Page 1 sur 1

Publié : jeu. mars 13, 2008 4:22 am
par angelgirl_marie
Marc en show au bistro de la place des arts en Mai

Marc donnera en avant première de sa tournée d'automne quatre shows intimistes pour présenter son album " L'Enfant roi" au Studio Théatre de la Place des Arts les 12, 13, 15 mai  2008 , dans le cadre des Week-ends de la chanson Québécor.

Réservez vos places dès maintenant car c’est une petite salle d'à peine plus de 100 places. Billet en vente sur Admission à compter du 10 Mars ou réservation au : (514) 285-4292.



Liens pour les shows



Le 12 mai : http://www.pda.qc.ca/recherche/evenemen ... ?evid=1192#

Le 13 mai : http://www.pda.qc.ca/recherche/evenemen ... ?evid=1193#

Le 15 mai : http://www.pda.qc.ca/recherche/evenemen ... ?evid=1194#



vous pourrez voir Marc lele 30 juillet à 20h00 à Boucherville (parvis de l'Église Ste-Famille)
560, Boul. Marie-Victorin à Boucherville --Message edité par angelgirl_marie le 2008-03-25 13:18:01--

Publié : ven. mars 14, 2008 12:19 am
par rikiki
Merci beaucoup pour ces liens

Publié : mar. mars 18, 2008 10:28 am
par angelgirl_marie
Boucherville (parvis de l'Église Ste-Famille)
560, Boul. Marie-Victorin à Boucherville
le 30 juillet à 20h00

Publié : mar. mars 18, 2008 11:29 am
par olijoan

Merci bien!  


Publié : mar. avr. 29, 2008 11:54 am
par Fado
Annonce de Marc sur Facebook

Salut!
Pour la toute première fois, je présenterai sur scène les chansons de mon album l'Enfant-roi. La tournée n'aura lieu qu'à l'automne, mais je ne pourrai jamais attendre jusque là pour monter sur scène!!!
Le concept du spectacle : ma gang et moi tenteront de vous montrer comment l'album a été conçu, comment mes chansons ont vu le jour et comment elles se sont rendues là où elles sont aujourd'hui...
Alors voilà, je vous invite à découvrir mon univers les 12-13 et 15 mai au Studio-théâtre de la Place des Arts. Mon album est déjà en vente dans tous les bons disquaires. Je vous invite également à consulter mon site internet : www.marcangers.ca
Les réservations se font via le réseau Admission.


Publié : mar. mai 13, 2008 8:40 am
par clair de lune
Publié hier le 12 Mai

Flash culture
Par 24 HEURES

ALAIN TRUDEL

Chef titulaire et directeur musical de l'Orchestre symphonique de Laval, chef titulaire du CBC Radio Orchestra et chef du Toronto Symphony Youth Orchestra, Alain Trudel est le lauréat 2008 du prestigieux prix Heinz Unger qui est attribué par le Conseil des arts de l'Ontario à un chef d'orchestre canadien professionnel en début de carrière. Décernée tous les deux ans, cette récompense est la seule au pays destinée à un chef d'orchestre. Les membres du jury ont salué la vision artistique d'Alain Trudel et son engagement manifeste à l'endroit de son art et se sont dis convaincus qu'il allait devenir une figure de proue de la musique d'orchestre au Canada.

MARC ANGERS

Marc Angers, ce flamboyant rouquin bourré de talent qui était de l'édition 2005 de Star Académie, sera en spectacle ce soir, demain ainsi que jeudi au Studio Théâtre de la Place des Arts. Au programme, des chansons tirées de L'enfant roi, son premier album lancé récemment où le violon, un instrument de musique qu'il maîtrise parfaitement, occupe toute la place.  

Source: http://montreal.24heures.ca/ArtsEtSpect ... 1-sun.html

Publié : mar. mai 13, 2008 8:44 am
par clair de lune
MARC ANGERS
Prendre les commandes
Philippe Meilleur
Journal de Montréal
11-05-2008 | 11h00


Le violoniste et chanteur Marc Angers présente cette semaine un spectacle intime au Studio-théâtre de la Places des Arts.

On dit parfois que les artistes aiment faire les choses par eux-mêmes lorsque vient le temps de gérer leur carrière, mais rarement cela aura-t-il été aussi vrai que dans le cas du chanteur et violoniste Marc Angers, dont le premier spectacle est présenté cette semaine à Montréal.

Connaissez-vous beaucoup d’artistes qui se déplacent eux-mêmes pour déposer un exemplaire de leur disque au bureau d’un journaliste la veille d’une entrevue?

«Ouais, il y a eu un malentendu et j’étais dans le coin, alors je me suis dit que ça irait plus vite comme ça», lance Marc Angers en rigolant lorsqu’on lui passe la remarque.

Voilà un artiste qui sait se faire apprécier de la presse, comme on dit.


L'Enfant roi de Marc Angers

ROMPRE LE LIEN

Il faut dire que le jeune homme n’a pas peur de prendre les commandes de sa carrière.

Après avoir obtenu son diplôme de star académicien en 2005, il a d’abord coupé les liens avec l’influente boîte Productions J, qui s’occupe normalement de gérer la carrière des participants de la télé-réalité.

«Je n’avais pas l’impression que j’aurais pu faire un album à mon image, explique-t-il. Leur soutien a été important, mais je voulais participer à toutes les étapes de la production.»

Il s’est ensuite lancé dans un processus de création qui s’est étiré sur deux ans et demi, question d’obtenir exactement ce qu’il recherchait.
«J’ai jonglé avec l’idée d’éliminer le violon de mon répertoire, de faire appel à beaucoup de compositeurs, d’explorer pleins d’avenues opposées, relate Marc Angers. Il a fallu ma rencontre avec Peter Ranallo (réalisateur de son album) pour que tout devienne clair dans ma tête.»

Le résultat a été L’Enfant roi, un disque résolument axé sur le violon et le chant lancé il y a un mois.


MAÎTRE À BORD

Pour le chanteur, le besoin d’être maître de son univers se concrétisera cette semaine au Studio-théâtre de la Place des Arts.

«Je vais raconter aux gens comment est né L’Enfant roi, explique Marc Angers. Je serai d’abord seul sur scène, exactement comme quand j’ai commencé la gestation de mon album. Les musiciens se joindront à moi au fil des chansons et des idées. Ce sera un voyage dans mon propre album.»

Pas de grosse production, donc. Uniquement un artiste, sa garde rapprochée et le public. Quand on vous disait qu’il aimait être à la barre de son navire…


Marc Angers, au Studio-théâtre de la Place des Arts les 12, 13 et 15 mai.
Une tournée suivra à l’automne.

Source: http://www.canoe.com/divertissement/mus ... 1-jdm.html

PS: Y a même un bel extrait vidéo... --Message edité par clair de lune le 2008-05-13 14:48:37--

Publié : mar. mai 13, 2008 10:07 am
par olijoan
Merci lune...bel article!

Publié : mar. mai 13, 2008 10:10 am
par nick11f

Publié : mar. mai 13, 2008 10:11 am
par nick11f

Publié : mar. mai 13, 2008 10:12 am
par nick11f
Le mardi 13 mai 2008  
Un premier pour Angers  


Quelque deux ans après son passage à Star Académie, Marc Angers, le rouquin au violon, arrive avec son premier album, L’enfant roi, disque qui lui ressemble puisque le chanteur y signe la plupart des textes et des musiques.


«Quand j’ai fait Star Académie, je n’écrivais pas de chansons. Je suis un gars timide et parler de moi n’est pas nécessairement facile. Par contre, avec une chanson, c’est plus facile. Une chanson, c’est très personnel», dit le chanteur heureux de s’être fait connaître grâce à Star Académie. «Je ne regrette pas du tout d’être passé par Star Académie. Au contraire, j’ai appris plein de choses», dit-il.

Star Académie a surtout donné à Marc Angers l’image du gars qui joue de la musique traditionnelle au violon, pour qui tout est synonyme de party. Sur L’enfant roi, ses fans retrouveront ce côté festif, mais verront vite que le chanteur a des influences classiques (il a une formation classique en musique) et des inspirations française et pop-brit. Le chanteur se fait auteur-compositeur, facette qu’on ignorait de lui à Star Académie. «Moi-même, je ne savais pas que je pouvais écrire des chansons», dit-il en riant.

L’enfant roi parle de liberté, de quête et d’amour. «Avec mon équipe, le réalisateur Peter Ranalio (Ciccone, Pelchat) et mon gérant (Marc Britan), nous avons vraiment bâti un disque qui me ressemble», dit Angers. La réponse du public est excellente, puisque le premier extrait, Pardonne-moi, joue allégrement dans les stations Rythme FM et Rock Détente. L’album se classe parmi les premières places des palmarès. Angers prévoit entreprendre une tournée cet automne.

Publié : mar. mai 13, 2008 1:06 pm
par olijoan
Ha ha!  Bien coudons...MERCI  à toi aussi mon Nick!

Il a du service de tous les côtés ce cher Marc hihi!

Tant mieux...j'suis vraiment contente pour lui! --Message edité par Olijoan le 2008-05-13 19:07:40--