Page 1 sur 2

L'ultragauche démasquée

Publié : mar. déc. 28, 2010 7:48 am
par .anthurium.
Publié le 28 décembre 2010 à 06h00 | Mis à jour à 06h00


L'ultragauche démasquée
Section opinion sur Cyberpresse
Amir Khadir s'est associé au boycottage de la boutique Le Marcheur, «coupable» d'offrir sur ses tablettes des chaussures de fabrication israélienne.

Mathieu Bock-Côté

L'auteur est candidat au doctorat en sociologie à l'UQAM.



Ceux qui se réclament de la lutte contre l'Empire n'ont aucun problème de conscience à persécuter ou à diffamer ceux qu'ils désavouent - même lorsqu'il s'agit de simples commerçants. La controverse entourant le boycottage de la boutique Le Marcheur, «coupable» d'offrir sur ses tablettes des chaussures de fabrication israélienne, ne semble pas vouloir s'éteindre, d'autant plus qu'Amir Khadir a cru bon de s'y associer, en lui donnant ainsi une publicité inespérée, le député de Mercier ayant un peu le statut de conscience humanitaire de la classe politique québécoise.

Loin d'être anecdotique, cette controverse est symptomatique de l'existence au sein de notre société d'un courant d'ultragauche dont on doit questionner la philosophie politique dans la mesure où il est parvenu à s'inscrire dans l'espace public et à s'y positionner durablement en se présentant sous les traits de «la gauche», terme qui lui permet de masquer son radicalisme.

Avant d'avoir un projet politique clairement défini, l'ultragauche a une vision du monde. Au centre de son imaginaire, on trouve une hostilité viscérale envers la civilisation occidentale, accusée d'exercer une hégémonie mondiale sur le plan militaire, économique et culturel. L'ultragauche se représente l'Occident sous la figure de l'Empire, dont le centre est alternativement placé à Washington ou à Tel-Aviv, selon les obsessions de chacun. C'est dans cette perspective qu'on doit comprendre son antiaméricanisme et son antisionisme, d'autant plus que les États-Unis comme Israël semblent moins disposés que l'Europe à reprendre la rhétorique de la pénitence occidentale.

Si l'ultragauche ne fantasme plus comme il y a quelques décennies sur des paradis prolétariens comme la Chine communiste, elle est d'une complaisance indéniable envers ceux qu'elle s'imagine «résister à l'Empire», comme l'Iran d'Ahmadinejab ou le Venezuela de Chavez. Non pas qu'elle endosse la suspension des libertés civiles dont se rendent coupables ces régimes, mais elle semble souvent disposée à la relativiser au nom de nouveaux équilibres géopolitiques mondiaux qu'elle désire ardemment.


C'est une même disposition d'esprit qui amène l'ultragauche à afficher sa complaisance pour les casseurs encagoulés lors des sommets internationaux, qu'elle s'imagine en militants au service des victimes du capitalisme mondialisé. De même, plusieurs de ses représentants, qui font preuve d'une indéniable intransigeance envers la moindre coutume apparemment «patriarcale» lorsqu'elle est d'origine occidentale, peuvent en venir à manifester de la sympathie pour la burqa et les pratiques de ségrégations sexuelles qu'elle représente. La raison? Même athée ou libertaire, l'ultragauche est bien disposée envers toutes les luttes qu'elle s'imagine en contradiction avec l'Empire.

L'ultragauche a une arme, la diabolisation, qui vient avec son lexique: fascisme, racisme, impérialisme, sexisme. Elle en use avec d'autant plus d'efficacité qu'elle est persuadée de livrer une lutte à finir contre l'oppression. Ainsi, l'Amérique de Bush était assimilée au «fascisme» et Israël est accusé de pratiquer «l'apartheid» envers les Palestiniens. Évidemment, ceux qui expriment un désaccord avec l'ultragauche sont nécessairement des mercenaires ou des chiens de garde de l'Empire. Ils n'ont plus le titre d'interlocuteurs valables.

Il s'agit chaque fois de caricaturer l'adversaire sous le signe du mal radical. Et dans la guerre ouverte du bien contre le mal, tout est potentiellement permis. Ceux qui se réclament de la lutte contre l'Empire n'ont aucun problème de conscience à persécuter ou à diffamer ceux qu'ils désavouent - même lorsqu'il s'agit de simples commerçants. Au nom d'un antifascisme carnavalesque et anachronique, l'ultragauche cherche à tendre un cordon sanitaire autour de ses détracteurs.

Évidemment, et il faut le rappeler, l'ultragauche n'est pas toute la gauche. Mais ses analyses sont souvent récupérées de manière plus ou moins atténuée par des acteurs du débat public dont on ne saurait contester les convictions démocratiques. C'est justement pour cette raison que c'est la gauche démocratique qui devrait être la première à rappeler à l'ordre ceux qui pratiquent une opposition radicale à la démocratie occidentale et à la civilisation qui l'irrigue.

Re: L'ultragauche démasquée

Publié : mar. déc. 28, 2010 10:23 am
par Skarhet
*soupir*

Re: L'ultragauche démasquée

Publié : mar. déc. 28, 2010 10:24 am
par Lost25
Bon bon bon...

Image

Ultragauche? C'est quoi, le terme "extrême-gauche" ne punchait pas assez? :lol:

En tout cas, pour un auteur qui prétend que l'extrême-gauche diabolise la droite, je trouve qu'il fait pas mal la même chose à l'inverse. Je suis loin de défendre la gauche radicale, selon moi elle est tout aussi farfelue que l'extrême droite, mais en même temps il ne faut pas devenir fou avec ça. Si vraiment Amy Khadir cache la vrai nature de son extremisme, il n'y a qu'à lui que ça nuit. Oui il s'attire une certaine popularité auprès des électeurs mais c'est vraiment juste parce que tous les autres chefs de partis sont complètement insignifiants. La majorité des québécois l'aiment parce qu'il fait des sorties en règle contre Charest, mais ils ne vont pas chercher plus loin et se fouttent pas mal de Québec Solidaire et de sa ligne de pensée discutable.

Y a-t-il vraiment lieu de paniquer quant à la présence de l'extrême gauche au Québec? Non. En démocratie, tout le monde a droit à son opinion, radicale ou non, c'est ce qui fait avancer les débats et c'est comme ça que notre société avance.

Re: L'ultragauche démasquée

Publié : mar. déc. 28, 2010 11:13 am
par tuberale
ouin moi aussi ça me tente de soupirer ou du moins de parler du proverbe de celui qui voit la paille dans l'oeil de son voisin mais ignore la poutre qui est dans le sien....

J,aime autant un ultra gauchiste du style d'Amir comme le taxe l,auteur de l'article qui agit qu'un ultra droitiste qui ne fait que jeter du fiel sur les pensées différentes de lui mais qui fout rien.

Comme le dit Lost on se fout bien de QS mais Khadir donne l,exemple qu'un député peut agir selon ses valeurs. Je ne dis pas que je partage nécessairement les mêmes, ni que l'on doit s'y attarder mais plutôt qu'il est rafraichissant au max dans le marasme politique actuel de voir quelqu'un de " vivant " parmi les autres zombies qui siègent comme un seul homme devant leur chef. Oui les députés sont censés représenter le peuple donc de devenir un amalgame d'idées différentes puisque l'on pense différemment tout un chacun mais de là à devenir les êtres drabes qu'ils sont maintenant et peureux de répondre directement à une question en pensant risquer de déplaire à un gros financier de leur parti........il y a tout un monde. Quand on agit, inévitablement il peut arriver de se tromper......quand on dort, bien évidemment on ne dérange pas mais à quoi servons-ns dans les faits????

Re: L'ultragauche démasquée

Publié : mar. déc. 28, 2010 11:15 am
par Skarhet
Mathieu Bock-Côté est un ultra-droite qui lisse ses pensées en public pour être plus modéré.

Re: L'ultragauche démasquée

Publié : mar. déc. 28, 2010 11:18 am
par tuberale
Skarhet a écrit : Mathieu Bock-Côté est un ultra-droite qui lisse ses pensées en public pour être plus modéré.


Y doit pas être jojo dans les partys de famille...........ischhhhh

Re: L'ultragauche démasquée

Publié : mar. déc. 28, 2010 11:24 am
par Malthilde
mais en même temps il ne faut pas devenir fou avec ça.
En plein ça ....on relaxe

Re: L'ultragauche démasquée

Publié : mar. déc. 28, 2010 5:26 pm
par Placeress
Il y a un courant ultra-gauche au Québec..... :sarcastic: :sarcastic:



QS compte environ 6 000 membres au Québec.... 1 député élu....

PLQ compte environ, 52 000 membres au Québec.... 66 députés élus....

Devant le fameux magasin de souliers.... ils étaient 4 à se les geler pour la cause....



Un moment donné... siouuuplait...


Pour le reste, je japonise Skarhet, Lost et Tubérale

Re: L'ultragauche démasquée

Publié : mar. déc. 28, 2010 6:26 pm
par Lost25
Question comme ça... depuis quand on utilise le préfixe Ultra au lieu du mot Extrême pour désigner la gauche ou la droite extrémiste?

Je sais pas pourquoi, ça me gosse :gla:

Pourquoi pas la Super méga full gauche ou encore la Giga tétra extra gauche? :lol:

Re: L'ultragauche démasquée

Publié : mar. déc. 28, 2010 6:42 pm
par Nikki
Lost25 a écrit : Question comme ça... depuis quand on utilise le préfixe Ultra au lieu du mot Extrême pour désigner la gauche ou la droite extrémiste?

Je sais pas pourquoi, ça me gosse :gla:

Pourquoi pas la Super méga full gauche ou encore la Giga tétra extra gauche? :lol:
tu ne peux si bien dire...

Je te dis que y'en a qui en passent du temps à tenter de détruire les lignes de pensée concurrentes plutôt que de bâtir les siennes!... :sarcastic:

Et j'ajoute: **soupir**

Re: L'ultragauche démasquée

Publié : mar. déc. 28, 2010 10:51 pm
par Earendil
alors si khadir est un ultra gauche duhaime lui est un ultra droite

Re: L'ultragauche démasquée

Publié : mar. déc. 28, 2010 11:08 pm
par Boule à mites
.anthurium. a écrit :Mathieu Bock-Côté
L'auteur est candidat au doctorat en sociologie à l'UQAM.
Ça c'est un étudiant ouvert d'esprit et nuancé! :roi:

[/ironie]

J'espère pour lui que sa thèse de doctorat sera meilleure que ça... :gla:

Re: L'ultragauche démasquée

Publié : mer. déc. 29, 2010 12:03 pm
par Beppo
Publié le 21 décembre 2010 à 06h00 | Mis à jour le 21 décembre 2010 à 06h00

Khadir, le fanatique

Image
Lysiane Gagnon
La Presse

Amir Khadir s'est distingué à l'Assemblée nationale par quelques interventions pertinentes et bien documentées. Hélas, sa vraie nature - celle du radical fanatique qui voyait un complot américain dans les attentats du 11 septembre - vient une fois de plus de remonter à la surface.

Un député qui encourage le boycottage d'un petit commerce de son propre comté, c'était du jamais vu. Cela a scandalisé nombre de gens.

«Honte à vous de vous en prendre à un petit commerçant!», écrit M. Durand. «Quand allez-vous badigeonner ses vitrines d'une étoile jaune?»

L'antisionisme obsessionnel de M. Khadir l'a poussé à aller manifester le 11 décembre dernier devant la boutique Le Marcheur que tient depuis 25 ans la famille Archambeault, de concert avec quelques camarades du Parti communiste et du PAJU, une organisation dont l'unique vocation est de diaboliser Israël.

La raison? M. Archambeault vend des chaussures Beautifeel fabriquées en Israël, un pays avec lequel le Canada a des accords de libre-échange?! Lesdites chaussures représentent 2% de ses ventes.

Tous les samedis depuis octobre, ses clients sont harcelés par cette bande de militants qui, à coup de pancartes et d'objurgations, tentent de les dissuader d'entrer dans la boutique.

M. Archambeault, qui tient commerce avec sa femme et ses enfants, est trop occupé pour avoir le loisir de faire de la politique. Le voici dans une situation intenable: ou il laisse le PAJU (encouragé par son propre député?!) saboter son commerce aux heures les plus achalandées de la semaine, ou il cède à un chantage injustifié dont les motivations sont éminemment suspectes.

On peut certes reprocher au gouvernement israélien certaines politiques, notamment l'extension des colonies dans les territoires occupés. Mais pourquoi s'en prendre à ses citoyens?? Israël est une démocratie, au demeurant la seule du Proche-Orient, et il y existe une très grande diversité d'opinions. Pourquoi cibler Beautifeel, dont l'usine, au sud de Tel-Aviv, n'est pas en territoire occupé?

Ce n'est pas en persécutant des petits commerces montréalais qu'on va régler le sort des Palestiniens! Quand on est en désaccord avec un pays, on ne vise pas les petits commerces, on va manifester devant le consulat ou l'ambassade.

Partout à Paris, les dépanneurs de quartier (presque toujours des Maghrébins musulmans) vendent des produits importés d'Israël - fleurs, herbes aromatiques, fruits, houmous, etc. -, et cela n'a pas l'air de leur causer de problèmes de conscience!

De toute façon, s'il faut boycotter les importations des pays dont on réprouve les politiques, pourquoi ne pas commencer par les produits de l'Iran, pays d'origine de M. Khadir, où les femmes sont lapidées et les dissidents torturés? Mais, comme le signalait M. Monté dans Cyberpresse, on n'a jamais vu M. Khadir «manifester devant un des nombreux restaurants iraniens de Montréal, tels le Parisa, le Quartier perse, le Téhéran ou le Toucheh».

Oui, tant qu'à y être, pourquoi ne pas boycotter les produits de la Russie, où le système judiciaire est à la solde du clan Poutine? Ceux de l'Égypte, où les homosexuels sont persécutés et les élections truquées? Ceux de la Chine, où les dissidents sont emprisonnés? Et ceux de ces nombreux pays musulmans où le sort des femmes est incommensurablement plus misérable que celui des Palestiniens?

Je connais depuis longtemps les chaussures Beautifeel, qui ont ce mérite rare d'être à la fois jolies et confortables. Chaque été, je m'offre une paire de sandales Beautifeel parce qu'elles vous permettent de marcher pendant des heures tout en étant plus élégantes que les horribles Birckenstock. Je les ai achetées ailleurs qu'à la boutique de M. Archambeault, mais la prochaine fois je me les procurerai chez lui.

http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/ ... ction_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: L'ultragauche démasquée

Publié : mer. déc. 29, 2010 12:07 pm
par Beppo
Publié le 27 décembre 2010 à 06h00 | Mis à jour le 27 décembre 2010 à 06h00

Ni fanatique ni antisémite

Image
Amir Khadir

L'auteur est député de Mercier et porte-parole de Québec solidaire.


Dans sa chronique du 21 décembre 2010, Lysiane Gagnon me traite de «radical fanatique» et laisse planer l'accusation d'antisémitisme sur ma personne. Quelle action me vaut ce dénigrement? Le fait d'avoir passé une heure à un piquetage organisé par le PAJU (Palestiniens et Juifs unis) devant la boutique de chaussures Le Marcheur.

Québec solidaire soutient la campagne internationale Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS), qui vise à faire pression sur Israël pour qu'il cesse son traitement discriminatoire des Palestiniens. Sur cette question, Israël est critiqué par l'ONU, Amnistie internationale, Human Rights Watch et de nombreux récipiendaires du Nobel de la paix dont Nelson Mandela, que l'on ne pourrait taxer de fanatisme ou d'antisémitisme.

Notre approche pour la campagne BDS a toujours été de prôner le boycott des produits et la sensibilisation. En effet, comme Françoise David et moi l'avons fait devant une succursale de la SAQ, il s'agit de boycotter les produits israéliens et non les marchands. On cherche à convaincre ces derniers de la justesse et de l'utilité de ce boycott. C'est dans cet esprit que j'ai tenté en vain de communiquer avec le propriétaire du Marcheur pour l'inciter à cesser de vendre des souliers fabriqués en Israël. Mon intention n'était pas d'encourager le boycott de ce commerçant et j'espère que tout malentendu sera définitivement dissipé bientôt, quand le PAJU aura réévalué son action et sa démarche, comme il compte le faire prochainement.

Je comprends très bien les critiques des positions de Québec solidaire ou la remise en question de ma présence à un tel rassemblement. Vive la démocratie. Mais je ne peux accepter d'être accusé de ce que je ne suis pas?: un fanatique motivé par la haine d'un groupe ethnique.

En 30 ans d'implications sociale et politique j'ai participé à des centaines de rassemblements, de pétitions, de campagnes et de piquetages pour défendre la démocratie et les droits humains partout dans le monde. Depuis 1980, je milite contre la dictature religieuse en Iran. J'ai pris la parole et passé de nombreuses motions à l'Assemblée nationale à ce sujet. On ne m'a jamais accusé d'être un anti-iranien ou un fanatique pour cela. En appui à la mère de Nathalie Morin, je dénonce depuis deux ans la séquestration de Nathalie et de ses enfants en Arabie Saoudite par un mari abuseur qui s'appuie sur la charia islamique pour perpétrer son abus. Personne ne m'accuse pourtant d'anti-islamisme.

Alors pourquoi mes interventions pour critiquer les violences pratiquées par l'armée et le pouvoir en Israël me valent-elles le qualificatif de «fanatique», avec les images terribles qu'évoque ce terme? Desmond Tutu, compagnon de Mandela, et Jimmy Carter, l'ex-président américain, seraient-ils devenus fanatiques parce qu'ils qualifient la situation vécue par les palestiniens d'apartheid? Le professeur Stephen Scheinberg, ancien dirigeant du B'nai Brith, confiait à la revue L'Actualité sa désapprobation envers les tactiques de ceux qui repoussent toute critique d'Israël: utilisation sélective des faits, atteinte à la réputation et culpabilité par association. «Je suis juif et sioniste, expliquait-il. Mais un sioniste n'est pas tenu de soutenir toutes les politiques et actions du gouvernement d'Israël.»

Québec solidaire souhaite une résolution pacifique du conflit israélo-palestinien, dans la justice et l'équité pour les deux peuples. Nous invitons les commerçants à appuyer la campagne BDS en manifestant leur intention de ne pas vendre de produits israéliens. Dans la lutte contre l'apartheid, le boycott du commerce avec l'Afrique du Sud a forcé ce pays à s'améliorer. Souhaitons qu'Israël retienne l'exemple.

Réponse de Lysiane Gagnon: Le prêche habituel

Contrairement à ce qu'il affirme, je n'ai jamais accusé M. Khadir d'«antisémitisme», encore moins d'être animé par une «haine ethnique». Je l'ai par contre qualifié de fanatique, ce qui est rigoureusement exact si l'on se rapporte aux dictionnaires, lesquels, du Larousse au Robert en passant par le Multidico, définissent le fanatisme comme «?un zèle?» «outré», «aveugle» ou «excessif», voire simplement (cf le Littré) «passionné» (en faveur d'une cause, d'une idéologie, etc).

Par ailleurs, le fait que M. Khadir soit «radical» dans ses engagements et que son antisionisme ait une dimension «obsessionnelle» est bien documenté, M. Khadir étant un personnage public. Je n'ai rien inventé, on n'a qu'à consulter les archives des médias.

M. Khadir nous ressert son prêche habituel sur l'«apartheid» israélien mais ce faisant, il passe complètement à côté du sujet de ma chronique, qui était la participation d'un député à une opération de boycottage d'un petit commerce de son propre comté. Selon ce que l'on comprend de sa lettre, il semble trouver cela légitime. Ce n'est pas mon opinion ni celle de très nombreux lecteurs.


http://www.cyberpresse.ca/opinions/2010 ... ticle_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: L'ultragauche démasquée

Publié : mer. déc. 29, 2010 1:18 pm
par Skarhet
Boule à mites a écrit : [...]

Ça c'est un étudiant ouvert d'esprit et nuancé! :roi:

[/ironie]

J'espère pour lui que sa thèse de doctorat sera meilleure que ça... :gla:
C'est quelqu'un de très brillant.... Je ne sais pas sur quoi il fait sa thèse de doctorat, mais je ne doute pas une seule seconde qu'il va réussir avec de grands honneurs.

Mais pour ce qui est de ces idées... là je n'adhère pas !

Re: L'ultragauche démasquée

Publié : mer. déc. 29, 2010 9:55 pm
par Boule à mites
Skarhet a écrit :C'est quelqu'un de très brillant.... Je ne sais pas sur quoi il fait sa thèse de doctorat, mais je ne doute pas une seule seconde qu'il va réussir avec de grands honneurs.

Mais pour ce qui est de ces idées... là je n'adhère pas !
En fait je te dirais qu'il n'a peut-être même pas forcément tort dans ses idées à mon avis. Il fait une différence entre la gauche et ce qu'il a défini comme "l'ultragauche". Je doute qu'il soit de gauche à la manière dont il a écrit son texte, mais théoriquement il pourrait l'être, car ce n'est pas ce qu'il dénonce, à part pour dire que les gens de gauche devraient dénoncer. Mais est-ce que vraiment ils ne le font pas?! Il se trouve bien des gens, de gauche et de droite, pour dénoncer l'inacceptable, d'où qu'il vienne. De plus, je ne suis pas convaincue que tous ceux qui votent pour Québec Solidaire endossent toutes ces idées. Or, sans cible explicite, le texte est surtout provocateur et perd de son sens.

C'est juste que de la manière dont il a écrit son texte, il "vise dans le tas". Peut-être que c'était son intention et si c'est le cas, je suppose qu'il aura atteint son objectif et que son texte était bien écrit. Mais ses arguments se perdent dans la démesure, les généralisations et dans l'absence de nuance et je ne crois pas que ce soit la meilleur manière d'atteindre sa cible.

Je dirais aussi que d'avoir surligné en gauche accentue grandement le côté frondeur du texte. ;) Ça le rend encore plus agressif.

Re: L'ultragauche démasquée

Publié : jeu. déc. 30, 2010 10:25 pm
par .anthurium.
LES SOULIERS D’AMIR
Éric Duhaime - 17 décembre 2010
Le député de Québec solidaire, Amir Khadir, ne fait pas que lancer des souliers. Il les boycotte!

Au cœur de son comté de Mercier, la boutique Le Marcheur a pignon sur la rue St-Denis depuis 25 ans. Yves Archambault y vend des chaussures venues des quatre coins du monde. Le 2 octobre dernier, Monsieur Archambault reçoit une «mise en demeure» d’une organisation radicale de gauche qui le menace de piqueter devant son commerce pour lancer un appel au boycott s’il continue de vendre des souliers fabriqués en Israël.

Ces radicaux veulent «faire de la rue St-Denis une zone libre d’apartheid israélien». Bref, une grande purge des produits de l’État juif.

Même s’il n’est pas juif et que les souliers israéliens Beautifeel représentent moins de 2% de ses ventes, Monsieur Archambault refuse de céder au chantage. Il vend ces chaussures de bonne qualité depuis plus de 15 ans. Apolitique, il refuse qu’une poignée d’idéologues extrémistes lui dictent ce qu’il peut vendre.

Depuis, tous les samedis, aux meilleures heures de vente, une dizaine d’activistes obstruent l’entrée de son magasin avec des affiches anti-Israël, distribuent des tracts qui appellent au boycott de la boutique et apostrophent les clients.

Surprise samedi dernier: Amir Khadir s’est joint aux manifestants, en compagnie de ses camarades Jafar Khadir, ex-membre du Comité central du Parti communiste du Québec, et William Sloan, membre du comité central du Parti communiste du Canada.

POSITIONS RADICALES

Un député, payé par vos taxes, s’efforce de nuire à un simple commerçant de sa circonscription qui vend légalement des produits venant d’un pays avec lequel le Canada a une entente de libre-échange et le Québec des accords de coopération.

De son activisme pour un groupe «islamo-marxiste» classé terroriste à son soutien public pour George Galloway, propagandiste payé par la télé d’état iranienne, Khadir n’en est pas à sa première controverse avec ses positions extrémistes sur les questions du Moyen-Orient.

Musulman non-pratiquant, Khadir ne soutient pas certaines causes islamistes par conviction religieuse, mais participe plutôt à l’alliance «anti-impérialiste» entre l’extrême-gauche et les islamistes qui se forge partout en Occident.

LONGUE LISTE

À la suite des attentats du 11 septembre revendiqués par al-Qaïda, Khadir évoquait la possibilité d’un complot de la CIA.

En 2006, en plein conflit armé initié par le Hezbollah, Khadir était le seul politicien à ne condamner qu’Israël sans dire un mot contre le Hezbollah.

En mars dernier, Khadir reçoit à l’Assemblée nationale Jamal Zahalka, leader politique israélo-arabe prônant la dissolution d’Israël.

En septembre dernier, Khadir participe à la commémoration des martyrs de la résistance libanaise du Hezbollah.

À l’Assemblée nationale, Khadir multiplie les interventions pour dénoncer la seule démocratie du Moyen-Orient sans jamais une seule fois condamner les organisations terroristes islamistes, ni les tyrannies du monde arabe.

Combien de Monsieur Archambault devront être terrorisés avant que la population déchante et cesse de faire d’Amir Khadir le politicien le plus populaire au Québec?

En attendant, combattons sa campagne d’intimidation en allant magasiner chez Monsieur Archambault samedi après-midi. Votons avec nos pieds en achetant des chaussures. Nous vaincrons le terrorisme économique de Khadir une paire de souliers à la fois.

Re: L'ultragauche démasquée

Publié : ven. déc. 31, 2010 10:52 am
par Placeress
Bizarre que ce soit écrit par Duhaime... c'est presque mot pour mot un texte que Martineau avait écrit y'a pas longtemps.... :??:

Re: L'ultragauche démasquée

Publié : ven. déc. 31, 2010 4:59 pm
par Earendil
le rlq de duhaime aime faire du copie coller de texte et apres de dire ca vient de eux

Re: L'ultragauche démasquée

Publié : sam. janv. 01, 2011 2:43 pm
par Placeress
Ce que je trouve ben particulier aussi, c'est qu'on reproche à Khadir ce qu'il n'a pas dit ou dénoncé..... ça m'semble un concept étrange et du cherchage de bébitte rare.....