Page 1 sur 1

Publié : jeu. déc. 07, 2006 3:52 am
par felix
Citation :Du sang neuf au Show du Refuge

Jean Beaunoyer

La Presse



Le Show du Refuge est devenu, à sa 16 e présentation, un spectacle d'envergure avec des artistes de prestige qui nous a presque fait oublier, hier, qu'il servait la cause des jeunes hommes en difficulté et sans abri. Oubliez la bande d'amis qui fait un jam pour la bonne cause au Club Soda ou au Spectrum.

Le Show du Refuge est devenu un événement qui touche une bonne partie de la population et qui a attiré, hier, 2300 personnes à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts. Cette foule record pour un Show du Refuge a permis d'amasser 250 000 $, soit plus de 50 000 $ de plus que l'an passé.

Ce spectacle, particulièrement varié cette année, réunissait dans la plupart des cas des artistes qui n'avaient jamais participé, ou rarement, au Show du Refuge. Alain Lefebvre, Cabaret U-Mano, Robert Charlebois, Nicola Ciccone, Corneille, Kim Richardson, Richard Séguin, George Thurston, Marie-Chantal Toupin et Annie Villeneuve ont participé bénévolement et avec beaucoup d'enthousiasme à ce spectacle fort bien réussi.



Comment ne pas le réussir quand vous réunissez Dan Bigras, l'hôte de la soirée, Nicola Ciccone, Richard Séguin et Robert Charlebois, en ouverture, pour interpréter Tue-moi; puis Annie Villeneuve et Marie-Chantal Toupin qui chantent en duo J'ai vu accompagnées à l'harmonica par Richard Séguin?

La merveilleuse choriste Kim Richardson, peut-être la plus belle voix de blues du Québec, nous a donné des frissons à bien des occasions, hier avec Six jours, extrait de son nouvel album, Héros, et Amazing Grace en fin de spectacle, en choeur avec les autres invités. Alain Lefebvre semblait le plus surpris et le plus touché des artistes du spectacle lorsqu'il a reçu une longue ovation pour son interprétation au piano du Concerto de Québec d'André Mathieu. Encore du sang neuf, par la suite, quand la troupe de marionnettes vient présenter un numéro très sexy avec la voix de Kim Richardson qui chante dans le style Marylin Monroe My Heart Belongs to Daddy.

Soulignons la belle complicité d'Annie Villeneuve et Dan Bigras dans la pièce très romantique Avec simplicité et l'intensité de la chanson Novembre défendue par Nicola Ciccone et Dan Bigras. Corneille a été accueilli comme la grande vedette qu'il est devenu et a chanté Les marchands de rêve et Qu'est-ce qu'on leur laisse?. Le grand Robert Charlebois a chanté pour sa part Ordinaire et Mon pays ce n'est pas un pays, c'est une job. Mais l'artiste le plus chaudement accueilli, hier, a été sans contredit George Thurston, qui a reçu deux ovations, l'une à son arrivée et l'autre après qu'il eut interprété What a Wonderful World.

Source:
http://www.cyberpresse.ca/article/20061 ... 5/CPARTS04

Publié : jeu. déc. 07, 2006 12:20 pm
par felix
Citation :
Show du refuge 2006
Objectif défoncé!

Le 16e spectacle-bénéfice montréalais a recueilli 50 000 $ de plus que prévu. Il était présenté cette année dans une salle plus vaste, la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts, qui a permis de rassembler plus de spectateurs.

Les 250 000 $ récoltés au cours de la soirée permettront au Refuge des jeunes de Montréal de poursuivre sa mission.

source:
http://www.radio-canada.ca/regions/Mont ... ilan.shtml