La grenade (ou comment BBQ s'autodétruit chaque semaine)

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Re: La grenade (semaine 6 en page 7)

Message par Beppo »

Pacm a écrit : Le pire c'est que c'etait une bonne tres semaine pour la strategie, Josée qui empêche Lyvia de quitter juste pour se proteger, Christian Vinny et Eric qui travaillent sur des deals un tantinet secret, et Vincent qui manigance et réussi à convaincre les trois navets de son alliance de backdoorer Eric. Evidemment la production en voyant que le monde commence finalement à jouer a du se dire qu'il fallait immediatement mettre fin à ça pour pas risquer que ça devienne trop interessant
:jap:

En plein ça. La production dès qu'elle perd le contrôle passe en deuxième vitesse sous prétexte qu'elle est plus stratégique que les cobayes. Ça tue l'intérêt et aussi bien nous poster le chèque à la personne qu'elle veut voir gagner. Bin kin!

:)



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
-k9-
Immortel du Domaine
Messages : 21121
Inscription : sam. nov. 01, 2003 7:00 pm

Re: La grenade (semaine 6 en page 7)

Message par -k9- »

Beppo a écrit : [...]


:jap:

En plein ça. La production dès qu'elle perd le contrôle passe en deuxième vitesse sous prétexte qu'elle est plus stratégique que les cobayes. Ça tue l'intérêt et aussi bien nous poster le chèque à la personne qu'elle veut voir gagner. Bin kin!

:)

C'est déja fait :o :lol:
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
Avatar de l’utilisateur
SuperWhy
Immortel du Domaine
Messages : 11193
Inscription : mer. oct. 31, 2007 12:00 am

Re: La grenade (ou comment BBQ s'autodétruit chaque semaine)

Message par SuperWhy »

la famille avait et a encore une alliance fixe et solide ...et en faisant sortir les joueurs ''forts'' un après l'autre c'était correct ...si les autres avaient eu une alliance solide comme la famille ils auraient peut-être pu arrivé à délogé la famille mais ils ne se tiennent pas ... la super grenade de BB c'était évident que c'était pour favorisé l'autre clan .... malheureusement ça ne semble pas les aidé tant que ça ...

maintenant quand la famille aura sorti les '' forts '' il va y en avoir de l'action car un moment donné il va falloir qu'ils s'éliminent entre eux ...
mais peu importe que ça brasse ou non le concept de BB est que les invités s'expulse entre eux ... les histoires de grenade pour avantagé un clan plutôt que l'autre c'est de la grosse bullshit .... et bien beau dire que le concepteur a tout gaché reste que c'est V qui diffuse ...
[url=http://www.imagehotel.net/?from=td9amckh0v.jpg][img]http://images.imagehotel.net/td9amckh0v.jpg[/img][/url] [i][color=#800000]la loyauté, quelle belle qualité ...qui n'est malheureusement pas donné à tous[/color][/i]
Lilas007
Stagiaire
Messages : 60
Inscription : jeu. avr. 02, 2009 6:20 pm

Re: La grenade (ou comment BBQ s'autodétruit chaque semaine)

Message par Lilas007 »

SuperWhy a écrit : la famille avait et a encore une alliance fixe et solide ...et en faisant sortir les joueurs ''forts'' un après l'autre c'était correct ...si les autres avaient eu une alliance solide comme la famille ils auraient peut-être pu arrivé à délogé la famille mais ils ne se tiennent pas ... la super grenade de BB c'était évident que c'était pour favorisé l'autre clan .... malheureusement ça ne semble pas les aidé tant que ça ...

maintenant quand la famille aura sorti les '' forts '' il va y en avoir de l'action car un moment donné il va falloir qu'ils s'éliminent entre eux ...
mais peu importe que ça brasse ou non le concept de BB est que les invités s'expulse entre eux ... : les histoires de grenade pour avantagé un clan plutôt que l'autre c'est de la grosse bullshit .... et bien beau dire que le concepteur a tout gaché reste que c'est V qui diffuse ...
:jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:
Avatar de l’utilisateur
Zarmela
Seigneur de la Causerie
Messages : 9810
Inscription : mar. mai 05, 2009 10:39 pm

Re: La grenade (ou comment BBQ s'autodétruit chaque semaine)

Message par Zarmela »

SuperWhy a écrit : la famille avait et a encore une alliance fixe et solide ...et en faisant sortir les joueurs ''forts'' un après l'autre c'était correct ...si les autres avaient eu une alliance solide comme la famille ils auraient peut-être pu arrivé à délogé la famille mais ils ne se tiennent pas ... la super grenade de BB c'était évident que c'était pour favorisé l'autre clan .... malheureusement ça ne semble pas les aidé tant que ça ...

maintenant quand la famille aura sorti les '' forts '' il va y en avoir de l'action car un moment donné il va falloir qu'ils s'éliminent entre eux ...
mais peu importe que ça brasse ou non le concept de BB est que les invités s'expulse entre eux ... les histoires de grenade pour avantagé un clan plutôt que l'autre c'est de la grosse bullshit .... et bien beau dire que le concepteur a tout gaché reste que c'est V qui diffuse ...
À quel moment vont-ils commencer à s'éliminer entre eux?

Ils sont encore 10 joueurs dans la maison et il ne reste que 3 semaines.
Gaétan Julien
Illustre Pie
Messages : 427
Inscription : mar. mai 05, 2009 11:47 pm

Re: La grenade (ou comment BBQ s'autodétruit chaque semaine)

Message par Gaétan Julien »

Zarmela a écrit : [...]


À quel moment vont-ils commencer à s'éliminer entre eux?

Ils sont encore 10 joueurs dans la maison et il ne reste que 3 semaines.
:jap: :jap: :jap: :jap:
Avatar de l’utilisateur
Bloopie
Immortel du Domaine
Messages : 10224
Inscription : jeu. août 02, 2007 12:00 am

Re: La grenade (semaine 6 en page 7)

Message par Bloopie »

Beppo a écrit : [...]


:jap:

En plein ça. La production dès qu'elle perd le contrôle passe en deuxième vitesse sous prétexte qu'elle est plus stratégique que les cobayes. Ça tue l'intérêt et aussi bien nous poster le chèque à la personne qu'elle veut voir gagner. Bin kin!

:)
Ce qu'ils n'ont pas compris, c'est que le façon de remonter l'intérêt, c'est la QUALITÉ des défis...
Car, ce qu'on aime, c'est de les voir soufrir... :nonnonnon:

(meme si j'ai honte de dire ça...)

C'est le but de regarder ces TR:
C'est de les voir réagir quand ils souffrent, quand ils se chicanent, quand ils se trahissent...

Par exemple, on a tous bien ri de voir l'épicerie de Jean: on aurait bien aimé les voir chiâler quand ils mangeaient les 30 boites de maïs...Ils perdent toutes les opportunités de nous montrer ce qu'on veut voir.

On dirait qu'ils s'aiment tous et on ne voit pas assez de chicane...

ILs devraient mettre des défis avec des conséquences qui les font se chicanner...et cesser de leur donner des partys... Ils ont quelques bonnes idées mais ils ne les poussent pas assez loin. :/

Moi, j'aime quand même l'émission
[i][color=#0000FF][size=110][b]Celui qui rit le dernier...est celui qui pense le moin vite [/size][/color] [/i] [color=#800080][i]
On n'a pas ce qu'on mérite, on a ce qu'on attire...[/i][/color][/b]
Fouinard
Illustre Pie
Messages : 324
Inscription : sam. avr. 04, 2009 12:57 pm

Re: La grenade (ou comment BBQ s'autodétruit chaque semaine)

Message par Fouinard »

Quand on y pense, le premier signe que cela allait dégénérer a été la mission que BB a donné à Vincent de cacher le café en échange d'une passe anti-slop. Ça c'était du LS pur et simple.
Dernière modification par Fouinard le dim. avr. 25, 2010 1:42 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bloopie
Immortel du Domaine
Messages : 10224
Inscription : jeu. août 02, 2007 12:00 am

Re: La grenade (ou comment BBQ s'autodétruit chaque semaine)

Message par Bloopie »

Fouinard a écrit : [youtube]hqC2URQstz4&feature=player_embedded[/youtube]

ton adresse ne marche pas
[i][color=#0000FF][size=110][b]Celui qui rit le dernier...est celui qui pense le moin vite [/size][/color] [/i] [color=#800080][i]
On n'a pas ce qu'on mérite, on a ce qu'on attire...[/i][/color][/b]
Fouinard
Illustre Pie
Messages : 324
Inscription : sam. avr. 04, 2009 12:57 pm

Re: La grenade (ou comment BBQ s'autodétruit chaque semaine)

Message par Fouinard »

Bloopie a écrit : [...]



ton adresse ne marche pas
Dommage, je voulais illustrer par ce gag (un mec qui détruit tout un entrepôt par une erreur insignifiante) comment les producteurs ont détruit leur émission à cause de leurs conneries!
Avatar de l’utilisateur
Zarmela
Seigneur de la Causerie
Messages : 9810
Inscription : mar. mai 05, 2009 10:39 pm

Re: La grenade (ou comment BBQ s'autodétruit chaque semaine)

Message par Zarmela »

Fouinard a écrit : [...]

Dommage, je voulais illustrer par ce gag (un mec qui détruit tout un entrepôt par une erreur insignifiante) comment les producteurs ont détruit leur émission à cause de leurs conneries!
Voici le video que Fouinard voulait nous montrer... Bon choix :top: :lol: :lol: :lol:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=hqC2URQstz4[/youtube]
Dernière modification par Zarmela le dim. avr. 25, 2010 2:06 pm, modifié 1 fois.
saphyr
Magicien des Mots
Messages : 2454
Inscription : ven. oct. 01, 2004 12:00 am

Re: La grenade (ou comment BBQ s'autodétruit chaque semaine)

Message par saphyr »

Zarmela a écrit : [...]


À quel moment vont-ils commencer à s'éliminer entre eux?

Ils sont encore 10 joueurs dans la maison et il ne reste que 3 semaines.
C'est justement ce que j'allais écrire. Nous n'aurons pas le temps de voir de l'action, il restera tout simplement la petite famille en finale :sleep:
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14652
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Re: La grenade (ou comment BBQ s'autodétruit chaque semaine)

Message par Capuchino »

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est le pourquoi c'est si effrayant que ça qu'un clan ait réussi à se protéger le plus longtemps possible en gagnant plus souvent les défis, les droits de vétos? Y'a pas quelqu'un d'assez fou pour ne pas voter contre un autre joueur que tu sais qu'il va vouloir te sortir la semaine prochaine. Tant qu'à moi le jeu est loin d'être terminé, car ça dépend toujours du #1 et du #2, des erreurs que certains peuvent commettre et de l'instinct de survie de ceux qui se sentent le plus en danger. On ne peut pas savoir vraiment qui va gagner avec un vote interne, mais si c'est le public qui vote là on peut le deviner assez facilement.
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19314
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Re: La grenade (ou comment BBQ s'autodétruit chaque semaine)

Message par Elise-Gisèle »

Capuchino a écrit : Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est le pourquoi c'est si effrayant que ça qu'un clan ait réussi à se protéger le plus longtemps possible en gagnant plus souvent les défis, les droits de vétos? Y'a pas quelqu'un d'assez fou pour ne pas voter contre un autre joueur que tu sais qu'il va vouloir te sortir la semaine prochaine. Tant qu'à moi le jeu est loin d'être terminé, car ça dépend toujours du #1 et du #2, des erreurs que certains peuvent commettre et de l'instinct de survie de ceux qui se sentent le plus en danger. On ne peut pas savoir vraiment qui va gagner avec un vote interne, mais si c'est le public qui vote là on peut le deviner assez facilement.
Je me pose la même question. :chepa: Depuis le début ils ont tous des alliés. Certains avaient "des grandes gueules" et ont mal joué. Ils ont été éliminé rapidement. Même avantagé par la production, ils n'ont pas réussi à rester.

Celui qui joue le mieux d'après moi, c'est Vincent. Peut-être Vickie aussi. Ils sont des forces tranquilles. Pas besoin de brasser et parler fort pour avoir du pouvoir. :)
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: La grenade (ou comment BBQ s'autodétruit chaque semaine)

Message par MayClo »

Je trouve le choix de grenade assez stupide pour cette semaine...
Avatar de l’utilisateur
frannie64
Nouveau Né du Forum
Messages : 5
Inscription : sam. janv. 17, 2009 12:18 am

Re: La grenade (ou comment BBQ s'autodétruit chaque semaine)

Message par frannie64 »

J'aime bien les grenades mais j'aurais aimé qu'ils établissent une liste de choix de grenades (au début) et que ce soit l'évincé qui décide du choix de la grenade et vers qui celle-ci doit être dirigée (vers un joueur ou plusieurs).

La grenade devrait (et DEVAIT) être une genre de revanche à la personne expulsée contre les invités.

Je trouve aussi que la grenade de cette semaine est assez "poche".....
Avatar de l’utilisateur
Zarmela
Seigneur de la Causerie
Messages : 9810
Inscription : mar. mai 05, 2009 10:39 pm

Re: La grenade (ou comment BBQ s'autodétruit chaque semaine)

Message par Zarmela »

En tout cas, elle était forte la grenade cette semaine, elle a même changé Sébastien en Fey.
saphyr
Magicien des Mots
Messages : 2454
Inscription : ven. oct. 01, 2004 12:00 am

Re: La grenade (ou comment BBQ s'autodétruit chaque semaine)

Message par saphyr »

Zarmela a écrit : En tout cas, elle était forte la grenade cette semaine, elle a même changé Sébastien en Fey.
:rofl: :rofl:
Avatar de l’utilisateur
Pluc
Novice
Messages : 10
Inscription : lun. avr. 12, 2010 8:17 am

Re: La grenade (ou comment BBQ s'autodétruit chaque semaine)

Message par Pluc »

Je trouve que l'idée d'une grenade simple peut être utile et pimenter l'action.

Genre comme au début, marquer quelqu'un, empêcher quelqu'un d'être #1, donner un veto, faire manger de la slope, une petite patente.

Mais là, c'est rendu des trop grosses choses qui enlève toute stratégie préalablement construite.
Avatar de l’utilisateur
Zarmela
Seigneur de la Causerie
Messages : 9810
Inscription : mar. mai 05, 2009 10:39 pm

Re: La grenade (ou comment BBQ s'autodétruit chaque semaine)

Message par Zarmela »

Pluc a écrit : Je trouve que l'idée d'une grenade simple peut être utile et pimenter l'action.

Genre comme au début, marquer quelqu'un, empêcher quelqu'un d'être #1, donner un veto, faire manger de la slope, une petite patente.

Mais là, c'est rendu des trop grosses choses qui enlève toute stratégie préalablement construite.
J'aime l'idée de la grenade, mais comme ils ont fait dans la version australienne de Big Brother, c'est-à-dire que la grenade inflige une punition à un joueur qui se voit privé d'un élément de confort dans la maison.

Pas pour infliger un marquage automatique, pas pour immuniser 5 personnes, pas pour décider de faire voter le public...

Évidemment, ils ont changé le concept australien, si bien qu'on a vite compris que ça allait servir à la production à changer le jeu à sa guise. Même pas subtilement en plus.

C'est tellement ridicule que c'est ça qui a tué le show.
Répondre

Revenir à « BIG BROTHER QUÉBEC »