Semaine 5-9 mai 2011

Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Semaine 5-9 mai 2011

Message par Annouk »

Venez jaser de l'émission de ce soir!

Je vous rappelle qu'après 4 semaines, d'après les points accordés par les experts
Mélanie et Moïse mènent avec 8 points au cumulatif suivis de Marie-Andrée et Mario avec 6 points et enfin, en troisième place, Gladys et Yves avec 4 points
Dernière modification par Annouk le lun. mai 09, 2011 7:53 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Semaine 5-9 mai 2011

Message par Annouk »

Le plombier, je ne le trouve pas super sympa...On dirait qu'il marche à la menace..."Je sais pas si je vais pouvoir venir demain" Ben mon homme, ton horaire est pas faite pour le lendemain?

Je pense plus qu'il voulait que Moïse panique et le paie 130$ à ne rien faire pour attendre....

Je bénis mon chum qui fait la plomberie ici depuis que je sais que c'est 130$/hre :gla:
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Semaine 5-9 mai 2011

Message par Annouk »

*se sent un peu seule*

Moi aussi je ne demordrais pas de ma fenêtre à la cuisine. Me semble qu'une cuisine sans fenêtre, ça doit tellement être plate
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: Semaine 5-9 mai 2011

Message par Sycha »

Annouk a écrit : *se sent un peu seule*

Moi aussi je ne demordrais pas de ma fenêtre à la cuisine. Me semble qu'une cuisine sans fenêtre, ça doit tellement être plate
Moi non plus je ne démordrais pas - une cuisine sans luminosité ça doit être tellement déprimant.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46101
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: Semaine 5-9 mai 2011

Message par Intégrale »

Ben je le comprend le plombier! S'il a des jobs de prévues, il peut pas nécessairement les remettre. Il run quand même sa business, c'est pas la pute de PKP lui :lol:

Moi non plus j'en démorderais pas de ma fenêtre!


Hein, je l'avais tu dis que c'était les Tanka la pire menace en rénos! :lol: Moi ça me fait tellement peur, je banni ça de mon langage les tant qu'à y être on pourrait aussi.... :gla: Non on peut pas! On prévoit avant :lol:
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 17 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: Semaine 5-9 mai 2011

Message par Sycha »

Les budgets sont vraiment serrés. Certaines équipes vont avoir des problèmes s'ils leur arrivent un pépin.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46101
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: Semaine 5-9 mai 2011

Message par Intégrale »

Woohoo mes budgets sont bien faits :gla:

Moi j'ai un estimé, un réel, et mon estimé est boosté de 10% à chaque catégories... et j'ai un 10% de lousse. :gla: Les juges m'aimeraient :gla:
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 17 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Semaine 5-9 mai 2011

Message par Annouk »

Les points des experts cette semaine


Moïse et Mélanie:1
Marie-Andrée et Mario:2
Yves et Gladys:3


donc au cumulatif:
Moïse et Mélanie:9
Marie-Andrée et Mario:8
Yves et Gladys:7
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14650
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Re: Semaine 5-9 mai 2011

Message par Capuchino »

Il arrive quoi s'ils n'arrivent pas dans leur budget? Est-ce qu'ils perdent le 75,000$ qu'ils leur étaient attribué au départ ou s'ils perdent seulement la chance de gagner le 50,000$? Ca change tout, s'ils ne perdent pas le 75,000$ et qu'ils peuvent avoir une fenêtre dans la cuisine, c'est comme indispensable à long terme cette fenêtre.
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Semaine 5-9 mai 2011

Message par Annouk »

Intégrale a écrit : Woohoo mes budgets sont bien faits :gla:

Moi j'ai un estimé, un réel, et mon estimé est boosté de 10% à chaque catégories... et j'ai un 10% de lousse. :gla: Les juges m'aimeraient :gla:
Idem ici, j'ai toujours un estimé, un réel et mon estimé était toujours boosté un peu en cas de variation des matériaux. En plus, à la fin, j'avais ajouté 15% pour être sure d'avoir du lousse et de ne pas manquer de budget avec des travaux non-finis
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46101
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: Semaine 5-9 mai 2011

Message par Intégrale »

Question si quelqu'un peut me répondre: Pourquoi ils mettaient 2 couches de ciment nivelleur sur le radian? Une couche couvrait pas tout le fil ou ...?
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 17 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Semaine 5-9 mai 2011

Message par Annouk »

Capuchino a écrit : Il arrive quoi s'ils n'arrivent pas dans leur budget? Est-ce qu'ils perdent le 75,000$ qu'ils leur étaient attribué au départ ou s'ils perdent seulement la chance de gagner le 50,000$? Ca change tout, s'ils ne perdent pas le 75,000$ et qu'ils peuvent avoir une fenêtre dans la cuisine, c'est comme indispensable à long terme cette fenêtre.
ils devront sans doute finir les travaux à leur frais et après la série d'émission, ce qui leur ferait surement perdre des points par les experts qui comptent tout de même pour 50%.

Je pense par contre que le 75 000$ leur est acquis et ils ne peuvent pas le perdre. Dès le moment ou ils étaient choisis, ils avaient en poche leur 75 000$
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: Semaine 5-9 mai 2011

Message par Sycha »

Capuchino a écrit : Il arrive quoi s'ils n'arrivent pas dans leur budget? Est-ce qu'ils perdent le 75,000$ qu'ils leur étaient attribué au départ ou s'ils perdent seulement la chance de gagner le 50,000$? Ca change tout, s'ils ne perdent pas le 75,000$ et qu'ils peuvent avoir une fenêtre dans la cuisine, c'est comme indispensable à long terme cette fenêtre.
J'imagine qu'ils vont se retrouver avec des pièces non finies. :/
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14650
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Re: Semaine 5-9 mai 2011

Message par Capuchino »

Annouk a écrit : [...]


ils devront sans doute finir les travaux à leur frais et après la série d'émission, ce qui leur ferait surement perdre des points par les experts qui comptent tout de même pour 50%.

Je pense par contre que le 75 000$ leur est acquis et ils ne peuvent pas le perdre. Dès le moment ou ils étaient choisis, ils avaient en poche leur 75 000$
Ok merci. Au pire ils auront eu le 75,000$. Par contre c'est sûr que ça serait plate pour eux de perdre des points s'ils ne réussissent pas à terminer tous leurs travaux.

J'aime ça cette émission là pour ça, ça fait réaliser à beaucoup de gens que les rénos c'est pas donnés et qu'on doit être réaliste dans les coûts et que ça monte vite.

Moi aussi j'ai l'habitude de surestimer mes coûts, de sorte que je puisse assumer les imprévus qu'on a pas le choix d'assumer. Dans ce temps là on a pas de mauvaises surprises, car ça va vite en maussus.
rachel
Magicien des Mots
Messages : 3957
Inscription : lun. sept. 06, 2004 12:00 am

Re: Semaine 5-9 mai 2011

Message par rachel »

bon je l'ai pas encore ecouter mais je l'ai enregistrer donc ca vas aller a plus tard et je pense que c'est vraiment indispensable une fenetre dans une cuisine :/ ca comme pas d'sens de pas en avoir et moi mon couple preferer c'est definitivement Melanie et Moise meme si je l'ai pas encore regarder :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Adhara
Immortel du Domaine
Messages : 11263
Inscription : mer. déc. 14, 2005 1:00 am

Re: Semaine 5-9 mai 2011

Message par Adhara »

oui une fenêtre dans la cuisine c'est primordial mais le hic c'est qu'ils ne se sont pas renseignés avant de faire leur budget. C'est une très vieille maison et cela viendrait affaiblir dangereusement la structure de la maison. Cela se fait mais cela demande de gros travaux d'ouverture pour aller renforcer la structure avant de défoncer pour la fenêtre plus les travaux de maçonnerie à l'extérieur, cela boufferait une grosse partie de leur budget non calculé au départ. On ne parle pas ici de 200$ ou 300 $ Ça prend un ingénieur en structure et tout le tra la la.

Qui vivra verra ce que Gino va leur proposer
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46101
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: Semaine 5-9 mai 2011

Message par Intégrale »

C'est combien? 10,000$ faire ça? Je le payerais de ma poche je pense bien si c'était possible à faire
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 17 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14650
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Re: Semaine 5-9 mai 2011

Message par Capuchino »

Intégrale a écrit : C'est combien? 10,000$ faire ça? Je le payerais de ma poche je pense bien si c'était possible à faire
Moi aussi je le paierais, c'est bien beau de vouloir gagner, mais si c'est au prix de vivre à la pénombre dans ma cuisine je ne trouve pas que ça vaut la peine. En plus, ça va jouer sur la valeur de la maison lors de la revente.
Avatar de l’utilisateur
mirabelle
Immortel du Domaine
Messages : 11262
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:00 am

Re: Semaine 5-9 mai 2011

Message par mirabelle »

moi aussi ça serait une priorité d'avoir de la lumière dans la cuisine. Si c'est pas possible pour
une fenêtre, ils pourraient peut-être opter pour un puit de lumière au plafond? ils ont un bon
coussin $3,000.00 je crois ça pourrait aider.

pour l'histoire du plombier, moi c'est sûr que j'aurais essayer de négocier son taux horaire à la baisse ou encore j'aurais offert mes services de helper et j'aurais pris la place de son compagnon assistant.

Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Re: Semaine 5-9 mai 2011

Message par gazzoux1 »

Le couple Gladys et Yves me tapent au plus haut point. J'trouve qu'il a un façe de têteux et ça m'énerve de les voir jouer au p'tit couple parfait.
Répondre

Revenir à « MON PLAN RONA 2011 »