Page 1 sur 1

Italie: les moeurs de Berlusconi dégoûtent les femmes

Publié : dim. févr. 13, 2011 10:58 am
par Anya
Publié le 12 février 2011 à 11h48 | Mis à jour le 12 février 2011 à 11h48
Manifestation avec casseroles et sifflets contre Silvio Berlusconi

Image

Agence France-Presse

Plusieurs centaines de personnes ont manifesté dans le centre de Rome avec force sifflets et casseroles contre le chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi, réclamant sa démission, a constaté un photographe de l'AFP.

«Démission, démission, démission», «Après Moubarak, Silvio Berlusconi», scandaient les manifestants en tapant sur des casseroles et des couvercles, ou en sifflant, sur une place du centre de Rome. Ou encore entonnant «Bella ciao», la célèbre chanson de la résistance italienne pendant la Seconde Guerre mondiale.

La manifestation s'est déroulée à l'appel du mouvement de blogueurs italiens qui se fait appeler le Peuple violet», et qui a déjà organisé des manifestations contre le chef du gouvernement ainsi que le «No-Berlusconi day» en décembre 2009, toujours pour réclamer le départ du Cavaliere.

«Nous descendons dans la rue pour défendre notre bien-aimée Constitution qui nous protège des abus et nous rend égaux devant la loi. Nous descendons dans la rue pour restituer leur dignité aux femmes offensées dans les médias, parce que nous aussi sommes italiens et que notre voix doit être entendue. Nous descendons pour restaurer, avec effort et sacrifice, la démocratie perdue», a indiqué Gianfranco Mascia, un des coordinateurs du Peuple violet.

Le Peuple violet a lancé un appel à manifester dans une quarantaine de villes du pays «devant les préfectures et autres lieux symboliques pour manifester notre désaccord avec le chef du gouvernement et son obstination manifeste à ne pas se soumettre à la justice» du pays, a ajouté M. Mascia.

Le parquet de Milan (nord) a demandé mercredi le jugement immédiat de Silvio Berlusconi, mais celui-ci a fait savoir qu'il n'avait pas l'intention de se rendre devant les juges milanais qu'il accuse de visées politiques, d'agir «uniquement dans un but subversif» en prenant le «prétexte» du Rubygate pour le chasser de son poste.

Le Cavaliere est accusé d'avoir eu recours aux services sexuels de Ruby, la jeune Marocaine, Karima El Mahroug, quand elle était mineure entre février et mai 2010, et d'être intervenu auprès de la police pour la faire libérer après son interpellation au cours de la nuit du 27 au 28 mai pour un vol présumé.

Plus tôt dans la journée, une manifestation «anti-puritaine» des partisans de Silvio Berlusconi s'était déroulée à Milan, dans un théâtre pour dénoncer le «moralisme fallacieux» des adversaires du chef du gouvernement qui critiquent son comportement dans l'affaire Rubygate.

http://www.cyberpresse.ca/international ... ticle_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Italie: les moeurs de Berlusconi dégoûtent les femmes

Publié : dim. févr. 13, 2011 10:59 am
par Anya
Publié le 13 février 2011 à 08h26 | Mis à jour à 08h26
Italie: les moeurs de Berlusconi dégoûtent les femmes

Image

Agence France-Presse
Rome

Des milliers de femmes se sont rassemblées dimanche dans plusieurs villes d'Italie, de Palerme à Venise, pour défendre la dignité de la femme et dénoncer l'image «indécente» qu'en donnent selon elles les moeurs du chef du gouvernement Silvio Berlusconi.

«Défendons la valeur de la dignité des femmes», proclamait une pancarte ouvrant le cortège organisé à Palerme par le mouvement «Si ce n'est pas maintenant alors quand?», qui dénonce «la représentation indécente et répétée de la femme comme objet nu de commerce sexuel dans les journaux, à la télévision et la publicité».

Pour de nombreuses Italiennes, le scandale «Rubygate» a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Dans cette affaire, M. Berlusconi est accusé d'avoir eu recours aux services d'une prostituée mineure dans le cadre de fêtes débridées avec de nombreuses jeunes femmes dans sa résidence près de Milan.

«L'importance de cette manifestation réside dans la participation commune de femmes et d'hommes, de jeunes et de vieux, d'intellectuels et de travailleurs», a commenté Rosa Russo Iervolino, maire de Naples (sud), qui a pris part au cortège organisé dans sa ville.

À Trieste, dans le nord du pays, environ 3000 personnes ont manifesté et réclamé, entre autres, la démission de M. Berlusconi.

Même si aucune appartenance syndicale ou politique ne peut être revendiquée lors de ces manifestations, la majorité de droite y a vu une attaque politique.

«Ceux qui manifestent aujourd'hui dans les rues de nombreuses villes italiennes appartiennent à la mouvance antiberlusconienne fondée sur la gauche», a jugé Fabrizio Cicchitto, chef des députés du Peuple de la liberté (parti de Berlusconi).

«Les femmes qui descendent dans la rue aujourd'hui sont peu nombreuses et manifestent seulement à des fins politiques. Qu'elles ne nous disent pas qu'elles veulent défendre leur dignité alors qu'elles sont les premières à qualifier de prostituée toute femme entrant chez le chef du gouvernement», a critiqué la ministre de l'Éducation, Mariastella Gelmini.

Les manifestations sont prévues dans tout le pays, mais aussi à l'étranger: à Tokyo, une centaine de personnes ont protesté devant le centre culturel italien.

À Bari, dans les Pouilles, 3000 personnes selon la préfecture de police et 10 000 selon les organisateurs ont défilé en centre-ville, tandis que le comité d'organisation sarde a annoncé «des milliers» de personnes dans plusieurs villes de la Sardaigne.

À Venise, 9000 personnes ont manifesté «contre un modèle de relations hommes-femmes affiché par l'une des plus importantes personnalités de l'État».

À Pescara, sur la côte adriatique, «la place du Sacré Coeur était remplie par les manifestants comme elle ne l'avait pas été depuis des décennies», écrit l'agence Ansa.

Des milliers de femmes sont également attendues à partir de 13h00 GMT à Rome.

http://www.cyberpresse.ca/international ... cueil_POS6" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Italie: les moeurs de Berlusconi dégoûtent les femmes

Publié : dim. févr. 13, 2011 11:55 am
par ShaNnon
Anya a écrit :

La manifestation s'est déroulée à l'appel du mouvement de blogueurs italiens qui se fait appeler le Peuple violet», et qui a déjà organisé des manifestations contre le chef du gouvernement ainsi que le «No-Berlusconi day» en décembre 2009, toujours pour réclamer le départ du Cavaliere.
Tous les chefs d'états de tous les pays, doivent avoir peur d'intenet maintenant :lol:

Re: Italie: les moeurs de Berlusconi dégoûtent les femmes

Publié : dim. févr. 13, 2011 7:14 pm
par Anya
Silvio Berlusconi et le Rubygate
Les Italiennes manifestent

Première publication 13 février 2011 à 16h28
Mise à jour : 13 février 2011 à 17h53

Le comportement et les mœurs légères de Silvio Berlusconi choquent les Italiennes. Elles sont descendues par milliers dans les rues d'Italie, dimanche, pour dire «basta» (ça suffit) au premier ministre.

Elles estiment que la dignité des femmes est bafouée par le Rubygate, le scandale de prostitution de mineure auquel est mêlé le chef du gouvernement.

On estime que plus de 50 000 personnes étaient rassemblées à La Piazza del Popoloplus. On comptait autant d'hommes que de femmes et même des enfants dans la foule.

Image

Sur les banderoles, on pouvait lire des slogans tels que «Indignées!» ou «Ne m'appelez pas prostituée, je suis une esclave!».

Ce rassemblement visait aussi à attirer l'attention sur les difficultés de la femme italienne. Parmi ces derniers, on compte le droit au travail, à celui d'être aidée quand elle devient mère et à ne pas être discriminée. Des états généraux sont prévus pour mars.

Plusieurs hommes ont dit être présents pour rejeter une «culture diffuse», qui transforme les femmes comme des «objets d'échange sexuel» dans les publicités, à la télévision ou en politique.

À Milan, des dizaines de milliers de personnes ont manifesté malgré la pluie et ont fustigé l'«image indécente» donnée par le chef du gouvernement.

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/lemond ... 62848.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Italie: les moeurs de Berlusconi dégoûtent les femmes

Publié : mar. févr. 15, 2011 2:54 pm
par Anya
Berlusconi en Cour le 6 avril
Première publication 15 février 2011 à 07h23

Le procès du premier ministre italien Silvio Berlusconi pour abus de fonction et relation avec une prostituée mineure commencera le 6 avril prochain, selon ce qu'AFP a appris de sources judiciaires.

La juge Christina Di Censo a approuvé la requête du parquet pour que cette cause soit entendue en «jugement immédiat».

«Nous ne nous attendions pas à autre chose», ont déclaré les avocats de Berlusconi, avant d'attaquer une fois de plus le mérite de ce dossier judiciaire.

«Il n'y a ni crime ni victime, mais un procès tambour battant et surtout un procès mené depuis des semaines dans les médias, ont dénoncé les avocats. Il est évident que la gauche défaite aux élections et au parlement tente d'utiliser la justice.»

Le politicien milliardaire est soupçonné d'avoir eu recours aux services de Ruby, la Marocaine Karima El Mahroug, entre février et mai 2010. Il aurait également usé de son pouvoir politique pour que les policiers la relâchent après son arrestation pour vol présumé.

Les deux ont toujours nié avoir eu des rapports sexuels ensemble.

Quant à la libération de la jeune femme, Berlusconi a affirmé qu'il avait agi ainsi car il était persuadé qu'il s'agissait de la nièce du président égyptien déchu Hosni Moubarak, et qu'il voulait préserver de bonnes relations entre les deux nations.

Le premier ministre pourrait se voir condamné à trois ans de prison pour recours à la prostitution, et douze ans de réclusion pour abus de fonction.

Il s'agit d'un troisième scandale sexuel à ébranler l'homme d'État italien. Sa femme a demandé le divorce après l'affaire Noemi, une mineure qu'il aurait fréquentée, tandis qu'une autre prostituée nommée D'Addario a raconté aux médias italiens sa nuit torride avec Berlusconi.

Le premier ministre doit également composer avec trois autres procédures judiciaires qui doivent se dérouler ce printemps.

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/lemond ... 72324.html" onclick="window.open(this.href);return false;