trois enfants trouvés morts à Drummondville

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Tinker-Belle
Manitou de la Parlotte
Messages : 1403
Inscription : ven. févr. 27, 2009 8:56 pm

Message par Tinker-Belle »

Gin* a écrit : [...]




Excuse moi, mais je lis nulle part qu'il a déjà opéré quelqu'un. Tu as prit ça où svp?

Merci d'avance!
Moi aussi au début je croyais qu'il était simple cardiologue, mais tout au long du procès, il a été mentionné qu'il était chirurgien cardiologue. Il avait obtenu un poste de chirurgien cardiologue en 2003 à l'Hôtel-Dieu de St-Jérôme.

Voici un article de La Presse daté du 10 mai 2011 qui confirme ce que j'ai dit plus tôt.

http://www.lapresse.ca/actualites/dossi ... n-2007.php
Avatar de l’utilisateur
Gin*
Immortel du Domaine
Messages : 17878
Inscription : sam. déc. 02, 2006 1:00 am

Message par Gin* »

Tinker-Belle a écrit : [...]


Moi aussi au début je croyais qu'il était simple cardiologue, mais tout au long du procès, il a été mentionné qu'il était chirurgien cardiologue. Il avait obtenu un poste de chirurgien cardiologue en 2003 à l'Hôtel-Dieu de St-Jérôme.

Voici un article de La Presse daté du 10 mai 2011 qui confirme ce que j'ai dit plus tôt.

http://www.lapresse.ca/actualites/dossi ... n-2007.php

Merci!

Ce texte semble être écrit pour qu'il fasse pitié :gla: Comme si il était le seul dans le monde à vivre ou avoir vécu ça :grr:
ImageImage ImageImage

ImageImage ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Me Denis Lavigne, avocat criminaliste | Drame de Drummondville | Sonia Blanchette pourrait-elle opter pour une défense à la Guy Turcotte ?
09/12/2012
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=156749" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Mourners gather for funeral of murdered Drummondville children

ACTON VALE — The Canadian Press

Published Saturday, Dec. 08 2012

Image
Patrick Desautels, right, father of Loreilie, Loic and Anais, looks up as balloons are released following their funeral in Acton Vale, Que., Saturday, December 8, 2012.
(Graham Hughes /The Canadian Press)


http://www.theglobeandmail.com/news/nat ... le6136604/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
°zabel°
Illustre Pie
Messages : 318
Inscription : jeu. mai 12, 2011 3:39 pm

Message par °zabel° »

Tout lire >>L'accusée est enceinte 
Au moment de commettre le triple meurtre de ses enfants, dont elle est accusée, Sonia Blanchette était enceinte d’un quatrième enfant.

La femme de 33 ans est en début de grossesse, selon ce que le Journal a pu apprendre de sources policières, vraisemblablement d’un père autre que celui des trois jeunes victimes.
c'est l'boutte :(
maman de deux garçons tout sauf ordinaires :)
Lucie08
Seigneur de la Causerie
Messages : 6153
Inscription : dim. mars 21, 2004 1:00 am

Re: trois enfants trouvés morts à Drummondville

Message par Lucie08 »

C'est quand même étrange...Elle n'était visiblement pas apte à s'occuper de ses enfants puisqu'elle avait des visites supervisées, mais là on lui permettrait d'accoucher et d'élever cet enfant derrière les barreaux?? Dans quel monde si cruel vivons-nous pour vouloir faire vivre autant de souffrances à un petit être innofensif? Ce que je dis risque d'être très méchant, mais je souhaite que la nature lui joue un tour et que ce petit être ne s'accroche pas et aille maintenant rejoindre son frère et ses soeurs. Là ou ils sont, ils ne souffrent plus et n'ont plus à craindre leur maman. Pauvres petits anges, mes pensées vont vers eux :(







Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Lucie08 a écrit : C'est quand même étrange...Elle n'était visiblement pas apte à s'occuper de ses enfants puisqu'elle avait des visites supervisées, mais là on lui permettrait d'accoucher et d'élever cet enfant derrière les barreaux?? Dans quel monde si cruel vivons-nous pour vouloir faire vivre autant de souffrances à un petit être innofensif? Ce que je dis risque d'être très méchant, mais je souhaite que la nature lui joue un tour et que ce petit être ne s'accroche pas et aille maintenant rejoindre son frère et ses soeurs. Là ou ils sont, ils ne souffrent plus et n'ont plus à craindre leur maman. Pauvres petits anges, mes pensées vont vers eux :(
:jap: :jap: X 1000
Avatar de l’utilisateur
Cé moua
Immortel du Domaine
Messages : 11582
Inscription : ven. oct. 24, 2003 12:00 am

Message par Cé moua »

Lucie08 a écrit : C'est quand même étrange...Elle n'était visiblement pas apte à s'occuper de ses enfants puisqu'elle avait des visites supervisées, mais là on lui permettrait d'accoucher et d'élever cet enfant derrière les barreaux?? Dans quel monde si cruel vivons-nous pour vouloir faire vivre autant de souffrances à un petit être innofensif? Ce que je dis risque d'être très méchant, mais je souhaite que la nature lui joue un tour et que ce petit être ne s'accroche pas et aille maintenant rejoindre son frère et ses soeurs. Là ou ils sont, ils ne souffrent plus et n'ont plus à craindre leur maman. Pauvres petits anges, mes pensées vont vers eux :(
Rare que je sois si drastique mais là..... :jap: :jap:
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39429
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Mon dieu que c'est terrible ca! C'est à souhaiter que cet enfant là lui soit retiré dès sa naissance, elle me mérite pas d'avoir une nouvelle petite vie entre les mains. :(
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: trois enfants trouvés morts à Drummondville

Message par Marisopa »

L'élever en prison? Quel genre de vie pour cet enfant? On est au Canada, au Québec, les enfants n'ont donc pas plus de droits que ça?
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58108
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Ben là, faudrait pas paniquer là... L'enfant, il n'est pas né encore alors à moins de l'avorter de force, il est bien obligé de rester là où il est...

Je n'ai aucun doute que cet enfant lui sera enlevé dès sa naissance, qu'elle reste ou pas en prison...
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58108
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Marisopa a écrit : L'élever en prison? Quel genre de vie pour cet enfant? On est au Canada, au Québec, les enfants n'ont donc pas plus de droits que ça?
C'est un journaliste qui a écrit ça. Il peut bien dire n'importe quoi, il ne sera aucunement impliqué dans le processus décisionnel
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: trois enfants trouvés morts à Drummondville

Message par Marisopa »

L'article mentionne bien qu'elle pourrait y élever l'enfant.
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: trois enfants trouvés morts à Drummondville

Message par Marisopa »

Oui, tu as raison. Je suis un hormonale de ce temps ci.
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58108
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Marisopa a écrit : L'article mentionne bien qu'elle pourrait y élever l'enfant.
Selon quelle source?.. Le DPJ du Centre du Québec?...

Sa source me semble être un téléroman, d'où il tire sa comparaison... pas très crédible...
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12294
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: trois enfants trouvés morts à Drummondville

Message par liz »

N'empêche qu'apprendre que ma mère biologique a noyé ses 3 enfants alors qu'elle était enceinte de moi, pas sure que j'aurais voulu naître ... :/

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39429
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

En tout cas ce n'est pas rassurant de penser que ce sont nos services sociaux locaux qui pourraient éventuellement trancher pour cet enfant à naître. :/
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58108
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

liz a écrit : N'empêche qu'apprendre que ma mère biologique a noyé ses 3 enfants alors qu'elle était enceinte de moi, pas sure que j'aurais voulu naître ... :/
Malheureusement, ce ne sera pas lui qui en décidera, s'il nait ou pas....

Et à moins qu'on change la loi, je ne crois pas qu'on ait le droit de forcer un avortement ou qu'on stérilise quelqu'un contre son gré... On a pas le droit non plus de castrer un violeur... J'imagine que sinon, il y aurait plein d'abus, comme quand on pouvait entrer n'importe qui à l'asile en le déclarant fou...
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58108
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Malike a écrit : En tout cas ce n'est pas rassurant de penser que ce sont nos services sociaux locaux qui pourraient éventuellement trancher pour cet enfant à naître. :/
Je préfère avoir confiance... Moi je ne crois pas que cette femme aura le moindre droit parental sur cet enfant...
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: trois enfants trouvés morts à Drummondville

Message par Marisopa »

Ça doit être encore plus frustrant pour le père des trois enfants de savoir que lui a perdu tous les siens et qu'elle en attend un autre.
ImageImage

ImageImage
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »