Page 1 sur 3

LE MOUVEMENT « DÉPENDANTISTE » QUÉBÉCOIS

Publié : mer. avr. 21, 2010 3:15 pm
par .anthurium.
LE MOUVEMENT « DÉPENDANTISTE » QUÉBÉCOIS
Éric Duhaime - 20 avril 2010
Cette chronique a été publiée en page 16 du Journal de Québec le 20 avril 2010,

Maxime Bernier prononçait, vendredi dernier en Montérégie, un important discours passé pratiquement inaperçu dans les médias francophones. Pourtant, son propos mérite d’attirer autant l’attention que ses frasques avec Julie Couillard, et devrait soulever encore plus de passion.

Le député conservateur de Beauce soulignait judicieusement que les politiciens québécois parlent beaucoup d’indépendance politique depuis près d’un demi-siècle alors qu’ils construisent, en réalité, un système de dépendance économique.

Année après année, nos élus, appuyés par les syndicats et un certain lobby affairiste, présentent des budgets qui augmentent nos dépenses publiques, engraissent la taille de l’état et font en sorte qu’on doit recevoir toujours plus d’argent du reste du reste du Canada.

Les Québécois comptent parmi les citoyens les plus taxés et les plus endettés du continent. L’État québécois est même le 5e plus endetté de la planète, tout juste devant la Grèce qui traverse présentement une crise financière sans précédent.

Notre gouvernement continue pourtant à dépenser toujours plus que nos voisins. Comme l’ont prouvé de nombreuses études, plus un gouvernement intervient, plus sa croissance économique est faible.

Notre pauvreté relative n’est donc pas le fruit du hasard. Elle s’explique par le fait que notre gouvernement intervient trop et partout.

Dans son budget présenté le 30 mars dernier, le gouvernement Charest entretient des mythes dans le but d’empêcher les Québécois de prendre conscience du problème.

La section E du Plan budgétaire illustre bien la désinformation dont nous sommes victimes. D’abord, on écrit en grosses lettres que «le Québec finance lui-même ses choix». Totalement faux! Cette année seulement, nous recevrons 8,5 milliards $ du fédéral uniquement en péréquation. Sans l’aide du Canada, chaque Québécois devrait débourser 2000$ de plus en taxes et impôts.

Toujours dans le dernier Plan budgétaire, on ajoute l’injure à l’insulte en écrivant que «le Québec doit taxer davantage en raison des lacunes de la péréquation». 8,5 milliards $ ce ne serait pas encore suffisant. L’appétit du monstre bureaucratique et gouvernemental québécois demeure insatiable.

Depuis des lustres, le principal débat politique au Québec oppose des fédéralistes qui prétendent que le Canada rapporte parce qu’on reçoit plus qu’on paye contre des souverainistes qui rétorquent qu’on ne reçoit pas encore assez. C’est véritablement un débat entre deux partis politiques «dépendantistes» qui ne souhaitent que téter toujours davantage les mamelles fédérales.

Pour sortir de cette spirale de dépendance et du cul-de-sac budgétaire, il faut trouver l’audace de proposer de mettre la hache ans des pans de murs complets du modèle québécois. Nous n’avons tout simplement plus les moyens de payer.

Le vrai nationalisme québécois consiste à d’abord assumer son autonomie financière, pas à se faire vivre par les autres et en demander toujours plus.

«Imaginez si, au lieu de se démener pour obtenir plus d’argent du reste du Canada, on se donnait un objectif plus constructif : devenir suffisamment riches pour ne plus recevoir de paiements de péréquation. Est-ce qu’on ne serait pas plus fiers d’être Québécois dans une telle situation ?», lançait Maxime Bernier dans son discours vendredi. Espérons simplement que le message du député beauceron réussira maintenant à faire autant tourner les têtes que les décolletés de son ex!

Re: LE MOUVEMENT « DÉPENDANTISTE » QUÉBÉCOIS

Publié : jeu. avr. 22, 2010 12:54 am
par tuberale
Si je me base sur les nouvelles de 18 hres.............les gens de la Beauce sont loin de l,avoir aimé celle-là car du même coup les subventions que les entreprises reçoivent passent dans le tordeur de son discours.... :gluk:




PS : je rajouterais que Bernier est un con..un con député mais un con pareil et mon idée était faite là-dessus bien avant ce discours.

Re: LE MOUVEMENT « DÉPENDANTISTE » QUÉBÉCOIS

Publié : jeu. avr. 22, 2010 7:25 am
par Placeress
tuberale a écrit : Si je me base sur les nouvelles de 18 hres.............les gens de la Beauce sont loin de l,avoir aimé celle-là car du même coup les subventions que les entreprises reçoivent passent dans le tordeur de son discours.... :gluk:




PS : je rajouterais que Bernier est un con ..un con député mais un con pareil et mon idée était faite là-dessus bien avant ce discours.

X 1000

Re: LE MOUVEMENT « DÉPENDANTISTE » QUÉBÉCOIS

Publié : jeu. avr. 22, 2010 7:44 am
par Acrux
Il est peut-être con, je ne le connais pas, mais ce qu'il dit ici est loin d'être faux...

Re: LE MOUVEMENT « DÉPENDANTISTE » QUÉBÉCOIS

Publié : jeu. avr. 22, 2010 8:24 am
par .anthurium.
Si il est con ça ne se réflète pas dans son discours.
On aime bien chialer contre les autres, mais nous avons l'épiderme sensible quand c'est de nous qu'on parle.

Re: LE MOUVEMENT « DÉPENDANTISTE » QUÉBÉCOIS

Publié : jeu. avr. 22, 2010 8:34 am
par Anya
Publié le 20 avril 2010 à 17h01 | Mis à jour le 20 avril 2010 à 19h00
Bachand accuse Bernier de faire du «Québec bashing»

Alexandre Robillard
La Presse Canadienne
Québec

Le ministre des Finances, Raymond Bachand, a accusé mardi le député conservateur Maxime Bernier de faire du «Québec bashing» en soutenant que les Québécois sont des enfants gâtés.

M. Bachand a rabroué l'ex-ministre, qui soutient dans des discours prononcés à travers le pays que les gouvernements du Québec vivent au-dessus de leurs moyens depuis 40 ans en offrant à sa population de généreux programmes sociaux.

Selon M. Bernier, les gouvernements québécois ne cherchent qu'à obtenir plus d'argent d'Ottawa, ce qui a contribué d'après lui à la mise en place d'une culture de dépendance économique, au cours des dernières années.

Lors d'un point de presse, M. Bachand a affirmé que M. Bernier avait tort parce que les Québécois financent les programmes sociaux dont ils profitent à mêmes les impôts et taxes qu'ils paient.

Le ministre a aussi accusé M. Bernier, qui a dû abandonner ses fonctions de ministre à la suite de l'affaire Julie Couillard, de remettre en cause la constitution canadienne, qui permet au Québec de recevoir des paiements de péréquation.

«Il devrait plutôt expliquer aux Albertains que si on a des services dont on est fiers de se doter, au Québec, ce n'est pas à cause de la péréquation mais parce qu'on a 15 milliards $ de taxes et d'impôts de plus que les Albertains, a-t-il dit. Peut-être qu'il devrait se rappeler de ça et défendre les valeurs québécoises, ailleurs au Canada, au lieu de faire du «Québec bashing» en Alberta.»

Dans une entrevue à La Presse Canadienne, M. Bernier a déclaré mardi qu'il était fier d'être Québécois, Mais il s'est inquiété de voir que le Québec est au rang des provinces pauvres, à travers le Canada, ce qui lui permet de recevoir des paiements de péréquation.

«Je ne suis pas fier des 40 dernières années, alors que tant les gouvernements fédéralistes que séparatistes à Québec ont essayé d'aller chercher plus d'argent au fédéral par la péréquation, a-t-il dit. Et si on a plus d'argent de péréquation, c'est parce qu'on est plus pauvres.»

M. Bernier a souhaité que le Québec ne soit plus dépendant de la péréquation et qu'il réussisse à se passer de ses paiements comme l'a fait la Saskatchewan, grâce à de nouveaux revenus tirés de l'exploitation des hydrocarbures.

«Comme Québécois fier, je souhaite qu'on fasse un jour comme la Saskatchewan qui s'est sortie il y a quatre ans de la péréquation», a-t-il dit.

La Saskatchewan, Terre-Neuve, la Colombie-Britannique et l'Alberta sont les provinces canadiennes qui ne reçoivent pas de paiements de péréquation, un programme fédéral visant à redistribuer la richesse à travers le pays, aux provinces moins favorisées, dont le Québec et l'Ontario.

Dans un discours prononcé récemment, M. Bernier a expliqué que les politiques québécoises des dernières années font en sorte que les Canadiens des autres provinces perçoivent les Québécois comme des enfants gâtés, a rapporté Le Devoir dans son édition de mardi.

L'ex-ministre a ainsi pourfendu l'interventionnisme québécois dans l'économie, plaidant pour les forces du marché.

Aux questions du quotidien, M. Bernier, qui semble être récemment rentré dans les bonnes grâces du premier ministre Stephen Harper, n'a pas fermé la porte à une éventuelle candidature à la direction conservatrice.

http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... cueil_POS2" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: LE MOUVEMENT « DÉPENDANTISTE » QUÉBÉCOIS

Publié : jeu. avr. 22, 2010 8:38 am
par Anya
Publié le 22 avril 2010 à 06h00 | Mis à jour à 06h00
Bernier bashing

André Pratte
La Presse

Des propos récents de l'ancien ministre conservateur Maxime Bernier lui ont valu une rebuffade du ministre des Finances du Québec, Raymond Bachand, qui l'a accusé de faire du «?Québec bashing?». Hier, le Parti québécois a qualifié les mêmes propos, repris par le ministre Jean-Pierre Blackburn, de «?méprisants?» et «?irrespectueux?» à l'égard des Québécois.

Qu'a donc dit de si terrible le député fédéral de Beauce? Dans un discours prononcé la semaine dernière à Mont-St-Grégoire, en Montérégie, il a constaté que «dans le reste du pays, il y a beaucoup de gens qui perçoivent les Québécois comme des enfants gâtés qui en redemandent toujours». Selon lui, cette perception «découle de politiques irresponsables de la part de gouvernements du Québec qui vivent au-dessus de leurs moyens et qui nous endettent; 40 ans de revendications pour aller chercher toujours plus d'argent dans les poches de nos concitoyens du reste du Canada». Selon M. Bernier, «les choix politiques québécois des 40 dernières années nous ont menés à un cul-de-sac financier. Si on ne change pas rapidement de direction, on se dirige tout droit vers un mur».

Pourquoi tant d'émoi? Maxime Bernier a une vision très négative de l'interventionnisme de l'État. Est-ce interdit, au Québec? Par ailleurs, ce que soutient M. Bernier, bien d'autres l'ont dit avant lui, sous une forme ou sous une autre, des «lucides» à Mario Dumont, en passant par Jean Charest.

On accuse le ministre déchu de casser du sucre sur le dos du Québec dans les autres provinces. C'est inexact. Rappelons que ce discours a été prononcé à Mont-St-Grégoire. Au cours des derniers mois, Maxime Bernier a aussi fait des conférences à Ottawa et à Calgary. Là, il a dénoncé l'interventionnisme du gouvernement... fédéral. Personne ne l'a accusé de faire du «Canada bashing».

Au Canada anglais, M. Bernier plaide pour un fédéralisme décentralisé. Et il invite les conservateurs à mieux tenir compte «des particularités et de la sensibilité des Québécois». «Il n'y a qu'au Québec, a-t-il souligné à Ottawa, qu'on retrouve un sentiment largement répandu de faire partie d'une communauté nationale distincte. Une communauté nationale qui est également une minorité au sein du Canada et une minuscule minorité sur le continent.» Québec bashing?

Au lieu de grimper dans les rideaux à la moindre critique des politiques du gouvernement du Québec, les élus de l'Assemblée nationale devraient enfin admettre que certaines de ces politiques nous entraînent, comme le dit Maxime Bernier, «tout droit vers un mur».

http://www.cyberpresse.ca/place-publiqu ... ticle_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: LE MOUVEMENT « DÉPENDANTISTE » QUÉBÉCOIS

Publié : jeu. avr. 22, 2010 8:50 am
par tuberale
.anthurium. a écrit : Si il est con ça ne se réflète pas dans son discours.
On aime bien chialer contre les autres, mais nous avons l'épiderme sensible quand c'est de nous qu'on parle.

Non du tout, je ne me sens aucunement concerné par ce qu'il dit. Il essaie juste de se créer un emploi si on veut car il est brûlé au niveau crédibilité. Et les arrières bancs comme lui qui ont de quoi à se reprocher se cherche ainsi des " causes " pour redorer leurs images auprès de la tête du parti et lui ben un matin c'est dit que de chier sur la tête de ceux qui l'ont élu en se promenant à leurs frais ailleurs au canada était un bon moyen de refaire sa crédibilité. C'est lui-même qui les a bourré de subventions pour se faire élire et là maintenant il les traite de dépendant.....si ça c'est pas être con pour un député, je me demande bien ce que ça prend ?:gluk: . Que quelqu'un d'indépendant du système politique dirait et ferait la même chose que lui, là les gens s'intéresseraient au discours mais lui, en particulier dans la Beauce où c,est l,entrepreneuriat qui mène le monde et où il a ainsi acheté son élection bien c'est mordre la main qui la nourrit..et les beaucerons vont s,en rappeler.

Re: LE MOUVEMENT « DÉPENDANTISTE » QUÉBÉCOIS

Publié : jeu. avr. 22, 2010 10:00 am
par Beppo
De distributeur de Jos Louis, il est devenu un bon Béni oui oui pour son ami ArtPeur.

En passant Max, j'aimerais que tu me donnes la définition du mot confédération ou fédéralisme. Peut-être que c'est trop te demander mais j'aimerais bien te lire à ce sujet...

Re: LE MOUVEMENT « DÉPENDANTISTE » QUÉBÉCOIS

Publié : jeu. avr. 22, 2010 10:18 am
par Acrux
tuberale a écrit : [...]



Non du tout, je ne me sens aucunement concerné par ce qu'il dit. Il essaie juste de se créer un emploi si on veut car il est brûlé au niveau crédibilité. Et les arrières bancs comme lui qui ont de quoi à se reprocher se cherche ainsi des " causes " pour redorer leurs images auprès de la tête du parti et lui ben un matin c'est dit que de chier sur la tête de ceux qui l'ont élu en se promenant à leurs frais ailleurs au canada était un bon moyen de refaire sa crédibilité. C'est lui-même qui les a bourré de subventions pour se faire élire et là maintenant il les traite de dépendant.....si ça c'est pas être con pour un député, je me demande bien ce que ça prend ?:gluk: . Que quelqu'un d'indépendant du système politique dirait et ferait la même chose que lui, là les gens s'intéresseraient au discours mais lui, en particulier dans la Beauce où c,est l,entrepreneuriat qui mène le monde et où il a ainsi acheté son élection bien c'est mordre la main qui la nourrit..et les beaucerons vont s,en rappeler.
Ce n'est pas un cas singulier... C'est comme ça que ça fonctionne en politique, lorsqu'on fait parti d'un parti on ferme notre gueule et on dit et fait que ce l'on nous dit de faire... Si on ne le fait pas on appelle ça un suicide politique.

Alors quand on est libre, soit qu'on n'est plus dans aucun parti, soit qu'on est retraité, ça se peut que l'on veuille dire le fond de notre pensé... ;)

Re: LE MOUVEMENT « DÉPENDANTISTE » QUÉBÉCOIS

Publié : jeu. avr. 22, 2010 11:22 am
par .anthurium.
Il a parlé ce matin a Radio Pirate. il a été fantastique. Il explique calmement son point de vue, il recule en rien. Et ce qu'il a dit au Québec, il ne l'a dit qu'au Québec. Il a aussi dit une phrase qui est rafraichissante dans la bouche d'un politicien. Ça ressemble a ceci : A vouloir plaire à tout le monde on plait à personne.

Re: LE MOUVEMENT « DÉPENDANTISTE » QUÉBÉCOIS

Publié : jeu. avr. 22, 2010 11:38 am
par tuberale
Acrux a écrit : [...]

Ce n'est pas un cas singulier... C'est comme ça que ça fonctionne en politique, lorsqu'on fait parti d'un parti on ferme notre gueule et on dit et fait que ce l'on nous dit de faire... Si on ne le fait pas on appelle ça un suicide politique.

Alors quand on est libre, soit qu'on n'est plus dans aucun parti, soit qu'on est retraité, ça se peut que l'on veuille dire le fond de notre pensé... ;)

C'est l'ambition qui va être son suicide. Il ne ferme pas la porte à une possible candidature pour la tête du parti conservateur...franchement :lol: Il serait doorman qu'il réussirait à laisser entrer ceux qui faut pas. Ce n'est pas le premier incompétent qui se rend député et même ministre c'est sur mais dans son cas c'est trop flagrant, la meilleure équipe de faiseurs d'images ne réussirait pas à le sauver. Si comme dans plusieurs régions, les sondages montrent une baisse importante dans les intentions de vote aussi dans la Beauce,ils vont le remplacer c'est tout. Mais le tout est stupide, vraiment stupide, parce qu'ils avaient un candidat vedette, que les gens de là-bas continuaient d'apprécier malgré ses déboires politiques et en lui faisant faire ce sal travail bien ils risquent de perdre la seule région vraiment conservateur qui leur restaient. :chepa:

Re: LE MOUVEMENT « DÉPENDANTISTE » QUÉBÉCOIS

Publié : jeu. avr. 22, 2010 11:43 am
par Acrux
tuberale a écrit : [...]



C'est l'ambition qui va être son suicide. Il ne ferme pas la porte à une possible candidature pour la tête du parti conservateur...franchement :lol: Il serait doorman qu'il réussirait à laisser entrer ceux qui faut pas. Ce n'est pas le premier incompétent qui se rend député et même ministre c'est sur mais dans son cas c'est trop flagrant, la meilleure équipe de faiseurs d'images ne réussirait pas à le sauver. Si comme dans plusieurs régions, les sondages montrent une baisse importante dans les intentions de vote aussi dans la Beauce,ils vont le remplacer c'est tout. Mais le tout est stupide, vraiment stupide, parce qu'ils avaient un candidat vedette, que les gens de là-bas continuaient d'apprécier malgré ses déboires politiques et en lui faisant faire ce sal travail bien ils risquent de perdre la seule région vraiment conservateur qui leur restaient. :chepa:
Lui comme tous les autres c'est le même combat...

Ce que je me demande c'est pourquoi on parle de lui et non de ce qu'il dit? Me semble qu'on s'en sacre solide de sa personnalité...

Re: LE MOUVEMENT « DÉPENDANTISTE » QUÉBÉCOIS

Publié : jeu. avr. 22, 2010 11:55 am
par .anthurium.
Si vous voulez entendre l'entrevue a RP il est disponible et gratuit sur le site dans la section le meilleur et le pire de Radio Pirate
http://www.radiopirate.com/dev/v3/indexv3_2.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: LE MOUVEMENT « DÉPENDANTISTE » QUÉBÉCOIS

Publié : jeu. avr. 22, 2010 12:31 pm
par tuberale
Acrux a écrit : [...]

Lui comme tous les autres c'est le même combat...

Ce que je me demande c'est pourquoi on parle de lui et non de ce qu'il dit? Me semble qu'on s'en sacre solide de sa personnalité...

Ben il me semble aller de soi que la personnalité comme tu le dis est garant de la validité du discours. :chepa: .ça s'appelle avoir de la crédibilité ou ne pas en avoir ...lui en a pas.

C'est certain que son discours plaît quand il est question de faire du bashing sur le Qc, c'est rien que ça qu'on entend en provenance d'Ottawa vu que le Qc vote pas du bon bord. mais il fait juste dire que c'est pas bon de faire ça.....et non pas.....comment le faire autrement. C'est de l'emphase dialectique qui n'a aucun fond, du bon vieux discours politique vide de sens, qui critique c'qui est mais qui n'apporte rien de praticable pour que ça change.

Mais on sait pas , tu pourrais peut-être répondre à sa place?..si sa région, la Beauce survit grâce aux subventions, ils vont se débrouiller comment si on les coupe..vont arrêter de payer de l'impôt pendant une couple d'années le temps de se virer de bord ?..quand tu es toi-même responsable de l'état de situation comme député-avec-des-subventions-plein-les poches-pour-se-faire-élire, au lieu de te promener partout à faire de somptueux discours vides pour mousser ta publicité, tu t,atèles à ta planche à travail pour mettre en place d'autres façon de faire........il est député viarge...c'est lui qui a en main la possibilité de changer les choses, les gens de la Beauce le paie pas pour pour qu'il leur chie sur la tête mais pour aider sa région..

Re: LE MOUVEMENT « DÉPENDANTISTE » QUÉBÉCOIS

Publié : jeu. avr. 22, 2010 12:41 pm
par Acrux
tuberale a écrit : [...]



Ben il me semble aller de soi que la personnalité comme tu le dis est garant de la validité du discours. :chepa: .ça s'appelle avoir de la crédibilité ou ne pas en avoir ...lui en a pas.

C'est certain que son discours plaît quand il est question de faire du bashing sur le Qc, c'est rien que ça qu'on entend en provenance d'Ottawa vu que le Qc vote pas du bon bord. mais il fait juste dire que c'est pas bon de faire ça.....et non pas.....comment le faire autrement. C'est de l'emphase dialectique qui n'a aucun fond, du bon vieux discours politique vide de sens, qui critique c'qui est mais qui n'apporte rien de praticable pour que ça change.

Mais on sait pas , tu pourrais peut-être répondre à sa place?..si sa région, la Beauce survit grâce aux subventions, ils vont se deébrouiller comment si on les coupe..vont arrêter de payer de l'impôt pendant une couple d'années le temps de se virer de bord ?..quand tu es toi-même responsable de l'état de situation comme député-avec-des-subventions-plein-les poches-pour-se-faire-élire, au lieu de te promener partout à faire de somptueux discours vides pour mousser ta publicité, tu t,atèles à ta planche à travail pour mettre en place d'autres façon de faire........il est député viarge...c'est lui qui a en main la possibilité de changer les choses, les gens de la Beauce le paie pas pour pour qu'il leur chie sur la tête mais pour aider sa région..
Non, pour moi le plus imbécile des imbéciles peut affirmer quelque chose de très intelligent. La crédibilité d'une personne publique dépendra de ce que les médias en feront, ça n'a rien à voir avec l'idée comme tel. Me semble que ce n'est pas la première fois qu'on a cett conversation nous deux, je ne te comprendrai jamais...

Par exemple : Un arbre a des feuilles rouges

1. L'imbécile du village dit: "L'arbre a des feuilles rouges"

2. Le spécialiste botanique du village dit: "L'arbre a des feuilles bleu"


Même si tu vois que les feuilles sont rouges, tu vas quand même prendre pour acquis qu'elles sont bleus, prétextant que c'est le spécialiste qui l'a dit?

Ou tu vas simplement te dire qu'elles sont de n'importe qu'elle couleur, sauf rouge vu que c'est l'imbécile du village qui l'a dit?!

Faudrait savoir réfléchir aux idées sans constament avoir à juger de la crédibilité de ceux qui les lancent..

Re: LE MOUVEMENT « DÉPENDANTISTE » QUÉBÉCOIS

Publié : jeu. avr. 22, 2010 12:49 pm
par Acrux
Et ce qu'il a fait par le passé on s'en fou aussi... Les arguments ne menant qu'au statut quo ça me rejoint par tellement mettons...

Re: LE MOUVEMENT « DÉPENDANTISTE » QUÉBÉCOIS

Publié : jeu. avr. 22, 2010 1:04 pm
par tuberale
Acrux a écrit : [...]

Non, pour moi le plus imbécile des imbéciles peut affirmer quelque chose de très intelligent. La crédibilité d'une personne publique dépendra de ce que les médias en feront, ça n'a rien à voir avec l'idée comme tel. Me semble que ce n'est pas la première fois qu'on a cett conversation nous deux, je ne te comprendrai jamais...

Par exemple : Un arbre a des feuilles rouges

1. L'imbécile du village dit: "L'arbre a des feuilles rouges"

2. Le spécialiste botanique du village dit: "L'arbre a des feuilles bleu"


Même si tu vois que les feuilles sont rouges, tu vas quand même prendre pour acquis qu'elles sont bleus, prétextant que c'est l'imbécile du village qui l'a dit?

Faudrait savoir réfléchir aux idées sans constament avoir à juger de la crédibilité de ceux qui les lancent..

Si Roger

Je te relance l'idée....devient-on d'accord avec un imbécile simplement parce qu'il semble soudainement partager quelques unes de nos idées ?

Un imbécile reste et demeure un imbécile, ce qui en soit m'est totalement indifférent.....mais voilà cet imbécile là est député et les imbécilités qu'il sort sont dans le but de se faire du pourcentage politique pour sa cause à lui........pas la mienne. Oui il faut toujours aller voir derrière le messager, voir qui qui parle avant de penser y accorder de l'importance parce que c'est de la politique...ce n'est pas un débat philosophique. Si ça te tente soudainement de voir en Max Bernier le grand sauveur parce qu'il déclame cette semaine quelques idées de droite qui te sont chers.....bien libre à toi. Moi mon expérience me dit de un = y cherche quoi en disant ça?....de deux= une bonne idée dans les mains d'un imbécile ne deviendra jamais une riche idée...car il a aucun foutu moyen pratique de la rentabiliser son idée. Voir s'il faudrait mettre la décentralisation de l'État dans les mains d'un Max Bernier....ischhhh.

Re: LE MOUVEMENT « DÉPENDANTISTE » QUÉBÉCOIS

Publié : jeu. avr. 22, 2010 1:10 pm
par Acrux
tuberale a écrit : [...]



Je te relance l'idée....devient-on d'accord avec un imbécile simplement parce qu'il semble soudainement partager quelques unes de nos idées ?

Un imbécile reste et demeure un imbécile, ce qui en soit m'est totalement indifférent.....mais voilà cet imbécile là est député et les imbécilités qu'il sort sont dans le but de se faire du pourcentage politique pour sa cause à lui........pas la mienne. Oui il faut toujours aller voir derrière le messager, voir qui qui parle avant de penser y accorder de l'importance parce que c'est de la politique...ce n'est pas un débat philosophique. Si ça te tente soudainement de voir en Max Bernier le grand sauveur parce qu'il déclame cette semaine quelques idées de droite qui te sont chers.....bien libre à toi. Moi mon expérience me dit de un = y cherche quoi en disant ça?....de deux= une bonne idée dans les mains d'un imbécile ne deviendra jamais une riche idée...car il a aucun foutu moyen pratique de la rentabiliser son idée. Voir s'il faudrait mettre la décentralisation de l'État dans les mains d'un Max Bernier....ischhhh.
Le hic tuberale, c'est qu'un "but de se faire du pourcentage politique pour sa cause à lui" tu vas en trouver derrière TOUS TOUS TOUS les personnages publiques. Donc aussi bien dire : "On ne touche plus à rien".

Et pendant ce temps, tu n'as pas eu à expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord avec son point ;)

Re: LE MOUVEMENT « DÉPENDANTISTE » QUÉBÉCOIS

Publié : jeu. avr. 22, 2010 1:22 pm
par tuberale
Acrux a écrit : [...]

Le hic tuberale, c'est qu'un "but de se faire du pourcentage politique pour sa cause à lui" tu vas en trouver derrière TOUS TOUS TOUS les personnages publiques. Donc aussi bien dire : "On ne touche plus à rien".

Et pendant ce temps, tu n'as pas eu à expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord avec son point ;)

Parce que pour moi il n'y en pas de " point "

C'est de l'esbroufe, de la parole au vent.C'est un gars qui fait son jars devant les médias et pendant ce temps son chef fait Dieu sait quoi en cachette. Voyons toi..un conservateur élu qui prône la décentralisation de l'État alors que depuis qu'ils sont au pouvoir, ils centralisent tout ce qu'ils peuvent.....sont même pas capables de décentraliser les fêtes du canada..........sti ils ont tout ramenés à Ottawa.............rions donc.

Que le gars se fasse un parti, avec des gens intelligents.....parce que ben beau avoir de bonnes idées mais faut toujours ben être capable de les mettre en branle...pis je discuterai de ses " points " mais là présentement ce n'est qu'un triste cirque qui ne mènera à absolument rien.....