De radio-Canada sa serais le corps de Cynthia Toussaint :(

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
geneviève-2
Immortel du Domaine

De radio-Canada sa serais le corps de Cynthia Toussaint :(

Message par geneviève-2 »

Corps retrouvé à Saint-Michel
Il s'agirait de Cinthia Toussaint, dit la police
Mise à jour le samedi 22 mai 2010 à 18 h 30

Commenter (16) »PartagerCourrielFacebookImprimer.

Le corps retrouvé samedi dans un trou d'homme dans un stationnement du quartier Saint-Michel, à Montréal, pourrait être celui de Cinthia Toussaint, une jeune mère de famille portée disparue depuis lundi.

Selon les policiers, le cadavre retrouvé est celui d'une jeune femme de race noire et les premières constatations permettent de croire qu'il s'agit du corps de Cinthia Toussaint.

L'identité du corps n'a cependant pas encore été confirmée. Une autopsie sera pratiquée sur le cadavre au cours des prochains jours.

Pour sa part, la famille de Cinthia Toussaint est convaincue qu'il s'agit bien de son corps.

Le cadavre a été découvert dans un trou d'homme dans un stationnement du quartier Saint-Michel, près du Taz. Une passante a avisé les policiers un peu avant 10 h de la présence du corps à l'intersection des rues Papineau et Louvain.

Le corps a été retiré du trou d'homme en milieu d'après-midi.

Cinthia Toussaint

C'est près de l'endroit de la découverte du corps que la femme de 23 ans devait rencontrer son ex-conjoint lundi soir dernier. Personne ne l'a revue depuis.

Des recherches intensives n'avaient pas permis de retrouver la jeune mère de famille.

Peu après la découverte du corps, les policiers ont annoncé l'arrestation d'un suspect.

L'homme de 26 ans a été arrêté sur la rue Chabot, près de la rue Jarry. Il doit rencontrer les enquêteurs des crimes majeurs au cours des prochaines heures. Pour l'instant, aucune accusation n'a été portée contre l'individu.
Dernière modification par geneviève-2 le sam. mai 22, 2010 7:22 pm, modifié 1 fois.
Je ne reçois pas les messages éclairs
Placeress
Immortel du Domaine

Re: De radio-Canada sa serais le corps de Cynthia Toussaint :(

Message par Placeress »

Selon TVA, c'est bel et bien le corps de Cynthia Toussaint, et son ex-conjoint à été arrêté ce pm...
Myrica
Immortel du Domaine

Message par Myrica »

:(
Galena
Seigneur de la Causerie

Message par Galena »

Comment peut-on vouloir enlever une mère à son enfant?! :grr: :(
Image Image

Quatre choses que l'on ne peut reprendre:
Une pierre ..... après qu'on l'ait lancée. Une parole .... une fois qu'elle est prononcée.
Une occasion ..... après qu'on l'ait ratée. Le temps ..... une fois écoulé.
MamzelChose
Immortel du Domaine

Message par MamzelChose »

Galena a écrit : Comment peut-on vouloir enlever une mère à son enfant?! :grr: :(
Je dirais plus : Comment peut-on enlever la vie de quelqu'un :/ :grr: :grr: :grr: :(
Image
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Comment peut-on enlever la vie de la mère de son propre enfant.... il y en a tellement encore de ce genre de drame... on est pas sorti de l'auberge.... :(
MamzelChose
Immortel du Domaine

Message par MamzelChose »

Placeress a écrit : Comment peut-on enlever la vie de la mère de son propre enfant.... il y en a tellement encore de ce genre de drame... on est pas sorti de l'auberge.... :(
Je te japonise à 100% :(
Image
Galena
Seigneur de la Causerie

Message par Galena »

Placeress a écrit : Comment peut-on enlever la vie de la mère de son propre enfant.... il y en a tellement encore de ce genre de drame... on est pas sorti de l'auberge.... :(
:jap: :ouin:
Image Image

Quatre choses que l'on ne peut reprendre:
Une pierre ..... après qu'on l'ait lancée. Une parole .... une fois qu'elle est prononcée.
Une occasion ..... après qu'on l'ait ratée. Le temps ..... une fois écoulé.
Cass!
Caïd de la Causette

Message par Cass! »

quel triste drame encore une femme qui n'avait probablement rien a se reprocher et qui subis la violence d'un ex conjoint :(.

Je pense que quand on tue son conjoint que ce soit un homme ou une femme pour lui la raison pour laquel il décide de l'abbattre est plus important que le fait qu'il soit la mere ou le pere de son enfant, dans leur tete probablement que ce qu'il ou elle reproche a l'autre est assez grave pour que cette personne ne mérite meme plus d'etre la mere ou le pere de ses enfants comme une femme battu qui décide d'en finir et de tirer son son mari il est pourtant le pere de ses enfants, dans le cas ici probablement que cette femme n'avait absoluement rien a se reprocher mais cherchez donc ce qui se passait dans la tete de son ex conjoint.
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Cass! a écrit : quel triste drame encore une femme qui n'avait probablement rien a se reprocher et qui subis la violence d'un ex conjoint :(.

Je pense que quand on tue son conjoint que ce soit un homme ou une femme pour lui la raison pour laquel il décide de l'abbattre est plus important que le fait qu'il soit la mere ou le pere de son enfant, dans leur tete probablement que ce qu'il ou elle reproche a l'autre est assez grave pour que cette personne ne mérite meme plus d'etre la mere ou le pere de ses enfants comme une femme battu qui décide d'en finir et de tirer son son mari il est pourtant le pere de ses enfants, dans le cas ici probablement que cette femme n'avait absoluement rien a se reprocher mais cherchez donc ce qui se passait dans la tete de son ex conjoint.
De toute façon , il n'y a aucune raison pour enlever la vie a quelqu'un.....
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Cass! a écrit : quel triste drame encore une femme qui n'avait probablement rien a se reprocher et qui subis la violence d'un ex conjoint :(.

Perso... je pense plus que c'est un cas typique de violence conjugale qui se termine de façon dramatique... c'est une prise de contrôle à l'extrême, et non un mec qui reproche un truc a une femme... il l'a voulait, elle non... il l'a amené jusque dans la mort.... la violence faite aux femmes est loin d'être derrière nous... nous n'avons qu'à se souvenir des discours de machin Ouellette il y a quelques jours pour se souvenir que le tout n'est pas fait....
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie

Message par x-superficial-x »

je déteste ce genre d'histoire, ca donne des frissons. Il y en a de plus en plus :(
Muska
Immortel du Domaine

Message par Muska »

Placeress a écrit : [...]

Perso... je pense plus que c'est un cas typique de violence conjugale qui se termine de façon dramatique... c'est une prise de contrôle à l'extrême, et non un mec qui reproche un truc a une femme... il l'a voulait, elle non... il l'a amené jusque dans la mort.... la violence faite aux femmes est loin d'être derrière nous... nous n'avons qu'à se souvenir des discours de machin Ouellette il y a quelques jours pour se souvenir que le tout n'est pas fait....
:grr: pis en plus, c'est pour se placer les pieds dans la haute sphère afin d'accéder au pouvoir papal... :sarcastic:

Mais, concernant ce drame, ma mère aussi était plus outrée par le fait qu'un enfant venait de perdre sa mère...et moi, de lui dire et ELLE, elle n'a plus de vie...

Réponse de ma mère: mais elle ne souffre plus...

Ma réponse: elle sa sans doute souffert en mourant...et souffert en pensant qu'elle ne verrait plus son enfant...

Mais bon...triste histoire encore ou une femme doit payer cher son désir de liberté.
Aloes
Magicien des Mots

Message par Aloes »

Placeress a écrit : [...]

J'ai travaillé avec une fille dont la soeur avait été assassinée par son ex. Dans sa lettre c'est exactement ce qu'il avait écrit; qu'il ne supportait qu'elle puisse avoir une vie autre qu'avec lui, que personne ne pouvait l'aimer autant que lui. Il l'a tuée et s'est suicidé quelques heures après. Ils avaient une petite fille de quelques mois, mais il l'a laissé en vie, seule avec le cadavre de sa mère si je me trompe pas. Faut être fêlé pas à peu près!! :gluk: :grr:
Image
Image
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Disparue à Montréal
L'ex de Cinthia Toussaint sera accusé de meurtre

Agence QMI
23/05/2010 22h41

MONTRÉAL – L’ex-conjoint de Cinthia Toussaint, arrêté, samedi après-midi, après la découverte d’un corps qui serait celui de la jeune femme, sera formellement accusé de meurtre au premier degré, lundi, au palais de justice de Montréal.

Anie Lemieux, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal, a indiqué, dimanche soir, à l’Agence QMI, que l’homme de 26 ans sera accusé même si le cadavre retrouvé dans un puisard du quartier Saint-Michel en état de décomposition n’a pas été formellement identifiée. L'autopsie ne devrait avoir lieu que mardi.

«Une autopsie sera nécessaire pour l’identifier formellement, mais tout porte à croire qu’il s’agit bien du corps de Cinthia Toussaint», a assuré Mme Lemieux, expliquant la décision de faire comparaître le suspect dès lundi.

Le suspect a été interrogé de longues heures après son arrestation et c’est en soirée, dimanche, que la police a annoncé qu’il sera accusé.

Il s'agit du 12e homicide à survenir à Montréal cette année.

Selon les policiers, l’homme avait donné rendez-vous à la jeune femme au centre de planche à roulettes TAZ, à quelques mètres de l’endroit où a été découvert le corps.

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 24154.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Aloes a écrit : [...]

J'ai travaillé avec une fille dont la soeur avait été assassinée par son ex. Dans sa lettre c'est exactement ce qu'il avait écrit; qu'il ne supportait qu'elle puisse avoir une vie autre qu'avec lui, que personne ne pouvait l'aimer autant que lui. Il l'a tuée et s'est suicidé quelques heures après. Ils avaient une petite fille de quelques mois, mais il l'a laissé en vie, seule avec le cadavre de sa mère si je me trompe pas. Faut être fêlé pas à peu près!! :gluk: :grr:

C'est vraiment épouvantable que cela soit encore aussi présent en 2010 avec tout ce qu'on sait, entend, et avec toutes les ressources d'aides gratuites qui existent.
misscool45
Seigneur de la Causerie

Message par misscool45 »

Aloes a écrit : [...]

:eek: :ouin: Bin voyons dont :cry:
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Meutre
«Il l'a harcelée toute la soirée»

Mathieu Turbide
24/05/2010 07h09

Quelques heures avant sa disparition, Cinthia Toussaint aurait été harcelée par son ex-conjoint, Mario Romain, assure l'un de ses meilleurs amis.

Dudson Millien a passé une partie de la soirée du dimanche 16 mai en compagnie de Cinthia Toussaint. Il était un grand ami de la disparue.

En entrevue au Journal, ce témoin important dans cette affaire de meurtre affirme que Cinthia Toussaint a été harcelée par son ex-ami de coeur Mario Romain, avec qui elle avait une dispute au sujet du versement d'une pension alimentaire.

Selon Dudson Millien, Mario Romain rôdait dans le quartier Ahuntsic pour surveiller son ex-amie de cœur. Vers 21h, ce soir-là, Cinthia s'est rendue chez Dudson.

«Ça ne faisait pas une minute que sa voiture était stationnée devant chez moi que le gars (Mario Romain) lui a envoyé un message texte pour lui demander qu'est-ce que son auto faisait là. Il était en avant de chez moi, déjà. Elle avait peur de sortir pour retourner chez elle. Je lui ai dit qu'on ferait la route ensemble, puisque j'allais aller travailler tantôt», a expliqué M. Millien, qui se décrit comme un ami et un «protecteur» de Cinthia, avec qui il a entretenu une brève relation amoureuse.

Plusieurs appels et un rendez-vous

Le jeune homme, qui travaille comme concierge de nuit au Collège Ahuntsic, s'est de nouveau retrouvé avec Cinthia Toussaint, au moment de sa pause, vers 0h45.

Cinthia était venue le chercher avec sa voiture, et ils se dirigeaient tous deux vers la résidence d'un troisième ami, à l'angle de la rue Bélanger et de la 27e Avenue. En chemin, ils ont croisé la voiture de Mario Romain. «À partir de ce moment-là, il (Mario) s'est mis à téléphoner à Cinthia sans arrêt. Mais elle ne répondait pas», explique Dudson Millien.

Une fois qu'ils furent rendus chez leur ami de la rue Bélanger, la jeune femme de 23 ans aurait finalement répondu aux appels de son ex et accepté de le rencontrer.

«Elle nous a dit qu'elle allait le rencontrer devant chez elle, qu'il voulait lui parler et qu'elle en profiterait pour lui dire qu'elle abandonnerait sa demande de pension alimentaire», raconte M. Millien.

C'est la dernière fois qu'il a vu son amie Cinthia. Lorsqu'elle est partie, il soutient avoir eu un mauvais pressentiment.

Romain venait de quitter son emploi

Selon plusieurs proches, Mario Romain avait quitté récemment son emploi d'expert en sinistres aux Assurances Desjardins «pour éviter de se faire saisir une partie de son salaire pour la pension alimentaire».

Information confirmée par d'ex-collègues de travail de Mario Romain, qui sont sous le choc de le voir ainsi mêlé à une histoire de meurtre. «Nous sommes très surpris. C'est un collègue très gentil, tout sourire. Il y a trois semaines, il a quitté son emploi pour des raisons personnelles. On n'a jamais su réellement pourquoi», a expliqué au Journal un collègue de travail qui a côtoyé le jeune homme.

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 70905.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Consult1
Seigneur de la Causerie

Message par Consult1 »

La famille a amené l'enfant de trois ans à la comparution cet après-midi... weird!
*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Consult1 a écrit : La famille a amené l'enfant de trois ans à la comparution cet après-midi... weird!
:gluk: :sarcastic: Pas grand jugement de leur part.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »