Procès de Guy Turcotte

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par Chico_Fan »

Lady_Libellule a écrit : [...]

À ce sujet, je me souviens bien qu'elle a raconté à Joselito Michaud (dans le train) qu'elle avait une petite boîte contenant ce qu'il fallait pour qu'elle se suicide si elle prenait cette décision. Elle ne l'a peut-être plus, mais elle en a déjà parlé.
C'est exactement à quoi j'ai pensé, honnêtement. Ca m'avait surpris qu'elle ait avoué ça, parce que c'est quelque chose qui justement peut être utilisé contre elle dans bien des situations.
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Chico_Fan a écrit : [...]


C'est exactement à quoi j'ai pensé, honnêtement. Ca m'avait surpris qu'elle ait avoué ça, parce que c'est quelque chose qui justement peut être utilisé contre elle dans bien des situations.
Et à '' TLMEP '' elle a dit qu'elle s'était passée la corde au cou et qu'elle était montée sur le petit banc pour finalement décidé de ne pas faire le geste.


https://www.youtube.com/watch?v=RoFfZzJIQAs" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Vogue
Magicien des Mots
Messages : 3751
Inscription : jeu. mai 07, 2009 11:36 pm

Message par Vogue »

Moi ce qui me met le plus en crisss ( excusez, mais je sais pas un autre mot pour exprimer cette colère que ca me fait) toutes les menaces envers et étaler l'adultère d'Isabelle Turcotte, dans toutes les lectures que j'ai fait, c'était dit par des femmes.......aussi par des hommes oui, ca me pompe aussi, mais par des femmes?.....j'ai pas d'autre réflexe que de dire que le monde est fou, illogique! Ca s'interprête comme si ces gens disaient aux enfants, votre papa vous a tuer mais c'est de la faute à votre mère.....

C'était le temps que tout ca prenne fin, ca se peut que ca ait effleuré l'esprit de certains(es) que c'était aussi de la faute des enfants.... :gluk: :gluk:
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Isabelle Gaston n'a pas pris le nom de son ex-mari :p :p :p
Avatar de l’utilisateur
ResPect
Seigneur de la Causerie
Messages : 5265
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par ResPect »

http://www.tvanouvelles.ca/2016/01/06/g ... ndamnation" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48791
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Jadomo »

Je suis sans mots...
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Lucie08
Seigneur de la Causerie
Messages : 6153
Inscription : dim. mars 21, 2004 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Lucie08 »

C'était à prévoir...cette saga ne finira jamais, ils vont sans cesse refaire des nouveaux procès...Ridicule!!







Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1816
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Lady_Libellule »

Rien ne dit que l'appel sera autorisé. Et s'il y a un troisième procès, il mériterait juste d'être jugé coupable de meurtre prémédité.
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48791
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

Je me disais que ça sera bien difficile de trouver des jurés impartiaux au Québec si il devait y avoir un 3ième procès. C'est pas lui justement qui avait demandé à ce que son process (le 2ième) se tienne dans une autre province justement?
Dernière modification par Jadomo le mer. janv. 06, 2016 12:52 pm, modifié 1 fois.
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Adhara
Immortel du Domaine
Messages : 11263
Inscription : mer. déc. 14, 2005 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Adhara »

C'est le comble du narcissisme, tuer ses propres enfants et refuser d'assumer. J'espère que la Cour d'appel va refuser cette demande, j'imagine que les frères Poupart acceptent très mal la défaite, pourtant ils ne sont payés que par l'aide juridique.

C'est à n'y rien comprendre mais ça ne fait qu'attiser la colère du public, j'espère vraiment que la Cour d'Appel va stopper cette saga.


De l'app mobile Domaine Bleu
Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par *Raphaëlle* »

S'ils acceptent l'appel j'espère juste qu'il sera coupable de 1er degré.
Cela dit, je serai vraiment découragée s'ils acceptent l'appel.
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40923
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Heille, il nous a déjà coûté assez cher celui-là…! J'espère sincèrement que l'appel sera refusé. Est-ce que quelqu'un s'y connaît en droit ici? Si oui, est-ce qu'il y a matière à contestation dans ces 3 points de directives du juge? Est-ce que le juge ne pouvait pas avoir le point de vue de d'autres juges pour faire sûr qu'il n'y aurait pas de contestation cette fois-ci? Ça devient ridicule cette affaire. Il devrait se compter chanceux d'avoir été reconnu coupable de meurtre sans préméditation, parce que je n'arrive pas à comprendre que la préméditation n'ait pas été admise et je ne suis pas la seule...

Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58108
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Comme certains disent, rien n'est certain que l'appel sera autorisé...

Scusez, mais c'est un esti de gros dégueulasse.. Pis ses larmes de crocodile après le procès.... J'espère qu'il n'obtiendra jamais ce qu'il veut!
Avatar de l’utilisateur
Adhara
Immortel du Domaine
Messages : 11263
Inscription : mer. déc. 14, 2005 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Adhara »

J'espère juste que les prisonniers vont s'occuper de lui car l'attente de l'appel n'empêche pas la sentence et j'espère que le juge Vincent va lui servir un 25 ans sans possibilité de libération conditionnelle .


De l'app mobile Domaine Bleu
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58108
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Pour ma part, c'est tous des bandits très dangereux dans les prisons à sécurité maximale... tueurs, violeurs, abuseurs, des personnes qui n'ont pas trop à juger du crime des autres, ils ne sont pas mieux...

La loi du talion est barbare je trouve, et lorsque pratiquée par des gens qui ont fait aussi pire, elle perd en plus tout son sens...
Avatar de l’utilisateur
tilouBenji
Magicien des Mots
Messages : 3186
Inscription : jeu. oct. 02, 2014 11:21 am

Message par tilouBenji »

eh bin...qu'est-ce que j'avais prédit....un appel....voir si cet enculé va se laisser faire comme ca :sarcastic:
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
"Christine Gonzalez / Theracoach"
Avatar de l’utilisateur
Lucky Luke
Immortel du Domaine
Messages : 14377
Inscription : mer. nov. 26, 2003 1:00 am

Message par Lucky Luke »

et le boutte de la mar ....de mais il y a droit ..... il peut demander une remise en liberté provisoire en attente de l'appel .
Avatar de l’utilisateur
Adhara
Immortel du Domaine
Messages : 11263
Inscription : mer. déc. 14, 2005 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Adhara »

Quand un assassin a le culot de demander un 3e procès, il est bien capable d'être un tueur qui a prémédité ces meurtres. Cette saga m'enrage.


De l'app mobile Domaine Bleu
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7428
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par x-superficial-x »

Ça ne finira donc jamais? :(
Isabelle Gaston est tellement courageuse d'endurer ça! J'espère que l'appel ne sera pas autorisé.
mamyly3
Caïd de la Causette
Messages : 800
Inscription : mar. févr. 24, 2004 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par mamyly3 »

Ca peut aller à combien d'appel? Peut-il en avoir indéfiniment? Ça juste pas de bon sens!
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »