Page 1 sur 1

Tueur d'animaux à 8 ans

Publié : jeu. juil. 29, 2010 2:33 pm
par Anya
:gluk: 8 ans...

Terre-Neuve
Tueur d'animaux à 8 ans
Agence QMI
29/07/2010 13h42

Image

Un garçon de huit ans de Terre-Neuve a avoué avoir tué les canards de son voisin un mois après avoir admis sa culpabilité au meurtre du chien d’un autre voisin.

Avant de quitter sa résidence de Stoneville situé à 400 km au nord-ouest de Saint-Jean, Cory Hodder a nourri ses canards et ses poules qu’il garde dans un abri fermé situé à l’arrière de la maison. À son retour vers 18 h il a trouvé plusieurs de ses oiseaux morts et d’autres blessés.

Sur le sol près des animaux, des outils de jardin dont des pelles et un râteau étaient éparpillés «horrible n’est pas un mot assez fort pour exprimer la scène qui se présentait sous mes yeux et cruauté n’est pas non plus le bon mot», a exprimé M. Hodder lors d’un entretien téléphonique avec l’Agence QMI jeudi.

Un poussin a été trouvé noyé dans un étang, alors qu’un poulet avait eu la tête tranchée. Le propriétaire de 38 ans a immédiatement contacté la Gendarmerie royale du Canada. Les policiers ont pris des photos avant d’interroger un garçon de huit ans qui habite le voisinage.

Au départ, l’enfant a nié être impliqué dans la mort des animaux, mais a finalement confessé son crime. Il s’agit du même garçon qui avait battu à mort le chien d’un voisin à l’aide d’une fourchette à barbecue.

La directrice de la SPCA de l’endroit, Bonnie Harris est allée récupérer les animaux morts et soigner ceux qui ont été blessés mercredi. Au total, six oiseaux étaient morts et trois autres ont dû être euthanasiés. Deux canards étaient tellement mal en point qu’ils étaient incapables de se tenir debout.

Malgré la cruauté du geste madame Harris n’était pas surprise outre mesure «C’est horrible, mais ce n’est pas aussi choquant que la première fois, ce n’est pas une surprise pour nous», a dit Mme Harris qui se doutait bien que l’enfant allait récidiver.

Comme le garçon est âgé de moins de 12 ans, il ne fera pas face à la justice.

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 34235.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Tueur d'animaux à 8 ans

Publié : jeu. juil. 29, 2010 2:39 pm
par jaskab
Ayoye, tuer un chien avec une fourchette à BBQ... On est loin de tirer une roche sur un oiseau. Ce n'est pas normal un enfant qui fait des gestes violents comme ça. :(

Re: Tueur d'animaux à 8 ans

Publié : jeu. juil. 29, 2010 2:42 pm
par kolem
Symptôme de trouble de personnalité antisociale ça... J'espère que le garçon va être pris en charge, c'est grave ce qu'il a fait :(

Re: Tueur d'animaux à 8 ans

Publié : jeu. juil. 29, 2010 2:54 pm
par kapucine
Méchant problème le ti gars , vraiment les symptômes d'un psychopathe :gluk:

Lachez-le pas lousse trop longtemps.. :(

Re: Tueur d'animaux à 8 ans

Publié : jeu. juil. 29, 2010 7:28 pm
par Placeress
kapucine a écrit : Méchant problème le ti gars , vraiment les symptômes d'un psychopathe :gluk:

Lachez-le pas lousse trop longtemps.. :(

C'est ce que je me disais......

Re: Tueur d'animaux à 8 ans

Publié : jeu. juil. 29, 2010 11:00 pm
par sawman
Et la plupart des 'tueurs en séries' on commencés en tuant des animaux quand ils étaient gamins. :/

Re: Tueur d'animaux à 8 ans

Publié : jeu. juil. 29, 2010 11:36 pm
par Muska
sawman a écrit : Et la plupart des 'tueurs en séries' on commencés en tuant des animaux quand ils étaient gamins. :/
exactement...ça commence ainsi...vraiment c'est d'une tristesse qu'un être aussi jeune en vienne à autant d'agressivité ou encore trouver plaisir à cette cruauté...je ne peux également que penser à l'avenir qui se trace devant cet enfant...

Pauvres animaux :( ...et aussi pauvres humains qui tombent entre les mains de ces gens :( :( ...car des psychopathes, tueurs en série, ont été des enfants un jour aussi avant de s'en prendre à des gens, tuaient des animaux... :/

Re: Tueur d'animaux à 8 ans

Publié : jeu. juil. 29, 2010 11:57 pm
par geneviève-2
J'espère que les parents vont le faire suivre en psychiatrie.

Re: Tueur d'animaux à 8 ans

Publié : ven. juil. 30, 2010 7:15 am
par Cass!
Je veux bien croire qu'un enfant de cet age ne peut pas etre poursuivis en justice ca ne ferais pas de sens mais j,espere ben que au minimum il aura une obligation d'un suivis DPJ et de voir un psychiatre et de montrer les preuves qu'il va bien a ses rencontres, tsé suffis que ce soit une famille avec peu d'argent pour qu'il n'ait pas les moyens de faire un suivis médical et que pouf on se rendent compte que finalement il n'a jamais été évaluer et qu'a 12 ans il a violé sa premiere blonde ou bien qu'il a disjoncté et attendu avec une pelle le voisin de classe qui lui tappait sur les nerf ...

Re: Tueur d'animaux à 8 ans

Publié : ven. juil. 30, 2010 3:33 pm
par France4
C'est en plein ça que je me dis, même si la justice ne peut rien faire, une évaluation psychiâtrique est requise.

Re: Tueur d'animaux à 8 ans

Publié : ven. juil. 30, 2010 4:16 pm
par nancy31f
cibole ca augure mal :gluk:

Re: Tueur d'animaux à 8 ans

Publié : ven. juil. 30, 2010 4:51 pm
par Carmelle
kapucine a écrit : Méchant problème le ti gars , vraiment les symptômes d'un psychopathe :gluk:

Lachez-le pas lousse trop longtemps.. :(

Effectivement, voici ce que j'ai trouvé qui aide à comprendre un psychopathe

Signes précurseurs potentiels

Bien que le trouble ne puisse être diagnostiqué formellement avant l'âge adulte, il existe trois signes précurseurs du trouble, connus sous le nom de Triade MacDonald, qui peuvent être détectés chez certains enfants. Ces signes sont des périodes inhabituellement longues d'énurésie, la cruauté envers les animaux, et la pyromanie. On ne sait pas quelle proportion d'enfants montrant ces signes développent plus tard le trouble de la personnalité antisociale, mais ces signes sont souvent trouvés dans le passé des adultes diagnostiqués.

La valeur prédictive de ces signes ne peut pas être établie sans évaluation du nombre d'enfants qui ne développent pas le trouble. Ces signes sont aujourd'hui inclus dans le DSM-IV sous la rubrique du désordre comportemental. Un enfant qui montre les signes précurseurs du trouble de la personnalité antisociale peut être diagnostiqué comme ayant un désordre comportemental ou un trouble de défiance oppositionnel. Tous ces enfants ne développent pas le trouble.

Causes

La cause du trouble n'est pas connue, mais des facteurs biologiques et génétiques[réf. nécessaire] pourraient être en cause. La maltraitance pendant l'enfance ou l'exposition à la violence en bas âge peut aussi compter. Des antécédents de ce trouble du comportement dans la famille augmentent la probabilité de développer le trouble. Un nombre de facteurs environnementaux présents au domicile, à l'école et dans les lieux de vie, comme une atmosphère très stricte à la maison ou à l'école, peuvent aussi y contribuer.

Robbins (1996) a découvert une incidence plus élevée des caractéristiques sociopathiques et de l'alcoolisme chez les pères d'individus atteints du trouble de la personnalité antisociale. Il a aussi découvert que, dans une même famille, les hommes avaient une incidence plus élevée, tandis que les femmes montraient une incidence plus élevée du trouble de somatisation à la place.

Bowlby (1944) a observé une relation entre le trouble de la personnalité antisociale et la distanciation maternelle pendant les cinq premières années de la vie. Les Glueck (1968) ont observé que les mères d'enfants développant le trouble montraient généralement une absence de discipline cohérente et d'affection, et une tendance anormale à l'alcoolisme et à l'impulsivité. Ces facteurs contribuent tous à l'échec de la création et du maintien d'une relation familiale stable établissant une structure et des limites au comportement.

Les études sur les adoptions confirment le rôle des facteurs génétiques comme environnementaux dans le développement du trouble. Les études sur les jumeaux indiquent aussi une part d'héritabilité du comportement antisocial et ont montré que les facteurs génétiques sont plus importants chez les adultes que chez les enfants ou les adolescents antisociaux, pour lesquels les facteurs environnementaux sont prédominants.

Re: Tueur d'animaux à 8 ans

Publié : ven. juil. 30, 2010 4:56 pm
par Nikki
Pour avoir déjà lu sur certains tueurs en série, il semble en effet que le garçon démontre un fort ''potentiel'' à en devenir un...

Je serais très inquiète si c'était mon garçon, parce qu'à cet âge, on ne peut pas vraiment les punir pour ce qu'ils ont fait comme on peut le faire à l'âge adulte, alors il risque fortement de récidiver et de s'en prendre à des victimes humaines...
J'espère ne jamais croiser le chemin d'un être tel que lui :/

Re: Tueur d'animaux à 8 ans

Publié : ven. juil. 30, 2010 5:01 pm
par Carmelle
Profil des tueurs en série

Un tueur en série ne se distingue pas au niveau physique ou social. Il peut mener une vie sociale normale : par exemple, le tueur BTK, qui sévissait durant les années 70 et qui s'est fait arrêter dans les années 2000, avait une femme et des enfants, avait travaillé dans une agence de sécurité avant de travailler dans une église.

Il a été constaté qu'une forte proportion de tueurs en série a subi dans l'enfance des sévices sexuels, des violences physiques ou morales. Mais d'autres paramètres influent, de plus tous les enfants battus ou abusés ne deviennent pas des tueurs en série [5].

------------------------------------------------


J'ai beaucoup lu sur le sujets des documentaires sur différent tueurs en série et regardé des documentaire sur You tube dernièment voir une référence en bas. Par contre c'est pas tous les tueurs d'animaux qui deviennent tueurs en série mais disont que c'est un danger éminent pour ce jeune garcon. Je crois comme vous dites qu'il devrait être évaluer psychologiquement.

Voici une référence qui peux vous aider dans vos recherches sur le sujet si quelques veut en savoir plus. C'est un bon lien de départ

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_t ... s%C3%A9rie" onclick="window.open(this.href);return false;

un autre pour les vdocumentaires viédos

http://www.youtube.com/results?search_q ... taire&aq=9" onclick="window.open(this.href);return false;

ou
http://www.youtube.com/results?search_q ... 9rie+&aq=f" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Tueur d'animaux à 8 ans

Publié : ven. juil. 30, 2010 9:17 pm
par gémeaux9
Jespère qu il va se faire soigné le jeune de 8 ans

ayoye déjà a set age il a un instint de tueur
sa me donne la chaire de poule

Re: Tueur d'animaux à 8 ans

Publié : dim. août 01, 2010 6:21 pm
par Carmelle
Le pire est de la facon qu'il a tué les animaux. Le chien avec une fourchette de BBQ et les autres avec des outils de jardin dont une pelle, un rateau et autre. C'est vraiment pour malfaire et qu'il a un problème tant qu'à le fait que c'est des animaux domestiques. Si ca avait été des grenouilles, couleuvres ou autres du genre ben je m'aurais dit c'est pas le seul qui a fait ca car plusieurs jeunes ont déjà tueurs des grenouilles, couleuvres.