trois enfants trouvés morts à Drummondville

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

[nouvelle=http://tvanouvelles.ca/lcn/judiciaire/a ... html|Sonia Blanchette à nouveau enceinte
«C'est l'horreur absolue» - Andrée Ruffo]L'ancienne juge à la Chambre de la jeunesse, Andrée Ruffo, trouve épouvantable la grossesse de Sonia Blanchette, accusée des meurtres de ses trois jeunes enfants, et incarcérée depuis.[/nouvelle]



Sonia Blanchette enceinte...La juge à la retraite Andrée Ruffo est inquiète.
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=157205" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Anya le mer. déc. 12, 2012 6:29 pm, modifié 1 fois.
myosotis
Illustre Pie
Messages : 350
Inscription : ven. déc. 04, 2009 11:19 am

Message par myosotis »

À l'émission de Mario Dumont il a été dit par deux intervenants, l'un d'eux étant le doc Mailloux, que la mère pourrait être autorisée à garder l'enfant avec elle en prison jusqu'à 4 ans. Si le père de l'enfant est le même que les autres il pourra dès la naissance faire valoir son droit parental en allant devant la cour pour élevé l'enfant. Il y aura un test de parternité à l'aide d'une amniosynthèse.
Dernière modification par myosotis le mer. déc. 12, 2012 1:43 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: trois enfants trouvés morts à Drummondville

Message par Marisopa »

Et si le père est un autre, il a des droits aussi non?
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58108
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

myosotis a écrit : À l'émission de Mario Dumont il a été dit par deux intervenants, l'un d'eux étant le doc Mailloux, que la mère pourrait être autorisée à garder l'enfant avec elle en prison jusqu'à 4 ans. Si le père de l'enfant est le même que les autres il pourra dès la naissance faire valoir son droit parental et élevé l'enfant. Il y aura un test de parternité à l'aide d'une amniosynthèse.
Faudrait savoir sur quoi il se base Doc Mailloux...
Y'a toujours pleins d'experts qui se prononcent, mais ceux qui ont le vrai pouvoir décisionnel sur la question, est-ce qu'ils se sont prononcés?...

Ce sont eux, juste eux qui peuvent répondre à la question...

Est-ce que quelqu'un sait s'il existe de la jurisprudence démontrant qu'un enfant a déjà été élevé en prison (au Québec ou au Canada je veux dire)... Et si oui, est-ce que le crime dont était accusé sa mère était contre son ou ses enfants?
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

°zabel° a écrit :
Tout lire >>L'accusée est enceinte 
Au moment de commettre le triple meurtre de ses enfants, dont elle est accusée, Sonia Blanchette était enceinte d’un quatrième enfant.

La femme de 33 ans est en début de grossesse, selon ce que le Journal a pu apprendre de sources policières, vraisemblablement d’un père autre que celui des trois jeunes victimes.
c'est l'boutte :(
Dans l'article , on dit que la grand-mère se serait absentée pendant une période avoisinant les deux heures, plutôt que les 20 minutes véhiculées au moment du drame. On ignore pourquoi elle s’était absentée.

:( Me semblait aussi, je n'y croyais pas que la grand-mère s'était absentée seulement 20 minutes, ça ne se pouvait quasiment pas.
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Message par Marisopa »

Nikki a écrit : [...]


Faudrait savoir sur quoi il se base Doc Mailloux...
Y'a toujours pleins d'experts qui se prononcent, mais ceux qui ont le vrai pouvoir décisionnel sur la question, est-ce qu'ils se sont prononcés?...

Ce sont eux, juste eux qui peuvent répondre à la question...

Est-ce que quelqu'un sait s'il existe de la jurisprudence démontrant qu'un enfant a déjà été élevé en prison (au Québec ou au Canada je veux dire)... Et si oui, est-ce que le crime dont était accusé sa mère était contre son ou ses enfants?
Je suis d'accord avec toi. J'ai réagis sous le coup de l'émotion tantôt. Je ne crois pas avoir entendu parler de mères élevant leurs enfants en prison ici.

Je sais que chaque fois j'écoute des documentaires/émission à CanalD et que je vois les mères élevés leurs enfants en prison en Amérique du Sud, le poil me dresse sur les bras. Chaque fois je me dis qu'on ne se permettrait pas de scraper le développement de l'enfant ici.
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

[nouvelle=http://tvanouvelles.ca/lcn/judiciaire/a ... html|Sonia Blanchette accusée de triple meurtre
Son bébé à naître pourrait lui être retiré]Sonia Blanchette, qui en serait à ses premières semaines de grossesse de son quatrième enfant, ne pourra probablement pas en avoir la garde.
«Je ne pense pas qu'un tribunal administratif du Québec permettra à cette femme d'avoir accès à son enfant. Une situation évolue. Y aura-t-il des changements qui feraient en sorte qu'elle ait accès à son enfant? C'est possible, mais a priori ce n'est pas quelque chose que l'on voit», soutient la criminaliste Mia Manocchio.
Si l'accusée choisit de mener sa grossesse à terme, la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) s'assurera avant la naissance de l'enfant qu'un membre de sa famille pourrait prendre la relève et l'élever. Si ce n'est pas le cas, la DPJ pourrait placer le poupon en famille d'accueil.[/nouvelle]
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

C'est horrible de voir à quel point le monde est fou!!!

Je cherchais de l'information, sur le net, sur le droit d'une mère de garder son enfant en prison et je suis tombée sur un forum de discussion qui parlait de la fascination de certains de ses membres devant Luka Magnotta. :gluk:
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

c quasiment certain que L'Enfant lui sera enlevé
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

Si l'accusée choisit de mener sa grossesse à terme, la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) s'assurera avant la naissance de l'enfant que le père présumé ou un membre de la famille immédiate pourrait prendre la relève et l'élever. Si ce n'est pas le cas, la DPJ pourrait placer le poupon en famille d'accueil

Ce serait la meilleure chose à faire, qu'il lui soit enlevé dès la naissance et que quelqu'un le prenne en charge.
Avatar de l’utilisateur
Otchy
Modeste Jacasseur
Messages : 148
Inscription : ven. mars 03, 2006 1:00 am

Message par Otchy »

Tout lire >>Sonia Blanchette ne pourra garder son enfant en prison 
Si elle mène sa grossesse à terme, Sonia Blanchette, accusée d'avoir tué ses trois enfants, ne pourra vraisemblablement pas élever son nouveau-né en prison.
Dernière modification par Otchy le jeu. déc. 13, 2012 10:56 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Otchy
Modeste Jacasseur
Messages : 148
Inscription : ven. mars 03, 2006 1:00 am

Message par Otchy »

Otchy a écrit :
Tout lire >>Sonia Blanchette ne pourra garder son enfant en prison 
Si elle mène sa grossesse à terme, Sonia Blanchette, accusée d'avoir tué ses trois enfants, ne pourra vraisemblablement pas élever son nouveau-né en prison.
La grand-mère s'est absentée pendant 4 heures maintenant :sarcastic: Je me demande bien ce qu'elle avait à faire de si important pour partir cette journée là en particulier.

Au moins la possibilité qu'elle ait accès à son enfant semble de moins en moins possible.

Elle a été opérée en 2011 pour ne plus avoir d'enfant!! C'est bizarre ça!
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39429
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Otchy a écrit : [...]


La grand-mère s'est absentée pendant 4 heures maintenant :sarcastic: Je me demande bien ce qu'elle avait à faire de si important pour partir cette journée là en particulier.

Au moins la possibilité qu'elle ait accès à son enfant semble de moins en moins possible.

Elle a été opérée en 2011 pour ne plus avoir d'enfant!! C'est bizarre ça!
A la défense de la grand-mère, ce n'est quand même pas elle qui a tué les petits. Bien sûr elle s'était engagée à superviser mais personne ne pouvait prévoir un tel geste, pas même le père des victimes, et tout les gens qui la connaissent semblent unanimes là-dessus. Puis comme parent ce ne doit pas être si facile assurer une supervision du genre, il y a un tas de sentiments qui viennent fausser le jugement, impossible d'être objectif. D'ailleurs ca ne devait pas être une première pour elle de les laisser seuls un peu durant les visites. Bref je trouve ca un peu facile de la blâmer alors qu'elle doit elle-même tellement s'en vouloir de n'avoir rien vu venir. :/ Il a été dit par des intervenants que ce devrait toujours être des gens dénués de liens qui assurent la supervision, les services sociaux plus spécifiquement, mais qu'ils n'ont habituellement pas assez de ressources pour cela.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

Malike a écrit : [...]


A la défense de la grand-mère, ce n'est quand même pas elle qui a tué les petits. Bien sûr elle s'était engagée à superviser mais personne ne pouvait prévoir un tel geste, pas même le père des victimes, et tout les gens qui la connaissent semblent unanimes là-dessus. Puis comme parent ce ne doit pas être si facile assurer une supervision du genre, il y a un tas de sentiments qui viennent fausser le jugement, impossible d'être objectif. D'ailleurs ca ne devait pas être une première pour elle de les laisser seuls un peu durant les visites. Bref je trouve ca un peu facile de la blâmer alors qu'elle doit elle-même tellement s'en vouloir de n'avoir rien vu venir. :/ Il a été dit par des intervenants que ce devrait toujours être des gens dénués de liens qui assurent la supervision, les services sociaux plus spécifiquement, mais qu'ils n'ont habituellement pas assez de ressources pour cela.
Je partage entièrement ton point de vue. D'ailleurs est-ce qu'une mère pourrait soupçonner l'ombre du poil d'un sourcil (malgré tous les soucis) qu'un jour sa fille ou son gars pourrait poser un geste d'une telle ampleur?



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
Tinker-Belle
Manitou de la Parlotte
Messages : 1403
Inscription : ven. févr. 27, 2009 8:56 pm

Message par Tinker-Belle »

Otchy a écrit : [...]


La grand-mère s'est absentée pendant 4 heures maintenant :sarcastic: Je me demande bien ce qu'elle avait à faire de si important pour partir cette journée là en particulier.

Au moins la possibilité qu'elle ait accès à son enfant semble de moins en moins possible.

Elle a été opérée en 2011 pour ne plus avoir d'enfant!! C'est bizarre ça!
Il existe des cas exceptionnels où des femmes qui ont subi une stérilisation sont devenues enceintes par la suite. En 1996, une femme et son mari ont poursuivi un médecin pour dommages-intérêts parce que la femme était devenue enceinte malgré l'opération.

http://ctdj.ca/index.cfm?Repertoire_No= ... il&Id=4141
Avatar de l’utilisateur
Otchy
Modeste Jacasseur
Messages : 148
Inscription : ven. mars 03, 2006 1:00 am

Message par Otchy »

Beppo a écrit : [...]


Je partage entièrement ton point de vue. D'ailleurs est-ce qu'une mère pourrait soupçonner l'ombre du poil d'un sourcil (malgré tous les soucis) qu'un jour sa fille ou son gars pourrait poser un geste d'une telle ampleur?

Je suis d'accord qu'elle ne devait jamais se douter que sa fille ferait un tel geste, sauf que la cour lui a fait confiance pour surveiller sa fille, justement pour protéger les enfants, car elle ne pouvait pas rester seule avec eux. Elle a fait fi de ce jugement et les a laissé une demie journée seuls contrairement à l'ordre de la cour. Je suis d'accord que c'est une lourde responsabilité mais elle aura dû décliner si elle ne se sentait pas capable d'assumer cette responsabilité.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Otchy a écrit : [...]

Je suis d'accord qu'elle ne devait jamais se douter que sa fille ferait un tel geste, sauf que la cour lui a fait confiance pour surveiller sa fille, justement pour protéger les enfants, car elle ne pouvait pas rester seule avec eux. Elle a fait fi de ce jugement et les a laissé une demie journée seuls contrairement à l'ordre de la cour. Je suis d'accord que c'est une lourde responsabilité mais elle aura dû décliner si elle ne se sentait pas capable d'assumer cette responsabilité.
:jap: Voilà
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27208
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Otchy a écrit : [...]



Je suis d'accord qu'elle ne devait jamais se douter que sa fille ferait un tel geste, sauf que la cour lui a fait confiance pour surveiller sa fille, justement pour protéger les enfants, car elle ne pouvait pas rester seule avec eux. Elle a fait fi de ce jugement et les a laissé une demie journée seuls contrairement à l'ordre de la cour. Je suis d'accord que c'est une lourde responsabilité mais elle aura dû décliner si elle ne se sentait pas capable d'assumer cette responsabilité.
Entièrement d'accord avec toi. La mère a manqué à sa parole en s'absentant. Elle avait la responsabilité de surveiller la visite des enfants. Pauvre femme, elle doit s'en vouloir!
Avatar de l’utilisateur
hyrondell
Illustre Pie
Messages : 436
Inscription : ven. nov. 09, 2012 12:28 am

Re: trois enfants trouvés morts à Drummondville

Message par hyrondell »

Surtout que sa fille était vraisemblablement "dérangée", si elle était partie une demi heure ok, mais 4h c'est quasiment toute une garde sans surveillance.
Je veux pas la blâmer, elle le fera très bien toute seule mais sa grande absence a malheureusement contribué au drame... :(
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39429
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Bah je me dis que c'est facile lancer la pierre quand ce n'est pas nous qui sommes concernés, chose certaine je sais que moi je trouverais difficile d'avoir à superviser un proche. Puis si on extensionne la patente jusqu'à l'extrême, chaque fois que la cour relâche quelqu'un qui ensuite commet un autre délit ... est-ce que la justice failli à ses responsabilités? On peut continuer ainsi à l'infini et il est fort posssible qu'on se retrouve souvent soi-même à faillir à une responsabilité quelconque qui nous est échue. Ca s'appelle être humain je crois.

Sinon cette fille-là était dépressive oui mais mentalement dérangée sans doute pas, alors de conclure que la grand-mère aurait dû prévoir qu'elle pouvait être dangereuse je trouve ca crissement tiré par les cheveux. D'ailleurs plein de gens ici dans notre patelin la connaissent cette fille, dont une collègue de travail à moi, et ce qui ressort c'est que c'était une fille sympathique et souriante, mais que la séparation d'avec le père de ses enfants et tout ce qui s'en est suivi l'a anéantie. Il semble qu'ils n'ont pas eu une relation des plus tranquille. Bien sûr ca n'excuse pas le geste, rien ne le peut. Et bien que je puisse comprendre que la relation et la rupture aient été difficiles, que sûrement les deux, lui et elle, ont mal géré le tout, ce qui est habituellement le cas dans un couple les torts partagés ... reste que ce qu'elle a fait est monstrueux bien évidemment, les enfants ne devraient jamais avoir à payer pour les tourments de leurs parents. Mais dans tout ca c'est elle et seulement elle qui a posé le geste et je trouve un peu malsain d'essayer de trouver d'autres coupables que la personne qui a posé le geste, c'est mon opinion dans cette affaire et ca l'était aussi dans l'affaire Turcotte quand certains ont essayé de faire porter une part de responsabilité à Isabelle Gaston parce qu'elle avait trompé son mari. :/
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »