Une enseignante jugée pour agression sexuelle sur un élève

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39429
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

DJo-Coeur a écrit : Je trouve que le terme "agression sexuelle" dans ce cas est pas mal gros, si on considère que le gars y a pris part 200 fois.
C'est le terme juridique pour nommer ce qu'elle a fait que veux-tu.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
DJo-Coeur
Magicien des Mots
Messages : 2554
Inscription : mer. janv. 07, 2009 8:48 pm

Message par DJo-Coeur »

Malike a écrit : [...]


C'est le terme juridique pour nommer ce qu'elle a fait que veux-tu.
Ils devraient utiliser le terme "Abus Sexuel", puisqu'elle était une personne d'autorité, il y a clairement abus et manipulation, mais pas agression.
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

DJo-Coeur a écrit : Je trouve que le terme "agression sexuelle" dans ce cas est pas mal gros, si on considère que le gars y a pris part 200 fois.
:jap:

Tu as raison. Je préfère l'ancien terme de détournement de mineur.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39429
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Lison48 a écrit : [...]


:jap:

Tu as raison. Je préfère l'ancien terme de détournement de mineur.
Je trouve que détournement de mineur ca ne voulait rien dire et ca ne faisait pas du tout état de la gravité de ce que subissaient souvent les enfants. Quand un adulte s'adonne à ce genre de choses bien qu'il porte l'étiquette qui va avec, c'est une agresseur point à la ligne.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
luckystar
Magicien des Mots
Messages : 3042
Inscription : dim. mai 08, 2011 1:58 am

Message par luckystar »

sawman a écrit : [...]


Un moment donné c'est a l'homme de repousser la femme .Il a cet avantage physique ,(La force) ,que la fille de 15 ans n'aurait pas façe a un homme ...en tout cas j'ai ben d'la misère à avoir de la compassion pour eux.

J'dit pas que l'enseignante ne mérite aucune sanction ,au conrtraire ,mais le gars ici n'a pas été fort fort dans ses jugement. A 15 ans j'étais assez éveillé pour savoir qu'une relation avec une femme de 30 ans ne m'aurait rien apporté a long terme.Juste du sexe a court terme .
Encore faut-il que ce soit un homme, à 15 ans et peut-etre vierge ce n'était pas au jeune de la repousser, abus ne veut pas seulement dire physique, dans ce cas-ci elle s'est emparé de son ''âme'' point de vue psychologique elle a joué avec ses sentiments pour avoir des faveurs sexuelles tandis que le jeune avait probablement espoir de vivre autre chose que du sexe si on se fie a son témoignage. De toute façon au sens de la Loi elle savait qu'elle abusait du jeune, c'est elle qui est en faute en partant, si elle le savait pas elle viens de l'apprendre, le réveil a été brutal au point qu'elle ne réalise pas encore aujourd'hui que c'était de l'abus.
Dernière modification par luckystar le dim. sept. 04, 2011 10:58 am, modifié 1 fois.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par Chico_Fan »

sawman a écrit :mais le gars ici n'a pas été fort fort dans ses jugement.
C'est justement pourquoi la loi protège les mineurs. Parce que bien des mineurs n'ont pas le jugement pour prendre des décisions adéquates.

***

C'est bien beau dire qu'il était "consentant", mais on peut faire quelque chose sans en réaliser toute sa portée, donc le consentement peut parfois n'être que superficiel.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14643
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

luckystar a écrit : [...]


Encore faut-il que ce soit un homme, à 15 ans et peut-etre vierge ce n'était pas au jeune de la repousser, abus ne veut pas seulement dire physique, dans ce cas-ci elle s'est emparé de son ''âme'' point de vue psychologique elle a joué avec ses sentiments pour avoir des faveurs sexuelles tandis que le jeune avait probablement espoir de vivre autre chose que du sexe si on se fie a son témoignage. De toute façon au sens de la Loi elle savait qu'elle abusait du jeune, c'est elle qui est en faute en partant, si elle le savait pas elle viens de l'apprendre, le réveil a été brutal au point qu'elle ne réalise pas encore aujourd'hui que c'était de l'abus.
:jap: J'ajouterai que c'est presque impossible qu'elle ne savait pas que c'était illégal, ou du moins immoral, ce qu'elle faisait sinon elle aurait vécu ça publiquement. Ce qui n'était pas le cas.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39429
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Capuchino a écrit : [...]

:jap: J'ajouterai que c'est presque impossible qu'elle ne savait pas que c'était illégal, ou du moins immoral, ce qu'elle faisait sinon elle aurait vécu ça publiquement. Ce qui n'était pas le cas.
D'autant que la mère du garcon avait mis un hola à l'affaire et avait interdit à son fils de la voir, et elle-même étant mère je pense qu'elle pouvait très bien se mettre en contexte, non à la place elle a juste redoublé de manigances pour continuer. Non elle a cherché ce qui lui est arrivé et je n'ai aucune empathie pour elle. :ahnon:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:jap: Sa chronique rejoint bien ma pensée...

Chronique faits divers de Benoit Tranchemontagne dans l'affaire de Tania Pontbriand
Intervenants : Guy Simard
Durée : 3:34
Date : 04/09/2011
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=110685" onclick="window.open(this.href);return false;
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14643
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Anya a écrit : :jap: Sa chronique rejoint bien ma pensée...

Chronique faits divers de Benoit Tranchemontagne dans l'affaire de Tania Pontbriand
Intervenants : Guy Simard
Durée : 3:34
Date : 04/09/2011
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=110685" onclick="window.open(this.href);return false;
:jap: La mienne aussi.
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7428
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Message par x-superficial-x »

luckystar a écrit : [...]


Encore faut-il que ce soit un homme, à 15 ans et peut-etre vierge ce n'était pas au jeune de la repousser, abus ne veut pas seulement dire physique, dans ce cas-ci elle s'est emparé de son ''âme'' point de vue psychologique elle a joué avec ses sentiments pour avoir des faveurs sexuelles tandis que le jeune avait probablement espoir de vivre autre chose que du sexe si on se fie a son témoignage. De toute façon au sens de la Loi elle savait qu'elle abusait du jeune, c'est elle qui est en faute en partant, si elle le savait pas elle viens de l'apprendre, le réveil a été brutal au point qu'elle ne réalise pas encore aujourd'hui que c'était de l'abus.
Je pense qu'il était vierge, car au moment où ils ont couché ensemble pour la première fois, il n'avait jamais embrassé de fille et ne savait pas comment retirer son soutien-gorge...

En tout cas, cette histoire devait être sa première histoire d'amour... pas idéal mettons :(
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7428
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Message par x-superficial-x »

sawman a écrit : [...]


Un moment donné c'est a l'homme de repousser la femme .Il a cet avantage physique ,(La force) ,que la fille de 15 ans n'aurait pas façe a un homme ...en tout cas j'ai ben d'la misère à avoir de la compassion pour eux.

J'dit pas que l'enseignante ne mérite aucune sanction ,au conrtraire ,mais le gars ici n'a pas été fort fort dans ses jugement. A 15 ans j'étais assez éveillé pour savoir qu'une relation avec une femme de 30 ans ne m'aurait rien apporté a long terme.Juste du sexe a court terme .
Tant mieux pour toi si tu étais assez éveillé, mais clairement le gars était naif à cet âge là, ce que je comprends tout à fait, ils s'envoyaient des lettres enflammées et tout, pour le jeune ça avait tout d'une histoire d'amour.
Avatar de l’utilisateur
luckystar
Magicien des Mots
Messages : 3042
Inscription : dim. mai 08, 2011 1:58 am

Message par luckystar »

x-superficial-x a écrit : [...]

Je pense qu'il était vierge, car au moment où ils ont couché ensemble pour la première fois, il n'avait jamais embrassé de fille et ne savait pas comment retirer son soutien-gorge...

En tout cas, cette histoire devait être sa première histoire d'amour... pas idéal mettons :(
:jap:
Avatar de l’utilisateur
luckystar
Magicien des Mots
Messages : 3042
Inscription : dim. mai 08, 2011 1:58 am

Message par luckystar »

Malike a écrit : [...]


D'autant que la mère du garcon avait mis un hola à l'affaire et avait interdit à son fils de la voir, et elle-même étant mère je pense qu'elle pouvait très bien se mettre en contexte, non à la place elle a juste redoublé de manigances pour continuer. Non elle a cherché ce qui lui est arrivé et je n'ai aucune empathie pour elle. :ahnon:
:jap: quand je la vois pleurnicher sur son sort :sarcastic:
Dr Dolittle
Caïd de la Causette
Messages : 791
Inscription : dim. août 28, 2011 2:36 pm

Message par Dr Dolittle »

Je pense que la madame prof ne s'attendait pas du tout à un revirement de situation comme ça...Elle a bien raison d'en brailler!

Il y en a qui jouent avec le feu ou ils sont complètement déconnectés de la réalité. Comment est-ce possible de prendre de pareils risques, en situation d'autorité surtout. Je ne trouve rien d'attirant dans un enfant en âge pubère et on parle d'environ 15 ans d'âge entre les deux . Je suis désolée mais cette femme est une pétasse.
Dernière modification par Dr Dolittle le dim. sept. 04, 2011 12:54 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Caïd de la Causette
Messages : 537
Inscription : sam. janv. 22, 2011 9:28 pm

Message par Crystal »

Malike a écrit : [...]


C'est le terme juridique pour nommer ce qu'elle a fait que veux-tu.
Tout à fait. En ce qui a trait aux abus sexuels il devrait y avoir différents termes car justement quand ça arrive devant le tribunal (comme dans un cas comme celui-ci) ça peut jouer contre la victime.

Mais enfin je dirai comme toi : "Que veux-tu?" en espérant que la couronne saura faire comprendre que même si la victime, dans ce cas, était "consentante" que ça ne justifie pas du tout ce que la "dame" a fait.

Car, pour moi, même si elle ne l'a forcé à rien il y a bien eu abus 1- sexuel 2- émotif.
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7428
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: Une enseignante jugée pour agression sexuelle sur un élè

Message par x-superficial-x »

La prof n'est pas vraiment une lumière. Comment peux-tu t'envoyer en l'air avec ton élève et penser qu'il n'y aura pas de conséquences. Il y a eu assez de films là dessus et d'histoires aux nouvelles, pour savoir que ce genre d'histoire finit toujours mal.

Son envie de se taper un jeune ado a pris le dessus sur son gros bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Caïd de la Causette
Messages : 537
Inscription : sam. janv. 22, 2011 9:28 pm

Message par Crystal »

DJo-Coeur a écrit : [...]

Ils devraient utiliser le terme "Abus Sexuel", puisqu'elle était une personne d'autorité, il y a clairement abus et manipulation, mais pas agression.
Quand ils ont changé l'appellation pour "Agressions sexuelles" (je ne me souvient plus de terme employé avant) ils l'ont fait dans un but d'améliorer car "Agressions" était plus fort que l'autre et ça englobait plus toutes formes, justement, d'agressions partant du "simple" (dit sans vouloir minimiser du tout) abus en passant par des attouchements et allant jusqu'au viol et c'était une vraie bonne chose car un abus sexuel était considéré moins grave ce qui en soit était très bien.

Mais dans ce cas précis, malheureusement, ça risque de nuire plus que d'aider.

Enfin continuons à suivre et voyons où tout cela va aboutir en espérant que la "dame" ne s'en sorte pas avec un verdit de non culpabilité.

Car ce qu'elle a fait est non seulement illégal mais immoral.
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Caïd de la Causette
Messages : 537
Inscription : sam. janv. 22, 2011 9:28 pm

Message par Crystal »

luckystar a écrit : [...]


Encore faut-il que ce soit un homme, à 15 ans et peut-etre vierge ce n'était pas au jeune de la repousser, abus ne veut pas seulement dire physique, dans ce cas-ci elle s'est emparé de son ''âme'' point de vue psychologique elle a joué avec ses sentiments pour avoir des faveurs sexuelles tandis que le jeune avait probablement espoir de vivre autre chose que du sexe si on se fie a son témoignage. De toute façon au sens de la Loi elle savait qu'elle abusait du jeune, c'est elle qui est en faute en partant, si elle le savait pas elle viens de l'apprendre, le réveil a été brutal au point qu'elle ne réalise pas encore aujourd'hui que c'était de l'abus.
:jap: :jap:
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Caïd de la Causette
Messages : 537
Inscription : sam. janv. 22, 2011 9:28 pm

Message par Crystal »

Chico_Fan a écrit : [...]


C'est justement pourquoi la loi protège les mineurs. Parce que bien des mineurs n'ont pas le jugement pour prendre des décisions adéquates.

***

C'est bien beau dire qu'il était "consentant", mais on peut faire quelque chose sans en réaliser toute sa portée, donc le consentement peut parfois n'être que superficiel.
:jap: :jap:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »