La serie montreal quebec 14 Mars 2009

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
apbt
Intronisé au Panthéon
Messages : 59370
Inscription : lun. oct. 09, 2006 12:00 am

Re: La serie montreal quebec 14 Mars 2009

Message par apbt »

puzzles a écrit : ah oui ?? vous croyez que la blessure à leduc est arrengée ?? :??: peut-être que je suis naïve ...mais me semble que non ??..et tout ça pour se retrouver avec un goaler qui n'avait pas été choisi pour la série ?? :no: naann ça marche pas cette théorie là ...
Ce que je suis sûre cependant ,c,est que l'équipe menait 3-1 et qu'ils ont gaspillés 2 avantages 3 contre 5 :grr: :on dirait qu'ils ont perdu les pédalles et qu'ils se sont mis à jouer comme des poules pas de tête parcequ'ils voulaient trop ... :( ... c,est pas vania..non non non !
J'ai hâte de voir, si Carbo fait goaler Vania et que le nouveau reste comme substitut ça va regarder que c'est juste un remplaçant mais si c'est le contraire qui se produit ça va regarder mal ;)
Avatar de l’utilisateur
bébéjo
Illustre Pie
Messages : 294
Inscription : ven. sept. 29, 2006 12:00 am

Re: La serie montreal quebec 14 Mars 2009

Message par bébéjo »

apbt a écrit : [...]


J'ai hâte de voir, si Carbo fait goaler Vania et que le nouveau reste comme substitut ça va regarder que c'est juste un remplaçant mais si c'est le contraire qui se produit ça va regarder mal ;)
Effectivement :lol:
Avatar de l’utilisateur
Danyka69
Seigneur de la Causerie
Messages : 9083
Inscription : dim. janv. 22, 2006 1:00 am

Re: La serie montreal quebec 14 Mars 2009

Message par Danyka69 »

apbt a écrit : [...]


C'est possible, il n'avait plus l'appui de personne ni de son coach ni des autres joueurs..
Y a des rumeurs qui circulent que c'était juste un frame-up pour le sortir honorablement de la série ;)
Ca me surprendrait pas :/
Image
Doba
Stagiaire
Messages : 52
Inscription : ven. mars 05, 2010 6:21 pm

Re: La serie montreal quebec 14 Mars 2009

Message par Doba »

Je pense pas que la blessure de Leduc soit un ¨fake¨. Mais ce que je trouve ¨bizarre¨par exemple c'est que Leduc parlait d'une possible déchirure mais n'avait pas trop l'air de pouvoir confirmer la nature de sa blessure et quand un de ses proches lui a demandé si il s'en allait à l'hôpital il a dit non, qu'il attendait le reste de l'équipe pour prendre le bus et qu'il allait rester près de l'équipe sans revenir dans la série comme gardien. J'ai eu l'impression qu'il avait l'air pressé de confirmer à sa mère que sa série était terminée sans trop savoir ce qu'il avait et j'ai eu l'impression que la direction de l'équipe ne voyait pas trop l'intérêt de l'envoyer à l'hôpital. Dans une telle circonstance, si tu penses à une déchirures tu te dois de passer une radio et de te faire confirmer ça par un médecin immédiatement. Bref, moi personnellement je pense pas que la blessure de Leduc est un ¨fake¨, mais je pense pas qu'il est autant blessé qu'on nous le laisse savoir. Disons que c'est probablement une blessure qui fait l'affaire de Leduc tout comme la direction hockey de l'équipe de Montréal. Si il avait été dominant dans cette série et que Montréal avait vraiment besoin de lui pour gagner le 8e match, j'ai comme une vague impression que le ¨scénario¨serait autre...
C'est seulement mon avis mais disons qu'avec ce qui s'est passé avec lui dernièrement, dans le contexte d'une téléréalité où plusieurs choses sont contrôlables...c'est une belle sortie en douce pour Leduc de cette série. Scénario écrit ou malchance ? probablement qu'on le saura jamais.

Pour ceux qui disent qu'ils aimeraient pas Walsh avec MTL parce qu'il est trop fort pour le calibre... franchement....Dans n'importe quelle ligue il y a des joueurs plus fort qui se démarquent. Jamais entendu personne prétendre ne pas avoir voulu Crosby dans leur équipe junior parce qu'il était trop fort dans le temps qu'il était à Rimouski....non, tout le monde aurait aimé le voir jouer pour son équipe. Même chose pour Patrick Roy en 1993, le CH a gagné la coupe entre autres parce que Roy a fait des miracles en série. On voit ça dans toutes les ligues des joueurs qui sont une coche au dessus des autres. Walsh est une coche au dessus comme Crosby dans le junior, comme Patrick Roy l'était en 1993, comme Radulov l'a été avec les Remparts en 2006, comme Jean-Sébastien Giguère l'a été avec le Conn Smith qu'il a gagné l'année de sa coupe stanley à Anaheim etc. etc. etc.

Justement au sujet de Walsh, il est très bon pour ce genre de série où ce sont tous des joueurs qui ont jamais été capable de jouer dans un niveau pro. Mais ça fait pas de lui un gars qui devient intéressant pour la ligue américaine, encore moins pour la NHL. Il a joué pour 3 équipes junior en 4 ans ce qui est déja révélateur et n'a jamais été capable de percer plus haut. Avec tout le respect que j'ai pour lui, faut pas se faire d'idée parce qu'il se démarque dans une série avec des joueurs de ligue de garage...La série Montréal - Québec n'est qu'une simple téléréalité avec des amateurs. Le seul qui est de calibre d'avoir un essai dans la ligue américaine c'est Jean-Simon Allard qui a décidé de quitter le hockey l'an dernier mais qui était repêché par une équipe pro. Encore là ses chances de percer la grosse ligue était extrêmement mince ce qui a été un facteur dans sa prise de décision l'an dernier. Il y a une énorme coche entre le junior et le pro, imaginez avec une téléréalité de ligue de garage...
Avatar de l’utilisateur
apbt
Intronisé au Panthéon
Messages : 59370
Inscription : lun. oct. 09, 2006 12:00 am

Re: La serie montreal quebec 14 Mars 2009

Message par apbt »

Doba a écrit :

Pour ceux qui disent qu'ils aimeraient pas Walsh avec MTL parce qu'il est trop fort pour le calibre... franchement....Dans n'importe quelle ligue il y a des joueurs plus fort qui se démarquent. Jamais entendu personne prétendre ne pas avoir voulu Crosby dans leur équipe junior parce qu'il était trop fort dans le temps qu'il était à Rimouski....non, tout le monde aurait aimé le voir jouer pour son équipe . Même chose pour Patrick Roy en 1993, le CH a gagné la coupe entre autres parce que Roy a fait des miracles en série. On voit ça dans toutes les ligues des joueurs qui sont une coche au dessus des autres. Walsh est une coche au dessus comme Crosby dans le junior, comme Patrick Roy l'était en 1993, comme Radulov l'a été avec les Remparts en 2006, comme Jean-Sébastien Giguère l'a été avec le Conn Smith qu'il a gagné l'année de sa coupe stanley à Anaheim etc. etc. etc.
.
Disons que j'avais jamais entendu un truc pareil avant hier :lol: ;)
Avatar de l’utilisateur
myria
Seigneur de la Causerie
Messages : 8862
Inscription : sam. sept. 29, 2007 12:00 am

Re: La serie montreal quebec 14 Mars 2009

Message par myria »

Pac0 a écrit : [...]

Le principe au hockey est de mettre la petite rondelle noire derriere la ligne des buts. Le role du gardien est d'empecher cette meme rondelle de dépasser la ligne, donc il doit etre rapide vigilant et prendre beaucoup d'espace ce qui diminue les chances.

je résume plus le gardien prend de la place plus c'est difficile de la mettre dedans, non je parle pas de son talent ici je le sais qu'il est le meilleur gardien de la serie. Ce n'est pas pour rien qu'il y a eu des reglements pour l'equipement dans la LNH

est-ce que tu comprend mieux ma phrase?

tu me resumes plus comment ca se joue le hockey mais ca je le sais deja , ce que je veux savoir cest quoi les reglement de l equipement dans la lnh ne pas ressembler a Badamoum pour en prendre trop large dans le filet ? Jpense pas que lequipement change de quoi a la facon de goaler d un gardien de but ..
La vie n'est pas une destination , mais un voyage qui peut se terminer quand tu ne t'y attend pas..

[url]http://myria.centerblog.net[/url]

xxxxxxx
Avatar de l’utilisateur
myria
Seigneur de la Causerie
Messages : 8862
Inscription : sam. sept. 29, 2007 12:00 am

Re: La serie montreal quebec 14 Mars 2009

Message par myria »

Mag-a-lye a écrit : Euh ... vous pensez vraiment que Leduc fakerait une blessure , voyons donc! Pourquoi il ferait ça ? Désolée, mais je vois vraiment pas le rapport.

bien je trouve étrange que le bonhomme est soudain blesser une supposer déchirure , ouin et les ballons de plages et le manque de confiance de son équipe envers lui ne lui aurait il pas donner la bonne dose d'ecoeurantite aigus pour partir la tête haute sans avoir l'air d'un looser cest une question qui me turlupine pas mal.. ;)
La vie n'est pas une destination , mais un voyage qui peut se terminer quand tu ne t'y attend pas..

[url]http://myria.centerblog.net[/url]

xxxxxxx
Doba
Stagiaire
Messages : 52
Inscription : ven. mars 05, 2010 6:21 pm

Re: La serie montreal quebec 14 Mars 2009

Message par Doba »

Il ¨fake¨pas une blessure, il a surement eu un malaise mais probablement pas aussi important qu'on nous le laisse savoir et qui l'empêche vraiment de revenir garder le 8e match.

Montréal a joué un bon match, un excellent match même...mais ils ont perdu face à une équipe qui a vraiment mal joué. Que se dit Carbo ? on peut difficilement mieux faire alors que Québec eux peuvent beaucoup mieux jouer. Faut être réaliste là, Montréal pique du nez depuis quelques matchs et perde des parties même si ils jouent bien. Voyant comment ces gars là prennent ça à coeur et voulant absolument pas perdre cette série pour leur orgueil, il reste pas grand solution que de jouer la dernière carte, celle de se débarrasser d'un gardien pour en amener un autre sans contourner le règlement qui interdit de faire appel à un nouveau joueur. Une entente à l'amiable entre Leduc et Carbo pour une blessure ¨un peu plus grave que prévu tout d'un coup ¨amène cette solution qui pourrait donner un scénario digne de hollywood si le nouveau gardien fait des miracles et donne 2 victoires à son équipe !

Je parlais à une connaissance en médecine, Leduc n'a même pas été à l'hôpital.Et on a diagnostiqué une déchirure du muscle sans radiographie et dans le vestiaire...lui aussi trouve ça louche un peu ! héhé
Dernière modification par Doba le mar. mars 16, 2010 7:16 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
apbt
Intronisé au Panthéon
Messages : 59370
Inscription : lun. oct. 09, 2006 12:00 am

Re: La serie montreal quebec 14 Mars 2009

Message par apbt »

Je suis pas vraiment d'accord avec cette façon de faire :/
C'est Carbo qui a choisi ses joueurs, il a mal évalué Leduc et tenté par la suite de miner sa confiance en disant en pleine télé qu'il laisserait passer un ballon de plage, chose que certains ont pris au mot dimanche au pavillon ;)
Si on peut prendre des ''arrangements'' tout le long de la série c'est pas correct!
Avatar de l’utilisateur
Zor
Stagiaire
Messages : 68
Inscription : dim. nov. 09, 2003 1:00 am

Re: La serie montreal quebec 14 Mars 2009

Message par Zor »

Doba a écrit : Il ¨fake¨pas une blessure, il a surement eu un malaise mais probablement pas aussi important qu'on nous le laisse savoir et qui l'empêche vraiment de revenir garder le 8e match.
Effectivement, étant moi même gardien de but depuis plusieurs années je peux vous dire qu'il a été blessé mais pas assez pour être sorti de la série.
C'est une blessure fâcheuse mais pas grave, comme lui même l'a affirmé il ne voulait pas aller à l'hôpital donc ....

Pour ce qui est de l'équipement de gardien de but, je pense qu'il n'a pas de règlement dans cette série c'est pour cela que les gardiens on l'air des bonhommes Michelin.
Les règlements de la LNH sont beaucoup plus stricts que ceux de Mtl/Québec.

Pour ce qui est de la gardienne de Mtl, elle n'a pas ce qu'il faut pour jouer dans cette série, c'est pour cela que je suis certain que le nouveau gardien sera du 8e match.
Le problème de Mtl c'est justement les gardiens, dans la 6e partie je crois, Rémi Leduc a échappé ou perdu son bâton a 11 reprises !!!! Je n'avais jamais vu cela de ma vie, un gardien qui n'a pas le contrôle de son bâton de cette façon.

Très mauvais 'casting' des gardiens pour Mtl. Les deux disons le franchement ne sont pas bon, et les joueurs n'ont pas confiance a leurs gardiens, c'est pour cela qu'Il reviennent dans leur zone a toute vitesse pour empêcher Québec d'avoir le moindre lancer sur leur gardien, car ils savent qu'ils ne pourront faire l'arrêt.

Je serais curieux de savoir le pourcentage d'arrêt des gardiens de Mtl, ça doit être catastrophique.
Avatar de l’utilisateur
apbt
Intronisé au Panthéon
Messages : 59370
Inscription : lun. oct. 09, 2006 12:00 am

Re: La serie montreal quebec 14 Mars 2009

Message par apbt »

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Zor
Stagiaire
Messages : 68
Inscription : dim. nov. 09, 2003 1:00 am

Re: La serie montreal quebec 14 Mars 2009

Message par Zor »

Ha ha,

Je revenait justement avec les stats des gardiens.

C'est encore pire que je le pensais, la dernière fois que j'ai vu des stats semblables pour un gardien c'est quand des défenseurs ou des joueurs d'avant s'improvisaient comme gardiens de but.


Ouf !!!!
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5415
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Re: La serie montreal quebec 14 Mars 2009

Message par Mag-a-lye »

Ok, on s'entend que c'est ben évident que Walsh est 100x meilleur que les goalers de Montréal. Mais de dire que Leduc, sa blessure c'est du fake, non ça je n'embarque pas, désolée. C'est plutôt, je crois bien, un malheureux hasard. Je ne vois pas pourquoi il ferait ça, surtout qu'il connaissait un bon début de match.
Avatar de l’utilisateur
Mathy
Magicien des Mots
Messages : 2557
Inscription : dim. févr. 12, 2006 1:00 am

Re: La serie montreal quebec 14 Mars 2009

Message par Mathy »

[quote="apbt"] Je suis pas vraiment d'accord avec cette façon de faire :/
C'est Carbo qui a choisi ses joueurs, il a mal évalué Leduc et tenté par la suite de miner sa confiance en disant en pleine télé qu'il laisserait passer un ballon de plage, chose que certains ont pris au mot dimanche au pavillon ;)
Si on peut prendre des ''arrangements'' tout le long de la série c'est pas correct![/quote]

Oui, moi je suis pas d'accord pour les arrangements en cours de route...comme de faire venir michel goulet ensuite bob hartley, parce que disons le...c'étais 2-0 montréal...

Voyant que Bergeron était pas de taille, il lui ont trouvé une place au jeu olympique...pis bang, ils mettent un entraîneur plus à jour...Bob Hartley...Bergeron est revenu, l'autr eest encore dans les vestiaires pour gérer....

Même chose pour l'ajout des arbitres...ya eu des ajustements, et des arrangements pour le long del a série...
disons que y'en a eu pas mal...

mais bon...si ya une prochaine saison...espérons que ca sera mieux balancé comme équipe.

Heureuse d'être maman
Avatar de l’utilisateur
Zor
Stagiaire
Messages : 68
Inscription : dim. nov. 09, 2003 1:00 am

Re: La serie montreal quebec 14 Mars 2009

Message par Zor »

Mag-a-lye a écrit : Ok, on s'entend que c'est ben évident que Walsh est 100x meilleur que les goalers de Montréal. Mais de dire que Leduc, sa blessure c'est du fake, non ça je n'embarque pas, désolée. C'est plutôt, je crois bien, un malheureux hasard. Je ne vois pas pourquoi il ferait ça, surtout qu'il connaissait un bon début de match.
Je ne dit pas que sa blessure c'est du fake, elle est réelle mais pas assez pour ne pas jouer dimanche prochain. J'ai déja eu ce genre de blessure, c'est douloureux pour finir la partie mais tu est remit pour une semaine plus tard.

C'est vrai que le seuil de douleur est différent pour chaque personne mais en général c'est comme cela que ca se passe.
Et puis tant mieux pour Montréal s'ils on un autre gardien, la série sera mieux équilibrée.
Avez vous remarquer qu'il y a maintenant 6 coach avec Québec ?
C'est plus que le Canadien. :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
apbt
Intronisé au Panthéon
Messages : 59370
Inscription : lun. oct. 09, 2006 12:00 am

Re: La serie montreal quebec 14 Mars 2009

Message par apbt »

Zor a écrit : [...]


Je ne dit pas que sa blessure c'est du fake, elle est réelle mais pas assez pour ne pas jouer dimanche prochain. J'ai déja eu ce genre de blessure, c'est douloureux pour finir la partie mais tu est remit pour une semaine plus tard.

C'est vrai que le seuil de douleur est différent pour chaque personne mais en général c'est comme cela que ca se passe.
Et puis tant mieux pour Montréal s'ils on un autre gardien, la série sera mieux équilibrée.
Avez vous remarquer qu'il y a maintenant 6 coach avec Québec ?
C'est plus que le Canadien. :lol: :lol:
Attends y a Bergeron et Hartley est là pour les cotes d'écoute ;)
Les autres coachs c'est qui? Goulet et Alain Côté sont des assistants mais les autres?? des figurants muets? :lol:
Avatar de l’utilisateur
bébéjo
Illustre Pie
Messages : 294
Inscription : ven. sept. 29, 2006 12:00 am

Re: La serie montreal quebec 14 Mars 2009

Message par bébéjo »

apbt a écrit : [...]


Attends y a Bergeron et Hartley est là pour les cotes d'écoute ;)
Les autres coachs c'est qui? Goulet et Alain Côté sont des assistants mais les autres?? des figurants muets? :lol:
c'est vrai on dirait des figurants, on les voit très rarement ouvrir la bouche :lol: :lol:
Doba
Stagiaire
Messages : 52
Inscription : ven. mars 05, 2010 6:21 pm

Re: La serie montreal quebec 14 Mars 2009

Message par Doba »

On s'entend effectivement qu'il y a eu plusieurs ajustements et j'espère qu'il y en aura beaucoup encore si il y a une autre saison de cette série.
Coté arbitres, Ron Fournier je respecte l'homme et ce qu'il a fait, c'est un bon showman à la radio mais soyons sérieux, il avait pas sa place dans cette série. Des arbitres plus jeunes capable de suivre le rythme et qui sont encore actif dans le milieu aurait été un meilleur choix. C'est les joueurs qu'on va voir, pas les arbitres, c'était pas nécessaire de prendre quelqu'un de ¨connu¨ comme Fournier.

Tout comme Michel Bergeron et Alain Coté, je respecte beaucoup ces deux hommes mais encore là, c'était probablement pas le meilleur choix d'entraîneurs. La production a misé sur le show en amenant des gars comme Bergeron et Fournier alors que c'était une erreur, un gars comme Hartley était plus sérieux comme choix de coach pour Québec et je pense que tout le monde s'en ait rendu compte.

Coté coach à MTL ils ont une certaine crédibilité mais j'aime pas la façon dont ils ont travaillé. Au début ça semblait bien mais au fil que la série avançait on voyait un Caro faire honneur à sa réputation de mauvais communicateur, un Brisebois perdre patience lors de ses instructions et un Boivert qui a semblé adopter un style armée en criant après ses joueurs et en harcelant presque Harbec avec ses jokes plates continuelles sur la possible relation avec un autre joueurs. Une joke c'est drôle, 100 jokes en 2 jours bof.... Bref...un trio d'entraîneur qui ferait surement pas long feux avec des pros. Ce sont des amateurs, j'aime beaucoup mieux l'approche de Hartley qui fait passer ses commentaires négatifs de façon coloré et en douceur au lieu d'un Brisebois et Boivert qui ne font que crier ou un Carbo qui ridiculise son gardien en pleine télé devant 1 million de spectateurs...

Bref, dans ma tête c'est un succès de popularité mais pas un succès d'organisation pour cette série.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Seigneur de la Causerie
Messages : 8372
Inscription : ven. sept. 19, 2008 12:00 am

Re: La serie montreal quebec 14 Mars 2009

Message par Kenzo »

apbt a écrit : [...]


Disons que j'avais jamais entendu un truc pareil avant hier :lol: ;)
On répondait à une affirmation. Quelqu'un a écrit que tout le monde de Montréal voudrait Walsh dans les buts. Alors, on répond que non pas nécessairement, tout simplement.

Je suis très soulagée d'apprende que Lessard n'est pas policier...oufff... j'étais vraiment mal à l'aise avec son attitude, mais bon, ça me soulage, ça ne l'excuse pas...lololll
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Seigneur de la Causerie
Messages : 8372
Inscription : ven. sept. 19, 2008 12:00 am

Re: La serie montreal quebec 14 Mars 2009

Message par Kenzo »

Mag-a-lye a écrit : Ok, on s'entend que c'est ben évident que Walsh est 100x meilleur que les goalers de Montréal. Mais de dire que Leduc, sa blessure c'est du fake, non ça je n'embarque pas, désolée. C'est plutôt, je crois bien, un malheureux hasard. Je ne vois pas pourquoi il ferait ça, surtout qu'il connaissait un bon début de match.
d'accord...

Mais parfois des blessures sont aussi causées par un malaise psychologique. Mais de la à dire qu'il fake, non je ne pense pas, tu as raison.
Répondre

Revenir à « MONTRÉAL - QUÉBEC 2010 »