Un saturday Night live Québecois? à télé-Québec

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75668
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Qui est SNL?
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48797
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

nancy31f a écrit : Qui est SNL?

Vraiment Nancy?

C'est les "initiales" de Saturday Night Live... :gla:
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39088
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Ça me dit de rire! 
Hugo Dumas - La Presse
Le samedi est la soirée de télé la moins achalandée de la semaine et les émissions qui galvanisent les réseaux sociaux se comptent sur les deux doigts d'une seule main.
Télé-Québec a frappé un bon coup samedi soir en présentant son SNL Québec, une adaptation réussie de la mythique émission à sketches américaine Saturday Night Live du réseau NBC. Cela a vraiment fait beaucoup de bien de voir autant de nouveaux visages dans nos téléviseurs. Des recrues - tout de même expérimentées en humour - qui ont relevé ce défi télévisuel ultra stressant de rompre la glace en direct.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39088
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

De bons chiffres pour SNL Québec
Richard Therrien

La première de SNL Québec a rallié 273 000 téléspectateurs samedi soir à Télé-Québec, deuxième derrière le film G.I. Joe – le réveil du cobra (622 000) à TVA, devançant une reprise d’En mode Salvail (268 000) sur V et Dre Grey, leçons d’anatomie (219 000) sur ICI Radio-Canada Télé. En guise de comparaison, Belle et Bum avait 151 000 fidèles dans cette même case horaire le samedi soir.

Télé-Québec laisse entrevoir que l’émission pourrait revenir l’automne prochain, mais jamais à un rythme hebdomadaire, étant donné l’ampleur de l’entreprise. SNL Québec est plus coûteuse à produire que Belle et Bum, dont elle empruntera une nouvelle fois la case horaire le 22 mars prochain, avec Stéphane Rousseau à l’animation.

Pour ceux qui se posaient la question, le numéro sur les émissions de nostalgie (Les enfants de la télé, Fidèles au poste, etc.) était entièrement présenté en direct. Louis-José Houde devait se déplacer de plateau en plateau durant les courts génériques de chacune des parodies.

Dimanche soir, La voix a rassemblé 2 576 000 fidèles à TVA contre 1 073 000 pour Tout le monde en parle à R.-C.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75668
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Jadomo a écrit : [...]



Vraiment Nancy?

C'est les "initiales" de Saturday Night Live... :gla:
oupss :gla:
c juste que selons certaines tournures de phrases j'ai pensée que ctait un humoriste :lol:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Anya a écrit : De bons chiffres pour SNL Québec
Richard Therrien

La première de SNL Québec a rallié 273 000 téléspectateurs samedi soir à Télé-Québec, deuxième derrière le film G.I. Joe – le réveil du cobra (622 000) à TVA, devançant une reprise d’En mode Salvail (268 000) sur V et Dre Grey, leçons d’anatomie (219 000) sur ICI Radio-Canada Télé. En guise de comparaison, Belle et Bum avait 151 000 fidèles dans cette même case horaire le samedi soir.

Télé-Québec laisse entrevoir que l’émission pourrait revenir l’automne prochain, mais jamais à un rythme hebdomadaire, étant donné l’ampleur de l’entreprise. SNL Québec est plus coûteuse à produire que Belle et Bum, dont elle empruntera une nouvelle fois la case horaire le 22 mars prochain, avec Stéphane Rousseau à l’animation.

Pour ceux qui se posaient la question, le numéro sur les émissions de nostalgie (Les enfants de la télé, Fidèles au poste, etc.) était entièrement présenté en direct. Louis-José Houde devait se déplacer de plateau en plateau durant les courts génériques de chacune des parodies.

Dimanche soir, La voix a rassemblé 2 576 000 fidèles à TVA contre 1 073 000 pour Tout le monde en parle à R.-C.

Je suis super contente que ça passe à Radio Québec mais bon .....si c'est pour passer que de temps à autre.......ben dure de créer une fidélité comme c'est dit plus haut....
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

jojo3couleurs a écrit : je sais qu'ils ne s'en cachent pas, mais je trouve ça louche d'entendre le public s'esclaffer comme si ils n'avaient jamais vu les sketchs...


je n'ai jamais vu les sketchs... :lol:
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

J'aurais du lire plus loin ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39088
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Bon départ de SNL Québec
Hugo Dumas - La Presse

Autre belle nouvelle pour Télé-Québec, qui a le vent dans les voiles. La toute première diffusion de SNL Québec a rivé 273 000 curieux devant leur poste samedi soir. C'est presque trois fois plus que Belle et bum, qui intéresse, en moyenne, 100 000 mélomanes dans cette case horaire.

Pour Radio-Canada et TVA, ces chiffres sous la barre des 300 000 seraient une catastrophe. Pour Télé-Québec, en excluant les éditions spéciales de Ciné-Cadeau, il s'agit de l'une des meilleures cotes d'écoute de la saison. L'émission SNL Québec a battu la reprise d'En mode Salvail sur V (268 000) et Dre Grey à la SRC (219 000), mais a été devancée par le film G.I. Joe: Le réveil du cobra à TVA (622 000).

L'entrée en scène de SNL Québec ne tuera pas Belle et bum, assure la directrice générale des programmes de Télé-Québec, Dominique Chaloult. «Ça coûte cher, SNL, mais c'est dans les moyens de Télé-Québec. C'est un peu plus cher que Belle et bum», explique-t-elle en entrevue.

Si la deuxième émission de SNL Québec avec Stéphane Rousseau à l'animation (22 mars) récolte aussi de bonnes audiences, Télé-Québec songe à ramener le concept cet automne, mais à une fréquence mensuelle.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39088
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Les filles de SNL chez Guy A.

Les comédiennes de SNL Québec, Léane Labrèche-Dor, Virginie Fortin et Katherine Levac, seront les invitées de Tout le monde en parle, dimanche soir.
Avatar de l’utilisateur
_wenceslas_
Caïd de la Causette
Messages : 647
Inscription : mar. janv. 13, 2009 11:26 am

Re: Un saturday Night live Québecois? à télé-Québec

Message par _wenceslas_ »

273 000 c'est atroce :( même si c'est supposément bon pour Télé-Qc.
GI Joe, misère!
Image
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27213
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Je ne connaissais pas l'émission originale. Je m'étais installée pour regarder Belle et Bum comme chaque semaine. J'ai failli lâcher après 10 minutes mais j'ai continué par curiosité. Je n'ai pas regretté, j'ai trouvé ça divertissant, je me suis bien amusée. Bien sûr que Louis-J. Houde a aidé à ce que j'aime ça. :love:
J'ai hâte au prochain rendez-vous en mars avec Stéphane R. :top:
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3637
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: Un saturday Night live Québecois? à télé-Québec

Message par christou »

La fille rousse est la plus comique....elles vont passer à tout le monde en parle ce dimanche.
Avatar de l’utilisateur
Solange
Manitou de la Parlotte
Messages : 2169
Inscription : dim. déc. 04, 2011 10:13 am

Re: Un saturday Night live Québecois? à télé-Québec

Message par Solange »

J'ai bien aimé. Je vais regarder Tout le monde en parle; les filles ont été géniales,
Pour avoir suivi SNL pendant plusieurs années, je trouve que la version québécoise lui rend justice.
Comme vous, j'espère ne pas avoir le 'goatboy'....
Mon sketch préféré? J'ai bien apprécié le 'Voirque' :lol:
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46098
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Pour les intéressés, je viens de tomber sur ça en me promenant sur les internets, et en recherchant de quoi sur Dieu (Tina Fey :gla:)

http://www.youtube.com/watch?v=Inl700-j_7M" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Intégrale le lun. févr. 17, 2014 12:43 am, modifié 1 fois.
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 17 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Solange
Manitou de la Parlotte
Messages : 2169
Inscription : dim. déc. 04, 2011 10:13 am

Message par Solange »

Intégrale a écrit : Pour les intéressés, je viens de tomber sur ça en me promenant sur les internets, et en recherchant de quoi sur Dieu (Tina Fey :gla:)

http://www.youtube.com/watch?v=Inl700-j_7M" onclick="window.open(this.href);return false;
:lol: :lol:

Un Baldwin qui mange des boules...
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39088
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Stéphane Rousseau et les comédiens de SNL Québec

Image

Ce midi, on avait une date avec le hot Stéphane Rousseau. À quelques jours de la deuxième émission TRÈS attendue de SNL Québec, on a été invité dans les repères secrets de Télé-Québec afin de s’entretenir avec l’invité vedette Stéphane Rousseau ainsi que la bande de comédiens maison de l’émission.

Stéphane Rousseau est tombé complètement en amour avec la gang de SNL Québec: « Je les trouve bons, beaux, ils sont au-delà de mes espérances et j’ai vraiment envie de travailler avec eux! Je sens que ce sera une belle rencontre. » Petite exclusivité, Stéphane présentera en grande première samedi prochain un nouveau personnage aux téléspectateurs de SNL Québec, un personnage féminin: « Je suis content, car j’avais écrit ce personnage à la base pour jouer avec Marc Labrèche! Et là, je vais le jouer avec sa fille Léane!!! Il n’est même pas au courant encore, je vous le dis en primeur! »

Son plus gros défi? « Le monologue d’ouverture! Louis-José Houde a fait une job d’enfer pour la première et ça me met une certaine pression. C’est un peu angoissant le côté live, le stand-up… mais j’ai très hâte de tenter le coup. »

Marqués par l’expérience du direct, tous les comédiens avaient leur mot à dire sur le facteur stress du live de la première émission de SNL Québec. Ça et la peur que les gens ne rient pas aux multiples gags! Heureusement, tout s’est bien passé et ils se sont concentrés sur le plaisir de jouer.

L’équipe de SNL Québec pense fortement à faire revenir des personnages dans les prochaines émissions… on a d’ailleurs évoqué le retour de Paige!

Ne manquez pas SNL Québec ce samedi 22 mars à 21 h à Télé-Québec.
http://hollywoodpq.com/2014/03/17/renco ... nl-quebec/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23125
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Un saturday Night live Québecois? à télé-Québec

Message par jojo3couleurs »

il va faire madame Jigger 2? :gla:
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34979
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Message par Skarhet »

J'aime Mathieu Quesnel d'amour !! :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
isabouboubou
Magicien des Mots
Messages : 2460
Inscription : jeu. nov. 09, 2006 1:00 am

Re: Un saturday Night live Québecois? à télé-Québec

Message par isabouboubou »

J'ai l'impression de voir Marc Labrèche:p
Dernière modification par isabouboubou le sam. mars 22, 2014 9:50 pm, modifié 1 fois.
Image
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »