Page 1 sur 1

Un député (PQ) a eu des menaces des gars de la constructions

Publié : lun. mai 16, 2011 9:43 pm
par geneviève-2
Source Canoë et le journal de Québec
Mascouche
Intimidé, un député péquiste porte plainte à la SQ

Geneviève Lajoie
16/05/2011 20h57





Guillaume Tremblay

© Courtoisie / Parti québécois




MASCOUCHE – À la suite d'une altercation dans un restaurant de Mascouche, le député péquiste Guillaume Tremblay a porté plainte à la Sûreté du Québec contre deux individus qui auraient accompagné le maire Richard Marcotte.
Ancien conseiller municipal de la Ville de Mascouche, Guillaume Tremblay soutient avoir été victime d'intimidation et de menaces le 12 mai dernier de la part de deux personnes «qui seraient liées au milieu de la construction».

Le péquiste, qui représente la circonscription de Masson à l'Assemblée nationale depuis décembre 2008, était en compagnie de membres de sa famille et d'un ami lorsque seraient survenus les évènements.

Le maire de Mascouche, Richard Marcotte, est visé par une enquête de l'escouade Marteau. M. Tremblay, qui n'a pas voulu faire de commentaires, a officiellement porté plainte à la police lundi.

En janvier dernier, le député de Marie-Victorin, Bernard Drainville, avait déposé une plainte à la police de Québec. Il affirmait avoir été intimidé par des proches du collecteur de fonds libéral Franco Fava dans un restaurant de Québec.

Au début avril, le procureur de la cour municipale de la Ville de Québec a décidé qu'il ne porterait aucune accusation à la suite de la requête de M. Drainville.