Page 1 sur 2

Des présumés terroristes visaient le parlement

Publié : jeu. août 26, 2010 12:16 am
par Anya
Publié le 26 août 2010 à 00h00 | Mis à jour à 00h00
Des présumés terroristes visaient le parlement

Image

Joël-Denis Bellavance
La Presse

(Ottawa) Les deux individus arrêtés hier matin par la Gendarmerie royale du Canada (GRC), soupçonnés d'entretenir des liens avec le réseau terroriste Al-Qaïda, voulaient frapper un grand coup en faisant exploser des bombes au parlement.

Selon ce que La Presse a pu apprendre hier soir, le complot était avancé au point où les suspects avaient des détonateurs en leur possession.

«Ils avaient le parlement dans leur ligne de mire. C'était leur objectif», a confié une source digne de foi. L'un des individus aurait d'ailleurs séjourné dans un camp d'entraînement qui forme des terroristes dans les régions du Pakistan et de l'Afghanistan.

La GRC a arrêté les deux hommes vers 8 h hier matin, le premier dans une résidence du 91, rue Esterlawn Private, dans le quartier Carlingwood à Ottawa, et le deuxième, considéré comme le leader, dans un immeuble résidentiel du quartier Bayshore. Leur identité n'a pas été dévoilée.

Dans la mi-trentaine, l'individu arrêté dans le quartier Bayshore fréquentait le Collège Algonquin, une institution postsecondaire anglophone. Dans les derniers mois, il s'est rendu plusieurs fois dans les bibliothèques publiques pour y utiliser les ordinateurs afin de communiquer avec des complices à l'étranger. Cette manoeuvre visait à brouiller les pistes, selon nos sources. Il utilisait son ordinateur à la maison pour regarder des messages radicaux visant les pays occidentaux.

La GRC doit tenir une conférence de presse à 13h aujourd'hui afin de dévoiler plus de détails sur l'enquête qui a mené à ces arrestations et de préciser la nature des accusations qui seront portées contre les deux hommes.

D'autres personnes devraient être arrêtées relativement à cette affaire au cours des prochains jours, toujours selon nos sources.

L'un des suspects arrêtés hier s'apprêtait à se rendre à l'étranger, selon certaines informations qui circulaient hier.

Les enquêteurs ont fait remorquer une voiture garée au 91, rue Esterlawn Private et saisi du matériel informatique à l'intérieur de cette résidence.

«Vers 8h (hier) matin, les enquêteurs de l'équipe intégrée de la sécurité nationale de la division A ont arrêté deux résidants d'Ottawa relativement à des infractions de terrorisme. Des mandats de perquisition sont en voie d'être exécutés pour réunir des éléments de preuve supplémentaires. D'autres arrestations sont prévues», peut-on lire dans le communiqué de presse publié hier par la GRC.

Selon ce que La Presse a pu apprendre, la GRC a affecté plusieurs policiers à cette enquête, baptisée Projet Samosa, qui dure depuis près d'un an. Des policiers ont pris les suspects en filature pendant plusieurs mois afin de recueillir des preuves. La police d'Ottawa et des agents du Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS) ont aussi participé à l'enquête.

C'est d'ailleurs le SCRS, qui récolte de l'information d'autres agences d'espionnage à l'étranger, qui a été mis au parfum des intentions des présumés terroristes. Il a prévenu la GRC, qui a immédiatement mis sur pied une équipe d'enquêteurs.

Matthew Weiler, qui demeure non loin du 91, rue Esterlawn Private, a indiqué à La Presse Canadienne hier avoir vu une dizaine de voitures de police converger dans le secteur durant les arrestations. Selon des voisins, la résidence est habitée depuis environ un an par un couple dont l'homme est barbu et la femme porte la burqa.

Chris McCluskey, porte-parole du ministre de la Sécurité publique, Vic Toews, a déclaré que le Canada n'est pas à l'abri d'un attentat terroriste et que les autorités canadiennes doivent demeurer «vigilantes».

Le Congrès islamique canadien a exprimé le souhait que les suspects soient traités dans le respect des principes de justice et de présomption d'innocence. Il a aussi invité tous les leaders musulmans du Canada à dénoncer publiquement les groupes islamiques radicaux.

Depuis les attentats du 11 septembre 2001, c'est la deuxième fois que les autorités policières arrêtent des individus soupçonnés de planifier des attaques au Canada. En juin 2006, la GRC a arrêté 18 individus de la région de Toronto qui complotaient pour faire sauter des camions devant la Bourse de Toronto et l'édifice du SCRS vers 9h le 11 septembre 2006.

Des 18 personnes arrêtées - 14 adultes et quatre adolescents - 11 ont été reconnues coupables. Le leader du groupe, Zakaria Amara, a été condamné à la prison à vie après avoir plaidé coupable. Les attentats visaient à forcer le Canada à se retirer de l'Afghanistan.

http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... cueil_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Des présumés terroristes visaient le parlement

Publié : jeu. août 26, 2010 11:12 am
par Anya
Terrorisme
Un ancien candidat de Canadian Idol arrêté
Agence QMI
26/08/2010 10h29

Image

MONTRÉAL - Un troisième individu a été arrêté en lien avec l’opération menée mardi à Ottawa pour démanteler une cellule terroriste. Il s’agirait d’un Montréalais et ancien candidat de l’émission Canadian Idol.

L’arrestation est survenue jeudi matin. Selon le journal, le jeune homme arrêté est un ancien candidat de Canadian Idol qui a été refusé à l’émission dès la première audition. Lorsque Khuram Sher avait auditionné à Montréal, il disait être un diplômé de l’université McGill. Le pakistanais d’origine avait interprété avec très peu de succès la chanson «complicated» d’Avril Lavigne.

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 02911.html" onclick="window.open(this.href);return false;

:gla:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=MHwTja3KBGo[/youtube]

Re: Des présumés terroristes visaient le parlement

Publié : jeu. août 26, 2010 1:15 pm
par Krysantheme
yé pas normal ca se voit tout de suite :gla:

Re: Des présumés terroristes visaient le parlement

Publié : jeu. août 26, 2010 6:11 pm
par Consult1
Il faut s'attendre à qu'une bombe saute, éventuellement... maintenant qu'on est en Afghanistan, qu'on est pas fin à Omar Khadr (notez l'ironie) et qu'on commence à arreter les terroristes et sympathisants.

Re: Des présumés terroristes visaient le parlement

Publié : jeu. août 26, 2010 9:28 pm
par Thewinneris
Consult1 a écrit : Il faut s'attendre à qu'une bombe saute, éventuellement... maintenant qu'on est en Afghanistan, qu'on est pas fin à Omar Khadr (notez l'ironie) et qu'on commence à arreter les terroristes et sympathisants.
Surtout que la vice présidente du congrès islamique canadien nous somme de bien taiter ''ces chérubins''! Comme si on avait pas le droit de faire justice à ceux qui veulent sauter nos institutions et enlever des droits aux femmes. Si ce n'est pas de l'arrogance...

Elle devrait plutôt remercier la terre d'accueil dont le Canada pour lui donner ses droit en tant que femme et de la protèger de ces islamistes!

Re: Des présumés terroristes visaient le parlement

Publié : jeu. août 26, 2010 10:12 pm
par Anya
Krysantheme a écrit : yé pas normal ca se voit tout de suite :gla:
:gla: Il était spécialisé en pathologie...


Présumé terroriste
Les anciens collègues de Sher secoués
Mise à jour : 26/08/2010 21h36

Khurram Syed Sher, un des trois présumés terroristes arrêtés cette semaine par la GRC est un ex-Montréalais qui a fréquenté l’Université McGill pendant plusieurs années. Il a également été candidat à la populaire émission Canadian Idol, en 2008.

Khurram Sher, âgé de 28 ans, a fait des études de médecine à l’Université McGill au cours des années 2000. Un de ses anciens collègues de classe rencontré par 24H a été secoué d’apprendre l’arrestation de Sher.
«Ça me surprend énormément, jamais je ne me serais attendu à ça. C’était un gars très calme qui ne faisait pas de vagues, a-t-il témoigné sous le couvert de l’anonymat. Je n’arrive pas à croire comment un gars calme comme lui a pu planifier des gestes aussi violents.»

Selon ce dernier, entre 2005 et 2010, Khurram Sher, spécialisé en pathologie, a fait sa résidence de médecine dans les hôpitaux du CUSM, qui regroupe notamment l’Hôpital Royal Victoria, l’Hôpital général de Montréal et l’Hôpital de Montréal pour enfants.

«Jusqu’à tout récemment on se croisait à l’intérieur de différents hôpitaux. Il n’était pas un ami proche, mais on se saluait», ajoute cet ex-collègue.

Khurram Sher s’est également fait connaître d’une tout autre façon, en 2008, alors qu’il a présenté une prestation très fantaisiste à la populaire émission Canadian Idol. Portant une barbe et vêtu du costume traditionnel pakistanais, Khurram Sher a interprété un succès d’Avril Lavigne, puis exécuté le «moonwalk» de Michael Jackson et quelques mouvements de breakdance.

Après sa résidence en médecine, il a quitté Montréal pour London, en Ontario, où il a été engagé le 3 août dernier comme médecin pathologiste à l’Hôpital général St-Thomas-Elgin. Ses collègues ont été stupéfaits d’apprendre son arrestation. Le directeur général de l’hôpital, Paul Collins, avait l’impression que le jeune médecin était bien intégré à l’hôpital. «Je crois que tout le monde était heureux de son embauche», a-t-il déclaré.

Le docteur Sher était à l’horaire, le jeudi 26 août, et devait entrer au travail, mais il ne s’est pas présenté. Il a été arrêté à son domicile vers 7 h 30 jeudi matin.

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/national/ ... 13623.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Des présumés terroristes visaient le parlement

Publié : ven. août 27, 2010 6:14 am
par ploloto
Qu'on me dise que je suis islamophobe parce que je m'oppose aux agissements des islamistes, toute proportion gardée, c'est comme si on me disait que j'étais anti-nazi parce que je m'oppose aux agissements des nazis.

c'est comme si le mot islamophobe était percutant de bêtise pour celui qui le reçoit de plein fouet. Pantoute, il faut le voir comme non péjoratif et comme issu d'un refus de la bêtise des traditionalistes.

Re: Des présumés terroristes visaient le parlement

Publié : ven. août 27, 2010 11:43 am
par Consult1
ploloto a écrit : Qu'on me dise que je suis islamophobe parce que je m'oppose aux agissements des islamistes, toute proportion gardée, c'est comme si on me disait que j'étais anti-nazi parce que je m'oppose aux agissements des nazis.

c'est comme si le mot islamophobe était percutant de bêtise pour celui qui le reçoit de plein fouet. Pantoute, il faut le voir comme non péjoratif et comme issu d'un refus de la bêtise des traditionalistes.
L'islamophobie est le terme que les bien pensants utilisent pour museler ceux qui osent critiquer les agissements de musulmans. C'est comme de traiter d'anti-sémites ceux qui critiquent le gouvernement israelien.

Perso, je considère que l'islam est plus un mouvement politique et social qu'une religion. Lorsqu'appliqué à la lettre, c'est un système rétrograde qui vient gruger tous les acquis sociaux de la civilisation occidentale. Soyons méchants et cruels, mais ce n'est pas du monde islamique que proviennent la plupart des progrès de l'humanité depuis 500 ans. Si c'est en disant ça qu'on est qualifié d'islamophobe, bien envoyez moi la carte de membre et le t-shirt :crazy:

Re: Des présumés terroristes visaient le parlement

Publié : ven. août 27, 2010 7:54 pm
par Anya
Publié le 27 août 2010 à 06h14 | Mis à jour à 06h15
Quand Al-Qaïda recrute sur le web
Agnès Gruda
La Presse

Une entrevue exclusive avec un leader d'Al-Qaïda qui incite ses «frères musulmans» à acquérir des armes et à apprendre à faire la guerre. Un article sur l'art d'envoyer et de recevoir des messages cryptés. Des photos de débris d'autos détruites dans un attentat. Et des conseils sur la façon de fabriquer une bombe «dans la cuisine de maman».

Ce n'est qu'un aperçu du menu proposé par le magazine Inspire, un tout nouveau périodique web qui se présente comme une publication de l'organisation Al-Qaïda dans la péninsule arabe.

«Puissent nos âmes être sacrifiées pour Toi», annonce la manchette du premier numéro, paru cet été. Le réseau terroriste a manifestement quelques croûtes à manger avant de devenir maître en édition internet. Son magazine est un document statique d'une soixantaine de pages en format PDF, une sorte d'exposé magistral sans le moindre espace interactif.

Mais l'intérêt de cette initiative est ailleurs. C'est la première fois qu'Al-Qaïda lance une publication en anglais, explique l'éditeur. Objectif: recruter des djihadistes dans les communautés musulmanes du monde entier, y compris en Europe et en Amérique du Nord.

Les trois hommes arrêtés cette semaine dans le cadre de l'opération Samosa n'étaient peut-être pas des habitués du site. D'ailleurs, ils n'ont pas encore été jugés et ont donc droit à la présomption d'innocence. Ce qu'on peut dire, en revanche, c'est qu'ils correspondent parfaitement au client-type que cherche à rejoindre Al-Qaïda avec sa nouvelle offensive de recrutement sur l'internet. Des personnes d'origines diverses, en apparence bien intégrées dans leur communauté, citoyens au-dessus de tout soupçon. Qui décident un jour de fabriquer des bombes.

Un peu comme ce jeune analyste financier du Connecticut, né au Pakistan, naturalisé aux États-Unis, qui avait tenté de faire sauter une auto à Times Square. Ou encore ce jeune Américain qui, il y a deux ans à peine, jouait dans l'équipe de football de son école et qui vient de se faire arrêter sous l'accusation d'avoir voulu se joindre au djihad en Somalie.

Dans le cas qui nous intéresse, l'un des suspects travaillait comme technicien en radiologie dans un hôpital d'Ottawa, où il était respecté par ses pairs. Un autre, médecin, s'est déjà amusé à chanter sur le plateau de Canadian Idol.

Étrange parcours pour un apprenti terroriste? Pas nécessairement, répond Magnus Ranstorp, directeur d'un centre de recherche sur le terrorisme au Collège de défense nationale à Stockholm.

Selon lui, plusieurs chemins mènent vers le djihad. «Les nouvelles recrues n'ont pas de profil psychosociologique commun», dit-il. Seuls points en commun: la plupart ont vécu une crise personnelle au cours de laquelle leur comportement s'est brusquement modifié. Et tous ont rencontré, en chemin, ce qu'il appelle un «agent de radicalisation».

Ces rencontres se font d'ailleurs de moins en moins dans les mosquées, trop surveillées, mais plutôt dans quelque groupe d'étude privé ou sur le web. Magnus Ranstorp cite une vaste étude des services secrets britanniques, qui ont scruté le cheminement de dizaines de combattants du djihad. «Chacun a eu un cheminement différent, chaque cas est surprenant.»

S'il est difficile de détecter les nouvelles recrues du djihad faute d'indicateurs fiables, on sait que le phénomène du «terrorisme local» est en croissance en Occident.

En juillet, une cellule terroriste liée à Al-Qaïda a été démantelée en Norvège, par exemple. Et dans une note récente publiée par Wikileaks, la CIA constate que de nombreux citoyens américains s'enrôlent dans des groupes extrémistes à l'étranger. Et s'inquiète devant la possibilité que les États-Unis soient un jour perçus comme un pays exportateur de terrorisme!

Les arrestations de cette semaine nous rappellent cruellement que, neuf ans et deux guerres après les attentats du 11 septembre, Oussama ben Laden court toujours. Et qu'Al-Qaïda reste une organisation bien vivante, avec de nouvelles ramifications au Maroc, en Somalie, au Yémen et une base solide au Pakistan.

Quelques chiffres, pour finir. En 2009, 11 000 attentats terroristes ont frappé la planète, selon un recensement du National Counterterrorism Center des États-Unis. Ces attaques ont fait 15 000 morts et plus de 40 000 blessés, dont près de la moitié en Asie du Sud.

Selon la même étude, les actes terroristes ont augmenté de façon spectaculaire en Afghanistan et au Pakistan. Et une hausse importante d'activités terroristes a été constatée aux États-Unis.

Neuf ans après l'effondrement du World Trade Center, la menace terroriste fait donc partie du paysage. Y compris au Canada.

http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/ ... ticle_POS2" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Des présumés terroristes visaient le parlement

Publié : ven. août 27, 2010 10:12 pm
par Panda
Ça doit être fort leur religion.

Car un ti gars né ici, élevé à Brossard, un coup rendu à 28 ans, il veut metre des bombes au Canada au nom de sa religion.

Re: Des présumés terroristes visaient le parlement

Publié : ven. août 27, 2010 11:16 pm
par Thewinneris
Quand ils ne veulent pas nous sauter, par la complicité du multiculturalisme qui est aussi une forme d'arme pour eux, ils veulent qu'on efface nos fondements chrétiens, qu'on change nos calandriers scolaire, qu'on efface nos noms de rue commencant par Saint, on ne peut même plus se faire souhaiter joyeux noel officiellement sur nos propres terres! Ils réquissitionnent des lieux de prières! Ils nous poursuivent en justice si on ne respecte pas leur charia! Après ils viennent nous traiter effrontément d'islamophobes et veulent même nous emprisonner si on les critiques (c'est déjà commencé en Angleterre et ailleurs il y a des sentences si quelqu'un a des propos qu'ils jugent islamophobes, , et ils veulent que ça s'en vienne au Canada et au Québec(!on est pas loin de la téocratie totalitaire, de l'islamisation avec la complicité de notre liberté de religion qui aurait besoin d'avoir de sérieuses balises au même titre que pour les sectes! Des limites pour ne pas détruire nos fondements quoi!


Nous sommes plutôt des resitants contre leur obscurentisme religieux!

Et des limites au multiculturalisme aussi lorsqu'il nous oblige à effacer nos fondements, nos repères! Ensuite,il ne reste plus rien et reste plus qu'à d'autres, comme par exemple, les islamistes, à se faufiler! C'est aussi une forme de racisme mais inversé contre les peuples fondateurs ( Un exemple de racisme inversé, rappelons-nous les hués lors de la chanson la marselleses en France lors d'un match de foot)!

Re: Des présumés terroristes visaient le parlement

Publié : sam. août 28, 2010 12:09 am
par anaisse
Être né au Canada n'est pas garant sur que ces immigrants deviendront comme citoyens. Si leurs sentiments d'appartenance se situe dans le pays d'origine de leurs parents et qu'en plus ils vivent selon les préceptes de ceux-ci, n'en fait automatiquement des gens à bannir des listes criminelles. Pourquoi ils seraient attachés envers un pays dans lequel ils habitent depuis toujours, mais qui n'a jamais correspondu à l'idéologie que leurs parents leurs a inculqués???

Re: Des présumés terroristes visaient le parlement

Publié : sam. août 28, 2010 10:38 am
par Anya
Publié le 28 août 2010 à 06h00 | Mis à jour à 06h00
Islamophobie

Mario Roy
La Presse

Image
En Europe, aucune nation n'échappe à l'islamophobie. Le cas des Néerlandais et de l'élection de Geert Wilders - connu pour ses sorties islamophobes - , symboles vivants de la tolérance maintenant accusés d'intolérance, est emblématique.

Il y a une «poussée des islamophobes aux Pays-Bas», constate L'Humanité. Il règne un «climat islamophobe en France», regrette Le Figaro. Est déclarée en Suisse une «victoire de l'islamophobie», selon Le Monde diplomatique. Cela est dû au «climat islamophobe en Europe», diagnostique RFI. Et le Time s'interroge: «L'Amérique est-elle islamophobe»?

Au total et pour faire court: doit-on déplorer une «islamophobie en hausse» dans la totalité de l'Occident, comme on l'a déjà soutenu à l'ONU?...

On se trouve ici en plein fantasme autoflagellatoire, feignant de croire que l'islamophobie apparaît par génération spontanée dans un Occident congénitalement bigot. C'est de la bouillie pour les chats. Au contraire, face à certains aspects troublants de l'islam et même aux gestes meurtriers perpétrés en son nom, l'Occident a souvent démontré un angélisme béat.

Ainsi, hier, la réaction spontanée à l'arrestation en Ontario de présumés terroristes islamistes en était une de déni (ça ne peut pas être vrai!) et de méfiance vis-à-vis les autorités (c'est une opération de relations publiques destinée à plaire aux Américains!).

Absurde, évidemment.

Cependant, il y a bel et bien malaise.

En Europe, aucune nation n'y échappe. Le cas des Néerlandais, symboles vivants de la tolérance maintenant accusés d'intolérance, est emblématique. (voir à ce sujet le Blogue de l'édito, sur Cyberpresse.)

En Amérique, la friction est née d'un projet de lieu de culte, la mosquée de Ground Zero.

C'est a priori étonnant, car les États-Unis constituent le pays au monde où la liberté religieuse est la plus vénérée. Au lendemain du 11 septembre 2001, George W. Bush lui-même s'est précipité dans une mosquée. Dans les mois qui ont suivi, les Américains ont placé le Coran dans la liste des best-sellers. En 2008, Barack Obama a implicitement rabroué la France au sujet du voile islamique. Aujourd'hui, le nombre de mosquées par citoyen musulman est aux États-Unis deux fois plus élevé qu'en France et quatre fois plus qu'au Canada: une par 1315, 2620 et 5050 âmes respectivement.

Sachant cela, on comprendra que si Park51, le centre confessionnel projeté par l'imam Feisal Abdul Rauf, dérange autant, il y a à cela une raison lourde, probante, que chacun est en mesure de comprendre et devrait respecter.

Les Américains ne doivent pas interdire la construction et l'exploitation de ce centre - ils ne le feront d'ailleurs pas. Si la décision de bloquer le projet doit être prise, et elle doit l'être, c'est à l'imam lui-même qu'elle incombe. Son but, n'est-ce pas, était de rapprocher les communautés de croyants? S'il est lucide, et il l'est sûrement, il constate maintenant que c'est raté et que l'affaire est irrécupérable.

Pas plus que qui que ce soit d'autre en Occident, l'imam Abdul Rauf n'a avantage à sombrer dans l'angélisme béat.

http://www.cyberpresse.ca/place-publiqu ... cueil_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Des présumés terroristes visaient le parlement

Publié : sam. août 28, 2010 12:14 pm
par geneviève-2
Ils viennent de dire à TVA que certains terroristes visaient le métro de Montréal

Re: Des présumés terroristes visaient le parlement

Publié : sam. août 28, 2010 1:43 pm
par Anya
National
Les présumés terroristes auraient eu le métro dans leur mire
Mise à jour : 28/08/2010 13h27

Les suspects arrêtés dans l’opération visant à démanteler une présumée cellule terroriste à Ottawa auraient évoqué une attaque contre le métro de Montréal, selon un ancien membre du Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS).

En entrevue à LCN, Michel Juneau-Katsuya a indiqué que des discussions avaient eu lieu entre les terroristes sur les différentes cibles d’un attentat et que le réseau de transport en commun de la métropole figurait parmi celles-ci. Il souligne que l’un des individus arrêtés connaît bien la région de Montréal pour y avoir habité.

Citant des sources proches des enquêteurs impliqués dans le démantèlement de la cellule d’Ottawa, l’ancien fonctionnaire au SCRS rappelle que les systèmes de transport public dont de plus en plus prisés des terroristes.

«C’est une cible relativement facile, note M. Juneau-Katsuya. On peut entrer avec des sacs à dos (…), on est plus ou moins contrôlés, même que le contrôle est quasi impossible».

La Société de transport de Montréal (STM) indique pour sa part n’avoir reçu aucun rapport concernant une éventuelle menace terroriste.

Pour Michel Juneau-Katsuya, la GRC pourrait confirmer cette information si elle est pertinente lors de la tenue du procès des accusés. «De toute évidence, c’est une information qui devra être partagée» entre la STM, la Ville de Montréal et les enquêteurs au dossier, conclut-il.

Mohammad Alizadeh, Misbahuddin Ahmed et Khurram Syed Sher ont été accusés plus tôt cette semaine d’avoir comploté pour commettre un attentat terroriste. Des médias anglophones ont rapporté que le Parlement fédéral constituait un autre de leurs cibles potentielles.

Hier, la GRC a arrêté un quatrième suspect en lien avec cette affaire. Aucune accusation ne pèse sur lui à ce stade-ci de l’enquête. Il a comparu aujourd'hui à Ottawa, mais pour une affaire de violence conjugale.

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/national/ ... 32705.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Des présumés terroristes visaient le parlement

Publié : sam. août 28, 2010 4:53 pm
par ploloto
J'imagine une bombe dans le métro. Le lendemain matin en sortant, je croiserais une burka ou un musulman à barbe et à robe que cela serait impossible, ils resteraient cachés pendant le temps que les choses se tassent.

Dix ans plus tard, on verrait la construction d'une mosquée sur les lieux de la catastrophe. Et les opposants à cette construction se feraient taxés de islamophobe.

Vous ne me croyez pas?

Re: Des présumés terroristes visaient le parlement

Publié : lun. août 30, 2010 5:37 pm
par Thewinneris
ploloto a écrit : Qu'on me dise que je suis islamophobe parce que je m'oppose aux agissements des islamistes, toute proportion gardée, c'est comme si on me disait que j'étais anti-nazi parce que je m'oppose aux agissements des nazis.

c'est comme si le mot islamophobe était percutant de bêtise pour celui qui le reçoit de plein fouet. Pantoute, il faut le voir comme non péjoratif et comme issu d'un refus de la bêtise des traditionalistes.

Très bon parallèle!

D'autant plus que quand ils ne nous traitent pas d'islmophobe ils nous accusent de souhaiter une dictature! Comme si en interdisant le nazisme c'était considéré comme de la dictature alors qu'heureusement pour l'humanité que ces mouvements ne sont pas toléré! Même chose pour l'islamisme qui veut aservir l'humain et la femme par rapport à l'homme!

En plus les polices de l'islamophobie voudrait poursuivre ou emprisonner les gens qui critiquent l'islam et ils ont le culot de prétendre nous donner des lecons de liberté et de rapprochement!

Re: Des présumés terroristes visaient le parlement

Publié : lun. août 30, 2010 5:46 pm
par Carmelle
Krysantheme a écrit : yé pas normal ca se voit tout de suite :gla:
Comme L'article de Anya l'indique il est plutôt intelligent.... :D mais ce que j'ai entendu au nouvelle dans ma région (L'Outaouais) est qu'il avait pris une gajure avec des amis qu'il se présenterait à l'audition de Canadian Idol rien de plus mais le hic dans tout ca est que les juges l'avaient trouvés drôle et l'avait diffusé dans les vidéos droles des entrevues.

Re: Des présumés terroristes visaient le parlement

Publié : lun. août 30, 2010 5:55 pm
par Carmelle
Consult1 a écrit : [...]


L'islamophobie est le terme que les bien pensants utilisent pour museler ceux qui osent critiquer les agissements de musulmans. C'est comme de traiter d'anti-sémites ceux qui critiquent le gouvernement israelien.

Perso, je considère que l'islam est plus un mouvement politique et social qu'une religion. Lorsqu'appliqué à la lettre, c'est un système rétrograde qui vient gruger tous les acquis sociaux de la civilisation occidentale. Soyons méchants et cruels, mais ce n'est pas du monde islamique que proviennent la plupart des progrès de l'humanité depuis 500 ans. Si c'est en disant ça qu'on est qualifié d'islamophobe, bien envoyez moi la carte de membre et le t-shirt :crazy:
Le fait que tu parles antiséministe me rappelle qu'en fin de semaine j'ai regardé au canal Historia la face caché de Pierre-Elliott Trudeau. Saviez-vous qu'il était antiséminites dans son jeune temps? Il a même fait une piece de théatre dans lequel on parlait des juifs. Faut avoir vu l'émission pour en savoir plus. De plus il était pour un Québec indépendant dans le temps ou après. Il faisait parti d'un organisation qui s'appelait X. J'ai trouvé ca très intéressant car beaucoup de gens qui l'on fréquenté dans ce temps là l'on confirmé mais ca jamais été parlé ou su quand il est entré dans la politique et les gens disait une chance car il aurait pas fait long chemin. Je crois ca passe encore ca vaut la peine d'écouter...Scusez le hors sujet

J'ai trouv le lien ou vous pouvez regardé l'émission super bon

http://www.historiatv.com/webtele/enque ... eau-12037/" onclick="window.open(this.href);return false;

La suite se soir à 8h00 canal Historia

Re: Des présumés terroristes visaient le parlement

Publié : lun. août 30, 2010 11:59 pm
par Consult1
Effectivement, le Québec (et le reste du monde à vrai dire) était assez antisémite dans les années 30. C'était un des défauts de cette époque là. On se rappelle des lois racistes et des camps de concentration nazis mais on oublie les pogroms en Russie, où des foules partaient à la chasse au juifs pour les battre à mort. Aussi, quand des juifs ont tenté de fuir l'europe à la fin des années 30, les pays occidentaux leur ont refusé l'entrée et ont établi des "quotas" pour l'acceuil des juifs. Une partie de ceux qui sont morts dans les camps ont été refusés au Canada et aux USA...