Le Départ de Sébastien (explication)

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
spid
Nouveau Né du Forum
Messages : 3
Inscription : sam. juin 05, 2010 11:58 am

Re: Le Départ de Sébastien (explication)

Message par spid »

Je l'ai dit souvent sur facebook et autres forum.. que la première erreur de la production de big Brother c'est de t'avoir perdu.. tu as beaucoup de fans qui ecoutent les télé-réalité et tes opinions ont du poids :clap: pour moi je le dis encore le vote du public a tout changé la game, je suis content que vinny ait gagné.. donné tout pouvoir au public ne va pas donné plus de cotes d'écoutes... anyway j,espère un autre big brother avec SEb... n'importe où sur les canaux du câble que j,ai :D

Laval (spid)
Avatar de l’utilisateur
Carmelle
Seigneur de la Causerie
Messages : 8298
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Le Départ de Sébastien (explication)

Message par Carmelle »

Sébastien merci de toutes les informations que tu nous a donné après l'émission et cela clarifie bien des choses pour les gens. Pour moi je savais que tu tenais mordicus au concept BBUS et tu as bien fait de quitter quand tu as vu la tournure. J'espère qu'un jour on aura un autre BBQ et que cette fois on va respecter le vrai concept d'origine.

Bonne chance dans des projets futurs et je te verrais en politique... mais disont que la politique de ce temps ci fait dur en titi c'est d'un ridicule autant au fédéral qu'au provincial.
[img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/DSCN1249.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/thbeebeb.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/divers037.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
willdoo
Immortel du Domaine
Messages : 15699
Inscription : mar. févr. 14, 2006 1:00 am

Re: Le Départ de Sébastien (explication)

Message par willdoo »

Puppetmaster a écrit : 1) En fait, j'ai eu deux blogues de censuré... c'est après le deuxième que j'ai tappé ma lettre de démission. Disons que c'est la goutte qui a fait débordé le vase qui était déjà plein.

2) En fait, c'est ce qui m'a perturbé le plus, les deux blogues étaient très corrects. Oui c'était une forme de critique face à l'émission mais j'ai pesé chaque mot, fait très attention et c'était très constructif. Le premier blogue censuré concernait l'après-show alors que le deuxième concernait l'implication de la production dans le jeu. En fait, le deuxième je faisais des comparaisons avec ce qui se fait ailleurs, que la production n'a pas besoin de trouver 100 000 twists pour que le jeu démarre, que celui-ci se déclenche justement quand on laisse les joueurs aller seuls. Bref, rien de "méchant", je ne blastais personne ... mais ca a été coupé car ca restait une critique face à ce que je voyais. Moi pour moi, analyste du jeu c'était oui analyser les joueurs et leurs stratégies mais c'était aussi d'analyser le concept et de provoquer des discussions quant à son amélioration. Mon but a toujours été de rendre le show meilleur en m'assurant que les téléspectateurs puissent élaborer sur le concept aussi... mais faut croire que ce n'était pas la vision de tout le monde, c'est tout.

Je suis le type de personne qui défend la liberté d'expression au maximum, je crois qu'on à le droit de dire tout ce que l'on veut dans la vie, en autant qu'on sache accepter le poids de ce que l'on dit. Et quand on censure, à mes yeux ca démontre une certaine dictature malsaine et qui va à l'encontre du principe de liberté tel que je le concois.
Tu avais abordé le sujet des twists qui paralysait les joueurs car ils ne savaient pas se qu'il allait arrivé ... et qu'ont ils faits ... ils ont ajouté encore plus de twist et ammené les joueurs a presque qu'un arret complet :sarcastic:

Tse c'étais rendu que même les fans les plus aguérit des BB ne comprenait plus rien !!!!
Dernière modification par willdoo le ven. juin 11, 2010 7:39 pm, modifié 1 fois.
Allo
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14650
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Re: Le Départ de Sébastien (explication)

Message par Capuchino »

Puppetmaster a écrit : Ultimement, c'est sûr que les décisions de la production ont influencé la destiné du jeu. Je ne crois pas qu'ils l'ont fait pour voir un gagnant plus qu'un autre, ils voulaient seulement garder un bon niveau de spectacle mais, ce faisant, ils ont inévitablement causé un changement quand à la destiné du jeu. Ils ont voulus rendre le jeu moins prévisible en s'impliquant à changer les règles tout le temps...et en agissant de la sorte, ils ont réalisé le contraire et rendus le jeu encore plus prévisible...ironique n'est-ce pas?
Et que oui, pis c'est ce qui a tué complètement le show tant qu'à moi. Peut-être que je me trompe, mais je ne sais pas si au Québec il est possible de faire une télé-réalité avec des règles pures et dures comme aux États-Unis ou ailleurs dans le monde et ce, même si celles-ci sont connues à l'avance. Je pense qu'ici on a ben de la misère avec la notion de gagnant et perdant contrairement à plusieurs autres cultures. Je me réfère, entre autres, à la première année de Ma Maison Rona où il n'y avait eu qu'un seul gagnant et ça avait fait tout un plat, tellement que l'année d'après ils avaient fait en sorte que le perdant gagnait aussi quelque chose et ils ont conservé la formule et tout l'monde est ben content.
Dernière modification par Capuchino le ven. juin 11, 2010 9:43 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mondoux
Illustre Pie
Messages : 469
Inscription : jeu. avr. 23, 2009 12:26 pm

Re: Le Départ de Sébastien (explication)

Message par mondoux »

Seb sais tu de combien étais le budget de BBQ?
[center][img]http://www.esac.ua.ac.be/images/esac/container1018/Lithuania_aniL.gif[/img]
[img]http://img535.imageshack.us/img535/7479/1209665246664.jpg[/img][/center]
Puppetmaster
Illustre Pie
Messages : 479
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:00 am

Re: Le Départ de Sébastien (explication)

Message par Puppetmaster »

Pour le budget, non ca je l'ignore.
Nothing personnal, it's just business!
Avatar de l’utilisateur
willdoo
Immortel du Domaine
Messages : 15699
Inscription : mar. févr. 14, 2006 1:00 am

Re: Le Départ de Sébastien (explication)

Message par willdoo »

Moi se qui m'intrigue c'est de savoir si les participant sont passé par des évaluation physique et psycologique ... et si il y as de l'aide de disponible au besoin ?? la fause crise de coeur de jean et l'état d'esprit de Marie-helene m'as ammené a me posé la question :mouainmouain:

En bref je me demande si c'est que c'est comme au étas-unie ou UK ou chaque participan recois un examen physique, psycologique et criminel et est-ce qu'il y as au moins une infirmiere sur appel ??
Allo
Puppetmaster
Illustre Pie
Messages : 479
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:00 am

Re: Le Départ de Sébastien (explication)

Message par Puppetmaster »

Il y a des tests qui sont passés habituellement avant (du moins nous on en avait eu lors de LS), mais j'ai aucune idée si c'est encore le cas présentement.

Je sais aussi qu'il est censé y avoir une personne ayant un bagage professionnel sur le plan de l'analyse psychologique aussi (toujours selon mon expérience) mais encore là, est-ce que c'était le cas à BB? Aucune idée, je peux rien confirmer à cet effet.
Nothing personnal, it's just business!
Avatar de l’utilisateur
Panda
Immortel du Domaine
Messages : 16805
Inscription : dim. nov. 16, 2003 1:00 am

Re: Le Départ de Sébastien (explication)

Message par Panda »

Au risque de me répéter, c'était quoi le nom du concepteur ?

Signé
1192221517.jpg
1192221517.jpg (18.29 Kio) Consulté 1680 fois














...
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
willdoo
Immortel du Domaine
Messages : 15699
Inscription : mar. févr. 14, 2006 1:00 am

Re: Le Départ de Sébastien (explication)

Message par willdoo »

Puppetmaster a écrit : Il y a des tests qui sont passés habituellement avant (du moins nous on en avait eu lors de LS), mais j'ai aucune idée si c'est encore le cas présentement.

Je sais aussi qu'il est censé y avoir une personne ayant un bagage professionnel sur le plan de l'analyse psychologique aussi (toujours selon mon expérience) mais encore là, est-ce que c'était le cas à BB? Aucune idée, je peux rien confirmer à cet effet.
ok mercie sébastien ... si vous avez passé des test je ne verrais pas pourquoi ça aurait changé.
Allo
Puppetmaster
Illustre Pie
Messages : 479
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:00 am

Re: Le Départ de Sébastien (explication)

Message par Puppetmaster »

Pour le nom du concepteur c'était Frederic Gieiling qui était en charge.
Nothing personnal, it's just business!
Avatar de l’utilisateur
willdoo
Immortel du Domaine
Messages : 15699
Inscription : mar. févr. 14, 2006 1:00 am

Re: Le Départ de Sébastien (explication)

Message par willdoo »

Puppetmaster a écrit : Pour le nom du concepteur c'était Frederic Gieiling qui était en charge.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=79yk9pEYd2o[/youtube]
Allo
Avatar de l’utilisateur
willdoo
Immortel du Domaine
Messages : 15699
Inscription : mar. févr. 14, 2006 1:00 am

Re: Le Départ de Sébastien (explication)

Message par willdoo »

:rofl2: :rofl2: a la fin il dit : "c'est un gros hit et ont est tres contant d'ammené ca au québec"

en tous cas t'en as pas fait un hit ici :gla:
Allo
Avatar de l’utilisateur
floflo78
Magicien des Mots
Messages : 2880
Inscription : mar. mai 05, 2009 10:29 pm

Re: Le Départ de Sébastien (explication)

Message par floflo78 »

willdoo a écrit : [...]


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=79yk9pEYd2o[/youtube]
Il dit que ca été présenté dans plus d'une 50 aines de pays et que ca été un gros hit. Ya juste au québec qu'on est capable de scrapper une valeur sure de cette maniere! VIVE BBQ OU VIVE V :gla:
Dernière modification par floflo78 le lun. juin 14, 2010 10:15 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ViViiii
Intronisé au Panthéon
Messages : 32080
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Le Départ de Sébastien (explication)

Message par ViViiii »

:jap: :gla:
Avatar de l’utilisateur
racingmoms
Caïd de la Causette
Messages : 638
Inscription : mer. mars 18, 2009 10:46 pm

Re: Le Départ de Sébastien (explication)

Message par racingmoms »

Pas de budget pas de succès....C'est pas compliqué.

Juste a regarder le Show du matin .....Faut pas avoir de jugement ou pas de budget ...Guildor Roy y a tu pire ????
Avatar de l’utilisateur
Panda
Immortel du Domaine
Messages : 16805
Inscription : dim. nov. 16, 2003 1:00 am

Re: Le Départ de Sébastien (explication)

Message par Panda »

willdoo a écrit : [...]


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=79yk9pEYd2o[/youtube]
Mautadine ! :eek:

Il parle de zones confortables, pis d'autres inconfortables...

Bref... Faut qu'il lâche la droille, la méditation extraterrestre ou la tisane trop assaisonnée ce Frederic Gieiling :lmao: :rofl: :lmao:
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Matador
Manitou de la Parlotte
Messages : 1942
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Le Départ de Sébastien (explication)

Message par Matador »

willdoo a écrit : [...]


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=79yk9pEYd2o[/youtube]
C'était pas lui le gros lapin lette?? :D
Avatar de l’utilisateur
willdoo
Immortel du Domaine
Messages : 15699
Inscription : mar. févr. 14, 2006 1:00 am

Re: Le Départ de Sébastien (explication)

Message par willdoo »

Matador a écrit : [...]

C'était pas lui le gros lapin lette?? :D
:jap:
Allo
petit
Stagiaire
Messages : 58
Inscription : mar. mai 05, 2009 10:48 pm

Re: Le Départ de Sébastien (explication)

Message par petit »

Puppetmaster a écrit :1) En fait, j'ai eu deux blogues de censuré... c'est après le deuxième que j'ai tappé ma lettre de démission. Disons que c'est la goutte qui a fait débordé le vase qui était déjà plein.

2) En fait, c'est ce qui m'a perturbé le plus, les deux blogues étaient très corrects. Oui c'était une forme de critique face à l'émission mais j'ai pesé chaque mot, fait très attention et c'était très constructif. Le premier blogue censuré concernait l'après-show alors que le deuxième concernait l'implication de la production dans le jeu. En fait, le deuxième je faisais des comparaisons avec ce qui se fait ailleurs, que la production n'a pas besoin de trouver 100 000 twists pour que le jeu démarre, que celui-ci se déclenche justement quand on laisse les joueurs aller seuls. Bref, rien de "méchant", je ne blastais personne ... mais ca a été coupé car ca restait une critique face à ce que je voyais. Moi pour moi, analyste du jeu c'était oui analyser les joueurs et leurs stratégies mais c'était aussi d'analyser le concept et de provoquer des discussions quant à son amélioration. Mon but a toujours été de rendre le show meilleur en m'assurant que les téléspectateurs puissent élaborer sur le concept aussi... mais faut croire que ce n'était pas la vision de tout le monde, c'est tout.

Je suis le type de personne qui défend la liberté d'expression au maximum, je crois qu'on à le droit de dire tout ce que l'on veut dans la vie, en autant qu'on sache accepter le poids de ce que l'on dit. Et quand on censure, à mes yeux ca démontre une certaine dictature malsaine et qui va à l'encontre du principe de liberté tel que je le concois.
Et probablement une certaine faiblesse aussi, car quand on est sûr que notre position est la bonne, on n'a pas peur d'être remis en question.

Merci pour tes réponses Seb, tu en as donné plus que pour mon argent. C'est que dans le temps où tu étais dans la T-R, tu nous expliquais ta vision très souvent dans les Seb show. Ça me manquait de lire ta vision sur tous ces événements récents. Tu as une capacité analytique et une attitude "anti-stupidité" que j'aime beaucoup.

C'est un peu pour ça que je comprends mal pourquoi tu t'impliques en politique. S'il y a bien un endroit où un jour ou l'autre, on trahit ses principes pour plaire ou encore obéir, c'est bien là... ;)

Merci Seb!

Petit
Verrouillé

Revenir à « BIG BROTHER QUÉBEC »