Plongeon

Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

Entrevue avec Alexandre suite à la finale d'aujourd'hui:

http://www.rdsolympiques.ca/videos/watc ... patie.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Entrevue d'Alexandre (en présence des membres de sa famille) avec Chantal Machabee:

http://www.rdsolympiques.ca/videos/watc ... patie.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

Après ce premier plongeon en ronde préliminaire au 10 m, Meaghan Benfeito termine au 3e rang et Roseline Filion au 17e rang.
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Message par lolilou »

J'ai toujours peur qu'un plongeur ou plongeuse tape la plateforme... O_o
Mais c'est beau de les voir voler.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

Après 2 plongeons, Meaghan est au 2e rang et Roseline au 18e rang.

Roseline devra s'améliorer pour les plongeons à venir si elle veut se qualifier en demi-finale!
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

Ca a moins bien été pour Meaghan pour ce 3e plongeon avec un score de 48.00. Elle est provisoirement 11e et Roseline est maintenant au 19e rang.
Avatar de l’utilisateur
titepuce36
Magicien des Mots
Messages : 2974
Inscription : sam. janv. 16, 2010 10:13 pm

Message par titepuce36 »

Les 2 canadiennes ce qualifie 10ieme et 17ieme place cool :clap:
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: Plongeon

Message par MayClo »

:clap: Je suis contente qu'elle passe toutes les deux en demi finales :)
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

Wow, au terme de cette demi-finale les 2 filles se qualifient à la finale de 14h mais en + Meaghan Beinfeito termine au 2e rang!!!! Roseline a quant à elle terminé en 8e position. Excellent les filles! :clap:

Jeudi 9 août 2012 5:20 ET
Benfeito en finale avec brio, Filion y sera aussi

Éric Leblanc, RDSOlympiques.ca

Meaghan Benfeito a réussi une excellente prestation en demi-finale au plongeon de 10 m en terminant au 2e rang et elle sera accompagnée de sa grande amie Roseline Filion lors de la finale de 14h.

Benfeito a amassé un total de 359.90 points et elle a seulement été devancée par la championne olympique en titre, la Chinoise Chen Ruolin (407.25). Quant à Filion, elle a complété l’épreuve en 8e position avec 329.60 points.

«Tout est possible, elles sont battables les Chinoises. J’ai fait quelques petites erreurs comme d’autres plongeuses et on peut les corriger», a enchaîné la plongeuse de Montréal.

La Japonaise Mai Nakagawa a évité le pire à son premier plongeon quand elle a touché la tour avec ses orteils et elle a même été en mesure de compléter sa manoeuvre.

Benfeito a démontré une constance très encourageante et elle pourrait même réussir des plongeons encore plus étincelants en finale. Son quatrième plongeon a été le moins convaincant dans cette belle prestation.

«Je suis vraiment contente. J’ai abordé la journée en me disant que je n’avais rien à perdre. Par contre, ma pratique du matin s’est mal déroulée donc j’étais un peu stressée et j’ai même pleuré. Je suis heureuse d’avoir réussi cinq plongeons solides», a expliqué la sympathique Canadienne.

À titre comparatif, la Québécoise de 23 ans avait terminé les préliminaires avec 24.50 points de moins.

Pour une deuxième fois en autant de jours, Filion n’était pas à son meilleur lors des premières rondes. Elle a cependant déniché des notes intéressantes lors de ses quatrième et cinquième sauts pour grimper au classement.

«J’ai commencé tranquillement, mais j’ai été capable de terminer en force. J’ai eu de la misère avec mes entrées à l’eau, mais je devrais régler cela pour la finale», a commenté Filion.

«Mes performances s’améliorent donc j’espère que ça va continuer en finale. J’ai atteint une partie de mon objectif donc je n’ai rien à perdre», a ajouté Filion.

Outre la meneuse, les pointages sont serrés ce qui laisse croire que plusieurs des 12 athlètes de la finale peuvent atteindre le top 5. D'ailleurs, la Mexicaine Paola Espinosa a joué avec le feu, mais elle est parvenue à se tailler une place en finale.

Pour les médaillées canadiennes au plongeon synchronisé de 10 m, il s’agit de leur première expérience individuelle aux Jeux olympiques.

L’ordre des participantes lors de la finale sera établi en fonction des scores de la demi-finale si bien que Benfeito plongera à l'avant-dernier rang.

«J’aime mieux plonger vers la fin que première, mais ce sera stressant», a indiqué Benfeito.

L’Américaine Brittany Viola, qui participait à l’épreuve, est la fille de l’ancien lanceur étoile au baseball majeur, Frank Viola.
Avatar de l’utilisateur
myriannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6218
Inscription : sam. avr. 15, 2006 12:00 am

Re: Plongeon

Message par myriannie »

suppperrr :D :clap: j'ai hâte à cet apm !
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: Plongeon

Message par MayClo »

Youppi !! :clap:
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21301
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Plongeon

Message par Stella »

J'ai hâte à tantôt !! :D
Avatar de l’utilisateur
myriannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6218
Inscription : sam. avr. 15, 2006 12:00 am

Message par myriannie »

j'ai jamais été faire l'épicerie aussi vite pour être de retour à 2h haha !
7 et 12 ème après le premier tour !
on lâche pas les filles !
Dernière modification par myriannie le jeu. août 09, 2012 2:35 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
myriannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6218
Inscription : sam. avr. 15, 2006 12:00 am

Re: Plongeon

Message par myriannie »

7 et 11ème après 2 tour !!! 20 pts de différence entre 1 et 11..... c'est quand même serré !
Avatar de l’utilisateur
myriannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6218
Inscription : sam. avr. 15, 2006 12:00 am

Re: Plongeon

Message par myriannie »

5 ème avec égalité et 9 ème après 3 tours !
Avatar de l’utilisateur
myriannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6218
Inscription : sam. avr. 15, 2006 12:00 am

Re: Plongeon

Message par myriannie »

ouff... roseline recule à 9ème et meagan 11ème
un peu moins de 20 points entre 3 et 11
go les filles !
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

C'est fou je regarde les scores et c'est vraiment irrégulier! La compétition n'est pas aussi relevée que les précédentes (3m et 10m synchro) donc il aurait été facile pour nos québécoises de grimper sur le podium si elles avaient eu des bonnes notes à chaque plongeon, sans pour autant frôler la perfection. Ce n'est pas comme en 3m masculin ou les premiers gars en tête avec des scores à tout casser!

Bon c'est le 5e tour actuellement, Roseline vient de plonger. Elle a eu un score de 70.40 et est déjà provisoirement 4e au classement.
Avatar de l’utilisateur
titepuce36
Magicien des Mots
Messages : 2974
Inscription : sam. janv. 16, 2010 10:13 pm

Message par titepuce36 »

:( Aucune des 2 vont avoir une medaille cest triste
Avatar de l’utilisateur
myriannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6218
Inscription : sam. avr. 15, 2006 12:00 am

Re: Plongeon

Message par myriannie »

10 et 11ème au final ! :(
vous pouvez être quand même fière de votre perfo pareil les filles !
Meagan semblait a fleur de peau dans les bras de son entraineur après le dernier saut :(
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

titepuce36 a écrit : :( Aucune des 2 vont avoir une medaille cest triste
Ben c'est surtout triste qu'elles n'aient pas pu avoir des plongeons plus stables car il aurait été assez "facile" pour elles de se hisser sur le podium ou du moins de finir dans les 5 premières, comme à part pour la chinoise Chen, il n'y a pas eu de scores éclatants.

La fille qui finit avec la médaille d'argent a eu des plongeons notés à 60.75 et 57.75! Même chose pour la médaillée de bronze qui a eu des résultats ordinaires sur certains plongeons.
Et si Meaghan n'avait pas raté son premier plongeon et qu'elle avait eu une note moyenne de 70 sur celui là, elle aurait la médaille d'argent. :/
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

jeudi 9 août 2012 2:13 ET

Image

Filion et Benfeito terminent 10e et 11e
Éric Leblanc, RDSOlympiques.ca

Vivant leur première aventure olympique individuelle, les Québécoises Roseline Filion et Meaghan Benfeito n’ont pas été en mesure de hausser leur rendement en finale terminant 10e et 11e.

Leur position indique qu’elles ont conclu l’épreuve loin du podium, mais le pointage était très serré entre les 12 plongeuses. À preuve, Filion était à 10.10 points du bronze comparativement à 14.05 pour Benfeito.

Déçue du dénouement, Benfeito n'a pu s'empêcher de fondre en larmes dans les bras de son entraîneur Cesar Henderson au terme de la compétition. Son total de 359.90 points en demi-finale lui aurait permis de décrocher le bronze.

Les Canadiennes ont amorcé l’épreuve en disant qu’elles n’avaient rien à perdre, mais elles n’ont pu rivaliser d’adresse avec la Chinoise Chen Ruolin qui a défendu avec succès son titre olympique de Beijing.

L'Australienne de 16 ans, Brittany Broben (366.50), a mérité l'argent devant la Malaisienne Pandelela Rinong Pamg (359.20).

Filion, 25 ans, a cumulé 349.10 points au terme de ses cinq plongeons de la finale tandis que Benfeito a amassé 345.15 points.

Inconstante lors des préliminaires et de la demi-finale, Filion a évité les erreurs importantes sans accomplir des plongeons étincelants qui auraient mené à une médaille. Elle avait toujours une chance à son dernier plongeon, mais elle n’a pu faire mieux que 70.40 points.

Brillante en demi-finale, Benfeito (23 ans) n’a pu répéter son deuxième rang. Le scénario s’est malheureusement compliqué dès son saut initial qui lui a procuré un maigre total de 49.00 points.

Elle a amorcé une remontée par la suite, mais son quatrième saut (66.00) a réduit ses chances d’aspirer au podium.

En raison de son classement en demi-finale, Benfeito plongeait 11e sur 12 compétitrices, mais ce facteur ne s'est pas avéré un avantage.

Les 12 athlètes de la finale ont mis un terme à une journée éreintante qui a commencé par la demi-finale en matinée. De plus, elles avaient conclu l’étape des préliminaires en soirée mercredi.

Les médaillées canadiennes au plongeon synchronisé de 10 m tentaient de répéter l’exploit d’Anne Montminy et Émilie Heymans qui sont les seules Canadiennes à avoir obtenu une médaille olympique au 10 m. Benfeito avait conclu les derniers Championnats du monde (2011) en quatrième position.
Répondre

Revenir à « LONDRES 2012 »