Julie Massicotte

Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14651
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Encore ce soir Jean-Pierre Ferland qui fait allusion au fait qu'il l'a choisie pour qu'elle soit enfin connue. :sarcastic: C'est tannant ça pas à peu près, surtout que sa prestation de ce soir était bien, mais sans plus. C'est peut-être pour ça qu'elle n'a jamais réussi à se faire connaître avant, non pas par manque de talent puisqu'elle est une très bonne choriste, mais peut-être pas comme solo. Ce n'est pas donné à tout l'monde de réussir à attirer assez de gens prêts à payer pour les voir sur scène. Je crois que c'est plutôt l'exception et ça n'a rien à voir avec le fait que ça soit rendu le tour d'une personne ou d'une autre. Ça m'agace vraiment d'entendre toujours cet argument semaine après semaine.
Avatar de l’utilisateur
bububulle
Manitou de la Parlotte
Messages : 1800
Inscription : mer. nov. 07, 2012 10:23 pm

Message par bububulle »

Capuchino a écrit : Encore ce soir Jean-Pierre Ferland qui fait allusion au fait qu'il l'a choisie pour qu'elle soit enfin connue. :sarcastic: C'est tannant ça pas à peu près, surtout que sa prestation de ce soir était bien, mais sans plus. C'est peut-être pour ça qu'elle n'a jamais réussi à se faire connaître avant, non pas par manque de talent puisqu'elle est une très bonne choriste, mais peut-être pas comme solo. Ce n'est pas donné à tout l'monde de réussir à attirer assez de gens prêts à payer pour les voir sur scène. Je crois que c'est plutôt l'exception et ça n'a rien à voir avec le fait que ça soit rendu le tour d'une personne ou d'une autre. Ça m'agace vraiment d'entendre toujours cet argument semaine après semaine.
Je suis pas mal daccord avec toi. J'avais aussi la même impression avec Jean-Sébastien..

Peut-être que les choristes qui le sont depuis longtemps en viennent à être désavantagé de par leur expérience, dans le sens que leur métier leur demande continuellement d'ajuster leur voix/leur style à celui de la vedette pour qui ils font les backvocals. Je comprends que Jean-Pierre soit émerveillé devant le talent des choristes - ils ont une technique, des connaissances vocales, peuvent transformer/adapter leur voix et la modeler sur demande... Jean-Pierre Ferland n'a pas nécessairement cette flexibilité là dans sa voix (interpréter ça comme mon opinion ou un fait là...)... Il me semble que Marc Dupré, dans le temps où il avait fait le saut comme chanteur, il avait souvent mentionner que ça avait été tout un travail que de découvrir SA voix à lui, étant donné toutes ces années d'imitation.. Me semble que j'aimerais ça l'entendre donner un conseil dans cette ordre là.. (comment faire pour découvrir son style? sa voix?).
fredzak
Modeste Jacasseur
Messages : 201
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 1:00 am

Re: Julie Massicotte

Message par fredzak »

C'est dommage car je l,aimais bien au début Julie...Malheureusement le fait que JP passe son temps à dire que c'est maintenant son temps...Que c'est son tour... Ça m'a fait déchanté. De plus, j'ai su que cette femme est quelqu'un de très jaloux et qu'elle a lâché sa plus grande amie sous prétexte qu'elle avait percé solo et pas elle...Je crois que ça en dit beaucoup sur la vraie personne qu'elle est, c'est peut-être pas pour rien qu'elle est demeurée dans l'ombre et je crois sincèrement que c'est triste car elle a une très belle voix et elle aurait pu avoir sa chance... En fin, peut-être que JP lui a finalement donné, mais aura-t-elle un public pour elle... J'imagine que oui...

CAUTION - I go from Zero to Bitch in 3.5 seconds !


Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

fredzak a écrit : De plus, j'ai su que cette femme est quelqu'un de très jaloux et qu'elle a lâché sa plus grande amie sous prétexte qu'elle avait percé solo et pas elle...
De qui parle tu au juste? Qui a-t-elle lâché?
Dernière modification par xilef le mar. avr. 02, 2013 10:39 am, modifié 1 fois.
fredzak
Modeste Jacasseur
Messages : 201
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 1:00 am

Message par fredzak »

xilef a écrit : [...]


De qui parle tu au juste? Qui a-t-elle lâché?
Je te répondrais en message privé car la personne qui m'a raconter n'apprécierais pas que je mette l'info complète mais il m'est impossible d'envoyer un message privé...

CAUTION - I go from Zero to Bitch in 3.5 seconds !


Avatar de l’utilisateur
Mystérieuse
Magicien des Mots
Messages : 3948
Inscription : mer. mars 24, 2004 1:00 am

Re: Julie Massicotte

Message par Mystérieuse »

moi je la trouve tellement fake quand ses yeux commencent a se remplir d'eau.. désolée je n'y crois pas...
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Julie Massicotte

Message par xilef »

ah les ragots!
Avatar de l’utilisateur
Snowy
Caïd de la Causette
Messages : 938
Inscription : mar. janv. 15, 2013 11:32 pm

Re: Julie Massicotte

Message par Snowy »

elle a l'aire tres snob
https://t.me/pump_upp" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Je ne partage pas vos impressions... et pour cause, je suis cette artiste depuis au moins 10 ans.
Dernière modification par xilef le mar. avr. 02, 2013 12:47 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39440
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Elle chante bien Julie, ce n'est pas discutable. Sauf qu'elle donne l'impression de travailler aussi ses émotions, tout semble calculé et c'est sans doute dû au fait qu'elle a une grande expérience de la scène comme choriste. C'est aussi ce que je reprochais à Jean-Sébastien, bon chanteur, travaille fort, une parfaite maîtrise de tout mais il manque l'émotion pure, on ne vit pas leur interprétation avec eux.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Lucie08
Seigneur de la Causerie
Messages : 6153
Inscription : dim. mars 21, 2004 1:00 am

Re: Julie Massicotte

Message par Lucie08 »

Merci Xilef :)







HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1151
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Message par HAP16 »

Malike a écrit : Elle chante bien Julie, ce n'est pas discutable. Sauf qu'elle donne l'impression de travailler aussi ses émotions, tout semble calculé et c'est sans doute dû au fait qu'elle a une grande expérience de la scène comme choriste. C'est aussi ce que je reprochais à Jean-Sébastien, bon chanteur, travaille fort, une parfaite maîtrise de tout mais il manque l'émotion pure, on ne vit pas leur interprétation avec eux.

:jap: C'est exactement ce que je pense de Julie et ce que je pensais de Jean-Sébastien. Malgré leurs bonnes voix, l'ensemble est statique et malheureusement, froid. Ils me donnent l'impression que chaque regard, chaque expression est planifié.
Avatar de l’utilisateur
Maribelle
Immortel du Domaine
Messages : 12770
Inscription : ven. nov. 03, 2006 1:00 am

Message par Maribelle »

Malike a écrit : Elle chante bien Julie, ce n'est pas discutable. Sauf qu'elle donne l'impression de travailler aussi ses émotions, tout semble calculé et c'est sans doute dû au fait qu'elle a une grande expérience de la scène comme choriste. C'est aussi ce que je reprochais à Jean-Sébastien, bon chanteur, travaille fort, une parfaite maîtrise de tout mais il manque l'émotion pure, on ne vit pas leur interprétation avec eux.


Bien d'accord avec toi Malike :jap: :jap: :jap: :hello:
À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Capuchino a écrit : Encore ce soir Jean-Pierre Ferland qui fait allusion au fait qu'il l'a choisie pour qu'elle soit enfin connue. :sarcastic: C'est tannant ça pas à peu près, surtout que sa prestation de ce soir était bien, mais sans plus. C'est peut-être pour ça qu'elle n'a jamais réussi à se faire connaître avant, non pas par manque de talent puisqu'elle est une très bonne choriste, mais peut-être pas comme solo. Ce n'est pas donné à tout l'monde de réussir à attirer assez de gens prêts à payer pour les voir sur scène. Je crois que c'est plutôt l'exception et ça n'a rien à voir avec le fait que ça soit rendu le tour d'une personne ou d'une autre. Ça m'agace vraiment d'entendre toujours cet argument semaine après semaine.
Tout à fait d'accord avec toi. Faut dire qu'au départ elle m'est antipathique comme ça s'peut pas.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75670
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

CHAP16 a écrit : [...]



:jap: C'est exactement ce que je pense de Julie et ce que je pensais de Jean-Sébastien. Malgré leurs bonnes voix, l'ensemble est statique et malheureusement, froid. Ils me donnent l'impression que chaque regard, chaque expression est planifié.
:jap:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

fredzak a écrit : C'est dommage car je l,aimais bien au début Julie...Malheureusement le fait que JP passe son temps à dire que c'est maintenant son temps...Que c'est son tour... Ça m'a fait déchanté. De plus, j'ai su que cette femme est quelqu'un de très jaloux et qu'elle a lâché sa plus grande amie sous prétexte qu'elle avait percé solo et pas elle...Je crois que ça en dit beaucoup sur la vraie personne qu'elle est, c'est peut-être pas pour rien qu'elle est demeurée dans l'ombre et je crois sincèrement que c'est triste car elle a une très belle voix et elle aurait pu avoir sa chance... En fin, peut-être que JP lui a finalement donné, mais aura-t-elle un public pour elle... J'imagine que oui...
Hé Hé quel ragôt, on juge la personnalité de quelqu'un sur le fait qu'elle aurait lâché sa plus grande amie sous prétexte qu'elle avait percé solo et pas elle???

Julie a une très belle voix, dommage que personne ne le reconnaisse, mais peut-être aussi qu'elle ne frappe pas aux bonnes portes, je crois bien que son passage à LA VOIX lui ouvrira bien des portes, je suis convaincue qu'elle ne terminera pas gagnante par exemple.
Avatar de l’utilisateur
May West
Seigneur de la Causerie
Messages : 5188
Inscription : lun. févr. 01, 2010 11:59 pm

Re: Julie Massicotte

Message par May West »

Jean Sébastien étais pire qu'elle encore! Elle au moin elle a du teint, un peu d'couleurs. lui j'ai tjrs une drôle d'impression quand j'le vois :gla:
Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir. Voltaire
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Julie Massicotte

Message par xilef »

Une belle maîtrise... maintenant le plus "difficile" pour une interprète: apprendre le "lâcher prise" et découvrir la vrai liberté, s'envoler! Sinon, Julie est une excellente interprète, meilleure que bien des supposées chanteuses populaires actuelles.
Avatar de l’utilisateur
staqr=étoile
Manitou de la Parlotte
Messages : 1209
Inscription : mer. janv. 07, 2009 8:13 pm

Message par staqr=étoile »

fredzak a écrit : C'est dommage car je l,aimais bien au début Julie...Malheureusement le fait que JP passe son temps à dire que c'est maintenant son temps...Que c'est son tour... Ça m'a fait déchanté. De plus, j'ai su que cette femme est quelqu'un de très jaloux et qu'elle a lâché sa plus grande amie sous prétexte qu'elle avait percé solo et pas elle ...Je crois que ça en dit beaucoup sur la vraie personne qu'elle est, c'est peut-être pas pour rien qu'elle est demeurée dans l'ombre et je crois sincèrement que c'est triste car elle a une très belle voix et elle aurait pu avoir sa chance... En fin, peut-être que JP lui a finalement donné, mais aura-t-elle un public pour elle... J'imagine que oui...
si tu fais allusion à :
je l'appellerai FABI afin de ne pas nommer le vrai nom de cette amie, c'est faux !
on les voient souvent ensemble pour des spectacles dans l'coin ...

pis elles ont beaucoup de plaisir sur la scène ..... :top1:
[size=150][move][color=#804000]Soyez heureux et en santé ![/color][/move][/size]
Répondre

Revenir à « LA VOIX 2013 »