec 50 aiguilles dans le corps

Publié : jeu. déc. 17, 2009 6:57 pm
par Nikki
Cette histoire est totalement effroyable :(

Re: Un enfant de deux ans avec 50 aiguilles dans le corps

Publié : jeu. déc. 17, 2009 7:48 pm
par nancy31f
Brésil
Un garçon victime d'un rituel


Le beau-père d'un enfant de deux ans ayant dans le corps 42 aiguilles à coudre a reconnu les avoir plantées dans le petit garçon dans le cadre d'un rituel religieux, a annoncé aujourd'hui la police brésilienne.



Roberto Carlos Magalhaes a déclaré à des policiers qu'une femme en transe lui avait «commandé de planter les aiguilles dans le corps du garçon», a noté l'inspecteur de police Helder Fernandes Santana dans un entretien téléphonique accordé à l'Associated Press.

«D'après son témoignage, il a agi sous l'influence de la femme, mais c'est lui qui a planté les aiguilles dans le corps du garçon», a ajouté l'inspecteur. Il a précisé que trois personnes, dont le beau-père et la femme, avaient été arrêtées, mais qu'elles n'avaient pas été inculpées pour l'instant.

Une centaine de personnes, très en colère, entouraient le commissariat où les suspects étaient détenus hier soir, lançant des pierres sur le bâtiment. M. Santana a dit qu'ils avaient cassé une fenêtre de sa voiture parce qu'ils croyaient que les suspects se trouvaient à l'intérieur, ce qui n'était pas le cas.

L'enfant a été transporté ce matin dans le service de cardiologie d'un grand hôpital de Barreiras, dans le nord-est du Brésil, parce que deux aiguilles sont proches de son coeur. On ignorait toutefois quand les médecins pourraient les enlever.

Les chirurgiens de l'hôpital de Barreiras, situé dans l'Etat de Bahia, où l'enfant se trouve depuis dimanche, ont décidé de ne pas retirer d'aiguilles pour l'instant de crainte que cela ait des conséquences encore plus graves pour l'enfant.

Sa mère a déclaré à la police qu'elle ne savait pas ce qui s'était passé. Elle l'a amené jeudi dernier à l'hôpital d'Ibotirama, une petite ville du nord-est du Brésil, en expliquant que son fils se sentait mal.

Trois jours plus tard, après une radiographie qui a révélé la présence d'aiguilles dans son corps, les médecins l'ont envoyé dans un hôpital plus important à Barreiras.

Re: Un enfant de deux ans avec 50 aiguilles dans le corps

Publié : ven. déc. 25, 2009 1:58 am
par Placeress
Finalement, semble que ce soit un rituel satanique ou un truc du type...... c'est épouvantable.... c'est un membre de la famille qui faisait cela.... il implantait des aiguilles dans tout le corps du gamin..... jusqu'à ce qu'il meure lentement......

Re: Un enfant de deux ans avec 50 aiguilles dans le corps

Publié : ven. déc. 25, 2009 2:06 am
par jay_zee
Oh my god :( J'ai pas de mot... :(

Re: Un enfant de deux ans avec 50 aiguilles dans le corps

Publié : ven. déc. 25, 2009 2:17 am
par Earendil
c'est pas satanique mais viendrait d'un rituel venu d'afrique

Re: Un enfant de deux ans avec 50 aiguilles dans le corps

Publié : ven. déc. 25, 2009 3:22 am
par anaisse
C'est la qu'on voit que beaucoup de croyances mènent à des absurdités immenses. :crazy: Souvevenez-vous qu'il y a surement Dieu la-dedans!!!! :sarcastic: Ca fait peur en pas à peu près quand on pense qu'un freak peut faire ce qu'il veut au nom de son Dieu. Nous sommes entrain d'accepter certains de ces écarts là ici dans notre pays. :??: :hello: