Prince William & Kate Middleton - Mariage et suite...

Des potins, des tendances, des idées mode et déco... bref notre webzine !
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Prince William & Kate Middleton - Mariage et suite...

Message par Placeress »

https://www.journaldemontreal.com/2023/ ... s#cxrecs_s" onclick="window.open(this.href);return false;


Parlez en en bien, parlez en en mal…… mais parlez-en …… la devise a été efficace pour Harry
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

https://www.lapresse.ca/arts/celebrites ... dznOTwElBU" onclick="window.open(this.href);return false;

Réconciliation possible?

Selon une autre source citée par le journal, Harry et Meghan doivent être invités au couronnement pour que le conflit familial ne devienne pas une « distraction » qui fasse de l’ombre à la cérémonie.
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4353
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Re: Prince William & Kate Middleton - Mariage et suite...

Message par Lollita »

Il y en a plusieurs qui vont le lire ou ils l'ont encouragé pour lui donner de l'argent.
J'ai commencé à le lire .
Ca commence à l'enterrement du grand-père et la chicane entre frères.
Après il revient son enfance avec sa mère et je suis rendue là.
Pas de crousti encore .
Je pense que c'est quand même un gros livre à lire , sur ma tablette il y a plusieurs pages
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11183
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Prince William & Kate Middleton - Mariage et suite...

Message par Francine »

Si j'ai bien compris, les sondages disent qu'Harry et Meghan sont maintenant encore plus impopulaires que le prince Andrew avec ses scandales sexuels, qu'une minorité de British approuvent leurs attitudes. En même temps, les énormes ventes de son bouquin en Angleterre...

Pour le Québec je ne sais pas, mais en Angleterre, ça ne me surprendra pas qu'un assez bon pourcentage des acheteurs du livre le lisent pour pouvoir encore mieux les haïr...
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11183
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Lollita a écrit : Il y en a plusieurs qui vont le lire ou ils l'ont encouragé pour lui donner de l'argent.
J'ai commencé à le lire .
Ca commence à l'enterrement du grand-père et la chicane entre frères.
Après il revient son enfance avec sa mère et je suis rendue là.
Pas de crousti encore .
Je pense que c'est quand même un gros livre à lire , sur ma tablette il y a plusieurs pages
Merci de tes infos Lollita. Est-ce que ça change tes impressions d'eux jusqu'à maintenant dans ta lecture ?
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27216
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Lollita a écrit : Il y en a plusieurs qui vont le lire ou ils l'ont encouragé pour lui donner de l'argent.
J'ai commencé à le lire .
Ca commence à l'enterrement du grand-père et la chicane entre frères.
Après il revient son enfance avec sa mère et je suis rendue là.
Pas de crousti encore .
Je pense que c'est quand même un gros livre à lire , sur ma tablette il y a plusieurs pages
Je l'ai en numérique sur ma tablette mais je vais terminer ma lecture d'un roman historique de 2 tomes et je le lirai après. Ce ne sera pas du crousti beaucoup, on en a appris des grands bouts déjà dans plusieurs articles. J'étais plus pressée de lire "Céline, la vraie histoire" et "De la tête au coeur" de Suzie Villeneuve.

Il y a 544 pages en format papier. Je lis tout sur ma tablette.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39440
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Ils seront sans doute invités au couronnement de Charles pour ne pas leur donner l'occasion de se poser en victimes encore une fois. Ce sera à eux de porter le poids de la décision, un peu comme au jubilée de la reine, puis ils seront mis en arrière-plan pour bien marquer qu'ils ne sont plus des royaux. Les inviter c'est la meilleure stratégie en fait, ca et le silence. Ils auront tiré une petite fortune de tout ce déballage, mais au bout du compte ils en sortent les grands perdants. Dans quelques temps quand il n'y aura plus rien à déballer et que tout deviendra du réchauffé faute d'être alimenté des rispostes, il va lui rester quoi à Harry? Une vie d'exil pour lui et ses enfants.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48800
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

Mortine a écrit : Nous on veut savoir s'il fait des pipis princiers comme William! :o

Il a aussi un pénis cigarette? :eek:
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39440
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

https://www.tvanouvelles.ca/2023/01/17/ ... -comme-lui

Rendu là c'est lui qui a choisi de se définir uniquement comme un suppléant, un deuxième choix, etc.... Les royaux c'est de même depuis la nuit des temps et dans tous les pays où une monarchie a court, il y a l'héritier au trône et les autres de la fratrie suivent dans l'ordre. Je doute que les frères et la soeur de Charles se définissent de la même manière que lui, ni ses cousins et cousines, ce sont des princes et des princesses et tel est leur rang et ils vivent leur vie de royaux de cette manière. Ce sera la même chose pour les enfants de William, ils ont leur rang d'accession au trône qui est connu dès leur naissance, mais ils n'ont pas été "fabriqués" comme des pièces de rechange. :sarcastic: On peut même aller jusqu'à dire que ça arrive aussi dans les familles de gens d'affaires, un patrimoine autre que royal mais qui fait en sorte qu'un des enfants hérite d'une charge plus importante que celle des autres membres de la famille.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14649
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Malike a écrit : https://www.tvanouvelles.ca/2023/01/17/ ... -comme-lui

Rendu là c'est lui qui a choisi de se définir uniquement comme un suppléant, un deuxième choix, etc.... Les royaux c'est de même depuis la nuit des temps et dans tous les pays où une monarchie a court, il y a l'héritier au trône et les autres de la fratrie suivent dans l'ordre. Je doute que les frères et la soeur de Charles se définissent de la même manière que lui, ni ses cousins et cousines, ce sont des princes et des princesses et tel est leur rang et ils vivent leur vie de royaux de cette manière. Ce sera la même chose pour les enfants de William, ils ont leur rang d'accession au trône qui est connu dès leur naissance, mais ils n'ont pas été "fabriqués" comme des pièces de rechange. :sarcastic: On peut même aller jusqu'à dire que ça arrive aussi dans les familles de gens d'affaires, un patrimoine autre que royal mais qui fait en sorte qu'un des enfants hérite d'une charge plus importante que celle des autres membres de la famille.
Je suis tellement d'accord avec toi.

Je soupçonne Harry d'être avant tout jaloux de son frère, trône ou pas, et de chercher à lui nuire, pour éliminer "son compétiteur". Harry devrait être heureux d'avoir pu enfin s'extirper d'une vie qu'il dit ne pas avoir souhaitée me semble? mais non, ça ne le satisfait pas, il avait besoin de le salir au passage et lui prédire qu'il va avoir de la misère avec ses enfants plus tard. En plus d'être prématuré comme constat, c'est vraiment gratuit vu que les enfants de William et Kate sont encore jeunes. Seul l'avenir saura nous le dire.
Dernière modification par Capuchino le mar. janv. 17, 2023 6:09 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54329
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

"Papa aime que les femmes aient..." Ces détails qu'Harry avait révélés à Meghan avant sa rencontre avec Charles

Son arrivée dans la vie du prince Harry en 2016 a tout bouleversé : actrice américaine peu encline aux convenances de la famille royale, Meghan Markle a tenté de s'y intégrer avant de finir par en claquer la porte. Et sa rencontre avec le prince Charles, notamment, avait été très préparée par son futur mari, soucieux que son père valide leur couple...
C'est un chapitre des mémoires (Spare, Le suppléant en VF) qui a sans doute beaucoup d'importance pour lui : s'il raconte sa vie dans les moindres détails depuis son enfance dans son livre, le prince Harry s'est arrêté sur la rencontre entre deux des personnes les plus importantes de sa vie, son père, le roi Charles, et sa femme, Meghan Markle.

À l'époque, l'actuel souverain n'est encore que le prince Charles et est le seul à ne pas encore avoir vu Meghan, la nouvelle petite amie de son fils. En effet, très amoureux, celui-ci l'a déjà présentée à sa grand-mère, Elizabeth II, et à son frère William, de façon plus informelle. Mais il sait que pour Charles, certaines règles sont importantes. Meghan, soucieuse de mettre toutes les chances de son côté, les suit à la lettre.

"Elle avait relâché ses cheveux, parce que je lui avais suggéré de le faire, raconte en effet le prince Harry, avant de se souvenir que son père et sa grand-mère ont les mêmes préférences. Papa aime bien que les femmes aient les cheveux détachés. Grand-mère aussi, qui parlait souvent de 'la belle crinière de Kate'. Meg était très peu maquillée, encore une fois sur mes conseils. Papa désapprouvait les femmes trop fardées".

La jeune femme opte ensuite pour une robe à jupons, parfaite pour ne pas choquer la délicate famille royale. Et est mise au courant des règles pour saluer ses membres. "Meg et moi avions répété ce moment plusieurs fois. Pour Papa, une révérence. Quand tu t'adresses à lui, c'est 'Votre Altesse Royale' ou 'Monsieur'. Peut-être une bise sur les deux joues s'il se penche en avant, sinon une poignée de main. Pour Camilla, pas de révérence. Ce n'est pas nécessaire. Juste une bise rapide ou une poignée de main", avait notamment expliqué le prince Harry à sa future femme.

"Pas de révérence ? Tu es sûr ?", avait douté Meghan Markle, vite rassurée par le petit frère du prince William : "Je ne trouvais pas cela approprié". La rencontre, qui s'était déroulée à Clarence House, s'était bien passée, selon les souvenirs du prince Harry qui raconte que les deux couples avaient parlé d'animaux, de cinéma et de tout autres sujets... qui ne fâchent pas !

Tout cela avant que le jeune couple ne doive laisser la place à l'engagement suivant. Occasionnant une petite crainte du père des jeunes Archie (3 ans et demi) et Lilibet (19 mois) au moment des adieux : "On s'est tous levés. Meg s'est penchée vers Papa et j'ai tressailli : comme Willy, Papa n'est pas très fan des accolades. Dieu merci, elle a déposé sur ses joues deux bises parfaitement britanniques qu'il a même semblé apprécier". Une rencontre sous tension qui laissait présager de la suite...
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4353
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

Francine a écrit : [...]


Merci de tes infos Lollita. Est-ce que ça change tes impressions d'eux jusqu'à maintenant dans ta lecture ?

Je suis pas assez avancée dans ma lecture pour me faire une idée .

Je suis pas rendue à Meghan non plus .

Je suis rendue au couvent après la mort de sa mère avec les soeurs et les femmes qui prenaient soins de leurs pensionnaires
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4353
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Re: Prince William & Kate Middleton - Mariage et suite...

Message par Lollita »

Il dit qu'il a été mis au monde pour être le suppléant à William au cas que William décéderait , Ca prenait un héritier.
Il y a aussi que si William était malade , qu'Harry devrait llui donner un rein ou de la moelle ossseuse si William tombait malade , Qu'il l'a toujours su , on lui a toujours dit qu'il devrait aider son frère en cas de maladie.
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Lollita a écrit : Il dit qu'il a été mis au monde pour être le suppléant à William au cas que William décéderait , Ca prenait un héritier.
Il y a aussi que si William était malade , qu'Harry devrait llui donner un rein ou de la moelle ossseuse si William tombait malade , Qu'il l'a toujours su , on lui a toujours dit qu'il devrait aider son frère en cas de maladie.
Un très très lourd fardeau, à mon avis. Comment développer une saine identité dans ces conditions?
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12299
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Jannic a écrit :


Un très très lourd fardeau, à mon avis. Comment développer une saine identité dans ces conditions?

T'as tout à fait raison. Mais est-ce que c'est vrai ou si c'est une autre fabulation d'Harry pour se victimiser encore plus ? Je doute grandement que sa mère ou même sa grand-mère aient pu ne serait-ce que penser à une chose aussi horrible.

;)

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

liz a écrit : [...]



T'as tout à fait raison. Mais est-ce que c'est vrai ou si c'est une autre fabulation d'Harry pour se victimiser encore plus ? Je doute grandement que sa mère ou même sa grand-mère aient pu ne serait-ce que penser à une chose aussi horrible.

;)
Je suis portée à croire que la royauté britannique trouve même tout-à-fait normal cet état des choses. Pourquoi Harry aurait-il inventé ou menti sur cette pratique et sur sa condition de suppléant? Pour William, ça ne doit pas être jojo non plus. Il fut conditionné, dès son tout tout jeune âge, à être docile, très docile et en tout point conforme. J'ai hâte de voir comment Georges sera éduqué en regard de ce rôle qu'il devra un jour jouer. À moins que d'ici là, la monarchie soit abolie ce qui est dans l'ordre des possibilités en ce 21e siècle.

Je crois que Diana n'a servi que d'utérus pour donner des héritiers à la Couronne. Camilla a toujours été dans le paysage de Charles. Pourquoi ce n'aurait pas été elle l'épouse du futur Roi? Charles a 30 ans et il n'est pas marié. On le somme de se hâter de donner des héritiers à la Couronne. Camilla ne correspond pas au modèle déterminé par la tradition et le protocole. On connaît la suite et les drames qui en découlent.

Tout comme le clan des Kennedy, qui d'ailleurs jouait pas mal le rôle de "famille royale" au USA, les femmes sont des objets qui sont là pour servir les intérêts supérieurs du Royaume-Unis ou de l'État.

Je classe également dans cette catégorie de femmes-utérus, Magaret Sinclair. Même si Trudeau-père n'était pas Roi, on s'entend, ça lui prenait des héritiers à cause de sa fortune. Une fois le "travail" fait, ces femmes blessées, utilisées, à la santé mentale lourdement fragilisée, on les rejette, on s'en départit comme de vieilles pantoufles. :ouin:

Alors, oui, je crois Harry sur ce point.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39440
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Jannic a écrit : [...]


Je suis portée à croire que la royauté britannique trouve même tout-à-fait normal cet état des choses. Pourquoi Harry aurait-il inventé ou menti sur cette pratique et sur sa condition de suppléant? Pour William, ça ne doit pas être jojo non plus. Il fut conditionné, dès son tout tout jeune âge, à être docile, très docile et en tout point conforme. J'ai hâte de voir comment Georges sera éduqué en regard de ce rôle qu'il devra un jour jouer. À moins que d'ici là, la monarchie soit abolie ce qui est dans l'ordre des possibilités en ce 21e siècle.

Je crois que Diana n'a servi que d'utérus pour donner des héritiers à la Couronne. Camilla a toujours été dans le paysage de Charles. Pourquoi ce n'aurait pas été elle l'épouse du futur Roi? Charles a 30 ans et il n'est pas marié. On le somme de se hâter de donner des héritiers à la Couronne. Camilla ne correspond pas au modèle déterminé par la tradition et le protocole. On connaît la suite et les drames qui en découlent.

Tout comme le clan des Kennedy, qui d'ailleurs jouait pas mal le rôle de "famille royale" au USA, les femmes sont des objets qui sont là pour servir les intérêts supérieurs du Royaume-Unis ou de l'État.

Je classe également dans cette catégorie de femmes-utérus, Magaret Sinclair. Même si Trudeau-père n'était pas Roi, on s'entend, ça lui prenait des héritiers à cause de sa fortune. Une fois le "travail" fait, ces femmes blessées, utilisées, à la santé mentale lourdement fragilisée, on les rejette, on s'en départit comme de vieilles pantoufles. :ouin:

Alors, oui, je crois Harry sur ce point.
Je trouve que plusieurs de tes affirmations sont extrapolées trop loin. Le fait est que ce sont les femmes qui sont les garantes de la suivie de l'espèce, pratiquement de toutes les espèces d'ailleurs, puisqu'elles portent les enfants. Partant de là, que ce soit une famille de la royauté, de gens d'affaires, de cultivateurs, même de simples travailleurs etc... les femmes mettent au monde des enfants, des héritiers, des successeurs, c'est tout et c'est souvent attendu dans toutes les familles. Ca fait aussi la fierté des femmes leur progéniture, pourquoi réduire cela à une malédiction, un fardeau. Avant les femmes en avaient 10 maintenant à 2-3 c'est pas mal la norme et encore, cela leur permet de davantage se réaliser dans d'autres sphères. Diana avait un rôle à jouer auprès de Charles durant son mariage et aussi après son divorce. Elle n'a pas été que l'utérus qui a donné deux fils, deux héritiers, elle a été une mère aussi mais aussi une femme complète. Bien sûr cette union n'aurait pas dû voir le jour, mais ils se sont les deux mariés ensemble pour les mauvaises raisons dans l'fond. Tu avances aussi les Kennedy, pourtant les femmes de cette famille ont eu des rôles très concrets à jouer, pas juste à titre de mères. Elles étaient des femmes fortes qui portaient leurs familles à bout de bras. Si on prend juste Jackie, elle été une vraie alliée durant la présidence de John Kennedy, bien plus que comme simple mère de ses héritiers. Puis ces femmes avaient elles aussi leur agenda personnel, Diana voulait se marier à Charles pour ses propres raisons, elle n'y a pas été contrainte et forcée, Margaret j'imagine qu'elle l'aimait PET d'où son mariage avec lui, d'autres femmes ont marié des hommes connus pour d'autres raisons, ce ne sont pas des victimes, elles ont fait des choix comme nous toutes on en fait. Des bons et parfois de mauvais, c'est selon.

Sinon moi je trouve que ca ramène pas mal tout à la notion d'individualisme. Harry en a contre la tradition familiale, le rôle qui est le sien de par sa naissance, ses responsabilités. Il rejette tout cela en bloc que ça l'a rendu malheureux, mais cela tourne autour uniquement autour de sa petite personne, de son ressenti à lui. William, à l'instar de sa grand-mère durant toute sa vie, fait passer son devoir avant sa propre personne, oui il a été élevé dans cet optique mais il choisit quand même d'une certaine façon puisqu'il pourrait abdiquer son futur rôle comme l'a déjà fait son grand-oncle et qui a conduit à ce qu'Elisabeth devienne reine. Ce n'est pas une fin en soi tant que cela. Puis Harry serait roi qu'il pleurerait quand même sur son sort et sur les responsabilités seraient les siennes, on ne s'en sort pas. Je me moi! :sarcastic: Pourquoi la famille, le bien commun, etc... n'aurait pas préséance sur l'individu? Il y a plein de gens qui font ce choix dans plein de sphères en s'impliquant dans la collectivité en se mettant de côté en tant qu'individu.
Dernière modification par Malike le mer. janv. 18, 2023 12:46 pm, modifié 1 fois.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39440
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Lollita a écrit : Il dit qu'il a été mis au monde pour être le suppléant à William au cas que William décéderait , Ca prenait un héritier.
Il y a aussi que si William était malade , qu'Harry devrait llui donner un rein ou de la moelle ossseuse si William tombait malade , Qu'il l'a toujours su , on lui a toujours dit qu'il devrait aider son frère en cas de maladie.
Qui ça lui a dit? C'est pas juste sa présomption à lui poussée à l'extrême? Des analyses ont été faites à savoir qu'ils sont compatibles? ;) Je ne suis pas une royale mais si mon frère avait besoin d'un rein c'est possible qu'il ait l'attente que je lui vienne en aide, mes parents aussi je pense. Je n'ai pas été conçue pour cela, mais si les avancées de la médecine rendent cela possible .... Puis c'est sûr que lorsque des gens se marient, spécialement ceux qui ont un certain patrimoine à léguer, il y a la pensée, et même la tradition, que les rejetons vont prendre la relève, qu'ils vont assurer une certaine pérennité. C'est dans la nature humaine de vouloir assurer sa descendance. Lui a choisi de voir sa position dans l'arbre généalogique comme un fardeau, de se voir comme un spare pour son frère, ca lui appartient rendu là. Puis s'il était arrivé quelque chose à William en bas âge ce serait lui qui aurait été le suivant sa fille aurait été la spare de son fils à lui? ;)
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58117
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Je comprends un peu le point de Jannic mais je trouve que ça peut s'appliquer à tout le monde.. Exemple, je suis une plus jeune de famille de 6, alors combien de fois on s'est moqué de mes opinions qu'on disait toujours calquées sur l'un ou l'autre de mes plus vieux frères.. Impossible pour moi de faire valoir ma propre intelligence puisque j'étais une petite fille avec 3 frères et 2 soeurs ainés..
Je ne dis pas ça pour me plaindre, mais pour démontrer que dans chaque situation tout le monde peut vivre des injustices et se sentir rejet..
Même William, je suis pas mal sûre qu'il a aussi ses récriminations personnelles genre que Harry n'avait pas ses contraintes, il a pu faire la fête beaucoup plus, etc etc..
Oui Harry n'a jamais pu prétendre au trône... et dans ce cas, l'aurait-il vraiment voulu?.. De là à dire qu'il a été conçu uniquement comme remplaçant de son frère, c'est peut-être plus un cheminement d'idée de sa part qu'autre chose.. Dans ce cas-là, est-ce que les princesses Eugénie et Béatrice aussi ont été conçues dans ce but là?..
Bref je crois qu'il devrait essayer de cheminer plutôt que ruminer, ça l'aiderait peut-être à être plus heureux..
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39440
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Nikki a écrit : Je comprends un peu le point de Jannic mais je trouve que ça peut s'appliquer à tout le monde.. Exemple, je suis une plus jeune de famille de 6, alors combien de fois on s'est moqué de mes opinions qu'on disait toujours calquées sur l'un ou l'autre de mes plus vieux frères.. Impossible pour moi de faire valoir ma propre intelligence puisque j'étais une petite fille avec 3 frères et 2 soeurs ainés..
Je ne dis pas ça pour me plaindre, mais pour démontrer que dans chaque situation tout le monde peut vivre des injustices et se sentir rejet..
Même William, je suis pas mal sûre qu'il a aussi ses récriminations personnelles genre que Harry n'avait pas ses contraintes, il a pu faire la fête beaucoup plus, etc etc..
Oui Harry n'a jamais pu prétendre au trône... et dans ce cas, l'aurait-il vraiment voulu?.. De là à dire qu'il a été conçu uniquement comme remplaçant de son frère, c'est peut-être plus un cheminement d'idée de sa part qu'autre chose.. Dans ce cas-là, est-ce que les princesses Eugénie et Béatrice aussi ont été conçues dans ce but là?..
Bref je crois qu'il devrait essayer de cheminer plutôt que ruminer, ça l'aiderait peut-être à être plus heureux..
:jap: Totalement d'accord avec cela. Ca ramène un peu à dire qu'on choisit toujours comment on veut vivre avec notre bagage, en faire un fardeau pour le reste de notre vie ou bien le voir comme une expérience à tirer profit. Ce n'est pas une fatalité de vivre mal avec les cartes qu'on a reçues à la naissance.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Répondre

Revenir à « LE KIOSQUE »