Page 1 sur 2

Obama défend le droit d'installer une mosquée près de Ground

Publié : ven. août 13, 2010 9:46 pm
par Anya
New York
Obama défend le droit d'installer une mosquée près de Ground Zero
Agence France-Presse
13/08/2010 20h39

Image

WASHINGTON - Dans un plaidoyer passionné pour la liberté de culte, le président américain Barack Obama a défendu vendredi le droit d'installer une mosquée près du site des attentats du 11-Septembre à New York, intervenant pour la première fois dans ce dossier potentiellement explosif.

«En tant que citoyen, en tant que président, je crois que les musulmans ont le même droit de pratiquer leur religion que quiconque dans ce pays. Cela comprend le droit de construire un lieu de culte et un centre communautaire dans une propriété privée dans le sud de Manhattan», a affirmé M. Obama à l'occasion d'un repas de ramadan à la Maison Blanche.

«Nous sommes aux États-Unis, et notre engagement en faveur de la liberté de religion doit être inaltérable. Le principe selon lequel les gens de toutes les croyances sont les bienvenues dans ce pays et ne seront pas traités différemment par leur gouvernement, est essentiel à ce que nous sommes», a ajouté le président, en citant le premier amendement de la Constitution des États-Unis qui garantit la liberté de culte.

M. Obama prend ainsi spectaculairement position dans une affaire qui provoque une polémique de grande ampleur depuis que le conseil municipal de New York a approuvé en mai la construction de cette mosquée.

Ses déclarations interviennent aussi alors que des associations de musulmans américains se disent inquiètes d'un «climat d'islamophobie exacerbé» dans le pays à l'approche du 11 septembre, qui coïncide cette année avec la fin du ramadan, calculé sur le calendrier lunaire.

Les partisans du projet de New York soutiennent que la «Maison Cordoba» aidera à surmonter les stéréotypes dont continue à souffrir la communauté musulmane de la ville depuis les attaques contre les gratte-ciel du World Trade Center, qui avaient fait quelque 3 000 morts.

Les opposants assurent quant à eux que construire une mosquée si près de Ground Zero est une insulte à la mémoire des victimes, et vendredi, M. Obama a reconnu la sensibilité de la question, soulignant que «les attentats du 11-Septembre ont été un événement profondément traumatisant pour notre pays».

«La douleur et la souffrance de ceux qui ont perdu leurs proches est inimaginable. Donc je comprends l'émotion que provoque ce dossier. Ground Zero est sans nul doute une terre sacrée», a-t-il dit.

«Nous ne devons jamais oublier ceux qui sont morts si tragiquement le 11-Septembre, et nous ne devrons jamais cesser d'honorer la mémoire de ceux qui ont réagi face à cette attaque, des pompiers qui se sont précipités à l'assaut d'escaliers remplis de fumée à nos soldats déployés aujourd'hui en Afghanistan», a encore dit M. Obama.

«Et rappelons-nous toujours contre qui nous nous battons, et pourquoi nous nous battons. Nos ennemis ne respectent pas la liberté de religion. La cause d'Al-Qaïda n'est pas l'islam, c'est une déformation caricaturale de l'islam», a encore expliqué le président de confession chrétienne, né d'une mère américaine et d'un père kényan musulman.

«Ce ne sont pas des dirigeants religieux: ce sont des terroristes qui tuent des hommes, des femmes et des enfants innocents. Al-Qaïda a tué plus de musulmans que de gens pratiquant toute autre religion», a-t-il plaidé.

Le président s'exprimait lors «d'un iftar», repas de rupture du jeûne observé par les musulmans en ce mois de ramadan, dans la salle de dîner d'apparat de la Maison Blanche. C'est la deuxième année de suite que M. Obama participe à cet événement, instauré sous son prédécesseur George W. Bush.

Parmi les invités figuraient un élu musulman au Congrès, des représentants d'organisations islamiques, des soldats de confession musulmane et une trentaine de membres du corps diplomatique.

http://fr.canoe.ca/infos/international/ ... 03909.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Obama défend le droit d'installer une mosquée près de Ground

Publié : dim. août 15, 2010 4:56 pm
par Thewinneris
C'est de la provocation en plus d'être une façon symbolique assez méprisante de marquer leur territoire et le président va se mettre à dos une bonne partie de la population américaine! Il ne vois pas la grosse arnaque contre la civilisation occidentale?!

Mais tolérence pour tolérance et provocation pour provocation, certains parlent de faire ouvrir des bars homosexuel ou des endroits pour fumer du porc près de cette mosqués, histoire de rapprochement de tous les courrants comme disent eux-même les organisateurs de cette mosqué. On verra bien si c'est tolérence et droit à la provocation à sens-unique!

Re: Obama défend le droit d'installer une mosquée près de Ground

Publié : dim. août 15, 2010 5:08 pm
par Consult1
Thewinneris a écrit : C'est de la provocation en plus d'être une façon symbolique assez méprisante de marquer leur territoire et le président va se mettre à dos une bonne partie de la population américaine! Il ne vois pas la grosse arnaque contre la civilisation occidentale?!

Mais tolérence pour tolérance, certains parlent de faire ouvrir des bars homosexuel ou des endroits pour fumer du porc près de cette mosqués, histoire de rapprochement de tous les courrants comme disent eux-même les organisateurs de cette mosqué. On verra bien si c'est tolérence à sens-unique!
Ça serait tordant de faire ça :lol:

Re: Obama défend le droit d'installer une mosquée près de Ground

Publié : dim. août 15, 2010 6:11 pm
par Anya
Publié le 15 août 2010 à 16h12 | Mis à jour à 18h04

Mosquée à Ground Zero: les républicains s'en prennent à Obama
Agence France-Presse
Washington

Des élus républicains sont revenus à la charge dimanche pour dénoncer les propos de Barack Obama défendant le droit de bâtir une mosquée près de Ground Zero, présentant le président comme «déconnecté» de la population.

«Il ne s'agit pas de la liberté de culte, parce que nous respectons tous le droit que chacun a de prier selon sa conscience», a dit le sénateur républicain du Texas, John Cornyn, sur la chaîne Fox News.

«Mais je pense qu'il n'est pas judicieux de construire une mosquée à l'endroit où 3.000 Américains ont perdu la vie dans un attentat terroriste. Pour moi, cela montre que Washington, la Maison Blanche, l'administration et le président lui-même sont déconnectés» de la population, a ajouté l'élu.

M. Cornyn a estimé que cela pourrait avoir un impact sur les électeurs en novembre. «Je crois que c'est le genre de dichotomie que les gens perçoivent. Ils sentent qu'ils sont sermonnés, et non écoutés, et je crois que c'est la raison pour laquelle beaucoup de gens sont très en colère contre Washington», a-t-il dit.

A moins de trois mois des élections législatives de mi-mandat, et alors qu'une forte majorité des Américains est hostile à l'édification d'une mosquée près du lieu des attentats qui ont fait quelque 3.000 morts en 2001, M. Obama a défendu vendredi le droit de mener à bien ce projet très controversé.

L'affaire suscite une intense émotion aux Etats-Unis, où sera célébré le mois prochain le neuvième anniversaire des attentats.

Le Républicain Peter King, représentant de New York à la Chambre basse, a reconnu que les musulmans avaient juridiquement le droit de construire cette mosquée. Mais il a appelé les auteurs du projet à «écouter la peine et la détresse que cela cause à tant de graves gens» et à étudier la possibilité de bâtir l'édifice ailleurs.

«La blessure est si vive, et ils mettent du sel sur cette blessure», a-t-il dit sur CNN.

Un sondage CNN Opinion Research montre que 68% des Américains sont opposés au projet et que seuls 29% l'approuvent, même si une majorité estiment que les musulmans ont légalement le droit de le réaliser.

Le démocrate Jerrold Nader, lui aussi élu new-yorkais, a affirmé pour sa part que la question n'était pas du ressort politique.

Si l'imam et les autres participants au projet «veulent que la mosquée soit ailleurs, c'est leur décision, et le gouvernement ne devrait pas faire pression d'une façon ou d'une autre», a-t-il insisté.

Dans un plaidoyer passionné, M. Obama a déclaré vendredi, lors d'un dîner de rupture du jeûne du ramadan, que les musulmans avaient «le droit de construire un lieu de culte et un centre communautaire dans une propriété privée dans le sud de Manhattan».

Il a toutefois effectué une mise au point samedi en affirmant qu'il ne s'était pas exprimé «sur le bien-fondé de prendre la décision d'installer une mosquée là-bas», mais seulement «sur le droit» de le faire.

La républicaine Sarah Palin, qui fut candidate à la vice-présidence lors de l'élection de 2008, a ironisé dimanche sur la réticence de M. Obama à se prononcer sur le bien-fondé du projet. S'adressant au président sur son compte Twitter, elle a écrit: «Nous savons tous qu'ils ont le droit de le faire, mais devraient-ils le faire ? Ce n'est pas au-dessus de votre compétence».

http://www.cyberpresse.ca/international ... cueil_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Obama défend le droit d'installer une mosquée près de Ground

Publié : dim. août 15, 2010 6:24 pm
par Malike
Je ne crois pas que la population soit prête pour accueillir ce genre d'initiative de rapprochement. Faut leur laisser du temps pour faire leur deuil. D'ailleurs même s'il ne faut pas mettre en bloc tous les musulmans dans le camps des extrêmistes, reste que ce sont des leurs qui ont commis les attentats donc je crois qu'un peu de délicatesse et de compréhension aurait été souhaitable de la communauté musulmane même s'ils se retrouvent eux aussi victimes à quelque part. Là ca donne l'impression d'un geste de provocation plutôt que d'une main tendue.

Re: Obama défend le droit d'installer une mosquée près de Ground

Publié : dim. août 15, 2010 6:30 pm
par Thewinneris
Anya a écrit : Publié le 15 août 2010 à 16h12 | Mis à jour à 18h04

Mosquée à Ground Zero: les républicains s'en prennent à Obama
Agence France-Presse
Washington

Des élus républicains sont revenus à la charge dimanche pour dénoncer les propos de Barack Obama défendant le droit de bâtir une mosquée près de Ground Zero, présentant le président comme «déconnecté» de la population.

«Il ne s'agit pas de la liberté de culte, parce que nous respectons tous le droit que chacun a de prier selon sa conscience», a dit le sénateur républicain du Texas, John Cornyn, sur la chaîne Fox News.

«Mais je pense qu'il n'est pas judicieux de construire une mosquée à l'endroit où 3.000 Américains ont perdu la vie dans un attentat terroriste. Pour moi, cela montre que Washington, la Maison Blanche, l'administration et le président lui-même sont déconnectés» de la population, a ajouté l'élu.

M. Cornyn a estimé que cela pourrait avoir un impact sur les électeurs en novembre. «Je crois que c'est le genre de dichotomie que les gens perçoivent. Ils sentent qu'ils sont sermonnés, et non écoutés, et je crois que c'est la raison pour laquelle beaucoup de gens sont très en colère contre Washington», a-t-il dit.

A moins de trois mois des élections législatives de mi-mandat, et alors qu'une forte majorité des Américains est hostile à l'édification d'une mosquée près du lieu des attentats qui ont fait quelque 3.000 morts en 2001, M. Obama a défendu vendredi le droit de mener à bien ce projet très controversé.

L'affaire suscite une intense émotion aux Etats-Unis, où sera célébré le mois prochain le neuvième anniversaire des attentats.

Le Républicain Peter King, représentant de New York à la Chambre basse, a reconnu que les musulmans avaient juridiquement le droit de construire cette mosquée. Mais il a appelé les auteurs du projet à «écouter la peine et la détresse que cela cause à tant de graves gens» et à étudier la possibilité de bâtir l'édifice ailleurs.

«La blessure est si vive, et ils mettent du sel sur cette blessure», a-t-il dit sur CNN.

Un sondage CNN Opinion Research montre que 68% des Américains sont opposés au projet et que seuls 29% l'approuvent, même si une majorité estiment que les musulmans ont légalement le droit de le réaliser.

Le démocrate Jerrold Nader, lui aussi élu new-yorkais, a affirmé pour sa part que la question n'était pas du ressort politique.

Si l'imam et les autres participants au projet «veulent que la mosquée soit ailleurs, c'est leur décision, et le gouvernement ne devrait pas faire pression d'une façon ou d'une autre», a-t-il insisté.

Dans un plaidoyer passionné, M. Obama a déclaré vendredi, lors d'un dîner de rupture du jeûne du ramadan, que les musulmans avaient «le droit de construire un lieu de culte et un centre communautaire dans une propriété privée dans le sud de Manhattan».

Il a toutefois effectué une mise au point samedi en affirmant qu'il ne s'était pas exprimé «sur le bien-fondé de prendre la décision d'installer une mosquée là-bas», mais seulement «sur le droit» de le faire.







La républicaine Sarah Palin, qui fut candidate à la vice-présidence lors de l'élection de 2008, a ironisé dimanche sur la réticence de M. Obama à se prononcer sur le bien-fondé du projet. S'adressant au président sur son compte Twitter, elle a écrit: «Nous savons tous qu'ils ont le droit de le faire, mais devraient-ils le faire ? Ce n'est pas au-dessus de votre compétence».

http://www.cyberpresse.ca/international ... cueil_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;
Très très bon point concrnant le paragraphe que j'ai surligner en jaune et maudite bonne question que le président devrait se faire un devoir de répondre sur le soit-disant bien-fondé du projet!!

Re: Obama défend le droit d'installer une mosquée près de Ground

Publié : dim. août 15, 2010 8:59 pm
par Panda
Thewinneris a écrit : C'est de la provocation en plus d'être une façon symbolique assez méprisante de marquer leur territoire et le président va se mettre à dos une bonne partie de la population américaine! Il ne vois pas la grosse arnaque contre la civilisation occidentale?!

Mais tolérence pour tolérance et provocation pour provocation, certains parlent de faire ouvrir des bars homosexuel ou des endroits pour fumer du porc près de cette mosqués, histoire de rapprochement de tous les courrants comme disent eux-même les organisateurs de cette mosqué. On verra bien si c'est tolérence et droit à la provocation à sens-unique!
J'aime bien l'idée de confronter la provocation avec les mêmes armes :lol:

Re: Obama défend le droit d'installer une mosquée près de Ground

Publié : lun. août 16, 2010 10:42 am
par Anya
Le Lundi 16 août 2010 | Mise en ligne à 7h32
Le Hamas et la «mosquée de Ground Zero»

Image

Au lendemain d’une attaque en règle des républicains contre la position de Barack Obama en faveur du droit de musulmans de construire un centre communautaire islamique abritant une mosquée à deux blocs de Ground Zero, le New York Post fait état à la une de l’appui d’un leader du Hamas au projet controversé.

Dans cette surrenchère politique, il faut souligner les interventions de deux anciens conseillers de George W. Bush, Michael Gerson et Mark McKinnon, qui se sont portés à la défense du président Obama. Il faut dire que l’administration Bush avait d’excellents liens avec le promoteur du 51Park, nom du centre communautaire projeté.
http://tpmmuckraker.talkingpointsmemo.c ... _peace.php" onclick="window.open(this.href);return false;

À l’approche des élections de mi-mandat, il serait sans doute trop demander au 43e président de dénoncer l’hystérie islamophobe qui s’est emparée de certains élus de son parti.

http://blogues.cyberpresse.ca/hetu/2010 ... ero%C2%BB/" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Obama défend le droit d'installer une mosquée près de Ground

Publié : lun. août 16, 2010 12:13 pm
par Chico_Fan
A moins de faire un amalgame entre terrorisme et Islam, sous quel prétexte s'objecte-t-on à la construction de cette mosquée? Je trouve les arguments avancés plutôt faibles (voire inexistants). Les New-yorkais ont adopté l'attitude de "life goes on" immédiatement après le 11 septembre, et ça marche dans les 2 sens, surtout une décennie plus tard.

Perso je me pose des questions sur l'expansion de l'Islam tout court, mais les musulmans américains sont je crois généralement modérés et bien intégrés à la société.

Maintenant, reste à savoir si c'est un geste de provocation, mais si c'est le cas comment le savoir?

Re: Obama défend le droit d'installer une mosquée près de Ground

Publié : lun. août 16, 2010 12:58 pm
par Malike
Chico_Fan a écrit : A moins de faire un amalgame entre terrorisme et Islam, sous quel prétexte s'objecte-t-on à la construction de cette mosquée? Je trouve les arguments avancés plutôt faibles (voire inexistants). Les New-yorkais ont adopté l'attitude de "life goes on" immédiatement après le 11 septembre, et ça marche dans les 2 sens, surtout une décennie plus tard.

Perso je me pose des questions sur l'expansion de l'Islam tout court, mais les musulmans américains sont je crois généralement modérés et bien intégrés à la société.

Maintenant, reste à savoir si c'est un geste de provocation, mais si c'est le cas comment le savoir ?
Bien pour ma part j'ai du mal à imaginer qu'ils n'aient pas été conscients que ca ferait réagir. Pourquoi à cet endroit précisément alors. :chepa: Le World Trade a été ciblé parce qu'il représentait un symbole américain et là on veut le "remplacer" par une mosquée, difficile de ne pas y voir un pied de nez. Ca ne fait qu'à peine 10 ans, c'est rien ca dans l'histoire 10 ans, tout l'monde se souvient très bien, trop bien.

Re: Obama défend le droit d'installer une mosquée près de Ground

Publié : lun. août 16, 2010 2:14 pm
par Thewinneris
Et ce n'est pas nous qui associons le terrorisme à l'islam, se sont les islamistes terroristes eux-même. Donc la mosquée près du Gound Zéro c'est symbolique en sale pour eux et très légitime de faire l'association pour nous à moins de vouloir nous mettre des poignées dans le dos pour couvrir leur petit jeu!

Re: Obama défend le droit d'installer une mosquée près de Ground

Publié : lun. août 16, 2010 2:29 pm
par Thewinneris
Panda a écrit : [...]


J'aime bien l'idée de confronter la provocation avec les mêmes armes :lol:
Disons dans le même schéma de pensée! :top:

Mêmes armes? Plus certaine! Je retire mon terme ''provocation'' quand je parlais, plus haut, d'ouvir des bars gai ou des endroits pour fumer le jambon! Je dirais plutôt continuer le cours normal de la vie occidental malgré la présence de mosqués car si d'être rendu que de manger du porc peut être considéré comme de la provocation envers les musulmans, c'est que la charia commence à s'imposer drôlement en occident!

Re: Obama défend le droit d'installer une mosquée près de Ground

Publié : lun. août 16, 2010 3:24 pm
par tuberale
Il y a pas moyen pour lui de sortir gagnant de ça. Des américains sont pour, d,autres contre, les musulmans modérés vont aimer, les ultra vont le narguer; s'il répond il n,en est pas question il va se faire comparer à Bush, s'il dit oui, il va passer pour un vendu, un mou, etc......... :/ le connaître je lui dirais va y simplement selon tes convictions personnelles car anyway tu vas être sévèrement critiqué dans tous les solutions que tu vas appliquer de toutes façons.

Perso je ne vois pas ce que cela pourrait bien déranger, si les musulmans américains doivent demeurer punit de l,acte de ces terroristes c'est leur faire porter le poids de la faute qu'ils n'ont pas commis. Et pour les ultras c'est leur enlever des arguments visant à démolir les américains et continuer cette hargne contre eux, c'est clore le sujet et regarder vers l,avenir.

Re: Obama défend le droit d'installer une mosquée près de Ground

Publié : mar. août 17, 2010 12:22 am
par Panda
Selon une étude universitaire, Obama est d’origine iranienne !


Selon un site iranien, l’université scientifique de MIT vient de publier une recherche selon laquelle l’aïeul de Barack Obama serait originaire de la ville de Bouchehr où actuellement les russes bâtissent la première centrale nucléaire iranienne ! Le récit de cette descendance est digne des milles et une nuit !




L’ancêtre de Barack Obama serait un certain Mir Hassan Khan Oubamayi qui aurait été un « Mir Ab » ou responsable de la livraison d’eau dans la ville de Bouchehr.

L’eau se dit « ôo » dans certains patois iraniens et parfois « ou » avec l’accent local. « Ou bâ mâ » aurait été le slogan commercial de cet homme, slogan qui signifierait « je me charge de l’eau » !

A une date que le chercheur américain ne précise pas, Mir Hassan Khan Oubamayi se serait battu avec le responsable des eaux de la cour de Nasser-ed-din Shah et il aurait alors quitté l’Iran pour l’empire ottoman. Il se serait installé à Halabcheh (la ville gazée plus tard par Saddam), abandonnant la distribution d’eau pour le commerce du Curcuma !

Après avoir fait fortune avec ce produit bon marché, il aurait quitté Halabcheh (petite Halab) pour la ville de Halab dans l’actuelle Syrie où il mourra vers 1906. Son fils Ali Asghar finira par quitter Halab pour Tripoli pour échapper à l’animosité des ottomans sunnites à l’égard des chiites.

A Tripoli, il se lancera dans la business du tabac, mais suite à l’interdiction des fumeries de narguilé, Ali Asghar décidera vers la fin des années trente de partir pour l’Afrique du Sud-Ouest. Décidément très inventif, il se lancera dans la fabrication de tissu à base du poil de chameau pour devenir très célèbre pour ses tissus qu’il nommera Barak, mot iranien désignant une variété de tissu. Son barak casse la baraque et Ali Asghar devient mondialement connu !!!

C’est alors que l’adjoint au maire de Washington invite Ali Asghar à Los Angeles ! Mais Ali Asghar préfère s’installer au Texas où il se lancera à fond dans une production industrielle de son Barak. Mais Misère ! Les Etats-Unis interdisent l’importation des chameaux et de leurs poils et Ali Asghar fait faillite et il est obligé d’abandonner son train de vie et de contraindre ses enfants dont son fils Hossein (le père du candidat) à aller à l’école !

Ce rapport abracadabrant [1] affirme qu’à cette époque, Hossein obtient la double nationalité irano-américaine juste avant son mariage avec une chrétienne et pour plaire à sa belle famille, il change de religion et devient chrétien, choix qui l’empêche de choisir un nom musulman ou iranien pour son fils !

L’astucieux Hossein décide alors de changer de nom : il transforme ses prénom (Hossein) et nom (Obama) en nom de famille « Hossein Obama » pour garder son identité musulmane. En papa rusé, il décide de passer outre les recommandations de sa belle famille et appelle son fils Barak, du nom (persan) du business en faillite de son père, ce qui explique le nom du candidat démocrate partisan d’un dialogue avec l’Iran !


source : http://www.iran-resist.org/article4485.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Obama défend le droit d'installer une mosquée près de Ground

Publié : mar. août 17, 2010 8:17 am
par Malike
C'est complètement loufoque, après la hutte en Afrique le voilà descendant d'un commercant arabe. :sarcastic:

Re: Obama défend le droit d'installer une mosquée près de Ground

Publié : mar. août 17, 2010 8:32 am
par Placeress
Chico_Fan a écrit : A moins de faire un amalgame entre terrorisme et Islam, sous quel prétexte s'objecte-t-on à la construction de cette mosquée? Je trouve les arguments avancés plutôt faibles (voire inexistants). Les New-yorkais ont adopté l'attitude de "life goes on" immédiatement après le 11 septembre, et ça marche dans les 2 sens, surtout une décennie plus tard.

Perso je me pose des questions sur l'expansion de l'Islam tout court, mais les musulmans américains sont je crois généralement modérés et bien intégrés à la société.

Maintenant, reste à savoir si c'est un geste de provocation, mais si c'est le cas comment le savoir?

Je suis en accord avec toi.....

On est dans une société qui généralise énormément je trouve...

Un noir fait quelque chose = les noirs sont ainsi, un policiers fait quelque chose = Les policiers sont ainsi, etc....

Ce qui s'est passé le 11 septembre n'a rien à voir avec le fait de construire une mosqué.... c'est deux choses complètement différentes... et ce n'est pas parce que les terroristes du 11 septembre étaient musulman, que c'est la religion musulmane qui en est la cause.... il faut être capable de faire la différence entre les deux selon moi.

Des prêtes catholique se sont donner le droit d'abuser d'enfant... on a pas détruit les églises qui étaient construites à côté des garderie....

Re: Obama défend le droit d'installer une mosquée près de Ground

Publié : mar. août 17, 2010 8:33 am
par Placeress
tuberale a écrit : Il y a pas moyen pour lui de sortir gagnant de ça. Des américains sont pour, d,autres contre, les musulmans modérés vont aimer, les ultra vont le narguer; s'il répond il n,en est pas question il va se faire comparer à Bush, s'il dit oui, il va passer pour un vendu, un mou, etc......... :/ le connaître je lui dirais va y simplement selon tes convictions personnelles car anyway tu vas être sévèrement critiqué dans tous les solutions que tu vas appliquer de toutes façons.

Perso je ne vois pas ce que cela pourrait bien déranger, si les musulmans américains doivent demeurer punit de l,acte de ces terroristes c'est leur faire porter le poids de la faute qu'ils n'ont pas commis. Et pour les ultras c'est leur enlever des arguments visant à démolir les américains et continuer cette hargne contre eux, c'est clore le sujet et regarder vers l,avenir.

:jap: :jap:


Tu m'as manqué Tubérale :) Tu étais passé où ? :lol:

Re: Obama défend le droit d'installer une mosquée près de Ground

Publié : mar. août 17, 2010 9:02 am
par tuberale
Placeress a écrit : [...]



:jap: :jap:


Tu m'as manqué Tubérale :) Tu étais passé où ? :lol:

nulle part :lol: :lol: c'est juste qu'il y a pas grand sujet qui m'interpelle...... :lol: :)

Re: Obama défend le droit d'installer une mosquée près de Ground

Publié : mar. août 17, 2010 9:03 am
par Placeress
tuberale a écrit : [...]



nulle part :lol: :lol: c'est juste qu'il y a pas grand sujet qui m'interpelle...... :lol: :)

Je comprend... ;) Contente de te lire tk..... :)

Re: Obama défend le droit d'installer une mosquée près de Ground

Publié : mar. août 17, 2010 10:41 am
par Consult1
Placeress a écrit : [...]



Je suis en accord avec toi.....

On est dans une société qui généralise énormément je trouve...

Un noir fait quelque chose = les noirs sont ainsi, un policiers fait quelque chose = Les policiers sont ainsi, etc....

Ce qui s'est passé le 11 septembre n'a rien à voir avec le fait de construire une mosqué.... c'est deux choses complètement différentes... et ce n'est pas parce que les terroristes du 11 septembre étaient musulman, que c'est la religion musulmane qui en est la cause.... il faut être capable de faire la différence entre les deux selon moi.

Des prêtes catholique se sont donner le droit d'abuser d'enfant... on a pas détruit les églises qui étaient construites à côté des garderie....

La différence fondamentale est que les prêtres pédophiles n'ont pas prétendu que la religion leur demandait d'agresser des enfants. Dans les cas des islamistes, ils prétendent que le coran demande la guerre sainte.

Je suis bien d'accord à dire que tous les musulmans ne sont pas des terroristes mais il y a trop de mouvements extrémistes d'inspiration musulmane, dans trop de pays distincts, pour nier que la religion y est pour quelque chose. C'est triste, mais c'est comme ça. J'aimerais pouvoir dire que l'islam est une religion de paix, etc, etc, mais la réalité est différente.

Sauf d'extrement rare exceptions, le terrorisme par des chrétiens ne comprend pas d'attaques aveugles et massives sur des civils. Pour les musulmans, ça ne semble vraiment pas être un problème.