Page 1 sur 1

Publié : mer. oct. 25, 2006 12:55 pm
par clair de lune
Coup de coeur francophone en Acadie
HebdoCampus - 26 octobre 2006

À l’occasion de son 20e anniversaire, Coup de cœur francophone offre à la population de Moncton une programmation festive.
Les rencontres qui chantent, L’Ordre du bon temps, Danny Boudreau, Wilfred Le Bouthillier, Luc DeLarochelière et Bïa seront à l’affiche pour célébrer la chanson francophone.

Les rencontres qui chantent seront présentées au Théâtre Capitol le samedi 11 novembre. Sous la direction musicale d’Isabelle Thériault, de jeunes musiciens canadiens se donnent rendez-vous pour présenter le résultat de deux résidences d’artistes. Le public pourra apprécier le travail de Fayo, JP LeBlanc, Suzanne Léger et Anique Granger entre autres.

Le dimanche 12 novembre, Vishten, Fayo, Jac Gautreau, Roland Gauvin et Dominique Dupuis recréeront l’Ordre du bon temps. Avec les guitares, violons, pianos, accordéons et mandolines, ces artistes se dévoilent en passant du folklore à la danse et au rock’n’roll.

Trois artistes solistes de renom seront aussi présents. Danny Boudreau assurera la première partie du spectacle de Wilfred LeBouthillier dans la salle de spectacle du pavillon Jeanne-de-Valois, le jeudi 16 novembre, tandis que Luc DeLarochelière se produira le dimanche 26 novembre au même endroit.

Pour clore la série de spectacles, la chanteuse Bïa présentera son répertoire de chansons francophones et brésiliennes. Considérée comme une experte en adaptation, elle charme avec sa voix envoûtante.

Pour d’autres renseignements ou obtenir des billets : 858-4554.

http://www.capacadie.com/hebdocampus/de ... ?id=152788

Publié : mer. oct. 25, 2006 1:51 pm
par felix
belle initiative pour célébrer la chanson francophone en Acadie. La scène francophone en Acadie est très vivante.