Page 1 sur 2
Condamné à répétition pour violence Jean-Guy Tremblay...
Publié : jeu. nov. 03, 2011 10:14 am
par Anya
Condamné à répétition pour violence
Jean-Guy Tremblay veut se marier
Jean-François Racine | Agence QMI
3 novembre 2011 à 05h13
Condamné à répétition pour violence envers des femmes, Jean-Guy Tremblay refait surface dans la région de Québec et veut bientôt se marier avec une nouvelle conjointe malg ré l'avis contraire des intervenants, qui désapprouvent cette autre relation tumultueuse.
Le Montréalais de 48 ans avait d'abord fait les manchettes en 1989 pour s'être opposé à l'avor tement de sa petite amie de l'époque, Chantal Daigle. Toujours considéré comme dangereux, il est aussi connu pour ses nombreuses condamnations pour agression, séquestration et harcèlement criminel contre des femmes.
Libre depuis décembre 2010, il fait l'objet d'une surveillance de longue durée jusqu'en juillet 2016 par la Commission nationale des libérations conditionnelles (CNLC).
Projet de mariage
Il envisage maintenant de se marier le 25 novembre avec une femme de la région de Québec qui «aurait déjà été victime de violence conjugale», selon une récente décision du CNLC. Les commissaires notent d'ailleurs que tous les éléments du cycle de délinquance se remettent tranquillement en place.
Rage au volant, conversation tumultueuse, agression verbale, haine, colère, les exemples se multiplient de puis quelques mois. Jean-Guy Tremblay a également eu des démêlés avec les locataires de son amie et les policiers ont été forcés d'intervenir. Sa future épouse connaît son passé criminel.
«Elle justifie chacun des faits et gestes et minimise la situation en prenant la responsabilité des conflits qu'ils sont ensemble», écrit la CNLC, qui juge le risque de récidive très élevé.
Depuis plus de 20 ans, Jean-Guy Tremblay a terrorisé des femmes de Québec jusqu'à Calgary. Après avoir purgé une peine de cinq ans de prison en Alberta, il avait tenté de s'établir à Ottawa. Le bris de ses conditions de libération l'avait vite ramené derrière les barreaux.
JEAN-GUY TREMBLAY
Connu pour avoir tenté d'empêcher Chantal Daigle de subir un avortement en 1989.
En 2000, il a été déclaré délinquant à contrôler.
Il a passé cinq ans en prison en Alberta pour des agressions contre des femmes.
En 2007, il a été reconnu coupable de harcèlement criminel envers la gérante d'un concessionnaire d'automobiles de Toronto.
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/region ... 51355.html" onclick="window.open(this.href);return false;
--------------------------------------------

Je ne comprends pas cette femme...c'est de courir après le trouble.
Re: Condamné à répétition pour violence Jean-Guy Tremblay...
Publié : jeu. nov. 03, 2011 10:21 am
par Jadomo
Disons qu'elle ne peut pas dire qu'elle ne sait pas avec qui elle s'embarque... en plus, il démontre qu'il n'a pas changé depuis sa sortie de prison. On peut donc présumer que l'histoire va se répéter...
Publié : jeu. nov. 03, 2011 10:49 am
par Anya
Récidiviste, J-G Tremblay veut se remarier
Condamné à répétition pour violence envers des femmes, Jean-Guy Tremblay refait surface dans la région de Québec
11/03/11 @ 08:01
http://tvanouvelles.ca/video/1255808259 ... r-analyse/" onclick="window.open(this.href);return false;
Publié : jeu. nov. 03, 2011 12:20 pm
par Malike
Je ne comprends pas comment elle a pu même se lier avec cet homme connaissant son passé.

C'est pas comme si elle ne pouvait pas éviter d'être une victime, non elle se jette tout bonnement dans la gueule du loup, elle doit avoir un méchant pattern ancré très profondément pour rechercher encore ce genre de relation.

Publié : jeu. nov. 03, 2011 2:20 pm
par pucinette
Malike a écrit : Je ne comprends pas comment elle a pu même se lier avec cet homme connaissant son passé.

C'est pas comme si elle ne pouvait pas éviter d'être une victime, non elle se jette tout bonnement dans la gueule du loup, elle doit avoir un méchant pattern ancré très profondément pour rechercher encore ce genre de relation.

Je trouve cela très triste, cette femme doit vraiment avoir l'estime de soi à zéro

Re: Condamné à répétition pour violence Jean-Guy Tremblay...
Publié : jeu. nov. 03, 2011 6:50 pm
par MsPontchartrain
Il y a des gens qui cherchent à s'anéantir indirectement ; on dirait que plutôt que de suicider ils tentent de cacher leur mal de vivre derrière quelque chose (alcool, drogues, comportements sexuels extrêmes, relations déviantes). En tout cas c'est vraiment ça que ça m'évoque quand je lis dans quoi cette femme veut s'embarquer : un suicide différé.
Publié : jeu. nov. 03, 2011 10:25 pm
par Rose-des-bois
MsPontchartrain a écrit : Il y a des gens qui cherchent à s'anéantir indirectement ; on dirait que plutôt que de suicider ils tentent de cacher leur mal de vivre derrière quelque chose (alcool, drogues, comportements sexuels extrêmes, relations déviantes). En tout cas c'est vraiment ça que ça m'évoque quand je lis dans quoi cette femme veut s'embarquer : un suicide différé.
Je suis d'accord avec toi!
Mais j'espère qu'elle n'a pas d'enfants et surtout qu'elle en aura pas avec lui.
Publié : jeu. nov. 03, 2011 11:18 pm
par joanna
Dans le Journal de Québec, c'est écrit qu'elle a 2 enfants.

J'espère qu'elle va y réfléchir encore avant de se jeter dans la gueule du loup avec ses enfants. Pas évident de la comprendre cette femme.

Publié : jeu. nov. 03, 2011 11:18 pm
par nancy31f
ou bien elle pense qu'elle va le changer
quelle inconscience
Publié : jeu. nov. 03, 2011 11:29 pm
par Anya
Un récidiviste dangereux veut se marier
Jean-François Racine
03/11/2011 04h06
QUÉBEC - Condamné à répétition pour violence envers des femmes, Jean-Guy Tremblay refait surface dans la région de Québec et veut bientôt se marier avec une nouvelle conjointe malgré l’avis contraire des intervenants, qui désapprouvent cette autre relation tumultueuse.
Le Montréalais de 48 ans avait d’abord fait la manchette en 1989 pour s’être opposé à l’avortement de sa petite amie de l’époque, Chantal Daigle. Toujours considéré comme dangereux, il est aussi connu pour ses nombreuses condamnations pour agression, séquestration et harcèlement criminel contre des femmes.
En liberté depuis décembre 2010, il fait l’objet d’une surveillance de longue durée jusqu’en juillet 2016 par la Commission nationale des libérations conditionnelles (CNLC). Selon les informations obtenues, il réside dans une maison de transition de Québec. Son assignation à résidence a été prolongée de 180 jours, en juillet.
D’après les conditions qu’il doit observer, le criminel doit aviser son agent de surveillance de toute rencontre ou contact non fortuit avec des femmes et obtenir l’accord de son agent avant de rencontrer ces femmes plus d’une fois.
Projet de mariage
Il planifie maintenant de se marier le 25 novembre avec une femme de la région de Québec qui « aurait déjà été victime de violence conjugale » selon une récente décision du CNLC.
Les commissaires notent d’ailleurs que tous les éléments du cycle de délinquance se remettent tranquillement en place.
Rage au volant, conversation tumultueuse, agression verbale, haine, colère, les exemples se multiplient depuis quelques mois. Jean-Guy Tremblay a également eu des démêlés avec les locataires de son amie et les policiers ont été forcés d’intervenir. Sa future épouse connaît son passé criminel. « Elle justifie chacun des faits et gestes et minimise la situation en prenant la responsabilité des conflits que vous avez ensemble », écrit la CNLC, qui juge le risque de récidive très élevé.
Afin de protéger la femme et ses deux enfants, les spécialistes ont recommandé de lui interdire les contacts avec ces trois personnes. « Votre problème d’agressivité incite à la prudence », peut-on lire.
Témoignage de sa conjointe
Malgré tout, la femme s’est présentée à l’audience avec ses deux filles pour convaincre verbalement et par écrit la CNLC qu’elle n’avait subi aucuns sévices physiques.
En raison de l’intervention de celle-ci, la CNLC est d’avis qu’il est inadéquat d’imposer cette condition spéciale d’interdiction de contact avec sa conjointe.
Depuis plus de 20 ans, Jean-Guy Tremblay a terrorisé des femmes de Québec jusqu’à Calgary. Après avoir purgé une peine de cinq ans de prison en Alberta, il avait tenté de s’établir à Ottawa. Le bris de ses conditions de libération l’avait vite ramené derrière les barreaux.
Après sa libération, la police d’Ottawa a publié un avis aux médias annonçant son arrivée en dans la ville de Québec.
http://lejournaldemontreal.canoe.ca/jou ... 40620.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Publié : ven. nov. 04, 2011 7:01 am
par Annouk
Elle est game, je toucherais même à ça avec une barre de 15 pieds

Publié : ven. nov. 04, 2011 9:56 am
par Krysantheme
Pis la journée qu'elle va manger une vollée ou ses enfants vont en manger une il va s'passer quoi ?! Elle pourra pas dire qu'elle était pas au courant !
Re: Condamné à répétition pour violence Jean-Guy Tremblay...
Publié : ven. nov. 04, 2011 1:42 pm
par lemurcatta
Inconsciente ! ou simplement tordue... Ils disaient ce matin que Turcotte recevait plein de lettres d'admiratrices...Oh Boy! Y a des femmes qui trippent sur les violents, tueurs et maniaques de ce monde! Je ne peux comprendre ces femmes...Peut-être que ça les excite....Le monde est FOU! !
Publié : ven. nov. 04, 2011 3:44 pm
par Danyka69
Je peux pas comprendre comment on peut embarquer ses enfants la-dedans

Publié : ven. nov. 04, 2011 4:15 pm
par Malike
Danyka69 a écrit : Je peux pas comprendre comment on peut embarquer ses enfants la-dedans

Effectivement, c'est bien ce qui est le plus triste dans tout ca.

J'ai toujours dit qu'on peut bien choisir de vivre de la merde tant qu'on veut mais quand on a des enfants on n'a pas le droit de les y entraîner.

Ce serait quasiment un cas de DPJ, t'as pas assez de tête pour protéger tes enfants tu ne mérites pas d'en avoir la garde.
Publié : ven. nov. 04, 2011 4:50 pm
par CHESTER
La femme en question est fort probablement une malade mentale alors elle ne se rend pas compte de ce qui se passe. Ce serait à ceux qui l'entoure de la protéger
Re: Condamné à répétition pour violence Jean-Guy Tremblay...
Publié : sam. nov. 05, 2011 5:03 am
par Marisopa
On ne peut pas protéger qqun de lui-même. Je connais des femmes qui retournent toujours dans les mêmes patterns avec des hommes dominants. Elles sont au courant de leur pattern et continue. J'ai aucune pitié pour ce genre de personne.
Publié : lun. avr. 09, 2012 9:46 pm
par Anya

Une fois de plus...
Tout lire >>Sa nouvelle épouse agressée
Jean-Guy Tremblay est de retour derrière les barreaux puisqu'il aurait agressé sa nouvelle épouse, qui avait réussi à convaincre les commissaires des libérations conditionnelles de ne pas empêcher leur union célébrée il y a quatre mois à peine.
Le multirécidiviste en matière de violence conjugale a été arrêté le 2 avril dernier, en fin d'après-midi, à Québec, selon le Service de police de la ville de Québec.
edit: L'article a été remis...
Publié : lun. avr. 09, 2012 10:42 pm
par liz
Publié : lun. avr. 09, 2012 11:00 pm
par grand-maman
Anya a écrit : 
Une fois de plus...
Tout lire >>Sa nouvelle épouse agressée
Jean-Guy Tremblay est de retour derrière les barreaux puisqu'il aurait agressé sa nouvelle épouse, qui avait réussi à convaincre les commissaires des libérations conditionnelles de ne pas empêcher leur union célébrée il y a quatre mois à peine.
Le multirécidiviste en matière de violence conjugale a été arrêté le 2 avril dernier, en fin d'après-midi, à Québec, selon le Service de police de la ville de Québec.
Le lien ne fonctionne pas
