Page 1 sur 1

Alerte au colis suspect aux HEC

Publié : dim. juil. 04, 2010 11:24 am
par Placeress
La police de Montréal a reçu un appel vers 8h30 ce matin rapportant la présence d'un colis suspect à l'École des Hautes études commerciales (HEC), à Montréal.

L'établissement de la rue Côte-Sainte-Catherine, dans le quartier Côte-des-Neiges, a été immédiatement évacué. Des étudiants y faisaient un examen.

Un important effectif policier a été déployé pour ratisser les lieux par mesure préventive.

À 10h ce matin, aucun colis suspect n'a été découvert, a indiqué le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), mais les policiers poursuivent leurs recherches.


Lien: http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... cueil_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Alerte au colis suspect aux HEC

Publié : dim. juil. 04, 2010 12:26 pm
par Anya
Publié le 04 juillet 2010 à 10h02 | Mis à jour à 11h57

Alerte au colis suspect aux HEC

Image

Catherine Handfield
Cyberpresse

La police de Montréal a évacué l'École des Hautes études commerciales ce matin après avoir reçu un appel anonyme d'un homme prétendant avoir posé un colis piégé à l'intérieur de l'établissement.

L'appel a été logé vers 8h30. Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a déployé un important effectif afin de ratisser l'école de la rue Côte-Sainte-Catherine, dans le quartier Côte-des-Neiges.

Le SPVM a établi un périmètre de sécurité devant l'établissement. La centaine d'étudiants qui se trouvaient à l'intérieur ainsi que le personnel ont été évacués de manière préventive.

Comme la trentaine d'étudiants de sa classe, Franceska Dion, 23 ans, a dû interrompre son examen final de management. Peu après 9h, un message diffusé dans l'intercom a demandé aux étudiants de sortir de l'école.

«Au début, on était calme, mais quand un surveillant nous a dit qu'il s'agissait d'une alerte à la bombe, disons que nous avons accéléré le pas», a dit Mme Dion.

En attendant de recevoir une directive de l'école, les étudiants se sont rassemblés sur le terrain du collège Brébeuf, juste à côté des HEC. Les jeunes adultes en ont profité pour émettre quelques hypothèses concernant l'alerte à la bombe.

«Au début, on s'est dit en blague que c'était peut-être un étudiant qui ne voulait pas faire son examen final», a dit Martin Tovar, un étudiant en ventes relationnelles. «Étant donné que les HEC est un symbole du capitalisme, c'est peut-être lié au G20», a lancé Pascal Houde, un étudiant en création d'entreprises.

À 11h30 ce matin, le SPVM poursuivait ses fouilles à l'intérieur et à l'extérieur des immeubles du HEC. «Pour l'instant, aucun colis étrange n'a été découvert», a indiqué le porte-parole du SPVM, Yannick Paradis.

http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... cueil_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;