J'habite chez mon (ma/mes) chat(te(s)) - Touka..

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
Solange
Manitou de la Parlotte
Messages : 2169
Inscription : dim. déc. 04, 2011 10:13 am

Message par Solange »

Touka. Merci de nourrir le sujet de vos anecdotes :jap:
Ça me console de mes propres expériences de beurre, partage de verres d'eau plein d'bave, tapes sur l'épaule...

Mon maine coon a été sauvé d'une euthanasie, à l'âge de 4 ans.
La première fois que j'ai commandé une pizza, j'ai eu tellement peur! :eek:

C'est grand un maine coon!
Et on coupe la pizza, sert la pizza, s'assoit pour manger la pizza....
BAM! j'ai une tête de chat sous mon bras et une patte dans mon assiette, alors qu'il a 2 pattes bien plantées sur le plancher :eek:

Bref... les rares fois où je 'junk' livraison, eh ben, c'est le temps où il me lâche pas.
J'en ai déduit que là où il vivait, ils mangeaient souvent de la pizza et du poulet et qu'ils en donnaient au chat...

Pôv' minou. Aujourd'hui, il n'en a pas souvent de la pizza :lol: :lol:
Et pas de sushi, je sais pas écrire japonais :gla:
:lol: :lol:

S.
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Message par MsPontchartrain »

Mon Rex aimait les ailes de poulet piquantes (style Buffalo). Si je laissais mon assiette sans surveillance, il partait avec un pilon au complet. :eek:
Avatar de l’utilisateur
Solange
Manitou de la Parlotte
Messages : 2169
Inscription : dim. déc. 04, 2011 10:13 am

Message par Solange »

MsPontchartrain a écrit : Mon Rex aimait les ailes de poulet piquantes (style Buffalo). Si je laissais mon assiette sans surveillance, il partait avec un pilon au complet. :eek:
:lol: :lol:
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8849
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Ici c'est la margarine... Ça a juste pas de sens ce qu'il ferait pour en avoir! J'ai réussi à lui faire alterner de pattes 24 fois en lui demandant de donner la patte gauche et la patte droite pour un tout petit peu de margarine! :lol:
Avatar de l’utilisateur
roche
Seigneur de la Causerie
Messages : 6214
Inscription : mer. mars 28, 2007 12:00 am

Message par roche »

mon frere ma donner ce livre pour noel :gla:

Image

Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3285
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Re: J'habite chez mon (ma/mes) chat(te(s)) - Touka..

Message par Marie_toutou »

Solange a écrit :Touka. Merci de nourrir le sujet de vos anecdotes :jap:
Ça me console de mes propres expériences de beurre, partage de verres d'eau plein d'bave, tapes sur l'épaule...

Mon maine coon a été sauvé d'une euthanasie, à l'âge de 4 ans.
La première fois que j'ai commandé une pizza, j'ai eu tellement peur! :eek:

C'est grand un maine coon!
Et on coupe la pizza, sert la pizza, s'assoit pour manger la pizza....
BAM! j'ai une tête de chat sous mon bras et une patte dans mon assiette, alors qu'il a 2 pattes bien plantées sur le plancher :eek:

Bref... les rares fois où je 'junk' livraison, eh ben, c'est le temps où il me lâche pas.
J'en ai déduit que là où il vivait, ils mangeaient souvent de la pizza et du poulet et qu'ils en donnaient au chat...

Pôv' minou. Aujourd'hui, il n'en a pas souvent de la pizza :lol: :lol:
Et pas de sushi, je sais pas écrire japonais :gla:
:lol: :lol:

S.
:love: mon chat fait ça se pointer à table :lol:

J'ai un chat batard qui ressemble à un mainecoon ou à un norvégien, je l'ai eu à 6 semaines environ, il a grandi avec nous et bébé, il tenait dans ma main! Il était tellement mignion! Et quand il mettait ses deux pattes sur le bord de la table, on voyait deux petits yeux et deux petites oreilles, alors lui permettait d'avoir deux pattes sur la table :love: et on lui donnait un peu de viande :gla:
Le problème, c'est qu'il a grandit... il est même devenu assez costaud... les deux mini pattes avec des oreilles qui dépassent sont devenues ''deux pattes restent sur la chaise, le reste, sur la table'' :o
Et comme il est cute parce qu'il quête dans les assiettes, mais il est toujours un peu gêné et discret, on le laisse faire... surtout que si on le chicane, il a de la peine :(

Mais des fois, il fait son éffronté un peu... mais il est cute :o :love:

Il mange de tout! Mais il est difficile :o il adore la margarine, la viande, le bacon, la crème glacée, le kraft dinner, les patates (frites, pilées, au four, mc cain ou maison, bref, toutes les patates! ), les chips... il a une alimentation très équilibrée :gla:

Hier, il a piqué une patate dans mon assiette! Mais j'avais fini de manger, il insistait, mais il se gênait, il savait que c'était spécial, qu'il était pas suposé alors on l'a laissé faire... il était trop beau!!!! :love:

Si je mange de la crème glacée, il se couche sur le dossier du sofa, les pattes sur mon épaule, la face contre ma joue et il attend sa portion! Si je me dépêche pas assez, il allonge ses pattes dans mon décolté, une autre patte en direction de mon bol et sa bouche essaie d'intercepter ma cuillère :sarcastic: si c'est trop long, il va mettre sa patte directement dans le bol, alors j'ai intérêt à ne pas le faire languir :gla:

Mon chat a pas d'allure, je le sais, mais je l'aime de-même :lol: :gla:
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Message par Fannie »

Chez-nous, on a 2 minounes! Lilo (mon chat de 11 ans) et Charlie (le chat de mon chum qui a 4 ans).

Charlie est pas mal peureuse, alors elle nous impose pas trop sa loi! Elle a vite découvert que Lilo est experte dans ce domaine... faque, elle laisse la vieille faire la job! :gla: :lol:
Donc, c'est Lilo avec ses miaulements qui s'occupe de nous tirer du lit le matin, de nous signaler que la bouffe se fait rare, que la litière fait dure etc.
C'est aussi Lilo qui pique nos chaises dès qu'on se lève (elle fait souvent ça à mon chum!). Par contre, les 2 chats travaillent ensemble quand c'est le temps de piquer ma place sur le sofa, pour m'éviter de coller mon chum (J'imagine que c'est pour mon bien! :P). Lilo participe quand les enfants font leurs devoirs ou quand quelqu'un fait un casse-tête ou un Lego (J'ai d'ailleurs une photo de Lilo qui "supervise" mon chum entrain de faire un casse-tête!) ; Par contre, elle ne vole pas de pièces... du moins, elle a pas essayé encore!

Même si elle nous tanne avec ses nombreux miaulements, il reste que c'est Lilo qui nous "divertit" le plus souvent, pcq on a l'impression qu'elle nous jasechiale ça! Pis nous autres, on est pas mieux, on l'encourage en lui répondant! :P

Ce matin, elle nous a miaulé ça... on a tenté de l'ignorer, mais elle est tenace la maudine! Finalement, on a fini par se lever... Depuis qu'on est debout, ben Madame nous ronfle ça dans la face sur le fauteuil pis Malheur à celui/celle qui osera lui faire une caresse sur la tête! :o :gla:

Charlie interagit moins avec nous, à part quand c'est l'heure de la bouffe! Elle entend la porte du garde-manger ouvrir, pis Pouf! Elle est là! hehe Ah pis si notre repas tombe dans ses goûts, elle hésite pas à quêter, une mauvaise habitude qu'elle a développé quand mon chum a hébergé son frère !
Avatar de l’utilisateur
Solange
Manitou de la Parlotte
Messages : 2169
Inscription : dim. déc. 04, 2011 10:13 am

Message par Solange »

Marie_toutou a écrit : [...]

Si je mange de la crème glacée, il se couche sur le dossier du sofa, les pattes sur mon épaule, la face contre ma joue et il attend sa portion! Si je me dépêche pas assez, il allonge ses pattes dans mon décolté, une autre patte en direction de mon bol et sa bouche essaie d'intercepter ma cuillère :sarcastic: si c'est trop long, il va mettre sa patte directement dans le bol, alors j'ai intérêt à ne pas le faire languir :gla:

Mon chat a pas d'allure, je le sais, mais je l'aime de-même :lol: :gla:
C'est long comme pa-pattes! Et ça l'a de ces griffes!! :eek:
Parfois, il me fait peur :lol: :lol:
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
Solange
Manitou de la Parlotte
Messages : 2169
Inscription : dim. déc. 04, 2011 10:13 am

Message par Solange »

Fannie a écrit : Ce matin, elle nous a miaulé ça... on a tenté de l'ignorer, mais elle est tenace la maudine! Finalement, on a fini par se lever... Depuis qu'on est debout, ben Madame nous ronfle ça dans la face sur le fauteuil pis Malheur à celui/celle qui osera lui faire une caresse sur la tête! :o :gla:
Me suis faite réveiller à 7h15 ce matin... depuis, je n'ai plus vu mes chats.. ils sont couchés, un peu partout
:lol: :lol:
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3285
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Re: J'habite chez mon (ma/mes) chat(te(s)) - Touka..

Message par Marie_toutou »

Solange a écrit :
Marie_toutou a écrit : [...]

Si je mange de la crème glacée, il se couche sur le dossier du sofa, les pattes sur mon épaule, la face contre ma joue et il attend sa portion! Si je me dépêche pas assez, il allonge ses pattes dans mon décolté, une autre patte en direction de mon bol et sa bouche essaie d'intercepter ma cuillère :sarcastic: si c'est trop long, il va mettre sa patte directement dans le bol, alors j'ai intérêt à ne pas le faire languir :gla:

Mon chat a pas d'allure, je le sais, mais je l'aime de-même :lol: :gla:
C'est long comme pa-pattes! Et ça l'a de ces griffes!! :eek:
Parfois, il me fait peur :lol: :lol:
Le mien a pu de griffes :lol:
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Avatar de l’utilisateur
jaskab
Immortel du Domaine
Messages : 21564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par jaskab »

Ma chatte aime le yogourt. Dès que je sors le bol du frigidaire, elle vient me rejoindre et ronronne pendant que je le mange. Je mets mon bol par terre et elle lèche ce qu'il reste. :gla: Jamais je n'aurais pensé un jour faire lécher mon bol par un animal. :sarcastic: Parfois, j'oublie de lui donner, alors je resors le yogourt et lui en donne une petite cuillerée.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Solange
Manitou de la Parlotte
Messages : 2169
Inscription : dim. déc. 04, 2011 10:13 am

Message par Solange »

jaskab a écrit : Ma chatte aime le yogourt. Dès que je sors le bol du frigidaire, elle vient me rejoindre et ronronne pendant que je le mange. Je mets mon bol par terre et elle lèche ce qu'il reste. :gla: Jamais je n'aurais pensé un jour faire lécher mon bol par un animal. :sarcastic: Parfois, j'oublie de lui donner, alors je resors le yogourt et lui en donne une petite cuillerée .
:lol: :lol:
T'es bien bonne :jap:

Et je leur dis, plus ils m'achalent, moins ils ont d'espoir d'en avoir :gla:
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3285
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Message par Marie_toutou »

jaskab a écrit : Ma chatte aime le yogourt. Dès que je sors le bol du frigidaire, elle vient me rejoindre et ronronne pendant que je le mange. Je mets mon bol par terre et elle lèche ce qu'il reste. :gla: Jamais je n'aurais pensé un jour faire lécher mon bol par un animal. :sarcastic: Parfois, j'oublie de lui donner, alors je resors le yogourt et lui en donne une petite cuillerée.
il est chanceux ce chat :jap:

quand je mange de la crème glacée au chocolat et que mon chat en quête, je vais chercher une petite cuillère avec de la crème glacée à l'érable (c'est sa préférée :o )

quand ma mère mange des toasts, elle fait un petit bol de céréales pour mon chat parce que sinon il est triste :gla:

c'est vraiment un chat roi :gla:
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Avatar de l’utilisateur
jaskab
Immortel du Domaine
Messages : 21564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par jaskab »

Je lis tout ça et je trouve ça étrange comme les chats ont des goûts surprenants.
J'imagine que ça vous ait déjà arrivé: votre chat trippe sur quelque chose puis, tout d'un coup, il n'en mange plus et boude le bol.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

je donne des ptits trucs comme fromage et quelques petite choses mais a vous lire j'aurais peur que mon chat ne vivent pas vieux a lui donner pleins d'affaires de meme :gla:
ca vous fais pas peur :??:
Dernière modification par nancy31f le jeu. janv. 02, 2014 8:16 pm, modifié 1 fois.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3285
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Message par Marie_toutou »

nancy31f a écrit : je donne des ptits trucs comme fromage et quelques petite choses mais a vous lire j'aurais peur que mon chat ne vivent pas vieux a lui donner pleins d'affaires de meme :gla:
ca vous fais pas peur :??:
je me dis qu'avant, les chats mangeaient des restants ou ce qu'ils trouvaient et vivaient bien... maintenant, on leur donne de la nourriture pour chat, mais est-ce qu'on sait plus ce qu'il y a dedans?
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: J'habite chez mon (ma/mes) chat(te(s)) - Touka..

Message par MsPontchartrain »

Techniquement, mes chats ne mangent pas de nourriture de table. C'est à l'occasion, je leur donne un petit morceau. C'est plus comme une gâterie, alors non je ne crois pas que ça aura une incidence sur leur santé. J'ai l'impression que ce qu'ils mettent dans les gâteries Whiskas doit être pas mal plus transformé / chimique que du yogourt, du poulet cuit ou du poisson cru à l'occasion. :lol:
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Message par MsPontchartrain »

jaskab a écrit : Je lis tout ça et je trouve ça étrange comme les chats ont des goûts surprenants.
J'imagine que ça vous ait déjà arrivé: votre chat trippe sur quelque chose puis, tout d'un coup, il n'en mange plus et boude le bol.
Sur Youtube il y a plein de vidéos de chats qui se frottent amoureusement contre un pied de brocoli. C'est ce que j'ai vu de plus étrange. :lol: J'ai tenté l'expérience et les miens n'ont même pas daigné y goûter. :o
Avatar de l’utilisateur
jaskab
Immortel du Domaine
Messages : 21564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par jaskab »

MsPontchartrain a écrit : Techniquement, mes chats ne mangent pas de nourriture de table. C'est à l'occasion, je leur donne un petit morceau. C'est plus comme une gâterie, alors non je ne crois pas que ça aura une incidence sur leur santé. J'ai l'impression que ce qu'ils mettent dans les gâteries Whiskas doit être pas mal plus transformé / chimique que du yogourt, du poulet cuit ou du poisson cru à l'occasion. :lol:
Je pense la même chose. Pour mon chat, c'est seulement des fonds de bol de yogourt, car elle est portée à engraisser. Alors je ne lui donne pas de gâteries.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8849
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

MsPontchartrain a écrit : [...]


Sur Youtube il y a plein de vidéos de chats qui se frottent amoureusement contre un pied de brocoli. C'est ce que j'ai vu de plus étrange. :lol: J'ai tenté l'expérience et les miens n'ont même pas daigné y goûter. :o
Faut que j'essaie ça! :lol:
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »