Page 1 sur 2

Publié : mer. févr. 27, 2008 5:43 pm
par angelgirl_marie
http://www.hebdos.net/lsb/edition92008/ ... _id=200449

Marilyn Veillette

Depuis la dernière saison de Star Académie, en 2005, "le roux de Star Académie" en a fait du chemin. Malgré ce nom qui lui colle à la peau, l'ex-académicien, Marc Angers, ne regrette rien de l'expérience qui lui a permis de se tailler une place dans le salon de plusieurs milliers de Québécois au cours de la saison.

Le jeune chanteur, natif de Boucherville, lance son premier album, "L'Enfant Roi", qui sera chez les disquaires à compter du 1er avril. L'artiste, qui s'est surtout fait remarquer pour ses talents de violoniste, lors de son passage à la télé-réalité, souhaite conquérir le public à l'aide de douces ballades, de chansons au rythme pop et de d'autres à saveur de rock.

"Lorsque j'ai participé à Star Académie, on m'a tout de suite étiqueté comme le violoneux, c'est le côté que les gens de la production ont voulu montrer de moi. Avec ce premier album de style new pop rock, je souhaite casser l'image du gars traditionnel qui joue du rigodon", mentionne l'artiste de 27 ans. Il ajoute cependant qu'il n'a toutefois pas délaissé le violon sur son disque. "Le violon est intégré à l'album. Les gens vont même entendre le son d'un violon électrique."

Auteur, compositeur et interprète, Marc Angers a mis la main à la pâte pour la création de ce premier disque. "C'est moi qui produit l'album, je suis toutefois entouré d'une bonne équipe. J'ai aussi composé la majorité des paroles et musiques qu'on pourra entendre", explique celui qui a négocié une entente avec les Productions J pour pouvoir voler de ses propres ailes.

"Ils n'ont pas le temps de s'occuper de tous les ex-académiciens. J'ai donc pu négocier une entente pour me départir du contrat d'exclusivité de cinq ans", admet-il. Malgré qu'il ne soit pas ressorti de l'émission sacré "grand gagnant", l'artiste n'a aucune amertume face à son expérience qui, selon lui, lui a permis d'améliorer ses talents de chanteur.

"Même si les gens me reconnaissent encore comme étant le roux de Star Académie, je ne regrette rien de ce que j'ai fait. C'est cette émission qui m'aura donné la chance de faire ce que j'aime à temps plein, poursuit-il en ajoutant que sans son apparition à l'émission, son premier album ne serait sûrement pas en voie de paraître.

Pour attirer l'attention des animateurs et des journalistes, Marc Angers et son équipe ont envoyé une rose de couleur orangé dans plus de 350 médias de la province. "C'était pour les teaser, la rose était accompagnée d'un mot qui disait Pardonne-moi, Marc." "Pardonne-moi" est le titre de son premier single.

Après leur avoir mis la puce à l'oreille avec une rose, un peu avant la Saint-Valentin, les mêmes médias ont reçu le premier jet de l'album, qui comprend trois ballades. "C'était pour éveiller la curiosité. Normalement, ça prend un certain temps avant que les premiers extraits soient diffusés à la radio. Il y a déjà des stations où on peut les entendre."

Après avoir travaillé sur ce disque, l'ex-académicien a déjà hâte d'en voir les résultats. "Je suis vraiment content, j'ai participé à toutes les étapes de création. C'est un projet qui me ressemble et qui peut rejoindre beaucoup de gens avec son côté ballade et son côté plus rock! Maintenant, c'est difficile car je dois attendre, je ne suis plus en contrôle. Ça a été vite et je suis excité d'attendre la suite et d'entendre mes chansons à la radio."

Bien que rien ne soit confirmé pour l'instant, Marc Angers mentionne qu'il devrait possiblement partir en tournée dès l'automne. Il assure qu'il n'oubliera pas de s'arrêter dans sa ville natale, Boucherville. Pour plus d'informations sur ses prochains spectacles, visitez le www.marcangers.ca.

Publié : jeu. févr. 28, 2008 11:16 am
par angelgirl_marie
Marc va faire un spécial avec Rock Détente 107.3 et faire une entrevue aujourd'hui dans le show du retour à la maison, rien de moins. Ce sera une entrevue de 12 minutes avec Jean Michel Anctil et Dominique Bertrand. Marc doit être avec eux pour 17h.

Publié : jeu. févr. 28, 2008 12:48 pm
par Lucie08

Merci Angel!! ID me l'avait dit hier, mais j'ai pas oublié. C'était tellement beau de l'entendre chanter, même si c'était trop court. Ça peut sembler bizarre, mais on sentait le bonheur dans sa voix. Y'était heureux et ça paraissait. Et Pardonne-moi, quelle magnifique chanson! Elle vient me chercher à toutes les fois.

Bravo à Marc et à son équipe, je lui souhaite tout le succès qu'il mérite!


Publié : jeu. févr. 28, 2008 3:20 pm
par olijoan
Je lui souhaite aussi tous le succès du monde à Marc Angers!

Un gars sensible et très talentueux...que j'adore! --Message edité par Olijoan le 2008-02-28 20:22:23--

Publié : lun. mars 03, 2008 5:34 pm
par angelgirl_marie
http://www.rockdetente.com/musique/top7/

Vous pouvez maintenant voter pour Marc dans le 7 à 7 à Rock detente !!!!    

Publié : mar. mars 04, 2008 12:52 pm
par Lucie08

Mon vote est fait

Publié : sam. mars 08, 2008 6:46 am
par Fado
Il est passé cette nuir vers les 3h. Très bon choix d'extrait  

Publié : dim. mars 16, 2008 4:18 am
par fan_star_academie
Mon vote est fait. En passant, j'ai entendu Pardonne-moi en nouveauté à rythmefm dans le décomte et ça veut dire qu'elle s'installera bientôt dans le top 30 ... c'est bon signe!!

Publié : dim. mars 16, 2008 6:56 am
par Lucie08

Moi aussi je l'ai entendu ce matin à Rythme FM dans les nouveautés du décompte. J'espère qu'ils vont la faire jouer régulièrement maintenant!!


Publié : dim. mars 16, 2008 11:53 am
par fan_star_academie
C'est sur!!! Chaque fois qu'une chanson est présenté dans le décompte elle joue quand même assez souvent dans leur programation régulière et j'espère que bientot nous pouvons l'entendre parmi les chansons les plus demandées et que son album sera certifié platine

Publié : lun. mars 17, 2008 7:33 am
par Fado
Passé ce matin vers 10:15 à 105.7 avec une belle présentation.

Publié : lun. mars 17, 2008 7:39 am
par mariec
C'est très très bon!!!

Publié : lun. mars 24, 2008 11:51 am
par Lucie08

Petit up : on lâche pas les votes, uniquement dans le 7 à 7 pour l'instant!




Publié : dim. mai 04, 2008 3:37 pm
par angelgirl_marie
Primeur le vidéoclip Pardonne moi de Marc Angers  en ligne sur youtubes `voir et à revoir voici le lien

http://fr.youtube.com/watch?v=YwI1p5lsJAY

Publié : dim. mai 04, 2008 3:57 pm
par olijoan

Très touchant, pauvre Marc...on aurai presqu'envi d'aller le consoler!


Publié : dim. mai 04, 2008 4:28 pm
par Veronyc
Très émouvant comme vidéo, bravo pour ce superbe vidéoclip  

Publié : dim. mai 04, 2008 4:45 pm
par Pepsi
Beau clip. C'est cool, on lui voit pas trop la face!

Publié : lun. mai 05, 2008 7:37 am
par un musicien parmi tant dautres
olijoan  a écrit
Très touchant, pauvre Marc...on aurai presqu'envi d'aller le consoler!



Pis mon p'tit doigt me dit que tu te porterais volontier volontaire!! hahaha mais...c'est d'après la chanson...si Marc
demande à la fille de lui pardonner...c'est plutot elle qui aurait besoin d'être consolée! hihihi


Publié : lun. mai 05, 2008 9:59 am
par olijoan
un musicien parmi tant dautres  a écrit

Pis mon p'tit doigt me dit que tu te porterais volontier volontaire!! hahaha mais...c'est d'après la chanson...si Marc
demande à la fille de lui pardonner...c'est plutot elle qui aurait besoin d'être consolée! hihihi

Ha ha ha ha...pas pire ta supposition j'suis crampé là!

Je sais vraiment pas où tu prends ça toi que...je me porterais volontaire pour le consoler (quoique j'ai ma ptite idée là dessus) mais désolé de te dire que t'es complètement à côté de la track!

Je l'aime beaucoup Marc...c'est vrai! Mais...désolé de te déçevoir, je ne l'ai jamais vu autrement que comme un ami!

J'ai l'impression que,  quelqu'un t'en a fais à croire moi hahaha! On t'a jamais dit,  de ne pas croire tout ce qu'on te raconte....t'a quelle âge toi coudons!!

Tu pourras transmettre à qui te droit...si tu veux haha! --Message edité par Olijoan le 2008-05-05 16:00:36--

Publié : lun. mai 05, 2008 3:34 pm
par MayClo
J,adore son clip !! Et la toune... wow... je capote a chaque fois que je l'entends !!