J'ai eu 2 cochons d'inde dans le passé (pas en même temps) et ce sont de merveilleuses petites bêtes

Je crois qu'à 9 ans, ta fille pourrait en prendre soin elle-même, si elle est d'un naturel responsable.
Il est important de savoir que malgré ce qu'on nous dit en animalerie, les cochons d'inde ne mangent pas que de la moulée sèche. Leur alimentation doit être constituée en majorité de légumes et de fruits frais (donc ça coûte assez cher à nourrir) et il faut privilégier ceux qui sont riches en vitamine C puisque les cochons d'inde ont tendance à faire des carences, qui peuvent être fatales. Il faut donc privilégier les poivrons, épinards, persil, tomates, brocolis, etc. qu'il faut couper en petit morceaux. À titre d'exemple, moi je donnais l'équivalent d'un grand bol à soupe rempli de légumes par jour, sur 2 repas.
Côté entretien de la cage, c'est certain qu'il faut nettoyer la cage souvent. En général les cochons d'inde sont des animaux très propres alors ils feront toujours leurs besoins dans le même coin. Il faut donc nettoyer le coin-toilette chaque jour et remplacer le copeau au complet chaque semaine.
Autre chose : il faut couper les griffes des cochons d'inde régulièrement sinon elles deviennent trop longues et leurs causent des douleurs. Moi je l'ai fait faire une fois chez le véto pour voir comment faire et je le faisais seule ensuite, mais il faut être deux parce qu'il y a une manière bien précise de tenir la petite bête pendant l'opération pour éviter les blessures.
Ce sont vraiment des animaux très amusants, qui interagissent beaucoup avec l'humain. Ça roucoule quand on les flatte, ça siffle quand on arrive avec le bol de bouffe.
C'est certain que j'en aurai un autre un moment donné
