Semaine 2-18 avril 2011

Aramizz
Manitou de la Parlotte
Messages : 1188
Inscription : mer. mai 06, 2009 6:53 am

Re: Semaine 2-18 avril 2011

Message par Aramizz »

Annouk a écrit : Yves et Gladys qui semblent dévastés. Normalement, quand tu prévois un budget réno, il faut au gros minimum prévoir 10% de plus pour les imprévus. 10% de 75 000$ c'est 7 500$ donc tu enlèves 3000 de ça et il te reste 4500 pour les imprévus.

Si ils ont pas prévu ça, c'est eux les pires.....
En fait ce que je ne comprend pas, c'est que peu importe que le 3000$ de pénalité dû à la dalle de béton vienne de leur poche ou du 75,000$ alloués pour l'émission, ils auraient fallu le payer anyway non ???? Pourquoi ils refont le budget, si ce 3000$ aurait été dépensé de toute façon pour la dalle

J'ai mal à tête à force de trop penser :D

Je me pose pe trop de questions :top:
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58120
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: Semaine 2-18 avril 2011

Message par Nikki »

Aramizz a écrit : [...]


En fait ce que je ne comprend pas, c'est que peu importe que le 3000$ de pénalité dû à la dalle de béton vienne de leur poche ou du 75,000$ alloués pour l'émission, ils auraient fallu le payer anyway non ???? Pourquoi ils refont le budget, si ce 3000$ aurait été dépensé de toute façon pour la dalle

J'ai mal à tête à force de trop penser :D

Je me pose pe trop de questions :top:
Ben en mettant 3000 du 75 000 sur la dalle, ils le ''perdent'' pour leur projet rénovation, ce sera 3000 de moins sur autre chose au bout du compte... Au début, ils devaient le débourser eux-mêmes, et le faire avant les travaux. Là, ils perdent du temps ET de l'argent...
Avatar de l’utilisateur
Ziggy
Intronisé au Panthéon
Messages : 27182
Inscription : mar. févr. 10, 2004 1:00 am

Re: Semaine 2-18 avril 2011

Message par Ziggy »

Nikki a écrit : [...]


Ben en mettant 3000 du 75 000 sur la dalle, ils le ''perdent'' pour leur projet rénovation, ce sera 3000 de moins sur autre chose au bout du compte... Au début, ils devaient le débourser eux-mêmes, et le faire avant les travaux. Là, ils perdent du temps ET de l'argent...

Ouin, sauf que le 3000$ ils le "regagnent" sur leur budget hors 75 000. Donc ça revient pas mal à la même chose. Enfin je crois...

Mais c'est certain qu'ils perdent du temps. Et moi non plus je n'ai pas compris la passe du montage de mur sans avoir fait la dalle de béton :??:
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Semaine 2-18 avril 2011

Message par Annouk »

Ziggy a écrit : [...]



Ouin, sauf que le 3000$ ils le "regagnent" sur leur budget hors 75 000. Donc ça revient pas mal à la même chose. Enfin je crois...

Mais c'est certain qu'ils perdent du temps. Et moi non plus je n'ai pas compris la passe du montage de mur sans avoir fait la dalle de béton :??:
Le fait est qu'ils ne peuvent plus, pour leurs plans fournis, mettre 3000$ de leur poche(Ils pouvaient le faire seulement avant le début de la série officielle) parce que la série est commencée. Ils doivent donc exécuter leur plan à l'intérieur de la balise des 75 000$ Donc, effectivement, ça leur fait 3000$ de moins sur le budget qu'ils ont planifié et qu'ils ont remis aux experts.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58120
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: Semaine 2-18 avril 2011

Message par Nikki »

Ziggy a écrit : [...]



Ouin, sauf que le 3000$ ils le "regagnent" sur leur budget hors 75 000. Donc ça revient pas mal à la même chose. Enfin je crois...

Mais c'est certain qu'ils perdent du temps. Et moi non plus je n'ai pas compris la passe du montage de mur sans avoir fait la dalle de béton :??:
Pour arriver à faire leur projet avec le budget initial, ils devront soit économiser 3000 ailleurs (de la main d'oeuvre peut-être? Qualité des matériaux? ) ou couper 3000 tout simplement, mettons en décoration finale. Oui ils pourront à la fin de l'émission investir le 3000, mais il n'y aura pas les résultats pour l'émission...
Avatar de l’utilisateur
Ziggy
Intronisé au Panthéon
Messages : 27182
Inscription : mar. févr. 10, 2004 1:00 am

Re: Semaine 2-18 avril 2011

Message par Ziggy »

Annouk a écrit : [...]


Le fait est qu'ils ne peuvent plus, pour leurs plans fournis, mettre 3000$ de leur poche(Ils pouvaient le faire seulement avant le début de la série officielle) parce que la série est commencée. Ils doivent donc exécuter leur plan à l'intérieur de la balise des 75 000$ Donc, effectivement, ça leur fait 3000$ de moins sur le budget qu'ils ont planifié et qu'ils ont remis aux experts.

Ah merci beaucoup pour les explications! :jap:
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rose
Magicien des Mots
Messages : 2551
Inscription : mer. avr. 29, 2009 1:37 pm

Re: Semaine 2-18 avril 2011

Message par Rose »

Intégrale a écrit : Moi non plus je comprend pas la shotte de la dalle de béton et de comment ils peuvent travailler pareil. C'est peut-être pas la même pièce que les divisions? Quand ils vont la couler, s'ils font ça sur les heures de travaux, ça va les retarder pas mal. On verra!
C'est la seule logique qu'on a trouvé, sinon ça tient juste pas debout...

Pour leur 3000$ ils ont probablement dû fournir avant le début des travaux un détail des dépenses reliées à chaque étape de la rénovation, ils vont devoir couper 3000$ là-dedans. Ils vont perdre du temps pas mal aussi, sauf si la pièce où ils coulent le béton est vraiment séparée des autres pièces, ils pourront s'avancer ailleurs pendant que le béton sèche.

J'aurais aimé ça avoir un plan un peu des émissions à venir, dans Ma Maison Rona on savait de semaine en semaine qu'elles pièces ils faisaient.

Mon chum était jaloux de les voir démolir et monter des murs :cry: Pas moi :o
Maman de 3 filles de 8, 6, 4 ans et d'un bébé garçon !!!!!
Répondre

Revenir à « MON PLAN RONA 2011 »