Tous les articles

Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

Bémols et fausses notes

Marc Cassivi La Presse
Édition du 7 avril 2015, section ARTS

Il connaissait tous les concurrents. Je ne sais trop comment. On n’est pourtant pas des habitués. Congé pascal aidant, on a repoussé l’heure du coucher pour regarder, à sa demande, la demi-finale de La voix.

Je l’avouerai d’emblée : je me suis retenu plusieurs fois de soupirer. Pour ne pas gâcher son plaisir. Je ne m’explique toujours pas, depuis Star Académie, pourquoi des chanteurs à peine sortis de l’adolescence persistent à puiser dans un répertoire convenu destiné à leurs grands-parents. Ginette Reno, Céline Dion, Starmania…

Je me suis retenu de soupirer, donc. Mais j’ai senti mes dents grincer devant la quantité de fausses notes émaillant certaines interprétations. Il faut vraiment être tolérant aux couacs pour écouter cette émission, ai-je pensé.

... la suite http://plus.lapresse.ca/screens/b3544ad ... 28a%257C_0" onclick="window.open(this.href);return false;



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75668
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Beppo a écrit : Bémols et fausses notes

Marc Cassivi La Presse
Édition du 7 avril 2015, section ARTS

Il connaissait tous les concurrents. Je ne sais trop comment. On n’est pourtant pas des habitués. Congé pascal aidant, on a repoussé l’heure du coucher pour regarder, à sa demande, la demi-finale de La voix.

Je l’avouerai d’emblée : je me suis retenu plusieurs fois de soupirer. Pour ne pas gâcher son plaisir. Je ne m’explique toujours pas, depuis Star Académie, pourquoi des chanteurs à peine sortis de l’adolescence persistent à puiser dans un répertoire convenu destiné à leurs grands-parents. Ginette Reno, Céline Dion, Starmania…

Je me suis retenu de soupirer, donc. Mais j’ai senti mes dents grincer devant la quantité de fausses notes émaillant certaines interprétations. Il faut vraiment être tolérant aux couacs pour écouter cette émission, ai-je pensé.

... la suite http://plus.lapresse.ca/screens/b3544ad ... 28a%257C_0" onclick="window.open(this.href);return false;
excellente analyse :)
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Lueur
Caïd de la Causette
Messages : 604
Inscription : lun. févr. 18, 2013 2:03 pm

Message par Lueur »

Houuuu Marc Cassivi qui vante son fils. Ils sont hot eux autres. Cassivi et le mini-Cassivi critique en herbe. :p

N'empêche, j'aime bien son point de vue sur le rapport à la critique dans le cadre d'un concours de chanteurs. C'est vrai que les juges en beurrent épais et que les extraordinaires candidats seront pour la plupart oubliés une fois les projecteurs de la présente édition éteints.

Il n'a rien dit de nouveau, c'est un sujet qui a été souvent débattu, mais il écrit bien Cassivi. Et il vente fort par chez-lui. J'espère que la pomme roulera un peu plus loin de l'arbre. Héhé.
Dernière modification par Lueur le mer. avr. 08, 2015 5:42 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18927
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Beppo a écrit : Bémols et fausses notes

Marc Cassivi La Presse
Édition du 7 avril 2015, section ARTS

Il connaissait tous les concurrents. Je ne sais trop comment. On n’est pourtant pas des habitués. Congé pascal aidant, on a repoussé l’heure du coucher pour regarder, à sa demande, la demi-finale de La voix.

Je l’avouerai d’emblée : je me suis retenu plusieurs fois de soupirer. Pour ne pas gâcher son plaisir. Je ne m’explique toujours pas, depuis Star Académie, pourquoi des chanteurs à peine sortis de l’adolescence persistent à puiser dans un répertoire convenu destiné à leurs grands-parents. Ginette Reno, Céline Dion, Starmania…

Je me suis retenu de soupirer, donc. Mais j’ai senti mes dents grincer devant la quantité de fausses notes émaillant certaines interprétations. Il faut vraiment être tolérant aux couacs pour écouter cette émission, ai-je pensé.

... la suite http://plus.lapresse.ca/screens/b3544ad ... 28a%257C_0" onclick="window.open(this.href);return false;
seule chose, il dit que les juges du Québec sont trop complimenteux et ne soulèvent aucune erreur...J'écoute the voice USA et ce n'est pas mieux, ils sont tous good , fantastic, extra, and could win the competition...
Lueur
Caïd de la Causette
Messages : 604
Inscription : lun. févr. 18, 2013 2:03 pm

Re: Tous les articles

Message par Lueur »

Je me demande si en France c'est différent... est-ce que les juges sont capables de faire une critique constructive?
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1816
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Re: Tous les articles

Message par Lady_Libellule »

Quand ils se font interviewer, ils disent toujours qu'ils ne sont pas des juges, mais des coaches.
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

bouquet a écrit : [...]


seule chose, il dit que les juges du Québec sont trop complimenteux et ne soulèvent aucune erreur...J'écoute the voice USA et ce n'est pas mieux, ils sont tous good , fantastic, extra, and could win the competition...
Justement, ici on pourrait se démarquer avec des critiques constructives. Je suis tout à fait d'accord avec son texte, c'est triste de voir que les coachs leurs font accroire qu'ils sont rendus '' LÀ '' ...............alors que ce n'est pas tout à fait le cas.
Lueur
Caïd de la Causette
Messages : 604
Inscription : lun. févr. 18, 2013 2:03 pm

Message par Lueur »

Lady_Libellule a écrit : Quand ils se font interviewer, ils disent toujours qu'ils ne sont pas des juges, mais des coaches.
C'est tout à fait vrai. J'avais oublié cet argument.

C'est une entourloupette pour pouvoir rester gentils. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1816
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Message par Lady_Libellule »

Lueur a écrit : [...]


C'est tout à fait vrai. J'avais oublié cet argument.

C'est une entourloupette pour pouvoir rester gentils. :lol:
Ouais, probablement. J'aimerais mieux des vraies critiques moi aussi.
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5415
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Re: Re : Tous les articles

Message par Mag-a-lye »

Beppo a écrit :Bémols et fausses notes

Marc Cassivi La Presse
Édition du 7 avril 2015, section ARTS

Il connaissait tous les concurrents. Je ne sais trop comment. On n’est pourtant pas des habitués. Congé pascal aidant, on a repoussé l’heure du coucher pour regarder, à sa demande, la demi-finale de La voix.

Je l’avouerai d’emblée : je me suis retenu plusieurs fois de soupirer. Pour ne pas gâcher son plaisir. Je ne m’explique toujours pas, depuis Star Académie, pourquoi des chanteurs à peine sortis de l’adolescence persistent à puiser dans un répertoire convenu destiné à leurs grands-parents. Ginette Reno, Céline Dion, Starmania…

Je me suis retenu de soupirer, donc. Mais j’ai senti mes dents grincer devant la quantité de fausses notes émaillant certaines interprétations. Il faut vraiment être tolérant aux couacs pour écouter cette émission, ai-je pensé.

... la suite http://plus.lapresse.ca/screens/b3544ad ... 28a%257C_0" onclick="window.open(this.href);return false;
Pas surprenant venant de Cassivi.. je l'aime bien, il a une très belle plume, mais je le trouve tellement snob. Un vrai Bobo. Jamais il va s'abaisser à apprécier un minimum ce qui provient de la culture populaire. Tse la masse populaire à tellement pas de goût, ni de jugement, c'est connu. :sarcastic:

Ceci dit, il a quand même raison quand il dit que les juges devraient être plus critiques. C'est pas vrai que tous les candidats sont toujours merveilleux.. mais bon, j'imagine que le concept est ainsi fait !
Dernière modification par Mag-a-lye le jeu. avr. 09, 2015 8:59 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

Une finale prévisible, à moins que...


Marc-André Lemieux
Dimanche, 12 avril 2015
Journal de Montréal


... Plusieurs facteurs ont contribué au succès de Kevin cette saison. Sa voix – juste, puissante et nuancée – explique évidemment sa présence en finale. Son look de jeune premier et son histoire singulière (de graves troubles d’anxiété ont déjà fait dérailler sa carrière) y sont aussi pour quelque chose.

Dans cette énumération, nous devons aussi mentionner l’excellent travail de Marc Dupré, qui mériterait le prix Gémeaux du meilleur coach dans une émission de télé. Dupré sait qu’un mauvais choix de chanson peut couler un candidat. Pierre Lapointe s’en est rendu compte lors des quarts de finale. Après le cyclone provoqué par Gaya aux Chants de bataille avec Uptown Funk, le chanteur aurait dû guider sa protégée dans cette voie gagnante en lui confiant une autre bombe dansante. Mais non. Désirant montrer «une nouvelle facette» de son talent, la concurrente s’est retrouvée dans un univers diamétralement opposé, avec une ballade obscure de Manno Charlemagne.

Marc Dupré n’a pas fait ce genre d’erreur. Sa sélection de titres a été impeccable. Ses pièces mettaient toujours ses candidats en valeur. À défaut de vouloir à tout prix sortir des sentiers battus et montrer la polyvalence de ses poulains, il préférait tabler sur leurs forces, leur permettant ainsi d’établir clairement leur identité musicale.

Ceci est de mon cru : Oh boy! Ça fait mal ... :lol: :hello: :crazy: :clap: :clap:

Pour lire l''article au complet : http://www.journaldemontreal.com/2015/0 ... -moins-que" onclick="window.open(this.href);return false;

Et les prédictions des experts : http://www.journaldemontreal.com/2015/0 ... os-experts" onclick="window.open(this.href);return false;

À ce soir!

:)



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39098
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>La voix: Kevin l’emporte devant Angelike 
Richard Therrien
Il ne fallait pas avoir de diplôme en divination pour prédire la victoire de Kevin Bazinet à la finale de La voix, un spectacle de très haut calibre où se succédaient les légendes. Favori, le «frère de l’autre» (Bobby Bazini) avait conquis le public avant même d’avoir donné sa prestation, d’une qualité pourtant en deçà de ce dont il est capable. Hier soir, la nouvelle coqueluche a recueilli 46% des votes du public, devant Angelike Falbo, qui en a obtenu 24%.
Marc Dupré, qui remporte sa première victoire de «coach» en trois ans, n’a pas fait mentir sa réputation de machine à hits; la chanson qu’il destinait à son protégé, Jusqu’où tu m’aimes, possède tous les ingrédients d’un succès radio. Mais autant Kevin semblait posséder la foule, autant on le sentait tenaillé par la nervosité. Sur cet air un peu haut perché, sa voix manquait de solidité, j’ai même craint qu’elle flanche.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27220
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Est-ce que c'est la 1ère année qu'on donne le résultats des votes pour chaque concurrent? Il me semble qu'on a jamais su le pointage les autres années. J'aimerais bien savoir comment c'était l'an passé.
Avatar de l’utilisateur
kakaouette
Caïd de la Causette
Messages : 853
Inscription : mer. févr. 18, 2004 1:00 am

Message par kakaouette »

joanna a écrit : Est-ce que c'est la 1ère année qu'on donne le résultats des votes pour chaque concurrent? Il me semble qu'on a jamais su le pointage les autres années. J'aimerais bien savoir comment c'était l'an passé.
Bonjour, oui je pense que c'est la première année l'an passé les personnes c'étaient plaintes qu'on avait pas droit au pointage ça doit être pour cela que cette année il ont ajouté les point.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27220
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Est-ce que ça se peut qu'on disait le résultat du gagnant seulement et qu'on ne savait pas pour les autres? Dans ma tête, il semble qu'on avait dévoilé que le public avait choisi Yoan avec x pourcentage.

"cute" ton avatar kakaouette :love:
Avatar de l’utilisateur
kakaouette
Caïd de la Causette
Messages : 853
Inscription : mer. févr. 18, 2004 1:00 am

Message par kakaouette »

joanna a écrit : Est-ce que ça se peut qu'on disait le résultat du gagnant seulement et qu'on ne savait pas pour les autres? Dans ma tête, il semble qu'on avait dévoilé que le public avait choisi Yoan avec x pourcentage.

"cute" ton avatar kakaouette :love:
:D merci
Il me semble que non mais je ne suis pas certaine. L'année passé ça avait fait toute une histoire les gens voulaient des chiffres. Ils avaient seulement dit (après dans les journaux) que Yoan était gagnant avec une grosse avance.

Je viens de trouver ça de l'année passé :

Mar Avr 15, 2014 9:52 am
lorraine48 a écrit:

les votes;
valérie ;5933
renée ;18425
rémi ;24,585
yoan ; 45,337
c est un peu surprenant ,jamais je n aurais pensé à ce résultat

Viky a écrit:
Où as tu pris ces résultats? Parce que ce matin, Hugo Dumas dans la Presse a écrit que Productions J ont dit que les résultats avaient été plutôt serrés mais qu'ils ne seraient pas dévoilés...
Dernière modification par kakaouette le mar. avr. 14, 2015 7:24 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Snowy
Caïd de la Causette
Messages : 938
Inscription : mar. janv. 15, 2013 11:32 pm

Re: Tous les articles

Message par Snowy »

Yoan 48.1%
Remi 26.1%
Renee 19.5%
Valerie 6.3%
https://t.me/pump_upp" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

Snowy a écrit : Yoan 48.1%
Remi 26.1%
Renee 19.5%
Valerie 6.3%
À peu près semblable à cette année. Mais où as-tu obtenu ces pourcentages?



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
Mystérieuse
Magicien des Mots
Messages : 3948
Inscription : mer. mars 24, 2004 1:00 am

Re: Tous les articles

Message par Mystérieuse »

elle a pris les chiffres de kakaouette et les a converti

mais je me souviens lan passé de ces chiffres est cetait sorti de nul part
production j a dit que cest la premiere année que les pourcentage sortent pour la finale
Avatar de l’utilisateur
moss
Intronisé au Panthéon
Messages : 38175
Inscription : dim. févr. 26, 2006 1:00 am

Message par moss »

Dans mon souvenir, on disait que c'était chaud entre Yoan et Renée. Je ne pensais pas que Rémi était arrivé deuxième. :chepa:
Répondre

Revenir à « LA VOIX 2015 »