Page 1 sur 1

Ivre au volant avec son fils de 3 ans

Publié : mer. avr. 07, 2010 12:00 am
par Anya
Ivre au volant avec son fils de 3 ans
Agence QMI
Jean-Luc Lavallée
06/04/2010 22h45

QUÉBEC - «Imaginez la scène... il y a un enfant de 3 ans dans le véhicule et monsieur est à 0.244!» C’est ainsi que la Couronne a résumé l’arrestation d’un père de famille, ivre en voiture avec son fils, alors qu’il présentait un taux d’alcoolémie trois fois plus élevé que la limite permise.

Steve Castonguay s’est fait pincer vers 18 h, vendredi dernier, au volant de sa Mazda 3. Les policiers de Québec avaient été alertés par une citoyenne, témoin de son comportement erratique. M. Castonguay, 34 ans, dégageait une forte odeur d’alcool quand les patrouilleurs lui ont mis la main au collet. C’est à ce moment qu’ils ont découvert la présence de son fils de trois ans sur la banquette arrière.

Le travailleur journalier n’aurait pas été des plus collaborateurs avec les policiers qui ont dû le maîtriser selon le récit de Me François Godin. Amené au poste de police, le conducteur a échoué le test d’ivressomètre à deux reprises, présentant des taux de 0.244 et 0.232, soit environ trois fois le seuil légal. Les policiers ont également retrouvé dans son véhicule deux bouteilles de Vodka, dont une sérieusement entamée.

Une quatrième «balloune»

Le récidiviste était sous le coup d’une interdiction de conduire de 24 mois pour une infraction semblable. Il avait été déclaré coupable de conduite avec les facultés affaiblies le 17 novembre dernier et avait écopé d’une amende de 1 900 $. L’homme, qui n’a pas la garde de son enfant à temps complet, a également des antécédents d’alcool au volant en 2000 et en 2001.

Il a reconnu son «problème de consommation d’alcool» et a dit songer sérieusement à une nouvelle thérapie, bien que les deux précédentes n’aient pas donné l’effet escompté. Le juge décidera de le remettre ou non en liberté aujourd’hui en attendant la suite des procédures.

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 24554.html" onclick="window.open(this.href);return false;

:sarcastic: Il a reconnu son problème d'alcool...Bien oui, c'est le temps, il est rendu à sa troisième thérapie.

Re: Ivre au volant avec son fils de 3 ans

Publié : mer. avr. 07, 2010 9:38 am
par Cass!
Je sais plus ce qu'il faut faire pour les empecher de conduire c'est fou la, on leur enleve leur permis a vie il vont conduire sans permis c'est tout, est ce qu'on trouvera une solution un jour? Eye 4 récidives et sont enfant de 3 ans dans l'auto j'en reviens pas...............

Re: Ivre au volant avec son fils de 3 ans

Publié : mer. avr. 07, 2010 9:48 am
par Malike
En tout cas moi être la mère il prendrait plus le petit avec lui. Colon ivrogne.

Re: Ivre au volant avec son fils de 3 ans

Publié : mer. avr. 07, 2010 9:49 am
par nancy31f
sti de con :sarcastic:

Re: Ivre au volant avec son fils de 3 ans

Publié : mer. avr. 07, 2010 9:50 am
par nancy31f
Cass! a écrit : Je sais plus ce qu'il faut faire pour les empecher de conduire c'est fou la, on leur enleve leur permis a vie il vont conduire sans permis c'est tout, est ce qu'on trouvera une solution un jour? Eye 4 récidives et sont enfant de 3 ans dans l'auto j'en reviens pas...............
ben ya le bidule que quand t'a bu ta voiture part pas

Re: Ivre au volant avec son fils de 3 ans

Publié : mer. avr. 07, 2010 9:54 am
par Malike
Ces gens-là ne devraient juste plus avoir le droit de posséder une voiture point. A moins que qqun soit assez colon pour lui prêter la sienne, dans ce cas pu de char non plus pour l'autre colon! :top:

Re: Ivre au volant avec son fils de 3 ans

Publié : mer. avr. 07, 2010 10:04 am
par Capuchino
J'ai déjà dénoncée une situation inacceptable et finalement tous se sont ralliés sur le bord du pauvre grand-papa à qui j'ai faite de la peine. Malgré que je sois devenue la méchante de l'histoire, si c'était à refaire je le referais sans hésiter, mais il faut être fait fort en maudit, ça je vous l'assure.

Re: Ivre au volant avec son fils de 3 ans

Publié : mer. avr. 07, 2010 9:52 pm
par Mag-a-lye
Ça me dépasse des histoires comme ça. Je ne peux pas croire que y'a des gens qui ne comprennent pas que : Alcool = Tu ne touches pas au volant .

J'espère que cet homme n'aura plus jamais droit de conduire. C'est un danger publique.

Re: Ivre au volant avec son fils de 3 ans

Publié : mer. avr. 07, 2010 10:38 pm
par Capuchino
Mag-a-lye a écrit : Ça me dépasse des histoires comme ça. Je ne peux pas croire que y'a des gens qui ne comprennent pas que : Alcool = Tu ne touches pas au volant .

J'espère que cet homme n'aura plus jamais droit de conduire. C'est un danger publique.
Malheureusement, ce sont des irresponsables ces gens là et souvent il n'y a rien à faire avec eux. J'ai déjà vu pendant un reportage de TVA le gars qui vient à peine de perdre son permis pour conduite en état d'ébriété se diriger vers son auto pour retourner chez lui alors qu'il est filmé. Fallait tu qu'il n'ait rien compris pantoute. :grr: