Page 1 sur 1
Disque dur plein à craquer
Publié : mer. oct. 19, 2011 7:26 pm
par *No*
Bonjour
j'ai quelques petites questions si quelqu'un veut bien m'aider
Qu'est ce que fais une défragmentation ??
et comment je me peux libéré de l'espace sur mon disque dur sans avoir a effacé tout se que j'ai et que je veux garder dans mon ordi ??
Merci

Publié : sam. oct. 22, 2011 6:15 pm
par sawman
Pour liberer de l'espace tas pas trop le choix. Soit tu grave ce que tu veut garder sur un dvd vierge et apres tu peut l effacaer de ton disque dur ,soit tu achete une disque dur externe et tu copie les fichier que tu veut liberer dessus.
Les disques dur externe son tres abordable aujourdhui. Un 3000 gig pour 130 $

Publié : jeu. oct. 27, 2011 8:16 pm
par Colbleu45
Bonsoir.
Faut savoir, que pour faire un défrag, il faut au moins 15% du disque de libre, sinon ça fonctionne pas.
Re: Disque dur plein à craquer
Publié : jeu. nov. 17, 2011 11:26 am
par *No*
Merci , mais ca fais quoi exactement défragmenter ?!
Publié : jeu. nov. 17, 2011 12:49 pm
par Jasmin
*No* a écrit : Merci , mais ca fais quoi exactement défragmenter ?!
Défragmenter le disque dur
A force de créer et de supprimer des fichiers, d'installer de nouveaux logiciels et de surfer sur Internet, les fichiers qui composent vos données d'applications et vos documents se retrouvent en morceaux et sont éparpillés aux quatre coins de votre disque dur. C'est ce qu'on appelle la fragmentation des fichiers.
Les données n'étant pas regroupées, les accès à vos fichiers et à vos logiciels sont alors fortement ralentis, le temps pour Windows de retrouver tous les fichiers et morceaux de fichiers nécessaires à l'opération en cours.
Pour éviter cela, vous devez défragmenter votre disque dur, c'est-à-dire optimiser l'occupation de votre disque dur en regroupant toutes les données et tous les fichiers ensembles, dans un espace contigu. Windows accède alors plus rapidement à vos données, vos logiciels et fichiers sont alors ouverts plus rapidement.
Windows intègre un logiciel de défragmentation de disque. Certes, cet outil est plutôt sommaire, pas très rapide et pas vraiment optimisé, mais il vous permet tout de même de défragmenter les fichiers de votre disque dur et d'en améliorer les performances.
Pour l'exécuter, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Tous les programmes, sur Accessoires, Outils systèmes puis sur Défragmenteur de disque.
............................
source ::
http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page5.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Disque dur plein à craquer
Publié : mar. janv. 03, 2012 7:59 pm
par MsPontchartrain
Est-ce que défragmenter un ordinateur fait qu'il risque d'effacer des fichiers dont j'ai besoin ? Ça fait un an que j'ai mon ordi et il serait temps que je fasse un peu de ''ménage'', mais je ne veux pas tout perdre. Alors avant de peser sur le bouton, j'aimerais savoir si c'est sécuritaire pour mes fichiers et mes programmes ?
Publié : mar. janv. 03, 2012 8:31 pm
par Soleil47
MsPontchartrain a écrit : Est-ce que défragmenter un ordinateur fait qu'il risque d'effacer des fichiers dont j'ai besoin ? Ça fait un an que j'ai mon ordi et il serait temps que je fasse un peu de ''ménage'', mais je ne veux pas tout perdre. Alors avant de peser sur le bouton, j'aimerais savoir si c'est sécuritaire pour mes fichiers et mes programmes ?
Non, le défragmentation ne cause aucun problème à tes fichiers,
La défragmentation consiste à regrouper les fragments de fichiers éparpillés sur le disque afin d'optimiser les temps d'accès du disque dur lors de la lecture de fichiers de taille importante et après 1 an d'utilisation, tu devrais voir la différence.