Dans l'oeil du dragon

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5154
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Message par Jassou »

5 millions.... :gla:
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8851
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

C'est spécial... Pourquoi ne pas offrir des cours d'informatique tant qu'à ça?
Avatar de l’utilisateur
bububulle
Manitou de la Parlotte
Messages : 1800
Inscription : mer. nov. 07, 2012 10:23 pm

Message par bububulle »

J'adore la façon dont le gars commence sa présentation par «on aimerait proposer un développement plus sain et transparent de l'industrie de la construction», dit que son service d'expertise en logiciels a pour but d'aider les compagnies de construction à bien évaluer leurs projets et termine sa présentation en évaluant sa compagnie à 5 000 000$. :gla:
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5154
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Dans l'oeil du dragon

Message par Jassou »

Ouiiiiiiiiiii hahaha telllement!

Pis je suis pas sur mais en plus ils ont même pas commencer encore non?
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39093
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Les dragons durcissent le ton 
Hugo Dumas
L'entreprise de bracelets médicaux 2BEID, qui a été déchiquetée dans l'épisode du 5 mai, a déposé une plainte à l'ombudsman de Radio-Canada et dénonce les dommages qui lui a fait subir le souffle ardent des dragons.
Les deux présidents de 2BEID, Stéphane Courtemanche et Sonia Fragapane, ne digèrent pas que les cinq mentors aient torpillé la technologie du code QR avec laquelle fonctionnent tous leurs bracelets d'identification. Le lendemain de l'émission, ils ont même dû rappeler en catastrophe tous leurs clients pour les rassurer. Entre vous et moi, un code QR, qui utilise encore ça? Passons.
VeRoNiQu3
Seigneur de la Causerie
Messages : 5283
Inscription : jeu. sept. 23, 2004 12:00 am

Re: Dans l'oeil du dragon

Message par VeRoNiQu3 »

Ben voyons. Tu vas dans ce genre d'émission tu dois t'attendre à n'importe quoi. Surtout que ce n'est pas la première année, on le sait qu'ils n'aiment pas tout le monde. C'est pas des deux de piques, ils n'ont pas de temps et d'argent à perdre avec des ti-counes pas préparer ou qui surestime leur entreprise.
Image


Image
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18927
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Je pense qu'il y surement quelqu'un qui valide et accepte les propositions avant que ça se rende en onde. Soit ce quelqu,un fait mal sa job, ou on fait exprès pour accepter des choses ridicules pour faire du show. En un sens , on profite de l'innocence , du manque d'auto-analyse, et d'une certaine naiveté de ces individus . Je trouve ça pire que de voir Simon Cowell à American Idol détruire des concurrents. Oui, il faut que quelqu'un leur dise que leur idée fait pas de sens afin de leur éviter de perdre encore plus d'argent dans un projet, mais c'est pas nécessaire de passer ça à la télé publique. Est-ce que ça fait oeuvre d'éducation? je ne pense pas. Quelqu'un qui rêve va continuer de rêver pareil en regardant ça et penser que ça ne s'adresse pas à lui.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39432
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

En même temps c'est un show de télé, il n'y aurait pas de show s'il n'y avait que des projets sérieux et viables qui étaient présentés parce que la plupart part des gens qui se présentent n'ont pas vraiment des projets si financièrement intéressants pour eux. D'ailleurs il semble qu'il n'y a qu'une infime partie des deals qui ne se concrétisent même pas. Ils font des offres mais c'est après que l'analyse soit faite que ca se joue. Perso je ne vois pas de mal au pétage de baloune parce qu'au fond c'est leur rendre service. Puis d'aller présenter sa compagnie déjà existante à la télé de cette manière ca peut oui avoir des répercussions, ils se félicitent si elles sont positives mais vont pleurer si c'est le contraire, faut y penser avant d'y aller comme en toute chose lorsqu'il est question de télé-réalité parce qu'à mes yeux c'est un peu ca le concept.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par Chico_Fan »

La version britannique est très sérieuse (et les dragons ont de la classe), et c'est intéressant quand même.

Est-ce que c'est dans le mandat de Radio-Canada de faire un show en rabaissant du monde qui aurait dû être refusé à la présélection?
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18927
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Malike a écrit : En même temps c'est un show de télé, il n'y aurait pas de show s'il n'y avait que des projets sérieux et viables qui étaient présentés parce que la plupart part des gens qui se présentent n'ont pas vraiment des projets si financièrement intéressants pour eux. D'ailleurs il semble qu'il n'y a qu'une infime partie des deals qui ne se concrétisent même pas. Ils font des offres mais c'est après que l'analyse soit faite que ca se joue. Perso je ne vois pas de mal au pétage de baloune parce qu'au fond c'est leur rendre service. Puis d'aller présenter sa compagnie déjà existante à la télé de cette manière ca peut oui avoir des répercussions, ils se félicitent si elles sont positives mais vont pleurer si c'est le contraire, faut y penser avant d'y aller comme en toute chose lorsqu'il est question de télé-réalité parce qu'à mes yeux c'est un peu ca le concept.
dans les faits, c'est sur que ça attire probablement plus de public, en mettant des cas problèmes ou ridicules. Ce sont eux (les dirigeants et créateurs d'émission) qui prennent les décisions et ils connaissent ça plus que moi, je n'en doute pas une seconde. Mais personnellement je crois que ça ne fait que montrer et encourager une certaine forme de culture bizarre où l'on se nourrit du malheur des autres, jusqu'à presque aller vers une forme d'intimidation. Les gens qui y vont connaissent les risques, mais comme pour bien d'autres choses dans la vie, ils pensent qu'ils sont à l'abri.. Ils y vont en croyant que leurs projets a de l'allure comme un peu certains vont à La Voix en pensant qu'ils chantent bien.

Les cas plus litigieux ne devraient pas aller en onde si ça risque de gâcher la vie de quelqu'un indéfiniment. Je ne l'écoute plus à cause de ces cas, mais je manque le reste qui est plus positif. Peut-être que le positif l'emporte à la fin, mais moi , ça me dérange trop.
Avatar de l’utilisateur
Mystérieuse
Magicien des Mots
Messages : 3948
Inscription : mer. mars 24, 2004 1:00 am

Re: Dans l'oeil du dragon

Message par Mystérieuse »

est ce quil y a eu vraiment des cas ou leur vie ont été gachée!
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18927
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Mystérieuse a écrit : est ce quil y a eu vraiment des cas ou leur vie ont été gachée!
je prends ça à coeur un peu trop ...mais il n'en demeure pas moins que certains cas ne devraient pas être mis en onde. :)
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14647
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

bouquet a écrit : [...]


je prends ça à coeur un peu trop ...mais il n'en demeure pas moins que certains cas ne devraient pas être mis en onde. :)
Au début je pensais comme toi car c'était nouveau et je trouvais ça plate que des gens se fassent rabrouer, mais plus ça va et plus je me dis que les gens savent maintenant à quoi s'attendre si leur projet n'est pas viable. Donc, s'ils persistent au point de s'inscrire à l'émission en continuant de croire que leur projet est merveilleux alors qu'ils n'ont pas réussit à rentabiliser leurs investissements, mettons que j'ai moins pitié d'eux. Ce n'est pas suffisant d'avoir des "bonnes" idées, il faut avant tout qu'il y ait une demande, sinon c'est vouer à l'échec commercialement. C'est sur que c'est la mode ces temps-ci de croire que si on a un rêve et qu'on y croit très fort qu'il est certain qu'il va se réaliser, cependant la réalité c'est loin d'être cela. Je crois que l'émission peut aussi aider certaines personnes, à travers les cas rejetés, à réévaluer le bien-fondé de leurs projets et de leurs perspectives de rentabilité à moyen ou long terme et, par le fait même, peut-être éviter à certains d'investir encore plus d'argent inutilement. C'est certain qu'il est impossible de quantifier le nombre de personnes à qui ces cas là auront été utiles dans leurs réflexions, mais je suis à peu près certaine qu'ils sont quand même nombreux, si on considère que très peu de projets présentés à l'émission réussissent à intéresser des vrais investisseurs.
Dernière modification par Capuchino le dim. juin 08, 2014 11:37 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18927
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Capuchino a écrit : [...]

Au début je pensais comme toi car c'était nouveau et je trouvais ça plate que des gens se fassent rabrouer, mais plus ça va et plus je me dis que les gens savent maintenant à quoi s'attendre si leur projet n'est pas viable. Donc, s'ils persistent au point de s'inscrire à l'émission en continuant de croire que leur projet est merveilleux alors qu'ils n'ont pas réussit à rentabiliser leurs investissements, mettons que j'ai moins pitié d'eux. Ce n'est pas suffisant d'avoir des "bonnes" idées, il faut avant tout qu'il y ait une demande, sinon c'est vouer à l'échec commercialement. C'est sur que c'est la mode ces temps-ci de croire que si on a un rêve et qu'on y croit très fort qu'il est certain qu'il va se réaliser, cependant la réalité c'est loin d'être cela. Je crois que l'émission peut aussi aider certaines personnes, à travers les cas rejetés, à réévaluer le bien-fondé de leurs projets et de leurs perspectives de rentabilité à moyen ou long terme et, par le fait même, peut-être éviter à certains d'investir encore plus d'argent inutilement. C'est certain qu'il est impossible de quantifier le nombre de personnes à qui ces cas là auront été utiles dans leurs réflexions, mais je suis à peu près certaine qu'ils sont quand même nombreux, si on considère que très peu de projets présentés à l'émission réussissent à intéresser des vrais investisseurs.
ça fait bien du sens ce que tu dis.. :) tu as raison aussi quand tu parles de la mode: il s'agit de croire en ses rêves , c'est correct mais en même temps, il faut aussi avoir le sens des responsabilités. Et dans les faits, on ne saura pas si ça a aidé certains à réfléchir, comme aussi ça peut en porter d'autres à s'emporter. Je suis porté à croire que ceux qui auront décrocher un investissement l'aurait eu ailleurs, peut-être pas dans une banque mais il y a du monde qui investissent quand ça fait du sens. Ce serait bien qu,ils parlent de ça aussi dans l'émission, ne pas avoir que le point de vue des almighty dragons. Il y a pire comme émission de toutes façons :lol: Comme games of throne ce soir, c'était pas terrible comparé à la semaine passée.. :(
Avatar de l’utilisateur
moss
Intronisé au Panthéon
Messages : 38175
Inscription : dim. févr. 26, 2006 1:00 am

Message par moss »

Sunny a écrit : [...]


Mais l'émission à été enregistrer il y a bien longtemps, peut-être que depuis , il est entrer chez L'Equipeur

Tu as un point, je n'avais pas pensé au délai de l'enregistrement. Mea culpa. :jap:
Avatar de l’utilisateur
moss
Intronisé au Panthéon
Messages : 38175
Inscription : dim. févr. 26, 2006 1:00 am

Message par moss »

Rose-des-bois a écrit : [...]



Ça m'a semblé un bon produit malgré tout

Puis je me suis souvenue qu'un plombier est venu chez-moi et hiver et avait justement des couvres-chaussures/bottes, j'avais apprécié. Malheureusement je ne me souviens plus exactement comment ils étaient.

Je suis persuadée que c'est un produit qui devrait fonctionner

En tout cas, leur passage aux dragons a aidé, il y a des clients qui se présentent au magasin de ma belle-famille en demandant directement ce produit. :top:
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39093
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Le dragon Serge Beauchemin achète le Spa Mont St-Hilaire

Image

Vous avez toujours eu envie de vous prélasser dans la cour d’un millionnaire? C’est maintenant possible puisque le Strøm Spa Nordique de L’Île-des-Soeurs, duquel est partenaire le dragon Serge Beauchemin, une des vedettes de l’émission Dans l’oeil du dragon, vient de faire l’acquisition d’un deuxième spa nordique, celui du Mont St-Hilaire!

Tout porte à croire que notre populaire dragon aime la quiétude et le calme, car il est déjà co-propriétaire du Strøm Spa Nordique, celui-là situé à L’Île-des-Soeurs. Attention, n’allez pas vous imaginer qu’il arrêtera sa conquête ici.

Non, il veut avoir en sa possession 10 spas nordiques… d’ici 10 ans. Oufff, on n’est pas certain qu’il pourra se reposer et profiter de ses propres installations, finalement!
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5154
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Dans l'oeil du dragon

Message par Jassou »

On dirait que son nœud papillon est collé par dessus la photo :P
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8851
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Jassou a écrit : On dirait que son nœud papillon est collé par dessus la photo :P
J'avais pas remarqué mais maintenant que t'en parle, je suis pas mal sûre que c'est le cas. :gla:
jeanne
Manitou de la Parlotte
Messages : 1535
Inscription : ven. mars 13, 2009 6:48 am

Message par jeanne »

Jassou a écrit : On dirait que son nœud papillon est collé par dessus la photo :P
Tellement!
Image

Image
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »