La souveraineté du Québec

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Danie a écrit : [...]


Lucien Bouchard fait parti du Cabinet Davies Ward Phillips & Vineberg depuis des années.
http://www.dwpv.com/fr/People/Lucien-Bouchard" onclick="window.open(this.href);return false;

Il est un des avocats les plus influents et les mieux rémunérés au Canada.
Talisman en a besoin comme consultant... pas comme président.
Je ne pense pas que Bouchard accepterait de toute façon un poste de dirigeant d'entreprise, quelle qu'elle soit. Il n'a pas d'intérêts pour ce genre de postes.

Extrait du premier lien que j'ai mis plus haut...:

Selon ce qu'a précisé au Devoir une porte-parole de Talisman, l'entreprise paiera «des honoraires professionnels» pour les services de M. Bouchard par le biais d'une entente signée avec Davies Ward Phillips & Vineberg, le cabinet d'avocats où travaille l'ancien premier ministre.


Extrait du deuxième lien .....:

C'est la multinationale Talisman Energy, une société albertaine qui a reçu des avis d'infractions du ministère de l'Environnement dans le cadre de ses opérations au Québec, qui le rémunérera.


Ceci dit tu peux toujours continuer à nier les faits si cela te chante mais Talisman le paye via le cabinet d'avocats que tu as mentionné pour diriger l'APGQ, poste qu'il a pris à la suite de la démission d'André Caillé. Quand à savoir s'il a de l'intérêt pour prendre le poste qu'on lui offrirait directement chez Talisman ou pas......comme ses intérêts sont dans ce milieu depuis au moins 2011, puisque l'APGQ est l'Association pétrolière et gazière du Québec, je ne vois pas d'indicatifs comme tel qu'il pourrait le refuser. C'est très nébuleux ce qui se passe chez Talisman présentement, l'ancien président a démissionné sans donner d'explication et il est encore trop tôt pour voir ce que fera celui qui vient d'accéder au poste.


Son intervention de se dire souverainiste ......et péquiste :gluk: ......une semaine après l'élection d'un gouvernement péquiste.....hum...méchant hasard quand même.....si on se rappelle comment il a vomit sur ce parti depuis qu'il en a démissioné
Avatar de l’utilisateur
Raven
Immortel du Domaine
Messages : 15060
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Re: La souveraineté du Québec

Message par Raven »

Bouchard est toujours péquiste et indépendantiste. Il est juste déçu de voir le PQ au centre-gauche et que par le fait même, les indépendantistes de droite sont en quelque sorte laissés pour compte.
Avatar de l’utilisateur
Danie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1637
Inscription : ven. juin 24, 2011 4:23 pm

Message par Danie »

tuberale a écrit : [...]

Extrait du premier lien que j'ai mis plus haut...:

Selon ce qu'a précisé au Devoir une porte-parole de Talisman, l'entreprise paiera «des honoraires professionnels» pour les services de M. Bouchard par le biais d'une entente signée avec Davies Ward Phillips & Vineberg, le cabinet d'avocats où travaille l'ancien premier ministre.


Extrait du deuxième lien .....:

C'est la multinationale Talisman Energy, une société albertaine qui a reçu des avis d'infractions du ministère de l'Environnement dans le cadre de ses opérations au Québec, qui le rémunérera.


Ceci dit tu peux toujours continuer à nier les faits si cela te chante mais Talisman le paye via le cabinet d'avocats que tu as mentionné pour diriger l'APGQ, poste qu'il a pris à la suite de la démission d'André Caillé. Quand à savoir s'il a de l'intérêt pour prendre le poste qu'on lui offrirait directement chez Talisman ou pas......comme ses intérêts sont dans ce milieu depuis au moins 2011, puisque l'APGQ est l'Association pétrolière et gazière du Québec, je ne vois pas d'indicatifs comme tel qu'il pourrait le refuser. C'est très nébuleux ce qui se passe chez Talisman présentement, l'ancien président a démissionné sans donner d'explication et il est encore trop tôt pour voir ce que fera celui qui vient d'accéder au poste.


Son intervention de se dire souverainiste ......et péquiste :gluk: ......une semaine après l'élection d'un gouvernement péquiste.....hum...méchant hasard quand même.....si on se rappelle comment il a vomit sur ce parti depuis qu'il en a démissioné
Je ne pense pas nier quoique ce soit. Dans la vraie vie, il y a des avocats qui signent des ententes privées avec des clients même s'ils font partie d'un cabinet. Il peut y avoir plusieurs raisons à ça.

Maintenant, pour ce que tu sembles trouver nébuleux, des fois on a pas toute l'information mais ça ne veut pas dire qu'il y a quelque chose de mafieux qui se passe. Bouchard n'a pas les "talents" pour diriger Talisman et Manzoni quitte peut-être parce que les attentes ne sont pas rencontrées.

Pour ce qui du battage médiatique actuel autour de Bouchard, il ne faut pas oublier qu'il est en période de lancement de son livre "Lettre à un jeune politicien". C'est normal qu'on entende parler de lui et qu'on lui pose plein de questions sur son vécu. Il est une des figures qui aura le plus marqué le Québec.
Avatar de l’utilisateur
Danie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1637
Inscription : ven. juin 24, 2011 4:23 pm

Message par Danie »

Raven a écrit : Bouchard est toujours péquiste et indépendantiste. Il est juste déçu de voir le PQ au centre-gauche et que par le fait même, les indépendantistes de droite sont en quelque sorte laissés pour compte.
Je pense qu'il n'y en a plus beaucoup des indépendantistes de droite. Le train est passé. Ils sont rendus ailleurs depuis longtemps.

Parizeau a mis sur pied les REA et ce fut une bonne chose. Landry avait une intelligence économique certaine. Marceau, le futur (?) ministre des finances n'est pas un génie en économie, en affaires ou en finance et il est un brin démagogue. Ce n'est pas lui qui va laisser sa marque ou qui saura séduire le monde des affaires.
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Message par lolilou »

Danie a écrit : [...]


Je pense qu'il n'y en a plus beaucoup des indépendantistes de droite. Le train est passé. Ils sont rendus ailleurs depuis longtemps.

Parizeau a mis sur pied les REA et ce fut une bonne chose. Landry avait une intelligence économique certaine. Marceau, le futur (?) ministre des finances n'est pas un génie en économie, en affaires ou en finance et il est un brin démagogue. Ce n'est pas lui qui va laisser sa marque ou qui saura séduire le monde des affaires.
Pas d'accord du tout. Je pense au contraire qu'il y en a + qu'on pense. Juste qu'on les voit moins (un peu comme les conservateurs pur et dur du Québec, y-en a mais, on ne les voit pas). À mon avis, ils sortiront de leur coin quand l'indépendance sera faite.
Dernière modification par lolilou le jeu. sept. 13, 2012 1:41 pm, modifié 1 fois.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Avatar de l’utilisateur
Danie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1637
Inscription : ven. juin 24, 2011 4:23 pm

Message par Danie »

lolilou a écrit : [...]

Pas d'accord du tout. Je pense au contraire qu'il y en a + qu'on pense. Juste qu'on les voit moins (un peu comme les conservateurs pur et dur du Québec, y-en a mais, on ne les voit pas). À mon avis, ils sortiront de leur coin quand l'indépendance sera faite.
Comment ça, ils sortiront de leur coin quand l'indépendance sera faite?

Je ne sais pas à qui tu peux penser comme indépendantiste de droite. Peux-tu m'en nommer quelques uns?
Avatar de l’utilisateur
Raven
Immortel du Domaine
Messages : 15060
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Raven »

Danie a écrit : [...]


Je pense qu'il n'y en a plus beaucoup des indépendantistes de droite. Le train est passé. Ils sont rendus ailleurs depuis longtemps.

Parizeau a mis sur pied les REA et ce fut une bonne chose. Landry avait une intelligence économique certaine. Marceau, le futur (?) ministre des finances n'est pas un génie en économie, en affaires ou en finance et il est un brin démagogue. Ce n'est pas lui qui va laisser sa marque ou qui saura séduire le monde des affaires.
J'en ai déjà parlé la semaine dernière. Il y a encore beaucoup d'indépendantistes du centre et de la droite. Le problème est surtout qu'ils n'ont pas de porte-parole. Il y avait Legault et Facal. Legault a abandonné l'idée et Facal est en "break" de la politique active. Les indépendantistes de tendance plus conservatrice ont pour leur part quelques représentants dans le monde des médias et dans le monde universitaire pour les représenter, mais ceux-ci ont plus ou moins leur place dans les instances du parti, et c'est justement l'un des reproches que fait Bouchard au PQ. Il aimerait que le PQ redevienne une véritable coalition qui réunit et laisse de la place aux indépendantistes de gauche, du centre et de la droite. Et là-dessus, je suis tout à fait d'accord avec lui.
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34979
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Message par Skarhet »

Raven a écrit : [...]


J'en ai déjà parlé la semaine dernière. Il y a encore beaucoup d'indépendantistes du centre et de la droite. Le problème est surtout qu'ils n'ont pas de porte-parole. Il y avait Legault et Facal. Legault a abandonné l'idée et Facal est en "break" de la politique active. Les indépendantistes de tendance plus conservatrice ont pour leur part quelques représentants dans le monde des médias et dans le monde universitaire pour les représenter, mais ceux-ci ont plus ou moins leur place dans les instances du parti, et c'est justement l'un des reproches que fait Bouchard au PQ. Il aimerait que le PQ redevienne une véritable coalition qui réunit et laisse de la place aux indépendantistes de gauche, du centre et de la droite. Et là-dessus, je suis tout à fait d'accord avec lui.
Y'a Mathieu Bock-Côté aussi.
Avatar de l’utilisateur
Raven
Immortel du Domaine
Messages : 15060
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Raven »

Skarhet a écrit : [...]


Y'a Mathieu Bock-Côté aussi.
Ouais, il fait parti de ceux que je considère dans la tendance conservatrice. Avec les Bédard, Thériault, Beauchemin et compagnie.
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Message par lolilou »

Danie a écrit : [...]


Comment ça, ils sortiront de leur coin quand l'indépendance sera faite?

Je ne sais pas à qui tu peux penser comme indépendantiste de droite. Peux-tu m'en nommer quelques uns?
non parce que je connais pas assez l'interne du PQ. C'est juste une opinion.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Avatar de l’utilisateur
Danie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1637
Inscription : ven. juin 24, 2011 4:23 pm

Message par Danie »

Une opinion, OK. Merci lolilou.
Mais ça serait bien de connaître le noms des indépendantistes de droite.
Puisqu'on en parle, il faudrait savoir de qui on parle.
J'aime mieux parler de vraies personnes. C'est plus facile de se faire une idée.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58110
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Danie a écrit : Une opinion, OK. Merci lolilou.
Mais ça serait bien de connaître le noms des indépendantistes de droite.
Puisqu'on en parle, il faudrait savoir de qui on parle.
J'aime mieux parler de vraies personnes. C'est plus facile de se faire une idée.
Mais est-ce qu'ils ont besoin d'avoir un nom?.. Je veux dire, ils peuvent exister, mais ne pas être connus?
Avatar de l’utilisateur
viky
Immortel du Domaine
Messages : 11364
Inscription : sam. mars 13, 2004 1:00 am

Message par viky »

Danie a écrit : Une opinion, OK. Merci lolilou.
Mais ça serait bien de connaître le noms des indépendantistes de droite.
Puisqu'on en parle, il faudrait savoir de qui on parle.
J'aime mieux parler de vraies personnes. C'est plus facile de se faire une idée.
Ishhh! Ça nous donne quasiment envie de donner notre opinion! :gla: :gla:

J'édite pour dire que les discussions ont pris une bizarre de tournure depuis le début de la campagne électorale. Si on veut donner notre avis sur un sujet quelconque, il faut pratiquement se munir d'argumentaires bétons et de preuves à l'appui parce que sinon, on est pas pris au sérieux. Ça commence à être très plate là.

C'est tu encore possible de jaser pour jaser sans devoir prouver quoique ce soit?

3 "edit" plus tard.... :gla:
Dernière modification par viky le jeu. sept. 13, 2012 6:31 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Danie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1637
Inscription : ven. juin 24, 2011 4:23 pm

Message par Danie »

Nikki a écrit : [...]


Mais est-ce qu'ils ont besoin d'avoir un nom?.. Je veux dire, ils peuvent exister, mais ne pas être connus?
En voici un! :lol: (joke).

Image
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58110
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Danie a écrit : [...]


En voici un! :lol: (joke).

Image
Je vais dire comme d'autres ont dit, c'est vraiment de plus en plus le fun de discuter avec toi...

Bonne soirée, bonne continuité! :hello: :hello:
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58110
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

viky a écrit : [...]


Ishhh! Ça nous donne quasiment envie de donner notre opinion! :gla: :gla:

J'édite pour dire que les discussions ont pris une bizarre de tournure depuis le début de la campagne électorale. Si on veut donner notre avis sur un sujet quelconque, il faut pratiquement se munir d'argumentaires bétons et de preuves à l'appui parce que sinon, on est pas pris au sérieux. Ça commence à être très plate là.

C'est tu encore possible de jaser pour jaser sans devoir prouver quoique ce soit?

3 "edit" plus tard.... :gla:
N'est-ce pas?...
Avatar de l’utilisateur
Danie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1637
Inscription : ven. juin 24, 2011 4:23 pm

Message par Danie »

viky a écrit : [...]


Ishhh! Ça nous donne quasiment envie de donner notre opinion! :gla: :gla:

J'édite pour dire que les discussions ont pris une bizarre de tournure depuis le début de la campagne électorale. Si on veut donner notre avis sur un sujet quelconque, il faut pratiquement se munir d'argumentaires bétons et de preuves à l'appui parce que sinon, on est pas pris au sérieux. Ça commence à être très plate là.

C'est tu encore possible de jaser pour jaser sans devoir prouver quoique ce soit?

3 "edit" plus tard.... :gla:
Je réponds viky puisque tu m'a citée. :)
Je ne veux pas tourner le fer dans la plaie mais dans mon cas, on m'a demandé de la rigueur et on a insinué que j'étais de mauvaise fois. Je me suis exécutée. Généralement, je peux démontrer tout ce que j'avance mais je conviens qu'ici, ce n'est pas un forum pour faire ça.

Maintenant, donner une opinion, je pense que tout le monde peut faire ça.
Ce qui veut dire que quelqu'un peut avoir une opinion contraire. Et que toutes les opinions se valent?
Habituellement, on jase aussi pour apprendre. Si on ne veut pas connaître les faits et qu'on discute avec le vent, je respecte ce choix aussi mais je vais passer à autre chose. :)

Si on est pour discuter des indépendantistes de droite - parce qu'on présume qu'ils existent -, je pense qu'on doit savoir qui ils sont, quel est leur pouvoir d'influence, quelle est leur vision d'un Québec indépendant, etc.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Danie a écrit : [...]


Je réponds viky puisque tu m'a citée. :)
Je ne veux pas tourner le fer dans la plaie mais dans mon cas, on m'a demandé de la rigueur et on a insinué que j'étais de mauvaise fois. Je me suis exécutée. Généralement, je peux démontrer tout ce que j'avance mais je conviens qu'ici, ce n'est pas un forum pour faire ça.

Maintenant, donner une opinion, je pense que tout le monde peut faire ça.
Ce qui veut dire que quelqu'un peut avoir une opinion contraire. Et que toutes les opinions se valent?
Habituellement, on jase aussi pour apprendre. Si on ne veut pas connaître les faits et qu'on discute avec le vent, je respecte ce choix aussi mais je vais passer à autre chose. :)

Si on est pour discuter des indépendantistes de droite - parce qu'on présume qu'ils existent -, je pense qu'on doit savoir qui ils sont, quel est leur pouvoir d'influence, quelle est leur vision d'un Québec indépendant, etc.

Je vais re-clore la question parce que ça fait quelques fois que tu le mentionne, mais si ton but était de démontrer tes affirmations et de prouver ton argumentaire... bien c'est raté.... je maintien ce que j'ai affirmé, c'est ce que je pense et croit encore à ce jour. Donc, suite à cela, on peut passer réellement à autre chose sincèrement. Si tu veux régler quelque chose avec moi personnellement, faisons le en privé parce que sincèrement, ça devient délirant un peu là. Ça fait une semaine que cette histoire dure.. il me semble que le temps est venu de poursuivre nos routes respectives.
Dernière modification par Placeress le jeu. sept. 13, 2012 7:16 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
viky
Immortel du Domaine
Messages : 11364
Inscription : sam. mars 13, 2004 1:00 am

Message par viky »

Danie a écrit : [...]


Je réponds viky puisque tu m'a citée. :)
Je ne veux pas tourner le fer dans la plaie mais dans mon cas, on m'a demandé de la rigueur et on a insinué que j'étais de mauvaise fois. Je me suis exécutée. Généralement, je peux démontrer tout ce que j'avance mais je conviens qu'ici, ce n'est pas un forum pour faire ça.

Maintenant, donner une opinion, je pense que tout le monde peut faire ça.
Ce qui veut dire que quelqu'un peut avoir une opinion contraire. Et que toutes les opinions se valent?
Habituellement, on jase aussi pour apprendre. Si on ne veut pas connaître les faits et qu'on discute avec le vent, je respecte ce choix aussi mais je vais passer à autre chose. :)

Si on est pour discuter des indépendantistes de droite - parce qu'on présume qu'ils existent -, je pense qu'on doit savoir qui ils sont, quel est leur pouvoir d'influence, quelle est leur vision d'un Québec indépendant, etc.
Tu vois, j'ai perdu tout envie de discuter avec toi parce que tu dois toujours avoir raison. Ça devient vraiment très lassant. J'en ai pas de noms à donner d'indépendantistes qui sont de droite. Je pourrais bien te donner le nom de mes voisins mais ce ne serait pas assez pour toi. C'est exagéré comme exemple mais c'est ça pareil.

Oui, tu as de l'expertise, tout le monde dans le Dôme le sait. Mais la majorité des gens ici n'en ont pas d'expertises et veulent simplement jaser avec les autres sans devoir toujours tout prouver leurs dires. C'est mon cas à moi. Je préfère donner une opinion ou si tu le préfère, discuter avec le vent plutôt que de toujours me sentir sur la défensive et de devoir justifier chaque mot que j'écris.
Avatar de l’utilisateur
Raven
Immortel du Domaine
Messages : 15060
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Re: La souveraineté du Québec

Message par Raven »

Mais regarde deux messages plus haut, j'en nomme quelques-uns... Et comme je l'écrivait, dans les rangs du parti en tant que tel, il y a des membres plus à droite, mais ce ne sont pas nécessairement des noms connus. Depuis le départ de Legault et le "break" de Facal, il ne reste pas grand porte-parole de la droite dans les instances du parti, mais il reste quand même des militants qui sont plus à droite. Mais bon même si je commence à énumérer leurs noms, ça ne va rien dire à personne et ils vont juste trouver cela weird d'être nommé sur un forum de discussion s'ils se "googelisent" :gla:

Et sinon dans ceux qui écrivent dans les médias, nous pouvons nommer Mathieu Bock-Côté et Éric Bédard. Sans oublier Facal qui entre maintenant dans cette catégorie. Bref, bien sûr qu'il y a des indépendantistes de droite.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »