Emission du 5 décembre; souper de vérité,20.00heures

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39440
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: Emission du 5 décembre; souper de vérité,20.00heures

Message par Malike »

Annouk a écrit : [...]


Et voila, d'ailleurs, je sais pas pourquoi le prix final n'est pas un montant d'argent puisque le fameux condo ou la fameuse maison n'est jamais située au bon endroit selon les travails respectifs des participants.

Clair que quand tu travailles à Québec, que ta vie est à Lévis ou Qc, t'a rien à foutre d'un condo à Brossard
C'est sûr que ce serait plus avantageux pour les participants de recevoir le prix en argent mais comme ceux qui paient pour la pub et commanditent sont des promoteurs immobiliers j'imagine que c'est un mal nécessaire, pas de pub pas de prix pour les participants c'est aussi simple que ca. Perso même si ma vie est ailleurs je vais le prendre le foutu condo et le garder le temps requis s'il y en a un, puis après j'empocherai c,est tout. :top:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Emission du 5 décembre; souper de vérité,20.00heures

Message par Annouk »

Malike a écrit : [...]


C'est sûr que ce serait plus avantageux pour les participants de recevoir le prix en argent mais comme ceux qui paient pour la pub et commanditent sont des promoteurs immobiliers j'imagine que c'est un mal nécessaire, pas de pub pas de prix pour les participants c'est aussi simple que ca. Perso même si ma vie est ailleurs je vais le prendre le foutu condo et le garder le temps requis s'il y en a un, puis après j'empocherai c,est tout. :top:
C'est sur que je le prendrais aussi :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39440
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: Emission du 5 décembre; souper de vérité,20.00heures

Message par Malike »

Annouk a écrit : [...]


C'est sur que je le prendrais aussi :lol: :lol:
Ca vous ferait un beau petit pied à terre. :love:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Dahlia
Stagiaire
Messages : 88
Inscription : mer. janv. 21, 2009 1:42 am

Re: Emission du 5 décembre; souper de vérité,20.00heures

Message par Dahlia »

Je ne veux pas contredire personne mais Capuchino as raison Guillaume a eu une entrevu je crois au début Od ou avant le spécial banquier commence pour savoir ce qu'il était devenu et effectivement il a dit qu'il avait acheté le condo il y a eu une entente entre lui et Marie - Eve sur les meubles et un montant pour le condo il n'a pas entrée dans les détails .Quand ils ont fait Od le condo n'était pas construit encore il en prenait possession en Juillet et pour Charles et Nathalie c'est la même chose le condo n'est pas terminé et d'après Joève dans l'émission elle disait que la compagnie Cholette avait aussi des condo à Québec aussi elle avait parlé de ça à Charles dans la dernière semaine
Dernière modification par Dahlia le mar. déc. 07, 2010 10:02 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39440
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: Emission du 5 décembre; souper de vérité,20.00heures

Message par Malike »

Capuchino a écrit : [...]

Me semble que c'est Guillaume qui a racheté la moitié du condo de ME?
:jap: C'est aussi ce qu'il m'a semblé, pour ca que j,ai du mal à croire qu'ils aient une obligation de l'habiter durant un an, peut-être juste un des deux ca fait. :chepa:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Dahlia
Stagiaire
Messages : 88
Inscription : mer. janv. 21, 2009 1:42 am

Re: Emission du 5 décembre; souper de vérité,20.00heures

Message par Dahlia »

La compagnie ou la production ne peuvent quand même pas oubligés deux personnes à resté ensembles exemple( Guillaume et Marie- Ève le couple n'a pas fonctionné après Od aucun sens
Dernière modification par Dahlia le mar. déc. 07, 2010 10:03 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39440
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: Emission du 5 décembre; souper de vérité,20.00heures

Message par Malike »

Dahlia a écrit : La compagnie ou la production ne peuvent quand même pas oubligés deux personnes à resté ensembles exemple( Guillaume et Marie- Ève le couple n'a pas fonctionné après Od aucun sens
Non c'est sûr, ils ne vont pas aller jusqu'à guetter s'ils y sont ensemble mais j'imagine qu'ils peuvent mettre la condition de ne pas pouvoir vendre avant un certains laps de temps. .
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58121
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: Emission du 5 décembre; souper de vérité,20.00heures

Message par Nikki »

Malike a écrit : [...]


Non c'est sûr, ils ne vont pas aller jusqu'à guetter s'ils y sont ensemble mais j'imagine qu'ils peuvent mettre la condition de ne pas pouvoir vendre avant un certains laps de temps. .
Ben je me dis dans ce cas qu'ils ne pourraient pas prétendre que les gagnants gagnent un condo.
en principe, lorsque tu es proprio, tu vends quand tu veux...
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Re: Emission du 5 décembre; souper de vérité,20.00heures

Message par Beppo »

leezy a écrit : [...]


On y va tous avec notre facon de pensée, tout comme les autres qui pense que Charles est comme ca dans la vrai vie, un crosseur , peut etre qu'ils se trompent aussi

faut essayer de séparer OD et la vrai vie.........c'est sur que ca peut etre dur, mais c'est quand même ca
Je ne vois vraiment pas où tu veux en venir. J'ai tout simplement posé une question et je ne lis pas la réponse présentement. Désolé.

:)



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Re: Emission du 5 décembre; souper de vérité,20.00heures

Message par Beppo »

Nikki a écrit : [...]


Ben je me dis dans ce cas qu'ils ne pourraient pas prétendre que les gagnants gagnent un condo.
en principe, lorsque tu es proprio, tu vends quand tu veux...
Je ne sais pas mais je pense au fameux contrat qui te lie quand tu achètes in tit téléphone et qu'il y a obligation d'être abonné de la compagnie pour un certain temps. Peut-être que le contrat les lie de cette façon. Même chose pour ton abonnement à Vidéotron, par exemple. Tu le prends pour un an et si tu quittes avant terme, une « pénalité » t'attend.

:)



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39440
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: Emission du 5 décembre; souper de vérité,20.00heures

Message par Malike »

Nikki a écrit : [...]


Ben je me dis dans ce cas qu'ils ne pourraient pas prétendre que les gagnants gagnent un condo.
en principe, lorsque tu es proprio, tu vends quand tu veux...
Ouin possible, j'en sais rien en fait, j'ai aussi tendance à penser qu'ils peuvent vendre quand ils veulent mais quelqu'un a dit qu'ils ont des obligations à respecter quant à la durée qu'ils doivent garder le condo, j'imagine que c'est possible si c'est stipulé à leur contrat.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Re: Emission du 5 décembre; souper de vérité,20.00heures

Message par Soleil47 »

Fanfoi a écrit : Quelques commentaires éparpillés avec deux jours de retard:

Un "douchebag" c'est un Épais (avec un e majuscule). Un gars superficiel, vantard et egoïste.

Selon leur contrat, Charles et Nath doivent habiter dans le condo pendant au moins 1 an avant de le revendre (ils ne sont pas obligés de cohabiter, mais ils doivent y habiter tous les deux...). Même chose, d'ailleurs, pour tous les participants des années précédentes, depuis que Marie-Eve et Hugo d'OD2 s'étaient empressés de vendre la maison de Terrebonne et que la raison évoquée était que "c'était trop loin du centre-ville", ce qui avait fait de la mauvaise publicité au promoteur.
Ce qui est totalement faux, car Guillaume et Marie-Eve de l'an dernier, n'ont jamais habité le condo ensemble ni chacun leur tour.
Avatar de l’utilisateur
Fanfoi
Magicien des Mots
Messages : 3680
Inscription : mar. sept. 29, 2009 9:30 am

Re: Emission du 5 décembre; souper de vérité,20.00heures

Message par Fanfoi »

Soleil47 a écrit : [...]


Ce qui est totalement faux, car Guillaume et Marie-Eve de l'an dernier, n'ont jamais habité le condo ensemble ni chacun leur tour.
Il a été dit plus haut que Guillaume a racheté la part de Marie-Eve. Je dois admettre que je ne sais pas si Guillaume est toujours propriétaire dudit condo, mais je ne fais que rapporter l'info que j'ai lue dans un des articles qui avait été mis ici au cours des années passées. que Marie-Eve elle même avait dit lors de son passage à Deux Filles le matin au lendemain de leur victoire.

Edit: La mémoire m'est revenue.
Dernière modification par Fanfoi le mer. déc. 08, 2010 2:00 pm, modifié 1 fois.
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Avatar de l’utilisateur
Fanfoi
Magicien des Mots
Messages : 3680
Inscription : mar. sept. 29, 2009 9:30 am

Re: Emission du 5 décembre; souper de vérité,20.00heures

Message par Fanfoi »

Nikki a écrit : [...]


Ben je me dis dans ce cas qu'ils ne pourraient pas prétendre que les gagnants gagnent un condo.
en principe, lorsque tu es proprio, tu vends quand tu veux...
Peut-être que justement, ils ne sont pas techniquement proprios avant 1 an...
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Avatar de l’utilisateur
myna
Manitou de la Parlotte
Messages : 1341
Inscription : jeu. oct. 29, 2009 11:57 am

Re: Emission du 5 décembre; souper de vérité,20.00heures

Message par myna »

Je connais pas du tout les règles de OD par contre si on parle impôt, il faut être propriétaire de la maison ou du condo pendant un an avant la revente si on ne veut pas que ce soit un gain imposable, donc amputer d'une grosse partie des bénéfices. Ça n'a peut-être aucun lien par contre.
Avatar de l’utilisateur
Fanfoi
Magicien des Mots
Messages : 3680
Inscription : mar. sept. 29, 2009 9:30 am

Re: Emission du 5 décembre; souper de vérité,20.00heures

Message par Fanfoi »

myna a écrit : Je connais pas du tout les règles de OD par contre si on parle impôt, il faut être propriétaire de la maison ou du condo pendant un an avant la revente si on ne veut pas que ce soit un gain imposable, donc amputer d'une grosse partie des bénéfices. Ça n'a peut-être aucun lien par contre.
Il faut que ce soit leur résidence principale. Sinon, même s'ils le gardent pendant plus d'un an, c'est imposable.

Et $350 000 ou plus (prix vendu) - $0 (prix payé) = un cristie de gros bénéfice imposable... :(
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Emission du 5 décembre; souper de vérité,20.00heures

Message par Annouk »

Fanfoi a écrit : [...]


Il faut que ce soit leur résidence principale. Sinon, même s'ils le gardent pendant plus d'un an, c'est imposable.

Et $350 000 ou plus (prix vendu) - $0 (prix payé) = un cristie de gros bénéfice imposable... :(
Sauf que si ça entre dans la catégorie des gains remporter en loterie puisque c'est un concours, ce n'est pas imposable...

Bref, j'imagine que fiscalement, ils doivent arranger cela pour ne pas que les gagnants perdent la moitié de la valeur du condo en impot. Du moins, je l'espère
Avatar de l’utilisateur
Grain de sel
Seigneur de la Causerie
Messages : 8421
Inscription : mar. sept. 30, 2003 12:00 am

Re: Emission du 5 décembre; souper de vérité,20.00heures

Message par Grain de sel »

Fanfoi a écrit : [...]


Il faut que ce soit leur résidence principale. Sinon, même s'ils le gardent pendant plus d'un an, c'est imposable.

Et $350 000 ou plus (prix vendu) - $0 (prix payé) = un cristie de gros bénéfice imposable... :(
A moins que je me trompe, lors de la vente de la maison le bénéfice imposable sera égal à la plus value seulement.
Soit : Le montant de la vente - la valeur de la maison au moment où ils ont gagné. et ce sera imposable à 50 %

EX: Ils vendent la maison 400,000 la maison valait 350,000 donc le gain en capital sera de 50,000 $ imposable à 50 %
Donc le gain sera de 25,000 $, ils seront imposés sur 12,500 $ chacun, c'est des peanuts.

S'il déclare la propriété comme résidence principale, il n'y aura aucun gain en capital. Il faudra l'avoir habité par exemple.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Fanfoi
Magicien des Mots
Messages : 3680
Inscription : mar. sept. 29, 2009 9:30 am

Re: Emission du 5 décembre; souper de vérité,20.00heures

Message par Fanfoi »

Grain de sel a écrit : [...]


A moins que je me trompe, lors de la vente de la maison le bénéfice imposable sera égal à la plus value seulement.
Soit : Le montant de la vente - la valeur de la maison au moment où ils ont gagné . et ce sera imposable à 50 %

EX: Ils vendent la maison 400,000 la maison valait 350,000 donc le gain en capital sera de 50,000 $ imposable à 50 %
Donc le gain sera de 25,000 $, ils seront imposés sur 12,500 $ chacun, c'est des peanuts.

S'il déclare la propriété comme résidence principale, il n'y aura aucun gain en capital. Il faudra l'avoir habité par exemple.
C'est de cette partie là dont je n'étais pas sûr (n'ayant jamais gagné plus de 10$ à la loterie!), mais vérifications faite, c'est effectivement le cas. c'est comme s'ils l'avaient payé $350 000.

Ceci étant dit, je crois qu'on s'écarte un peu du sujet.
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Re: Emission du 5 décembre; souper de vérité,20.00heures

Message par Soleil47 »

Dans le cas de OD, je ne pense pas que cela soit imposable vu que c'est un gain lors d'un concours;

En temps normal, une résidence principale n'est pas imposable lorsque tu la vends, à moins que tu aies eu des locataires dans une partie de la maison.

Dans le cas d'une résidence à revenus: le coût total vs la vente, et s'il y a eu de l'amortissement de pris dessus tout au long de la possession de la maison, il y a une récupération d'amortissement à faire et c'est imposable à 50% du profit résultant de la vente sur laquelle la personne sera taxée.
Répondre

Revenir à « RÉSUMÉ WEBCAM »