Émission du 23 août 2010

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39440
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: Émission du 23 août 2010

Message par Malike »

Je crois que ca va se passer entre Marjorie et Arnaud comme gagnant. J'aime pas vraiment la personnalité de Marjorie mais je préfère ses plats à ceux d'Arnaud, ils ont toujours l'air plus savoureux. On verra. Ce soir aucune surprise, Pascal était dû pour quitter. Crab cake c'était très simpliste comme plat en comparaison des autres, pour un gars qui n'a aucune formation il a quand même bien performé dans l'ensemble mais là il était juste rendu au bout. Francis m'a décue un peu ces deux dernières semaines, il est capable du meilleur comme du pire, comme Guillaume finalement, c'est leur instabilité qui risque de leur jouer des tours, à mon avis c'est l'un d'eux qui quitte la semaine prochaine mais j'ai vraiment aucune idée lequel, ils se valent selon moi.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Re: Émission du 23 août 2010

Message par lucide »

Nikki a écrit : Je me sens un peu inculte, mais qu'est-ce que ça veut dire au juste, cuisine moléculaire?

La cuisine moléculaire est une façon de préparer des plats en se servant des comportements des molécules des produits.

Exemple tu peux faire une mousse au chocolat en un rien de temps en utilisant que du chocolat et de l'eau a laquelle tu ajoutes de l'azote liquide qui a une température de - 197 degrés

Tu injectes un produit dérivé de l'ananas a tes viandes qui permet aux viandes de garder leur enzyme ainsi d'être plus gouteuses

L'agar agar est aussi beaucoup utilisé en fait cela a les propriétés de la gélatine et cela en prend beaucoup moins. Quelques secondes dans l'eau froide et c'est fait.

Il y a aussi alginate de sodium pour faire les billes qu'ils nomment caviar

Tres intéressant comme procédé ......

Si tu veux en savoir plus un site interessant

http://www.marmiton.org/magazine/Dossie ... re_15.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;

Puis si tu souhaites essayer voila des recettes ... bonne chance pour trouver les ingrédients :lol:

http://www.cuisinemoleculaire.com/index ... &Itemid=33" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par lucide le lun. août 23, 2010 10:02 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58123
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: Émission du 23 août 2010

Message par Nikki »

lucide a écrit : [...]



La cuisine moléculaire est une façon de préparer des plats en se servant des comportements des molécules des produits.

Exemple tu peux faire une mousse au chocolat en un rien de temps en utilisant que du chocolat et de l'eau a laquelle tu ajoutes de l'azote liquide qui a une température de - 197 degrés

Tu injectes un produit dérivé de l'ananas a tes viandes qui permet aux viandes de garder leur enzyme ainsi d'être plus gouteuses

L'agar agar est aussi beaucoup utilisé en fait cela a les propriétés de la gélatine et cela en prend beaucoup moins. Quelques secondes dans l'eau froide et c'est fait.

Il y a aussi alginate de sodium pour faire les billes qu'ils nomment caviar

Tres intéressant comme procédé ......

Si tu veux en savoir plus un site interessant

http://www.marmiton.org/magazine/Dossie ... re_15.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;

Puis si tu souhaites essayer voila des recettes ... bonne chance pour trouver les ingrédients :lol:

http://www.cuisinemoleculaire.com/index ... &Itemid=33" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci beaucoup, tu expliques très bien! :top:
Je comprends mieux pourquoi c'est controversé!
Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22432
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Re: Émission du 23 août 2010

Message par toutit3 »

je dis pour la finale : Arnaud, Francis, Guillaume


J'espère!


Parce que j'aime pas du tout Marjorie! ni ses plats, ni sa personnalité.
Avatar de l’utilisateur
May West
Seigneur de la Causerie
Messages : 5188
Inscription : lun. févr. 01, 2010 11:59 pm

Re: Émission du 23 août 2010

Message par May West »

Pour ceux que sa intèresse:

http://www.radio-canada.ca/actualite/v2 ... 1972.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.radio-canada.ca/emissions/l_ ... dDoc=97145" onclick="window.open(this.href);return false; (très bien fait)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=MODsF7wZ ... re=related[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=LZxJCVT6 ... re=channel[/youtube]
Dernière modification par May West le mer. août 25, 2010 4:06 pm, modifié 1 fois.
Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir. Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Kitsy
Magicien des Mots
Messages : 4725
Inscription : ven. août 20, 2010 9:12 pm

Re: Émission du 23 août 2010

Message par Kitsy »

Bonsoir :)

Pour ma part je trouve Arnaud vraiment bon :love:
Avatar de l’utilisateur
Kitsy
Magicien des Mots
Messages : 4725
Inscription : ven. août 20, 2010 9:12 pm

Re: Émission du 23 août 2010

Message par Kitsy »

Je trouve Arnaud vraiment bon :)
Coquelicot
Illustre Pie
Messages : 458
Inscription : dim. oct. 04, 2009 1:46 pm

Re: Émission du 23 août 2010

Message par Coquelicot »

May West a écrit : Pour ceux que sa intèresse:

http://www.radio-canada.ca/actualite/v2 ... 1972.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=MODsF7wZ ... re=related[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=LZxJCVT6 ... re=channel[/youtube]
Merci pour ces liens. Je suis impressionnée du résultat, mais si j'étais dans un resto, je préférerais ne pas savoir comment ma chantilly au chocolat a été préparée... une crème boostée au gaz, j'sais pas... me semble que ça fait moins romantique :lol:
Coquelicot
Illustre Pie
Messages : 458
Inscription : dim. oct. 04, 2009 1:46 pm

Re: Émission du 23 août 2010

Message par Coquelicot »

Je crois, et j'espère, que les finalistes seront Arnaud, Marjorie et Guillaume. Tout bonnement parce que Francis m'est moins sympathique depuis le début, le petit côté rebelle qui m'agace.

Je crois que ça se jouera surtout entre Arnaud et Marjorie. Ce sont les deux dont les plats sont les plus régulièrement qualifiés de goûteux, et n'est-ce pas ce qui compte le plus en fin de compte? Si la moyenne compte pour quelque chose, Arnaud est celui qui a été le plus constant et, il me semble, le plus souvent dans le top des meilleurs. À ce titre, il mériterait bien d'être le grand gagnant, mais c'est le défi final qui va trancher.
Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4177
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

Re: Émission du 23 août 2010

Message par little_miss »

Arnaud ou Marjorie en finale? probablement. Perso, Marjorie pas capable. Mais la constance dans la qualité des plats est peut etre ce que les juges recherchent, alors je dirais quelle et Arnaud vont se disputer la première place ;)
Avatar de l’utilisateur
May West
Seigneur de la Causerie
Messages : 5188
Inscription : lun. févr. 01, 2010 11:59 pm

Re: Émission du 23 août 2010

Message par May West »

Moi j'aimes bien Guillaume... Arnaud je trouves qu'il a l'air blasé mais c'est vrai qu'il performe toujours très bien et respecte tjrs son produit.

Pour moi sa va se jouer entre Guillaume et Arnaud pour les même raisons.

Marjorie bien que je trouves qu'elle fait dans l'innovation c'est présentation d'Assiette me laisse froide. Hier son truc je trouvais sa très VERT!!!
Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir. Voltaire
Ayayaille
Illustre Pie
Messages : 357
Inscription : dim. oct. 14, 2007 12:00 am

Re: Émission du 23 août 2010

Message par Ayayaille »

- C'est quoi l'idée de donner le thermomix à des chefs d'une telle dextérité et rapidité. Ils peuvent battre n'importe quel robot avec un main dans le dos. C'est du gaspillage de leur donner le thermomix. Ils aurait dû faire tirer le aux auditeurs. Chez nous, on en aurait réellement besoin. ;)

- Bien aimé le plat de Arnaud. Bien belle présentation. Par deux fois au moins, il trébuche sur l'assaissement mais sur le reste, il est constant ce type.

- Moins aimé la présentation de Marjorie. Comme d'autres, j'ai trouvé trop de couleurs foncés dans le plat. Pis trop symétrique aussi. Pis l'enrobage dans la feuille de laitue, je trouve ça un peu convenu. Par contre, une fois la laitue percée, le blanc qui jaillissait, là c'était beaucoup plus joli. Le gout devait être là puisque comme toujours les juges ont apprécié la douceur et la délicatesse de l'ensemble. Et c'était son objectif de départ de ne pas faire trop corsé pour éviter de masquer le gout du crabe. Et pourtant, aprés la dégustation des juges, elle se reprochait de ne pas avoir gouté assez souvent pendant sa préparation. Ben coudon'.

- Je trouve que ça fait un peu toto la poêle souvenir remis au perdant. Si la poele est faite pour être utilisé, il aurait dû graver le nom sur le manche plutot que sur le fond. Et si, au contraire, c'est fait pour etre accroché, on aurait du se forcer pour trouver qqchose de plus original, ou du moins, de plus stylisé. Même la police de caractère fait ordinaire. (avis bien personnel).

- Très bon le petit cours de crabe 101 à la fin.

- Mon guest pour le prochain départ : normalement Francis ou Guillaume. Et comme Francis m'apparait moins constant que Guillaume...
Avatar de l’utilisateur
Pluc
Novice
Messages : 10
Inscription : lun. avr. 12, 2010 8:17 am

Re: Émission du 23 août 2010

Message par Pluc »

C'est bien qu'enfin, on apprenne un peu au long de l'émission pour pouvoir comprendre les erreurs qu'ils font.
Avatar de l’utilisateur
titemousse
Seigneur de la Causerie
Messages : 9370
Inscription : sam. sept. 29, 2007 12:00 am

Re: Émission du 23 août 2010

Message par titemousse »

3 bons aspirants- chefs en finale :top:



dans le TV-Hebdo du 4 sept. ...c'est écrit:
qui de Guillaume, Arnaud ou Marjorie obtiendra la première place?
Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4177
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

Re: Émission du 23 août 2010

Message par little_miss »

savez vous ou savons nous plutôt si la finale sera en direct, donc wow surprise pour tout le monde ou elle a déja été enregistrée à l,avance?
Coquelicot
Illustre Pie
Messages : 458
Inscription : dim. oct. 04, 2009 1:46 pm

Re: Émission du 23 août 2010

Message par Coquelicot »

little_miss a écrit : savez vous ou savons nous plutôt si la finale sera en direct, donc wow surprise pour tout le monde ou elle a déja été enregistrée à l,avance?
Il a été dit ailleurs que la finale n'avait pas été pré-enregistrée et qu'elle aura lieu le 6 septembre. Je n'en déduis pas que ce sera en direct, mais à tout le moins que le gagnant n'est pas encore connu. On a voulu éviter que le résultat final s'ébruite.
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Re: Émission du 23 août 2010

Message par lolilou »

Moi j'ai lu que les recettes avaient été faites et enregistrées, mais pas le résultat.
Mais je sais plus dans quel topic par contre.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Re: Émission du 23 août 2010

Message par lolilou »

timousse a écrit : 3 bons aspirants- chefs en finale :top:



dans le TV-Hebdo du 4 sept. ...c'est écrit:
qui de Guillaume, Arnaud ou Marjorie obtiendra la première place?
:gla: pas pu m'empêcher de regarder, et ben contente que ça soit ces 3 là. :top: J'ai hâte de voir qui l'emportera.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Avatar de l’utilisateur
geneviève-2
Immortel du Domaine
Messages : 13820
Inscription : jeu. août 25, 2005 12:00 am

Re: Émission du 23 août 2010

Message par geneviève-2 »

D'après moi le gagnant sera soit Guillaume soit Arnaud.
Je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22432
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Re: Émission du 23 août 2010

Message par toutit3 »

geneviève-2 a écrit : D'après moi le gagnant sera soit Guillaume soit Arnaud.
spoiler de 2 des finalistes ???? :p
Dernière modification par toutit3 le dim. août 29, 2010 10:41 am, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LES CHEFS 2010 »