Questions chien... Trucs/solutions/idées.

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Questions chien... Trucs/solutions/idées.

Message par kolem »

Petite mise à jour, ça va bien avec Chinook ces temps-ci! Je ne le sors pas beaucoup pour marcher (soit c'est glissant, soit hyper salissant) mais on joue tous les jours sur le terrain et ça lui gruge son énergie en masse! Il reste encore le respect de ses maîtres lorsqu'ils soupent à bien maîtriser... mais je vois qu'il commence à trouver ça plate quand on le met en dehors de la pièce, ça va finir par rentrer dans sa petite tête dure! Une fois passé le souper c'est un petit ange comme avant, enfin :love: Et il sonne de moins en moins pour rien, je pense qu'il trouve ça plate de nous faire fâcher pour ses niaiseries de mangeage de neige :o

Il a déjà commencé sa mue, c'est intense, ouf! On était chez mon beau-père en fin de semaine et il y a des planchers foncés, le chien t'a redécoré ça avec son beau poil de tapis shaggy :gla: Haha! Je suis allée m'acheter de meilleures brosses et un ciseau pour les noeuds.

Dans 2 semaines on part pour un petit séjour en amoureux et on le fait garder pour la première fois dans une pension, c'est nono mais j'espère qu'il va bien faire ça :lol: La pension a l'air vraiment géniale, je sens qu'il va être bien traité mon gros toutou! J'ai hâte de voir, car on va sûrement y recourir plus souvent une fois le bébé né, je ne suis pas certaine qu'on va toujours le traîner avec nous dans nos petites visites en région...!
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Message par rikiki »

kolem a écrit : Petite mise à jour, ça va bien avec Chinook ces temps-ci! Je ne le sors pas beaucoup pour marcher (soit c'est glissant, soit hyper salissant) mais on joue tous les jours sur le terrain et ça lui gruge son énergie en masse! Il reste encore le respect de ses maîtres lorsqu'ils soupent à bien maîtriser... mais je vois qu'il commence à trouver ça plate quand on le met en dehors de la pièce, ça va finir par rentrer dans sa petite tête dure! Une fois passé le souper c'est un petit ange comme avant, enfin :love: Et il sonne de moins en moins pour rien, je pense qu'il trouve ça plate de nous faire fâcher pour ses niaiseries de mangeage de neige :o

Il a déjà commencé sa mue, c'est intense, ouf! On était chez mon beau-père en fin de semaine et il y a des planchers foncés, le chien t'a redécoré ça avec son beau poil de tapis shaggy :gla: Haha! Je suis allée m'acheter de meilleures brosses et un ciseau pour les noeuds.

Dans 2 semaines on part pour un petit séjour en amoureux et on le fait garder pour la première fois dans une pension, c'est nono mais j'espère qu'il va bien faire ça :lol: La pension a l'air vraiment géniale, je sens qu'il va être bien traité mon gros toutou! J'ai hâte de voir, car on va sûrement y recourir plus souvent une fois le bébé né, je ne suis pas certaine qu'on va toujours le traîner avec nous dans nos petites visites en région...!
c,est le fun de voir que ca va bien :love:
pour la mue ya rien comme le furminator,cé intense comment tu peux enlever de poils avec ca,et traine toi toujours un mini schliki dans ta sacoche,tes pétalons noirs te remercieront
Oh super pour la pension,j,espere quils exigent la vaccination en regle...............bon ok j,ai hâte de voir ton bébé,surtout ses yeux :love: !!! est ce que tu sais le sexe?
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

rikiki a écrit : [...]

c,est le fun de voir que ca va bien :love:
pour la mue ya rien comme le furminator,cé intense comment tu peux enlever de poils avec ca,et traine toi toujours un mini schliki dans ta sacoche,tes pétalons noirs te remercieront
Oh super pour la pension,j,espere quils exigent la vaccination en regle...............bon ok j,ai hâte de voir ton bébé,surtout ses yeux :love: !!! est ce que tu sais le sexe?
Oui, j'ai le furminator aussi! Mais avec le sous-poil, même si j'ai le bon format de brosse c'est pas évident :lol: Il en a vraiment épais cette saison-ci! Pour la pension il lui faut son carnet de vaccination en règle. Et c'est sur recommandation d'une amie qui y a fait garder son chien à plusieurs reprises que je vais là :top: J'ai l'impression qu'il sera plus aux petits oignons que chez nous :lol: Des vacances pour lui aussi, haha!

Le bébé sera un petit garçon :top: Moi c'est les yeux de mon chum que je veux qu'il ait :lol:
Avatar de l’utilisateur
jaskab
Immortel du Domaine
Messages : 21564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par jaskab »

kolem a écrit : [...]



Le bébé sera un petit garçon :top: Moi c'est les yeux de mon chum que je veux qu'il ait :lol:
:) Disons qu'avec tes yeux, il ne serait pas mal pris non plus... :D
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
marieve25
Caïd de la Causette
Messages : 900
Inscription : ven. déc. 02, 2005 1:00 am

Re: Questions chien... Trucs/solutions/idées.

Message par marieve25 »

Cette fin de smeaine mon chum a rasé mon chien ( c'est un cocker) Je me suis appercu que depuis cette automne elle avais perdu pas mal de poids. On voit ses cotes et ses hanche qui pointe. Nous avons pas changé ses habitudes alimentaire, pas changé les exercise... tout est resté pareil.

Es-ce que ca peut cacher une maladie quelconque? Elle pete le feu, a pas de diharé ni de vomissement ....
C'a m'inquiete un brin de la voir si maigre.
Avatar de l’utilisateur
Alisson
Intronisé au Panthéon
Messages : 25720
Inscription : mer. oct. 04, 2006 12:00 am

Message par Alisson »

marieve25 a écrit : Cette fin de smeaine mon chum a rasé mon chien ( c'est un cocker) Je me suis appercu que depuis cette automne elle avais perdu pas mal de poids. On voit ses cotes et ses hanche qui pointe. Nous avons pas changé ses habitudes alimentaire, pas changé les exercise... tout est resté pareil.

Es-ce que ca peut cacher une maladie quelconque? Elle pete le feu, a pas de diharé ni de vomissement ....
C'a m'inquiete un brin de la voir si maigre.
La nourriture, le genre de selles, l'âge... plusieurs possibilités!

Si pas de diarrhée .... je ne sais pas trop. Mon mâle boxer a des problèmes avec la perte de poids dans le même genre que toi, sauf que lui c'est 80% mollasse.

quand j'Aurai plus de temps ( j'ai de la visite ce soir ) je pourrai élaborer sur le sujet.

Il a quel âge?
[img]http://yelims2.free.fr/Forum/Forum91.gif[/img][color=#FF0080][b]♣ ♥ [/b][/color][color=#0080FF][b]This is it!! It's you!! :love: [/b][/color][color=#FF0080][b]♥ ♣[/b][/color][img]http://www.smiliemania.de/smilie.php?smile_ID=3011[/img]
Avatar de l’utilisateur
marieve25
Caïd de la Causette
Messages : 900
Inscription : ven. déc. 02, 2005 1:00 am

Re: Questions chien... Trucs/solutions/idées.

Message par marieve25 »

Elle a pas plus que 2 ans ... on a pas son age exacte parce qu'on l'a adopté a la spca et elle avais été trouvé errante.

Pour la nourriture on achete la maintenance de chez nutrizoo.
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

marieve25 a écrit : Elle a pas plus que 2 ans ... on a pas son age exacte parce qu'on l'a adopté a la spca et elle avais été trouvé errante.

Pour la nourriture on achete la maintenance de chez nutrizoo.

Êtes-vous allés consulter depuis ?
Dernière modification par Mimosa le mer. mars 13, 2013 12:19 pm, modifié 1 fois.
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Questions chien... Trucs/solutions/idées.

Message par kolem »

Re-mise à jour sur mon chien :lol: Je ne sais pas si j'en avais reparlé, il me semble que quand j'en avais parlé c'était parce que ça marchait moyen, mais là j'ai mieux ajusté son harnais Easy-walk et depuis quelques semaines il marche super bien avec ça mon pitou! Il est encore un peu trop enthousiaste quand il voit un écureuil, un oiseau, un autre chien ou des gens parfois :lol: mais ça se tasse de plus en plus et il ne tire pas en mongol heureusement :top: Pour les problèmes de comportement à l'intérieur c'est réglé aussi, nous on est constant mais pas lui par contre :lol: , des fois il semble un peu oublier les règles et on lui rappelle, mais on n'a plus besoin de le mettre en retrait pour manger en paix. Il y a ces deux derniers jours où j'ai été vraiment déçue de lui, on avait un ami à la maison et Chinook devenait in-con-trô-la-ble :/ Je sais pas pourquoi! Il a jamais eu de réaction comme ça avec quiconque d'autre : il allait lui lécher les pieds, si l'ami se levait, il le talonnait, lui sentait la fourche, lui léchait les mains et le gossait vraiment beaucoup... à en japper après l'ami quand il voyait qu'il ne recevait pas d'attention! Pis ça adonnait mal parce que mon ami est VRAIMENT allergique :gla: On est venu à bout en le divertissant à faire autre chose (donner la patte, attraper le no-nos, etc...) et en essayant de renforcer l'ordre de rester sur son coussin mais dès que mon ami se levait il partait comme une flèche pour aller le gosser et lui demander ben gros d'attention. Heureusement c'est un cas isolé mais ça nous a permis de nous rendre compte qu'il faut terminer comme il faut l'apprentissage de rester sur son coussin jusqu'à ce qu'on lui donne la permission de partir... Et là avec la saison chaude qui s'en vient il va me rester à lui rappeler que le parterre et le potager c'est pas touche!! :lol: Avec un chien creuseur ça risque de me donner des maux de tête je pense :gla:
Avatar de l’utilisateur
jaskab
Immortel du Domaine
Messages : 21564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par jaskab »

C'est vraiment un travail à long terme. Bonne chance pour la suite, vous semblez bien partis! :top:
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Questions chien... Trucs/solutions/idées.

Message par kolem »

Mon chien est encore un peu en mue, même si je le brosse fréquemment c'est fou la quantité de poils qu'il perd! Et son trip c'est de manger les mottons de poils qui traînent, ou de s'en arracher lui-même sur les cuisses et la queue... Résultat : j'ai un chien qui vomit des boules de poils :gla: Ramasser ça pour un chat de 10 livres c'était déjà pas agréable, pour un nounours de 65 livres c'est tellement ouache!!! J'ai hâte que ça passe... :/
Avatar de l’utilisateur
jaskab
Immortel du Domaine
Messages : 21564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par jaskab »

kolem a écrit : Mon chien est encore un peu en mue, même si je le brosse fréquemment c'est fou la quantité de poils qu'il perd! Et son trip c'est de manger les mottons de poils qui traînent, ou de s'en arracher lui-même sur les cuisses et la queue... Résultat : j'ai un chien qui vomit des boules de poils :gla: Ramasser ça pour un chat de 10 livres c'était déjà pas agréable, pour un nounours de 65 livres c'est tellement ouache!!! J'ai hâte que ça passe... :/
:gla: Les chiens ont des idées bizarres parfois... :sarcastic:
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Alisson
Intronisé au Panthéon
Messages : 25720
Inscription : mer. oct. 04, 2006 12:00 am

Re: Questions chien... Trucs/solutions/idées.

Message par Alisson »

Le mien mange des crottes. :gla:
[img]http://yelims2.free.fr/Forum/Forum91.gif[/img][color=#FF0080][b]♣ ♥ [/b][/color][color=#0080FF][b]This is it!! It's you!! :love: [/b][/color][color=#FF0080][b]♥ ♣[/b][/color][img]http://www.smiliemania.de/smilie.php?smile_ID=3011[/img]
Lueur
Caïd de la Causette
Messages : 604
Inscription : lun. févr. 18, 2013 2:03 pm

Message par Lueur »

kolem a écrit : Mon chien est encore un peu en mue, même si je le brosse fréquemment c'est fou la quantité de poils qu'il perd! Et son trip c'est de manger les mottons de poils qui traînent, ou de s'en arracher lui-même sur les cuisses et la queue... Résultat : j'ai un chien qui vomit des boules de poils :gla: Ramasser ça pour un chat de 10 livres c'était déjà pas agréable, pour un nounours de 65 livres c'est tellement ouache!!! J'ai hâte que ça passe... :/
Ben voyons donc! Mais quelle idée de s'arracher lui-même du poil. :lol: Il vit peut-être un inconfort à cause de la mue. Mes chattes font ça parfois. Tu as un chien-chat. :D
Lueur
Caïd de la Causette
Messages : 604
Inscription : lun. févr. 18, 2013 2:03 pm

Message par Lueur »

Alisson a écrit : Le mien mange des crottes. :gla:
Tous mes chiens mangeaient des crottes de chats! Merde (c'est le cas d le dire) :sarcastic:

J'ai acheté une litière avec couvercle pour décourager mon chien. Ça fonctionne pas pire. Mais une de mes chattes va pisser dans la douche. :sarcastic:

On s'en sort pas.
Avatar de l’utilisateur
joce33
Caïd de la Causette
Messages : 565
Inscription : mar. nov. 23, 2010 2:59 pm

Message par joce33 »

Lueur a écrit : [...]


Tous mes chiens mangeaient des crottes de chats! Merde (c'est le cas d le dire) :sarcastic:

J'ai acheté une litière avec couvercle pour décourager mon chien. Ça fonctionne pas pire. Mais une de mes chattes va pisser dans la douche. :sarcastic:

On s'en sort pas.
La mienne aussi mange des crottes. Les siennes et toutes celles qu'elle peut trouver :vomi3:
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Questions chien... Trucs/solutions/idées.

Message par kolem »

Moi aussi il mange des crottes de chat! J'ai envie de tout clôturer mon terrain et mettre des grillages sous les clôtures pour que le chat du voisin arrête de venir chier chez nous :lol: Ça m'écoeure quand mon chien sort, tout triomphant, une belle crotte de chat et qu'il s'enfuit pour la déguster :sarcastic: Eurk! Une chance qu'il n'est pas licheux :lol:

Pour l'arrachage de poil moi aussi je pense que c'est un inconfort, mais aussi il aime ça manger son poil :sarcastic: Je sais pas combien d'heures par jour je devrais le brosser pour en venir à bout :lol: Vous devriez me voir sur ma galerie, un peigne à sous-poil dans une main, le furminator dans l'autre et j'y vais les deux mains à tours de rôle sans arrêter :lol: On se retrouve dans un nuage de laine et faut que je le divertisse pour pas qu'il se garoche pour manger le poil... tsssss!
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34977
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Message par Skarhet »

kolem a écrit : Moi aussi il mange des crottes de chat! J'ai envie de tout clôturer mon terrain et mettre des grillages sous les clôtures pour que le chat du voisin arrête de venir chier chez nous :lol: Ça m'écoeure quand mon chien sort, tout triomphant, une belle crotte de chat et qu'il s'enfuit pour la déguster :sarcastic: Eurk! Une chance qu'il n'est pas licheux :lol:

Pour l'arrachage de poil moi aussi je pense que c'est un inconfort, mais aussi il aime ça manger son poil :sarcastic: Je sais pas combien d'heures par jour je devrais le brosser pour en venir à bout :lol: Vous devriez me voir sur ma galerie, un peigne à sous-poil dans une main, le furminator dans l'autre et j'y vais les deux mains à tours de rôle sans arrêter :lol: On se retrouve dans un nuage de laine et faut que je le divertisse pour pas qu'il se garoche pour manger le poil... tsssss!
Tu devrais tisser la laine et te faire un foulard avec !! :gla:
Lueur
Caïd de la Causette
Messages : 604
Inscription : lun. févr. 18, 2013 2:03 pm

Message par Lueur »

Skarhet a écrit : [...]


Tu devrais tisser la laine et te faire un foulard avec !! :gla:
Ouais, pour ton bébé. :lol:
Lueur
Caïd de la Causette
Messages : 604
Inscription : lun. févr. 18, 2013 2:03 pm

Message par Lueur »

kolem a écrit : Moi aussi il mange des crottes de chat! J'ai envie de tout clôturer mon terrain et mettre des grillages sous les clôtures pour que le chat du voisin arrête de venir chier chez nous :lol: Ça m'écoeure quand mon chien sort, tout triomphant, une belle crotte de chat et qu'il s'enfuit pour la déguster :sarcastic: Eurk! Une chance qu'il n'est pas licheux :lol:

Pour l'arrachage de poil moi aussi je pense que c'est un inconfort, mais aussi il aime ça manger son poil :sarcastic: Je sais pas combien d'heures par jour je devrais le brosser pour en venir à bout :lol: Vous devriez me voir sur ma galerie, un peigne à sous-poil dans une main, le furminator dans l'autre et j'y vais les deux mains à tours de rôle sans arrêter :lol: On se retrouve dans un nuage de laine et faut que je le divertisse pour pas qu'il se garoche pour manger le poil... tsssss!
:lol: C'est drôle.
Mais pauvres de vous. C'est quasiment une job sans fin. :)
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »