Je me permets de remonter le topic si le problème n'est pas réglé, car moi, j'ai trouvé une solution après avoir tout essayé, et ÇA A ENFIN MARCHÉ. Le truc des genoux n'a jamais fonctionné pour mon chien, ni le ''assis'', ni le ''non'', ni rien d'autres.
D'abord pour sauter. Comprends-tu bien l'anglais ?
http://www.youtube.com/watch?v=jx7RTwYF3uM" onclick="window.open(this.href);return false;
Dans le fond, ce que le monsieur dit, c’est qu’il incite le chien à sauter (comme le fait parfois la visite, détruisant ainsi toutes nos tentatives de faire obéir le chien). Si le chien saute, il prend ses pattes de devant dans ses mains, et les tiens (sans serrer, sans faire mal) jusqu’à ce que le chien se débatte pour se libérer. Les chiens ont les coussinets sensibles et n’aiment pas qu’on les touche. Le monsieur répète encore la technique, jusqu’à ce que le chien préfère garder les 4 pattes à terre plutôt que de sauter. Et là, TRÈS IMPORTANT, tu récompenses au fond ! C’est l’association positive (je suis récompensée quand j’ai les 4 pattes à terre). Je te dis, j’ai essayé et j’étais sceptique, mais mon chien a compris au bout de 3 fois. Quelques jours plus tard, je recevais de la visite, il n’a pas sauté ! J’ai passé la fin de semaine ailleurs, j’ai dû refaire le truc 2 fois, mais il n’a sauté sur personne ! Je vais continuer de renforcer le comportement en testant mon chien régulièrement, mais à date son comportement est beaucoup changé depuis que je fais ça !
Sinon pour mordiller, j’ai aussi tout essayé, et je suis tombée par hasard sur ce vidéo sur Youtube. Je t’avertis, en le regardant je me suis dit ‘’bin voyons donc, ça a pas d’allure de faire ça’’ en le voyant, mais finalement je l’ai essayé. Je l’ai fait 2 fois, fini. Il ne m’a plus jamais mordillé ! Je lui mets carrément ma main dans la bouche, il reste immobile, ou essaie de la recracher, et là je le félicite et le félicite !
http://www.youtube.com/watch?v=DKhrQVuC ... re=channel" onclick="window.open(this.href);return false;
Évidemment ce n'est pas frapper fort sous la mâchoire, juste donner un petit toc, pour que sa mâchoire se referme, ça ne fait pas mal, mais il n'aime pas ça ! Et c'est mieux que ceux que j'ai déjà entnedus et essayer (imiter une morsure, taper le nez etc.).
Il ne faut JAMAIS OUBLIER de féliciter car c’est le renforcement positif qui fonctionne. Sinon, ils comprennent qu’il ne faut pas faire le comportement (sauter, mordiller), mais ne comprennent pas ce qu’on espère d’eux. En félicitant et récompensant (quand le chien reste sur ses 4 pattes plutôt que de sauter si je l’incite à le faire, en ne mordillant pas ma main qunad je la lui remets dans la bouche), il comprend que c’est ça qu’on veut qu’il fasse, et qu’il est récompensé et nous fait plaisir lorsqu’il agit comme on veut !