Émission finale du dimanche 24 novembre 2013

Avatar de l’utilisateur
Pichou
Magicien des Mots
Messages : 2969
Inscription : ven. sept. 16, 2005 12:00 am

Message par Pichou »

Thewinneris a écrit : Pour expliquer l'attitude de Marie-France, j'ai une hypothèse du à une impression, j'ai toujours senti, probablement à tors car on ne peut pas penser pour eux, qu'elle aurait bien voulu des vrais raprochements avec Yannick mais vu qu'elle a vite compris que ce n'est pas du tout réciproque, ça l'a bloquée au point de la choquer quand il se rappochait d'elle pour une démonstration de simple amitié. Malgré tout une belle amitié et complicité semblait se dévelloper durant le jeu. Ensuite, est venu le voyage, donc plus besoins de se battre et ça du provoquer un certain éloignement, en plus des couples démonstratifs autour d'elle qui devaient lui tomber sur les nerfs, ça aussi ça du jouer sur son humeur.
Ton hypothèse est intéressante. J'ajouterais que de se faire répéter pendant des semaines les mots ''couple'' et ''amour'' a dû devenir lourd et pénible à entendre pour elle.
Retraitée de l'enseignement primaire et universitaire depuis juin 2011.
Avatar de l’utilisateur
moss
Intronisé au Panthéon
Messages : 38175
Inscription : dim. févr. 26, 2006 1:00 am

Message par moss »

Mon hypothèse est que MF était en méga spm pendant le voyage final. :o En tout cas, mon humeur ressemble à ça quand je le suis. :gla: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
capucine243
Seigneur de la Causerie
Messages : 5971
Inscription : ven. oct. 15, 2004 12:00 am

Message par capucine243 »

Thewinneris a écrit : Pour expliquer l'attitude de Marie-France, j'ai une hypothèse du à une impression, j'ai toujours senti, probablement à tors car on ne peut pas penser pour eux, qu'elle aurait bien voulu des vrais raprochements avec Yannick mais vu qu'elle a vite compris que ce n'est pas du tout réciproque, ça l'a bloquée au point de la choquer quand il se rappochait d'elle pour une démonstration de simple amitié. Malgré tout une belle amitié et complicité semblait se dévelloper durant le jeu. Ensuite, est venu le voyage, donc plus besoins de se battre et ça du provoquer un certain éloignement, en plus des couples démonstratifs autour d'elle qui devaient lui tomber sur les nerfs, ça aussi ça du jouer sur son humeur.
:top:
catherineh

Message par catherineh »

Il y a le facteur fatigue aussi, qui joue pas mal dans l'humeur.

Ne plus être dans sa routine depuis 3 mois, à l'extérieur, et être entouré avec des gens qu'on ne connait pas et qu'on doit apprendre à connaître, ça aussi ça peut taper sur les nerfs au bout du compte.

Les bébés pleurent quand ils sont fatigués, et les adultes chialent quand ils le sont...
Avatar de l’utilisateur
capucine243
Seigneur de la Causerie
Messages : 5971
Inscription : ven. oct. 15, 2004 12:00 am

Message par capucine243 »

C est sure que ce voyage là qui est un coin de paradis pour certain ,pour d autres ce n est pas ca,moi c est le voyage que j aurais aimé le moins à part les beaux paysages ,l eau bleu le sable rose ,mais faut aimer l eau pour aller explorer le fond et voir les tits poissons , et les folies en avion dans les airs moi c est le voyage que j aurais le moins apprécié ,Dubai. Maroc et les autres m auraient plû cent fois mieux ,peut etre que MF c était son cas ,c était peut etre pas dans ses gouts même si c est gratuit ,qui sait ? Faire qq chose à contre coeur ,c est vraiment pas mon bail :)
Avatar de l’utilisateur
capucine243
Seigneur de la Causerie
Messages : 5971
Inscription : ven. oct. 15, 2004 12:00 am

Message par capucine243 »

catherineh a écrit : Il y a le facteur fatigue aussi, qui joue pas mal dans l'humeur.

Ne plus être dans sa routine depuis 3 mois, à l'extérieur, et être entouré avec des gens qu'on ne connait pas et qu'on doit apprendre à connaître, ça aussi ça peut taper sur les nerfs au bout du compte.

Les bébés pleurent quand ils sont fatigués, et les adultes chialent quand ils le sont...
Les deux autres couples s enlacaient et s encourageaient,mais pas MF et YAN ,ca devait pas être facile et je pense qu elle était tellement tannée ,qu elle ne voulait même pas le condo ,elle avait peut etre peur d être critiquer par les autres vu que c était des amis ,peur aussi pour l après ,le trouble de partager etc ,on ne sait pas ce qu il lui passait par la tête Yan avait l air plus détendu ,il aurait tout assumer je crois ,mais c était des amis distants et pas si à l aise que ca ensemble ,elle ne sentait pas la chimie même comme amis ,c est ce que je pense :top: Je leur souhaite de garder quant même les bons souvenirs
Avatar de l’utilisateur
Mousse
Intronisé au Panthéon
Messages : 1222550
Inscription : jeu. mai 07, 2009 9:51 pm

Message par Mousse »

Psyché a écrit : J'aimerais beaucoup que la prod cesse de prendre des candidats qui se connaissent tous plus ou moins dans les mêmes bars, mêmes discothèques, etc. Cela doit pouvoir se faire, non ? On dirait de plus en plus que OD est une affaire de piston et de connaissances.

Et puis, est-ce une obligation d'avoir (entre autres) des tattoos ridicules et les seins siliconés pour faire le show ? personnellement, j'aimerais bien qu'il y ait un peu moins de style "douchebag", au féminin comme au masculin. Je sais bien que OD est une émission de téléréalité, donc par définition très superficielle, mais tout de même, quelques neurones et un peu de classe seraient les bienvenues. Et je suis sûre qu'on pourrait faire un très bon divertissement avec des personnes un peu plus crédibles.

:jap: Tellemjent d'accord! :jap:
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
Avatar de l’utilisateur
Tinker-Belle
Manitou de la Parlotte
Messages : 1403
Inscription : ven. févr. 27, 2009 8:56 pm

Message par Tinker-Belle »

sharlie a écrit : la prochaine activité, course de kayak. Comme Yan est entraineur, il va se donner a fond alors c,est peut-etre la que MF pète sa coche, elle n'aime pas se faire pousser dans le dos et de se faire dit quoi faire. Je l'aimais beaucoup mais la je trouve ca poche pour Yan.
Tu avais bien raison. Il lui disait de ramer et elle se donnait à fond, mais lui il voulait tellement gagner qu'il ne s'en rendait pas compte. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tinker-Belle
Manitou de la Parlotte
Messages : 1403
Inscription : ven. févr. 27, 2009 8:56 pm

Message par Tinker-Belle »

gingerstar a écrit : :clap: :clap: :clap: Je suis bien contente du résultat! Ils m'ont bien divertie ces deux là. Ils ont l'air vraiment heureux d'être ensemble et tant pis si ça ne dure pas, au moins ils ont vécu le jeu à fond. Je trouve que Kaled est plus beau qu'au début, ses cheveux plus longs lui vont bien et il se contorsionne moins la bouche. Cintia est resplendissante et magnifique, elle vivait tellement intensément chaque moment, c'était beau à voir.

Moi aussi j'ai trouvé Mathieu mieux que d'habitude, peut-être parce qu'il a arrêté de jongler et qu'il s'est laissé aller à apprécier le moment présent. Ils ont eu tellement de belles activités. Camille était moins germène vers la fin, elle devenait presque attachante mais ça reste une fille froide.

Je n'ai pas trop compris ce qui arrivait à Marie-France. Elle avait vraiment l'air d'une fille qui souhaitait ardemment être ailleurs. Je pensais qu'elle y tenait à ce voyage. Je trouvais son comportement désolant pour Yannick, qui est resté respectueux tout le long. C'est normal qu'il l'encourageait à pagayer rapidement pour gagner, anyway le prix était pour elle. Je ne comprends pas ce qui l'a choquée là-dedans. Il est peut-être arrivé quelque chose qu'on n'a pas vu pour qu'elle soit aussi négative envers lui.

J'ai apprécié qu'il n'y ait pas de chicane entre les couples. Je pense que Camille, Mathieu, Cintia et Kaled vont garder un merveilleux souvenir de ce voyage. Dommage pour Marie-France et Yannick mais ils ont quand même eu du bon temps avec le tout terrain et ont sûrement apprécié d'autres moments.
MF n'aime pas recevoir des ordres. Yannick devait être très intense et MF faisait de son mieux. Je la comprends un peu d'avoir mal pris la chose. Comme elle a dit à Yannick, elle n'était pas en train de prendre une tasse de thé. :lol:
Avatar de l’utilisateur
colloux
Immortel du Domaine
Messages : 12467
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par colloux »

En ce qui concerne MF… je sais pas quand vous l'avez vu ou entendu dire qu'elle avait hâte de faire un voyage... :(
Et chaque fois qu'elle était choisi pour une activité… ben il y avait toujours quelque chose de négatif dans ce qu'elle disait.
Je pense que c'est son caractère qui est comme ça… on dirait qu'elle est pas capable d'apprécier ce qui lui arrive.
Ou bien elle est fermée à ce qu'il y a de nouveau.

C'est drôle parce que en lisant ce qui se dit … plein de défaites ont été trouvées pour la manière dont elle a agi…
pourtant Cintia, plein de défauts ont été trouvés - jalouse - possessive - et bien d'autres pire que ceux que j'ai nommé.
Chaque individu a une perception des gens qui est différente et c'est ben correct comme ça, mais on peux-tu juste dire
que MF était ben plate dans ses agissements et paroles lors du voyage.

T'sé quand tu parles d'une personne qui est avec toi tout au long du parcours et en plus que tu vas faireun voyage avec
et que quand tu parles de cette personne tu dis «la dite personne» et pas capable de le nommer par son nom
ça veux tout dire. Je l'aimais MF au début…mais avec tout son négatif dans les activités…et surtout lors du voyage, j'ai décroché.

J'vais dire comme vous autres… MF et son cheval c'est le couple parfait... ;)
pause-café
Stagiaire
Messages : 52
Inscription : ven. oct. 25, 2013 5:18 pm

Re: Émission finale du dimanche 24 novembre 2013

Message par pause-café »

Vrai, tout a fait d'accord avec toi Colloux.
J'avais un faible pour le couple M.F. & Yannick mais quand j'ai vu l'émission d'hier, ouf, j'ai trouvé M.F. vraiment pénible, je l'ai trouvée vraiment mesquine envers Yannick, et la facon dont elle lui parlait était inacceptable. Devant des caméras en plus... Elle a un drole de caractere cette fille, pour ne pas dire un mauvais caractere. Et elle a eu cette attitude depuis plus d'une semaine, elle ne s'impliquait pas pour défendre sa place pour le voyage final, elle laissait Yannick argumenter seul. Vraiment décue d'elle moi. On saura peut-être le fin mot de l'histoire au souper de vérité.
Pour ce qui est de Cintia, moi je la trouve attachante, vraie et entiere avec tout ce que ca implique et je suis bien contente qu'elle ait gagné finalement, car je ne voulais plus voir gagner M.F. meme si j'aimais bien Yannick.
Avatar de l’utilisateur
Adhara
Immortel du Domaine
Messages : 11263
Inscription : mer. déc. 14, 2005 1:00 am

Re: Émission finale du dimanche 24 novembre 2013

Message par Adhara »

je pense que MF a effectivement un caractère asocial et qu'à la fin Yannick lui tapait sur les nerfs mais par dessus tout j'ai feeling qu'elle en voulait en crisss à la production par leurs entrevues insistantes sur les couples amoureux versus des amis et elle s'était aperçue de plusieurs magouilles de la production, ajouter à ça qu'elle n'a pas eu de voyage de 4 jours pendant la saison, elle a eu le voyage final par la maison des exclus, elle ne pouvait plus supporter Camille non plus qui lui donnait des ordres donc quand tu additionnes tout, elle avait une écoeurantite aigüe de ce concept, au début on lui a présenté un miroir aux alouettes, la candidate qui a reçu le plus de votes et graduellement tout s'est écroulé pour elle, aucun garçon n'était intéressé à elle et elle ne trouvait aucun gars à son goût.

La production aurait pu l'envoyer à Vienne à la fameuse école espagnole des chevaux Lipizans, je suis convaincue qu'elle aurait été émerveillée. Quand la production l'a choisi dans les auditions, ils savaient son amour pour les chevaux mais non, ils l'ont envoyé à Ibiza 24 hres avec grastrans,capital du superficiel à l'extrême alors qu'elle horripile tout ce qui est fifille glamour.
pause-café
Stagiaire
Messages : 52
Inscription : ven. oct. 25, 2013 5:18 pm

Re: Émission finale du dimanche 24 novembre 2013

Message par pause-café »

Ca n'excuse aucunement son comportement envers Yannick.
asterix
Magicien des Mots
Messages : 4192
Inscription : mer. mai 06, 2009 6:47 pm

Message par asterix »

Je trouve MF a agi en ado souvent. Ceci etant dit les voyages sont eprouvants.

Ca peut vraiment aller mal entre les amis de longue date et c'est aussi une epreuve pour les couples dans la vie. Le meilleur test pour un couple en tout cas.

Au niveau des amities ca a quand meme une duree finie un voyage. Mais encore la les gens pensent se connaitre et souvent la deception est au rendez-vous. Par contre Yan a semble etre quand meme patient dans cette situation. Il avait aussi backe MF lors de decisions. Donc elle aurai juste du lui donner une chance dans cette amitie temporaire. Etre plus complice que juste se supporter.

J'ai l'impression que MF a realise qu'est-ce que serait de gagner dans cette emission. Ca veut dire plein d'entrevues avec les questions par rapport a son couple et des gens qui veulent presque les marier, ca peut durer dans le temps et chaque fois qu'elle croiserait quelqu'un qui voudrait en savoir plus, se faire taquiner tous les jours dans sa famille et par ses amis, etc... Je ne crois pas qu'elle etait prete a ca. Avec son attitude d'ado c'etait trop dur a gerer pour elle. Manque de maturite.

Je sais que Mat lui plaisait mais elle n'osait pas deplaire a Camille. Par contre Mat a beaucoup plus de tics fatigants que Yan je trouve. Mais peut etre les deux ados qu'ils sont auraient pu s'entendre mieux.

MF etait le choix du public et le mien aussi, je la trouvais drole. Mais une fois dans les maison je ne la voyais avec personne. Pour ca je trouve le choix du public dans ce contexte n'est pas une bonne chose.
Avatar de l’utilisateur
angelblue
Magicien des Mots
Messages : 2933
Inscription : mer. avr. 01, 2009 11:00 am

Message par angelblue »

pause-café a écrit : Ca n'excuse aucunement son comportement envers Yannick.
:top: :jap:
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

J'ai toujours souhaité le couple d'amis MF et Yannick, ce qui m'enrage est que les sondages les mettaient à peu près au même niveau que Cynthia et Khaled, je reste persuadée que si elle avait changée d'attitude ils auraient sans doute gagner. Plusieurs on changé d'avis en cours d'émission hier, je trouve que c'est dommage pour Yannick, je lui souhaitais la victoire.

Maintenant à savoir si la production nous a montré que le négatif de MF, je ne sais vraiment pas. J'ai trouvé que les questions de Sébastien Benoit étaient tendancieuses mais bon, j'imagine qu'on lui disait quoi dire, il ne devait pas pouvoir prendre d'initiatives. Chose certaine, j'ai bien de la misère à entendre le mot '' couple '' depuis un bout, à trop l'entendre ça écoeure ;)

Finalement j'aime mieux voir gagner Cynthia et Khaled que Shortening et la tite boss.
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7432
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Message par x-superficial-x »

colloux a écrit : En ce qui concerne MF… je sais pas quand vous l'avez vu ou entendu dire qu'elle avait hâte de faire un voyage... :(
Et chaque fois qu'elle était choisi pour une activité… ben il y avait toujours quelque chose de négatif dans ce qu'elle disait.
Je pense que c'est son caractère qui est comme ça… on dirait qu'elle est pas capable d'apprécier ce qui lui arrive.
Ou bien elle est fermée à ce qu'il y a de nouveau.

C'est drôle parce que en lisant ce qui se dit … plein de défaites ont été trouvées pour la manière dont elle a agi…
pourtant Cintia, plein de défauts ont été trouvés - jalouse - possessive - et bien d'autres pire que ceux que j'ai nommé.
Chaque individu a une perception des gens qui est différente et c'est ben correct comme ça, mais on peux-tu juste dire
que MF était ben plate dans ses agissements et paroles lors du voyage.

T'sé quand tu parles d'une personne qui est avec toi tout au long du parcours et en plus que tu vas faireun voyage avec
et que quand tu parles de cette personne tu dis «la dite personne» et pas capable de le nommer par son nom
ça veux tout dire. Je l'aimais MF au début…mais avec tout son négatif dans les activités…et surtout lors du voyage, j'ai décroché.

J'vais dire comme vous autres… MF et son cheval c'est le couple parfait... ;)
100% d'accord! Il n'y a pas que lors du voyage final qu'elle faisait sa rabat joie... je me souviens en lisant les résumés de cams, qu'à chaque fois (ou presque) qu'elle avait une activité avec un gars, il y avait quelque chose qui ne faisait pas son affaire. Elle avait pas mal chiâlé lorsqu'il fallait faire la pyramide humaine avec Raymond. Tout compte fait, elle me fait un peu penser à Alexe d'OD6 qui n'était jamais contente de rien (mais il me semble qu'elle c'était pire)

Pour son attitude avec Yan lors du voyage final, je la comprends un peu. Je sais que si j'avais à vivre 24h sur 24 avec quelqu'un avec qui que je connais plus ou moins, je finirais par me tanner et par devenir bête... mais justement, comme je sais que je suis comme ça, je ne m'inscris pas à OD :/ Bref je la comprends mais en même temps, ça n'excuse rien, je pense qu'elle aurait pu au moins faire un effort pour les caméras...
Avatar de l’utilisateur
Psyché
Magicien des Mots
Messages : 2911
Inscription : mer. nov. 04, 2009 11:21 am

Message par Psyché »

Image

J'ai trouvé ça sur le Net et ça reflète ce que je pense.

Je crois que Cintia et Kaled auraient gagné de toute façon. Ce n'est pas pour autant que cela grandit le concept.

MF n'a pas été correcte vis-à-vis de Yan, là-dessus, on est d'accord.

Mais la prod a clairement mis l'emphase sur ce qui l'arrangeait dans tous les cas, car il n'y avait pas de demi-mesure. Tout bien d'un bord. Tout mauvais de l'autre.

Désormais la majorité des candidats sont choisis parce qu'ils sont en relation avec les "anciens".

OD, plus ça va et plus les dés sont pipés.
[color=#4000BF]« Plus les oiseaux volent haut, plus ils semblent petits à ceux qui ne savent pas voler »[/color]
asterix
Magicien des Mots
Messages : 4192
Inscription : mer. mai 06, 2009 6:47 pm

Message par asterix »

Souper de verite en humour:

http://www.conneriesqc.com/2013/11/25/s ... -verite-4/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
angelblue
Magicien des Mots
Messages : 2933
Inscription : mer. avr. 01, 2009 11:00 am

Message par angelblue »

asterix a écrit : Souper de verite en humour:

http://www.conneriesqc.com/2013/11/25/s ... -verite-4/" onclick="window.open(this.href);return false;
:lmao:
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 10 »