Une femme de 92 ans agressée sexuellement
Publié : mar. juil. 06, 2010 12:50 pm

Edmonton
Une femme de 92 ans agressée sexuellement
Agence QMI
RICHARD LIEBRECHT et ALYSSA NOEL
06/07/2010 12h25
EDMONTON – Une femme de 92 ans a été séquestrée puis agressée sexuellement à Edmonton.
Lors de la fête du Canada, un homme dans la trentaine s’est invité chez la dame, lorsqu’elle lui a ouvert la porte, vers quatorze heures.
C’est alors qu’il l’a sauvagement agressée. La vie de la nonagénaire n’aurait pas été mise en danger, malgré les blessures qui lui ont été infligées.
L’escroc a ensuite volé quelques objets de valeur avant de prendre la fuite.
Les policiers ne croient pas que la victime ait été ciblée d’avance.
«Je l’ai vue pelleter de la neige en hiver», dit Allie Arsenault, un voisin. «C’est une femme robuste.»
Allie Arsenault habite le quartier depuis 20 ans. Il aurait vu un homme correspondant à la description des policiers apparaître à la fenêtre de son garage quelques jours avant l’attaque.
«Je suis très soulagé, dit-il, c’est très près de chez moi.»
La description détaillée fournie par la victime a mené à une arrestation rapide de l’agresseur.
Kevin William Harris, 36 ans, sans domicile fixe, a été accusé d’agression sexuelle, séquestration, vol qualifié, vol de moins de 5000 dollars, introduction avec effraction, possession d’outils de cambriolage, intrusion de nuit et résister à un agent de la paix.
Il demeure incarcéré. Harris a été arrêté peu après quatorze heures dimanche. Il dormait sur la terrasse d’un condo. C’est le propriétaire de l’endroit qui a contacté les policiers, selon Patrycia Thenu, relationniste de la police d’Edmonton.
L’homme a résisté à son arrestation.
Déjà arrêté deux fois pour introduction avec effraction en 2008, l’homme n’en est pas à ses premiers délits. La fraude figure souvent au casier judiciaire de Harris. Sa plus grave condamnation demeure celle qu’il a reçue pour avoir tué un homme avec un camion volé le 13 février 2003.
Depuis le dernier crime de Harris, les policiers mettent en garde les résidants de tout âge et leur conseillent d’être prudents lorsqu’ils répondent à la porte.
http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 22541.html" onclick="window.open(this.href);return false;